Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iran:des footballeurs au brassard vert exclus à vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je suis desole, aucun pays arabe aussi dictatorial soit-il n'ordonne a ses policiers de tirer en visant le coeur d'une jeune fille debout dans la rue
    SEPTEMBRE NOIR : le roi de jordanie (Hussein) ordonne à la garde de tirer sur la foule palestinienne...

    Durant ce mois de "Septembre Noir", le nombre de victimes palestiniennes n'est pas connu avec exactitude. Il oscille entre 3 500, source jordanienne, et 10 000 tués, source palestinienne, et plus de 110 000 blessés.
    Wikipedia


    Commentaire


    • #32
      Septembre noir etait en 1970! Le printemps berbere est encore plus proche. nous sommes en 2009 l'ami! Si tu compares l'iran d'aujourd'hui a la jordanie de 1970, c'est tout dire ou l'Iran s'est arretée!

      Entre temps, les noirs americains ont eu le droit de vote, leur president est noir aujourd'hui, on envoie des sondes sur Mars, Windows a remplace DOS, Internet a remplace le telex, etc... Tous les regimes arabes ont avance en matiere des droits de l'homme par rapport ou ils etaient. Ne serait-ce que par pression etrangere et parce que le "monde regarde" aujourd'hui tout ce qui se passe. En Iran, rien. Tout ce qui bouge c'est la "police des moeurs", gare si un cheveu depasse! Voila a quoi se limite le programme politique auquel ce pauvre peuple a droit.

      Si vous voulez vraiment combattre ces "mains etrangeres" qui ne vivent que dans l'imaginaire de certains, la meilleure chose ne serait-elle pas d'avoir des pays arabes plus democratiques, economiquement plus forts, plus solidaires a travers des marches economiques, des politiques communes a la place d'un blabla commun? Un Iran debarrassé de la betise d'un regime theologique ouvert au monde, fier de son passe et de ses racines, en phase avec son ere ne serait-il pas plus benefique pour son peuple et pour ses voisins?

      Quand on voit ou les pays de l'est sont arrives et ou ils etaient par rapport aux pays arabes, je ne sais pas pour vous c'est la hchouma collective...

      Commentaire


      • #33
        oui mais il faut pas dire que les pays arabes ne tirent pas dans la foule, je t'ai apporter la preuve que SI, et leur democratie est vraiment trés tres imparfaite, elle ressemble plus à la tyranie qu'à la démocratie en passant, mais bon bref, tu t'accroche à vilipender l'iran en suivant comme un mouton de panurge ton gvmt, souate...

        Commentaire


        • #34
          oui mais il faut pas dire que les pays arabes ne tirent pas dans la foule, je t'ai apporter la preuve que SI, et leur democratie est vraiment trés tres imparfaite, elle ressemble plus à la tyranie qu'à la démocratie en passant, mais bon bref, tu t'accroche à vilipender l'iran en suivant comme un mouton de panurge ton gvmt, souate..
          Tolkien
          .................................................

          Mais quel gouvernement , bon sang ??? !!!!

          Est ce à dire que toi aussi tu suis , comme un mouton de Panurge ,ton gouvernement qui publiquement rejette la France , le néo-colonialisme américain , le sionisme et tutti quanti tout en faisant discrètement où publiquement des affaires avec eux.

          N'a t'on pas le droit de dire , sans être traité de pro gouvernement ,qu'un régime théocratique qui empêche les gens de vivre librement n'a pas sa place dans nos sociétés ?

          Quant on voit leurs activités "proselytiques" agressives , on a tout simplement pas envie que ces mollahs servent d'exemple chez soi et que notre liberté de penser , de se vêtir etc... soit réduite.

          Des milliers de gens sont morts chez toi pour qu'un état islamiste ne germe pas .

          Et c'est ce qui se passe en Iran , des jeunes qui ont en marre de ce régime qui les étouffe sont sortis dans la rue et se font canarder loin des yeux du monde puisque la presse étrangère a été muselée ( c'est dire la probité démocratique de ce régime).

          Mais heureusement qu'Internet est là sinon cela aurait été "silence on tue"

          Faut il jouer avec le feu de la contagion et soutenir un état faussement démocratique ( car ce sont les mollahs qui décident )pour ne pas faire le jeu de l'occident ?
          Dernière modification par chicha51, 25 juin 2009, 08h16.

          Commentaire


          • #35
            Reaction...

            C'est magnifique les reactions que ce post peut suciter..et en lisant certaines reactions..je me dis..que malgré tous ce qu'on peut dire ou pensé..
            ça représente un echantillon assez représentatif de ce que peut penser la "rue arabe" pour parler de façon global..

            et que Les régimes Autoritaire on encore de beaux jours devant eux...

            il suffit de flatter l'oregueui des gens ..pour qu'il crient de la même voix..
            On se demande pourquoi encore en 2009 pourquoi AUCUN des pays arabe ( 22 dans la liste officielle..) n'est développé...

            Commentaire


            • #36
              Tous les regimes arabes ont avance en matiere des droits de l'homme par rapport ou ils etaient.
              Il n'y a rien de moins sûr...
              Je trouve que tu fais trop la part belle aux pays arabes.
              Comme tu déplores beaucoup plus les victimes iraniennes de ces dernières échaffourées que tu ne te lamentas pour celles d'Ifni par exemple

              Commentaire


              • #37
                Comme tu déplores beaucoup plus les victimes iraniennes de ces dernières échaffourées que tu ne te lamentas pour celles d'Ifni par exemple
                voila exactement de quoi je parlais, merci d'en avoir donne la preuve Bachi, tu compares ce qui se passe aujourd'hui en Iran avec les evenements de Sidi Ifni? On aura tout va... Pourquoi ne pas rajouter les emeutes de Los Angeles pour nous expliquer que le Maroc, l'Iran et les US sont en fait au meme niveau de democratie interne? Tu aurais pu prendre un evenement qui s'en rapproche et qui est bcp plus proche pour decrire un pays qui vit encore dans le passé, a savoir le printemps berbere ou l'armee a ete mobilisee pour tirer dans la foule...

                et que Les régimes Autoritaire on encore de beaux jours devant eux...


                De tres longs jours malheureusement, si le moyen orient est pacifié, ils sont foutus... Il ne leur restera aucun sujet avec lequel ils pourront hypnotiser les foules. Ceux qui auraont democratise et qui auront travaille s'en sortiront, les autres, ca craint...

                Commentaire


                • #38
                  voila exactement de quoi je parlais, merci d'en avoir donne la preuve Bachi, tu compares ce qui se passe aujourd'hui en Iran avec les evenements de Sidi Ifni?
                  Pas du tout...
                  Seulement le côté brutalité des régimes arabes qui pour toi sont moins féroces que l'Iran...
                  Tu aurais pu prendre un evenement qui s'en rapproche et qui est bcp plus proche pour decrire un pays qui vit encore dans le passé, a savoir le printemps berbere ou l'armee a ete mobilisee pour tirer dans la foule...
                  Oui, bien sûr que j'aurais pu prendre cet exemple ou de nombreux autres du côté algérien. Comme j'aurais pu prendre tous les massacres perpétrés par H2, par Saddam, par le roi Hussein etc...

                  Mais comme Ayoub est Marocain, et comme charité bien ordonnée commence par soi; Ayoub aurait bien pu déplorer l attitude de son régime lors de Sidi Ifni. Or pour lui, ce n'était rien du tout. Il avait même justifie le tout.
                  Voilà pourquoi tu n'es pas du tout crédible même si effectivement chacun doit déplorer ce qui se passe en Iran.

                  Je persiste donc à penser que les émotions d'Ayoub sur le cas iranien sont suspectes. Il ne fait que suivre la diplomatie de son régime.
                  Dernière modification par Bachi, 25 juin 2009, 15h57.

                  Commentaire


                  • #39
                    Mais comme Ayoub est Marocain, et comme charité bien ordonnée commence par soi; Ayoub aurait bien pu déplorer l attitude de son régime lors de Sidi Ifni. Or pour lui, ce n était rien du tout. Il avait même justifie le tout.
                    C'est exactement avec cette politique d' "equivalence morale" ou on essaie de nous expliquer que Bof, Saddam a gazé son peuple? et alors? le Maroc n'a t-il pas maté des marocains a Sidi Ifni qui bloquaient un port? donc c'est cool, Saddam en plus etaint "un homme" vu qu'il avait defier les americains. C'est avec cette mentalite la, ou on cherche la justification d'un crime contre l'humanite par une altercation entre policiers et manifestants qu'on est la ou on est. Pas que ca, c'est aussi en cherchant a revenir toujours au passé, comme si le Maroc etait encore sous H2, qu'on vivait toujours les annees de plomb, que Boumedienne etait toujours la, etc...

                    Je persiste donc a penser que les émotions d Ayoub sur le cas iranien sont suspectes. Il ne fait que suivre la diplomatie de son régime.
                    Bof, toi et ce que tu penses Si tu as un aussi grand probleme ideologique a chercher a justifier ce que les iraniens subissent aujourd'hui en t'acharnant a revenir des decennies en arriere pour nous expliquer que c'est normal parce que c'est comme un pays arabe, on n'est pas dans la m...

                    Voilà pourquoi tu n'es pas du tout crédible même si effectivement chacun doit déplorer ce qui se passe en Iran.
                    yeah, c'est cela, je ne suis pas credible, c'est toi le credible. Ah la la. Des etats d'ames des etats d'ames, du blabla ideologique en pature pour les foules chauffées a tout ce qui se passe dans le monde sauf chez elles. Du Ayoub par ci du Ayoub par la. Et ca se dit enfant d'un regime revoltionnaire qui combat l'installation d'un regime de mollahs chez lui, Wallah a ne rien comprendre.

                    Oui, bien sûr que j'aurais pu prendre cet exemple ou de nombreux autres du côté algérien.
                    Ouais et tu ne l'as pas fait, ca en dit long sur tes motivations... Credible et suspect as-tu dit? Exactement!

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai un peu de temps à perdre...

                      C'est exactement avec cette politique d' "equivalence morale" ou on essaie de nous expliquer que Bof, Saddam a gazé son peuple? et alors? le Maroc n'a t-il pas maté des marocains a Sidi Ifni qui bloquaient un port? donc c'est cool, Saddam en plus etaint "un homme" vu qu'il avait defier les americains. C'est avec cette mentalite la, ou on cherche la justification d'un crime contre l'humanite par une altercation entre policiers et manifestants qu'on est la ou on est. Pas que ca, c'est aussi en cherchant a revenir toujours au passé, comme si le Maroc etait encore sous H2, qu'on vivait toujours les annees de plomb, que Boumedienne etait toujours la, etc...

                      Tout ce blablabla, c'est bien toi qui l'a commencé avec ta fausseté de départ.
                      Les régimes arabes n'ont jamais fait ce que l'Iran fait.
                      Je le répète donc pour la 3eme fois, que je n'ai jamais cautionné ni la dictature et encore moins l'intégrisme rétrograde des théocraties à l'iranienne.



                      Bof, toi et ce que tu penses Si tu as un aussi grand probleme ideologique a chercher a justifier ce que les iraniens subissent aujourd'hui en t'acharnant a revenir des decennies en arriere pour nous expliquer que c'est normal parce que c'est comme un pays arabe, on n'est pas dans la m...

                      Encore une fausseté. Je ne justifie rien. Je remets Ayoub devant ses contradictions,. Point barre.
                      Ma position de fond sur ce qui se passe en Iran, je n'ai pas attendu Ayoub pour la prendre. Je suis contre la dictature. Je suis contre l'intégrisme religieux. Je suis contre la barbarie des mollahs. Je suis pour ce que les Iraniens oprimés et tyranisés veulent.

                      Mais pour le bof et ce que toi tu penses ! nous sommes deux à penser cela. Donc: Bof ce qu'Ayoub pense !



                      yeah, c'est cela, je ne suis pas credible, c'est toi le credible. Ah la la. Des etats d'ames des etats d'ames, du blabla ideologique en pature pour les foules chauffées a tout ce qui se passe dans le monde sauf chez elles. Du Ayoub par ci du Ayoub par la. Et ca se dit enfant d'un regime revoltionnaire qui combat l'installation d'un regime de mollahs chez lui, Wallah a ne rien comprendre.
                      Purée ! Ce que tu peux être inepte.
                      Tu n'es pas crédible parce que je ne t'ai pas lu déplorer une seule seconde devant ce qui se passe au bout de ton nez, chez toi.
                      Quand on est pour la justice et la démocratie, on commence par être de son côté chez soi


                      Ouais et tu ne l'as pas fait, ca en dit long sur tes motivations... Credible et suspect as-tu dit? Exactement!
                      Si si je l'ai fait...Je l'ai toujours fait. A commencer par le printemps berbère. A commencer par l'état d'urgence qui perdure chez moi. A commencer par le viol de la constitution et la fraude massive qui ensuivit.
                      Je peux t'aligner des centaines et des centaines d'injustice, de brutalité, de tyrannie chez moi...

                      Tandis que toi, comme tout le monde le sait: Le Maroc est le plus bo, le plus démocratik, le plus juste, le, plus le plus etc...

                      Crédibilité zéro donc...

                      Commentaire


                      • #41
                        Tout ce blablabla, c'est bien toi qui l'a commencé avec ta fausseté de départ.
                        Les régimes arabes n'ont jamais fait ce que l'Iran fait.
                        Je le répète donc pour la 3eme fois, que je n'ai jamais cautionné ni la dictature et encore moins l'intégrisme rétrograde des théocraties à l'iranienne.
                        Encore une fausseté. Je ne justifie rien. Je remets Ayoub devant ses contradictions,. Point barre.
                        Bah je fais de meme en expliquant ta vraie pensée et ce que tu omets de dire si bas alors que tu le penses si haut. Tu te permets de me juger, j'en fais de meme, ou est le probleme?

                        Purée ! Ce que tu peux être inepte.
                        Tu n'es pas crédible parce que je ne t'ai pas lu déplorer une seule seconde devant ce qui se passe au bout de ton nez, chez toi.
                        Quand on est pour la justice et la démocratie, on commence par être de son côté chez soi

                        Tandis que toi, comme tout le monde le sait: Le Maroc est le plus bo, le plus démocratik, le plus juste, le, plus le plus etc...

                        Crédibilité zéro donc...
                        There you go, la marocophobie dans toute sa splendeur, on parle de l'Iran, ca parle du Maroc, une therapie s'impose je crois...

                        De plus, tu me juges et tu fais dans des hypotheses abracadabrandesques en faisant des comparaisons encore plus abracadabrandesques. Sidi Ifni n'est pas Teheran, et les evenements de Sidi Ifni ont commence suite au blocage d'un port ou des manifestants ont essaye de saboter le travail d'autres marocains. Ca pourrait se passer dans n'importe quel pays democratique. Tu ne vas tout de meme pas me comparer ca avec ce qui se passe aujourd'hui a Teheran?? un peu de logique et de bonne foi... Je n'ai aucun probleme a condamner et je l'ai deja fait pour des actes commis par H2 durant les annees de plomb. La credibilite cher ami, ca se gagne, et pas avec des "j'accuse, oui mais..."

                        Le pays arabe et maghrebin ou la theologie a failli prendre le dessus en s'inspirant du modele iranien, on le connait tous. Si on devait donc donner l'exemple le plus proche et le plus veridique, on sait tous lequel ca serait...

                        Si si je l'ai fait...Je l'ai toujours fait. A commencer par le printemps berbère. A commencer par l'état d'urgence qui perdure chez moi. A commencer par le viol de la constitution et la fraude massive qui ensuivit.
                        Je peux t'aligner des centaines et des centaines d'injustice, de brutalité, de tyrannie chez moi...

                        Very well, bah fais la meme chose pour les iraniens au lieu de se lamenter sur ce que font les autres etats arabes pour justifier l'injustifiable. Tu n'as pas dit pour le printemps berbere : j'accuse ce qu'a fait l'etat algerien mais on a deja vu ca autre part, n'est ce pas? Et tu n'as pas non plus dit : mmm, ces medias etrangers, pourquoi s'interessent ils au printemps berbere, ca doit etre une main etrangere... Uses du meme respect que tu as montré aux kabyles pour les iraniens et arretons cette mascarade de main etrangere, de victimisation, de justifications sordides et de propagande. Ta position n'est ni honnete, ni credible du tout mon ami, je doute meme qu'elle soit sincere...sorry...
                        Dernière modification par ayoub7, 25 juin 2009, 17h05.

                        Commentaire


                        • #42
                          Ta position n'est ni honnete, ni credible du tout mon ami, je doute meme qu'elle soit sincere...sorry...

                          Ayoub


                          ................................

                          J'adhère pleinement.

                          Quand on a des convictions bien arrêtées , on fignole pas.

                          Le sujet est l'Iran et la barbarie des mollahs , "minimiser" la répression ( avec mort d'hommes) des religieux en comparant avec les pays arabes ( où plutôt avec un pays arabe ) n'est pas fortuit.

                          On appelle ça essayer de noyer le poisson !!

                          Commentaire


                          • #43
                            There you go, la marocophobie dans toute sa splendeur, on parle de l'Iran, ca parle du Maroc, une therapie s'impose je crois...
                            Je te fais remarquer que c'est toi qui a dis cette connerie:
                            pas un état arabe n'a fait comme l'Iran...

                            Si ce n'est pas une connerie que de dire ca !...
                            C'est toi aussi qui a parlé de printemps berbère, S'il y a thérapie, cela s'impose à Ayoub en premier donc...

                            Au demeurant, c'est toujours rigolo qu'un Ayoub traite quelqu'un de marocophobe, lui qui passe le plus clair de son temps à détester l'Algérie.
                            De plus, tu me juges et tu fais dans des hypotheses abracadabrandesques en faisant des comparaisons encore plus abracadabrandesques.
                            C'est toi qui me juges. Tu as fais plus encore; tu t'es mis à penser à ma place et me faire des procès d'intention.

                            Mais tu n'es pas à une one incohérence près. La plus détestable : c'est de tenir un dicours de justice pour l'Iran mais jamais pour ton propre pays.


                            Sidi Ifni n'est pas Teheran, et les evenements de Sidi Ifni ont commence suite au blocage d'un port ou des manifestants ont essaye de saboter le travail d'autres marocains. Ca pourrait se passer dans n'importe quel pays democratique.
                            La brutalité de ton régime dans ce cas, si tu étais réellement pour la justice comme tu tentes de faire semblant de l'être pour le cas de l'Iran aurait exigé de ta part au moins que tu te la fermes et non d'appuyer ta police pour casser du manifestant.



                            Le pays arabe et maghrebin ou la theologie a failli prendre le dessus en s'inspirant du modele iranien, on le connait tous. Si on devait donc donner l'exemple le plus proche et le plus veridique, on sait tous lequel ca serait
                            ...

                            Oui bien sûr. Je ne nie rien sur sur l'Algérie. Bien sûr qu'on sait que l'Algérie a failli verser dans ce genbre d'état théocratique et elle continue de risquer d'y basculer.
                            Raison de plus pour ne pas venir affirmer que les états arabes sont mieux que L'Iran.




                            Very well, bah fais la meme chose pour les iraniens au lieu de se lamenter sur ce que font les autres etats arabes pour justifier l'injustifiable. Tu n'as pas dit pour le printemps berbere : j'accuse ce qu'a fait l'etat algerien mais on a deja vu ca autre part, n'est ce pas? Et tu n'as pas non plus dit : mmm, ces medias etrangers, pourquoi s'interessent ils au printemps berbere, ca doit etre une main etrangere... Uses du meme respect que tu as montré aux kabyles pour les iraniens et arretons cette mascarade de main etrangere, de victimisation, de justifications sordides et de propagande. Ta position n'est ni honnete, ni credible du tout mon ami, je doute meme qu'elle soit sincere...sorry...
                            fakou !...

                            Tu ne trouveras jamais écrit de moi quelque chose de tendre sur le régime algérien.

                            Mais dans ton cas, béni ouioui d'un régime aussi brutal qu'est le tien, ta position n'est que du suivisme de ton régime comme toujours. Sur ton front est écrit: je vais oû le makhzen va.
                            Ta passion pour ce qui se passe en Iran ne peut s'expliquer autrement
                            Dernière modification par Bachi, 25 juin 2009, 18h37.

                            Commentaire


                            • #44
                              J'adhère pleinement.

                              Quand on a des convictions bien arrêtées , on fignole pas.

                              Le sujet est l'Iran et la barbarie des mollahs , "minimiser" la répression ( avec mort d'hommes) des religieux en comparant avec les pays arabes ( où plutôt avec un pays arabe ) n'est pas fortuit.

                              On appelle ça essayer de noyer le poisson !!
                              Ce que j'ai écrit des positions d'Ayoub s'applique fichtrement plus pour toi.

                              Si sa crédibilité à lui est douteuse, la tienne est égale à zéro.
                              Quand on est un béni ouioui de ta classe pour un régime bananier comme le tien, on doit se la fermer lorsqu'il s'agit de lutte contre la tyrannie.

                              Commentaire


                              • #45
                                chicha 51

                                Quand on a des convictions bien arrêtées , on fignole pas.
                                Tes intentions sont très claires ..
                                Fakou !
                                La bataille du NET ne colle plus ..le Maroc fouette un âne mort , cet âne ne soulèvera jamais , le Makhzen ne sait pas encore que les mentalités ont changé ( même au Maroc )

                                Le sujet est l'Iran et la barbarie des mollahs , "minimiser" la répression ( avec mort d'hommes) des religieux en comparant avec les pays arabes ( où plutôt avec un pays arabe ) n'est pas fortuit.
                                Mais que pensait –tu pendant le massacre perpétré à Gaza . ?
                                Avidement tu soutenais les israéliens et en dénigrant intensivement Hamas ( des résistants ) en les traitant de terroriste …

                                On appelle ça essayer de noyer le poisson !!
                                Effectivement je vois le spécialiste ( comment faire pour noyer le poisson et les Topic )
                                On appelle ça mémoire courte , et montrant ses intentions malveillantes sur ce Forum .
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X