Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Philippe Moureaux: Un Etat-croupion au Sahara sera un Etat manipulé par un autre Etat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @ eagle19 il ne s'agit pas de pouvoir de nuisance, mais de refus d'une option, de DECISION, dans notre cas, la décision de rentrer ou de pas rentrer des réfgiés. et on a sous entendu que le Polisarion y etait pour quelque chose, comment il peut decider si il n'etait pas ligitime et représente les réfugiés en question ?

    en plus, si le polisario empêche les réfugiés de rentrer comment y arrive-t-il s'ils voulaient REELLEMENT rentrer ? pas de théories tirés par les cheveux SVP
    Dernière modification par GLP, 31 mai 2009, 23h52.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #47
      et on dit que le maroc donne le choix !!! tu oublies l'autodétermination !
      Pourquoi dis-tu ici que l'autonomie n'est pas une forme d'autodétermination alors que sur le topic de la kabylie tu dis que c'est proche de l'indépendance.
      Je ne comprends vraiment pas votre logique.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #48
        comment il peut decider si il n'etait pas ligitime et représente les réfugiés en question ?
        sur cette question, j'avais dit que le polisario controle Par la force ces camps, il ne les représente pas puisqu'ils n'ont jamais été consulté!! il n'ont même jamais été recensé!!!...
        Donc la réponse pour la question:
        Il n'y a aucune relation entre le pouvoir de nuisance, et la légitimité et la représentativité!!!!
        Dernière modification par eagle19, 01 juin 2009, 00h37.

        Commentaire


        • #49
          Bonsoir,

          @Geass:
          Pourquoi dis-tu ici que l'autonomie n'est pas une forme d'autodétermination
          jolie remarque, qui induira plein de monde qui n'ont pas suivi le raisonnement sur l'autre poste (mais c'est le but recherché en quelque sorte n'est-ce pas ),
          l'autonomie MENE à l'indépendance dans le cas de la kabylie pour les raisons que je t'ai cité , la Catalogne en est un example, je le dis ici mainent, et j'ai pas dis le contraire (cite moi je t'en prie), quant à ici j'ai dis ici que l'autonomie n'est pas le seul choix, et meme si à terme elle mene à l'independance, y'a le 3eme choix AUTODÉTERMINATION, qu'on fait exprés d'ignoer, et on accuse la partie qui l'offre de ne rien offrir comme choix...

          évite ce genre d"entourloupette...l'ami, et respectons les régles de l'art

          @Eagle19
          j'avais dit que le polisario controle Par la force ces camps
          celui qui veux rentrer on le zigoulle ? impossible. pratiquement impossible pour la simple raison que si c'etait le cas, le maroc n'aurait pas raté l'occasion de le dénoncer, preuve à l'appui rien que pour s'en débarasser.

          il ne les représente pas puisqu'ils n'ont jamais été onsulté
          c'est le principe de l'autodetermination

          reçensont les, consultons les et laissons les répondre par un suffrage.
          Dernière modification par GLP, 02 juin 2009, 02h47.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #50
            jolie remarque, qui induira plein de monde qui n'ont pas suivi le raisonnement sur l'autre poste (mais c'est le but recherché en quelque sorte n'est-ce pas ),
            l'autonomie MENE à l'indépendance dans le cas de la kabylie pour les raisons que je t'ai cité , la Catalogne en est un example, je le dis ici mainent, et j'ai pas dis le contraire (cite moi je t'en prie), quant à ici j'ai dis ici que l'autonomie n'est pas le seul choix, et meme si à terme elle mene à l'independance, y'a le 3eme choix AUTODÉTERMINATION, qu'on fait exprés d'ignoer, et on accuse la partie qui l'offre de ne rien offrir comme choix...

            évite ce genre d"entourloupette...l'ami, et respectons les régles de l'art
            Un coups tu généralises au fait que l'autonomie est dangereuse dans sa forme la plus simple et quelque soit le cas en citant des articles parlant de la menace d'indépendance en catalogne, et un coups tu me dis que c'est juste pour la Kabylie?

            Un peu de sérieux. L'échange qu'on a eu est ouvert à tous, et je ne vais pas m'amuser à inventer quoi que ce soit.

            Pour la situation présente, et en ne parlant que de SO pour ne pas encore rentomber dans les travers d'une discussion croisée. Je dirais qu'on propose l'autonomie élargie, les autres proposent un référundum basé que sur leurs listes qui sont faussées.

            Nous on refuse la deuxième option. Et on laisse le choix entre l'intégration totale, ou l'autonomie. Si tu trouves qu'on bloque, alors dis aussi que le Polisario et Alger bloquent encore plus en restant sur la même position depuis des lustres. Nous on a fait évolué notre position dans le bon sens.

            Sachant que l'option de l'autonomie était à la base proposée par l'Algérie avant d'être retirée, il serait idiot de ne pas accepter de discuter sur cette base.

            Mais si vous ne voulez pas discuter. Tant pis, restez sur vos positions, et que le Polisario reste à Tindouf, ça ne va pas changer grand chose pour nous de toute façon.
            Mais à termes nous allons appliquer l'autonomie sans intégrer le Polisario au processus et là il sera trop tard pour eux.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #51
              Un coups tu généralises au fait que l'autonomie est dangereuse dans sa forme la plus simple et quelque soit le cas en citant des articles parlant de la menace d'indépendance en catalogne, et un coups tu me dis que c'est juste pour la Kabylie?
              de "pour le cas de la kabylie" à "seulement pour le cas de la kabylie" y'a un énorme pont, appelé "précision" bâtti par les "théorie des ensembles"... j'aime les maths

              Un peu de sérieux. L'échange qu'on a eu est ouvert à tous, et je ne vais pas m'amuser à inventer quoi que ce soit.
              certe, un peu de sérieux, chaque discussion a sa place, ne ramene pas une ideé de moi hors de son contexte d'un poste à un autre, les modérateurs d'ailleurs n'aiment pas ça... va leurs demander pourquoi toi !

              ne parlant que de SO pour ne pas encore rentomber dans les travers d'une discussion croisée
              fais attention au choix des arguments la prochaine fois... parlons de SO ^^

              Je dirais qu'on propose l'autonomie élargie, les autres proposent un référundum basé que sur leurs listes qui sont faussées
              je ne sait plus qui a dit: y'a autant d'autonomies que d'omelettes ... je te trouverai la citation exacte taleur promis. alors autonomi élargie (ou belle, féerique, libre...ect) ou juste Autonomie ça parle de la meme chose. soyons d'accord sur ce point.
              les "autres" cad le peuple sahraoui representé par le polisarion (dont on a convenu qu'il ne pouvait pas les mener par la force! comme on veux souvent le faire croire pour le diaboliser sans fondement ni logique ni materiel) proposent un referendum mis sur pied, suivi et surveillé par l'ONU et plein de monde de tout cotés et meme des Marocains alors à ce niveau parler de listes faussés... c'est un peut fragile non ?

              Nous on refuse la deuxième option. Et on laisse le choix entre l'intégration totale, ou l'autonomie
              je croyais que c'etait au peuple concerné de décider... (ah dsl fallait pas refaire la bettise des postes croisés, là on s'est compris) vous refusez un droit universel pourquoi ? et le vous laissez le choix d'etres marocain ou d'etre marocain... c'est un peu compliquer pour moi de deceler la nuance "choix"...

              Si tu trouves qu'on bloque, alors dis aussi que le Polisario et Alger bloquent encore plus en restant sur la même position depuis des lustres
              sauf que celle du polisario et de l'Algérie, est la position universel du droit à un peuple à l'autodetermination. tu diras au monde tout entier qu'il bloque dans ce cas

              Nous on a fait évolué notre position dans le bon sens
              foncer la tete en avant et les mains sur les oreilles pour pas entendre les appels et avis... si seulement on en discutait comme on en discute là Geass, ça aurait trouvé un dénouement y'a longtemps. mais avant que ça commence à etre débattue, le maroc : autnomie et rien d'autre... c'est trop triste.

              Sachant que l'option de l'autonomie était à la base proposée par l'Algérie avant d'être retirée
              là, sincerement tu m'apprend une nouvelle, une source s'il te plais... meme par MP (hors discussion)

              Mais à termes nous allons appliquer l'autonomie sans intégrer le Polisario au processus et là il sera trop tard pour eux
              de un: si vous pouviez le faire, pourquoi négocier? jouer a la sagesse incarnée ? perdre du temps et de l'energie?
              de dux, si le polisarion etait si "insignifiant" que ça et qu'il suffit de le balayer sur un coup de boule ! s'il ne representait personne, c'est par bonté qu'il jouit d'une part entiére dans les négociations ?
              dis moi bark yraham lwaldine pourquoi il a autant d'importance !!! Merci .
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire

              Chargement...
              X