Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Philippe Moureaux: Un Etat-croupion au Sahara sera un Etat manipulé par un autre Etat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et qu'est-ce que vous attendiez? vous avez perdu beaucoup de soldats, argent, energie et du temps!

    Commentaire


    • #32
      @ visa,

      tu penses que les milices du poliz peuvent empecher le maroc daller audela du mur??
      ils nont meme pas les moyens de controler ce territoir alors pour le defendre je te dis pa!!

      pour les refugiés, ils sont libres de revenir au maroc personne ne les empeche de rentrer, ya qu'a voir le nombre de tous ceux qui chaque année s'enfuient des camps!!
      c'est plutot le poliz qui les empechent de sortir des camps pour rejoindre leur terre...
      Et qu'est-ce que vous attendiez? vous avez perdu beaucoup de soldats, argent, energie et du temps!
      mais un benefice a été realisé, le maroc controle 75% du territoir et a chassé les poliz qui se refugient en algerie, meme pas dans la zone a lexterieur du mur!!! et puis c'est pas une histoire dargent mais dintegrité territorial!!

      Commentaire


      • #33
        Si c'etait le cas on aurait entendu un grand bruit a l'ONU concernant la sequestration des sahraouis a Tindouf,
        Je ne parle pas du Polisario, mais biensur que l'Algerie s'opposera fermement a que le Maroc bouge un seul pied au-dela du mur, sauf si Bouteflika est toujours en vie et que toute la hierarchie militaire est sous son controle.

        Commentaire


        • #34
          Et qu'est-ce que vous attendiez? vous avez perdu beaucoup de soldats, argent, energie et du temps!
          On n'attend rien. Il n'y a personne au delà de ce mur. De temps à autres les polisariens y passent en villégiature, mais repartent aussi tôt pour Tindouf
          Pourquoi bouger de là où on est alors qu'on contrôle indirectement le reste du territoire en en faisant une zone militaire minée qui peut être bombardée en cas d'incursion sans déclencher une guerre avec l'Algérie

          Par contre ma proposition pour des bonbons et du chocolat tient toujours!
          Je ne parle pas du Polisario, mais biensur que l'Algerie s'opposera fermement a que le Maroc bouge un seul pied au-dela du mur
          On le fait tout le temps, nos militaires s'y baladent de temps à autres pour des missions de surveillance. On vous voit pas râler.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #35
            Tant mieux alors, je vois que le Maroc controle 100% du terrirtoire Sahara Occidentale, son armee se permet meme des bains de soleils pas loins de Tindouf.
            Qu'est-ce que le Maroc gagne a demander a l'algerie de negocier sur le dossier du S.O s'il est gagnant sur tout les points? qu'est-ce qu'il gagne a introduire un facteur imprevisible dans l'equation S.O s'il n'en n'a pas besoin? Qu'est-ce qu'il gagne a perdre du temps en negociant avec le Polisario?

            Commentaire


            • #36
              Tant mieux alors, je vois que le Maroc controle 100% du terrirtoire Sahara Occidentale, son armee se permet meme des bains de soleils pas loins de Tindouf.
              Qu'est-ce que le Maroc gagne a demander a l'algerie de negocier sur le dossier du S.O s'il est gagnant sur tout les points? qu'est-ce qu'il gagne a introduire un facteur imprevisible dans l'equation S.O s'il n'en n'a pas besoin? Qu'est-ce qu'il gagne a perdre du temps en negociant avec le Polisario?
              ben certains croient encore que l'uma est possible, donc il ne faut pas trop froisser les voisin pour construire lavenir (ensemble)
              perso, si on arrive juste faire du business sans problemes avec lalgerie (ce qui nest pas le cas) la fraternité et le reste je men fous!!!

              Commentaire


              • #37
                L'UMA n'a jamais existe en dehors de l'Algerie, Maroc, Tunisie, Lybie et Mauritanie.
                Ce n'est pas les Algeriens qui repetent, "h'na khout" a chaque fois qu'ils rencontrent un Marocain, sa renseigne sur la suposee fraternite!

                Commentaire


                • #38
                  @transint

                  Philippe Moureaux mais ce monsieur n'a pas de morale pour soutenir
                  Ah parce que tu trouves que les résoponsables d'Alger a une morale...mener une guerre dans la région est une morale pour toi...Bravo vous etes trop en avance..mais vous aimez bien vivre dans l'eau sale,voilà ce qu'il faut dire.C'est des gens qui adorent la guerre et le sang et ce n'est pas fini.Une fois qu'il n'y a plus l'autre ,on se retourne contre soit et ainsi de suite,on se mutule,on se suicide et on tout son propre voisin voir son frere..vous avez une longue histoire..Comma a dis Bouteff ..hna n3arfou lbaroude...
                  Coucher du soleil à Agadir

                  Commentaire


                  • #39
                    Tant mieux alors, je vois que le Maroc controle 100% du terrirtoire Sahara Occidentale, son armee se permet meme des bains de soleils pas loins de Tindouf.
                    Qu'est-ce que le Maroc gagne a demander a l'algerie de negocier sur le dossier du S.O s'il est gagnant sur tout les points? qu'est-ce qu'il gagne a introduire un facteur imprevisible dans l'equation S.O s'il n'en n'a pas besoin? Qu'est-ce qu'il gagne a perdre du temps en negociant avec le Polisario?
                    Le problème n'est pas le SO en lui même. Mais plutot la non normalisation des relations avec l'Algérie.
                    On perd tous dans cette affaire. Et on aimerait bien que nos enfants ne soient pas aussi pénalisés par ça.
                    Le Polisario lui est moins dangereux pour nous que l'ETA pour l'Espagne.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #40
                      je ne sais pas de vôtre coté, mais à Tindouf tu mange du gueddid, tu bois le thé et tu admire le couché du soleil.. LE rêve !
                      Sa sert a rien que je te dise qui je suis mais essaye pas de me mettre des disquettes.
                      Le Guedid et le thé tu le bois a 50 degré a l'ombre dans une cabane avec une eau dégeu
                      Le coucher de soleil est mille fois plus beau a Laayoune que laba.
                      Perso, je prefere le prendre a Laayoune ou a Dakhla avec l'air marin
                      Tindouf est une des region la plus chaude du sahara avec In Salah.
                      Quand au réfugiés, c'est fini ils peuvent rentrer chez eux depuis longtemps.
                      La Guerre est finie, le Maroc a meme construit pour le retour, mais ils n'ont pas l'air d'etre préssé de revenir, a moins que le Poli y soit pour quelque chose

                      Commentaire


                      • #41
                        Le problème n'est pas le SO en lui même. Mais plutot la non normalisation des relations avec l'Algérie.
                        On perd tous dans cette affaire. Et on aimerait bien que nos enfants ne soient pas aussi pénalisés par ça.
                        Le Polisario lui est moins dangereux pour nous que l'ETA pour l'Espagne.
                        Tu es finalement arrive a bon port, et j'espere que le roi et ceux qui tournent autour comprendront bien la nature du conflit avant que ca se pourrit davantage.

                        La Guerre est finie, le Maroc a meme construit pour le retour, mais ils n'ont pas l'air d'etre préssé de revenir, a moins que le Poli y soit pour quelque chose
                        Il fallait le leurs dire, car les pauvres Sahraouis ne le savent pas. Je pensais que le Maroc venait a peine de reloger ses emigrants venu du nord, vivant dans un immense bidonville depuis 1975, dans des logements descent, l'info date de 2008 ou au plutot 2007!
                        C'est une bonne nouvelle si le Maroc est arrivee a reloger tout ses citoyens et a meme construit pour les Sahraouis en un 6 mois de temps!
                        Dernière modification par absent, 31 mai 2009, 15h05.

                        Commentaire


                        • #42
                          Ah Philippe Moureaux...il est bourgmestre de Molenbeek, la commune qui a la plus forte densité de marocains du royaume...et il y a des élections le 4 juin prochain

                          Il est PS et le parti est quelque peu en perte de vitesse...

                          Tu veux que je te fasses un dessin Bledard ou tu as compris?

                          3amil sahab aljalala 3la 3amalat molenbeek , vive molem , vive le bled et vive le sahara marocain ...


                          comme le PS, le MR aussi soutien le maroc et les partis flamand aussi , le poid de la communauté marocaine en belgique ne laisse aucune chance a la propagande petro-algerienne .
                          Dernière modification par oceon, 31 mai 2009, 21h07.

                          Commentaire


                          • #43
                            Tu es finalement arrive a bon port, et j'espere que le roi et ceux qui tournent autour comprendront bien la nature du conflit avant que ca se pourrit davantage.
                            Cette histoire est un engrenage infernal. On ne peut pas s'en sortir si quelqu'un ne perd pas ou si le Polisario n'accepte pas l'autonomie.
                            Donc ou on ira vers la guerre ou l'autonomie. A vos amis polisariens de choisir en ame et conscience, enfin si on leur en laisse le choix.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonsoir,
                              @Geass
                              Donc ou on ira vers la guerre ou l'autonomie
                              et on dit que le maroc donne le choix !!! tu oublies l'autodétermination !

                              @ oceon : nos amis deviennent d'un coup aveugles quand il le faut.. malheureusement.

                              @ Taouz
                              Le Guedid et le thé tu le bois a 50 degré a l'ombre dans une cabane avec une eau dégeu
                              je t'invite, tu seras conquise...

                              Tindouf est une des region la plus chaude du sahara avec In Salah.
                              et les plus riches

                              La Guerre est finie, le Maroc a meme construit pour le etour
                              et pourtant ils les boudent! à se demander pourquoi ...

                              a moins que le Poli y soit pour quelque chose
                              aaah non il n'y est pour rien, puisque il n'a rien de légitime et il ne représente personne, n'est-ce pas ?
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire


                              • #45
                                a moins que le Poli y soit pour quelque chose
                                aaah non il n'y est pour rien, puisque il n'a rien de légitime et il ne représente personne, n'est-ce pas ?
                                Il n'y a aucune relation entre le pouvoir de nuisance, et la légitimité et la représentativité!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X