Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Christopher Ross s'exprime sur le Sahara occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Donc tu reconnais que je n'ai pas fauté lorsque j'ecris qu'un sahraoui du maroc est un marocain tout court et qu'un sahraoui du SO est un sahraoui. On avance on avance.
    Tres rigolo Mehdoche, le "sahraoui marocain tout court" selon toi, il vient d'ou? de Fez? Le "sahraoui algerien tout court", il vient de la Kabylie peut etre? Un peu de bon sens, ce sont tous les deux les habitants du sud, que ce soit en Algerie ou au Maroc. C'est pourtant tres simple de comprendre qu'un sahraoui vient tout bonnement du sahara, qu'il soit occidental, oriental ou central.

Commentaire

oui mais y a des Sahraouis avec passeport algérien et des sahraouis avec passeport marocain. Ils ont une nationalité, chacun de ces sahraouis...
      Mehdoche a raison de parler de sahraouis marocains et non marocains dans ce sens
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

oui mais y a des Sahraouis avec passeport algérien et des sahraouis avec passeport marocain. Ils ont une nationalité, chacun de ces sahraouis...
        Mehdoche a raison de parler de sahraouis marocains et non marocains dans ce sens
        Ah mais tout a fait, il y a des sahraouis marocains, des algeriens, des tunisiens, des lybiens, etc... Il n'y en a aucun avec passeport du pays RASD.
        Dernière modification par ayoub7, 25 juin 2009, 16h12.

Commentaire

tu m'as envoyé dans un fou rire sans fin... merci.

Donc tu reconnais que je n'ai pas fauté lorsque j'ecris qu'un sahraoui du maroc est un marocain tout court et qu'un sahraoui du SO est un sahraoui. On avance on avance

Mehdoche

Si tu vas interpréter à ta guise ce que je dis et faire preuve de mauvaise foi , c'est pas la peine de continuer.

Il n'y a pas de sahraoui "occidental" , il y a des sahraouis dans tout les pays du Maghreb.

Où bien chaque pays absorbe ses sahraouis où bien indépendance pour tous les sahraouis où qu'ils se trouvent au Maroc , en Algérie , en Tunisie et en Libye .

J'espère que j'étais clair cette fois ci.

Oui on peut se poser la question. Mais maintenant les sahraouis ne revendiquent que le SO..

Encore une fois les sahraouis du Maroc ne réclament rien ,ce sont les pantins polisariens de l'Algerie qui cherchent à se séparer du Maroc pour devenir un etat croupion à la solde d'Alger.
          Le Maroc s'il voulait jouer à la balkanisation du Maghreb peut bien pousser les gens du sahara central à revendiquer...

Tu vois c 'est fort simple d'etre belliqueux .

Limite tu l'exiges. Ben sache que de moi rien n'est exigeable, RIEN. Et si tu penses pouvoir exiger ce que tu veux de moi c'est à tort. Alors la prochaine fois evite d'employer ce ton avec moi car je pourrais aller plus loin et etre plus merprisant que toi car jusqu'ici je n'ai manqué de respect à personne je crois.

Je n'exige rien .

Je demande à'elever le niveau de la discussion et d'eviter les enfantillages avec des smileys qui sont eux meprisants et sans rapport avec le débats.
          On repond pas aux autres avec des où des reponses du genre "tu m'as envoyé dans un fou rire sans fin... merci."

Commentaire

Ah mais tout a fait, il y a des sahraouis marocains, des algeriens, des tunisiens, des lybiens, etc... Il n'y en a aucun avec passeport du pays RASD.

Ayoub

...............................

Pourtant c'est tellement évident.

Commentaire

saharaoui est une nationalité, et le pays s appelle sahara occidental en partie colonisé par le maroc
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

saharaoui est une nationalité, et le pays s appelle sahara occidental en partie colonisé par le maroc

Bledard

......................................

Il y a aussi un pays qui s'appelle sahara Central où habitent des sahraouis et il faut penser à leur donner une nationalité.

Commentaire

En partie ??
                  Il se peut que tu as raison, résumons : en partie par le Maroc, une autre partie par l'Algerie, une autre par la Tunisie et encore une par la Libye.
                  Ca en fait beaucoup !

Commentaire

Le maroc est fiere des Sahraouis ils ont voter massivement lors des dernieres
                    elections d'ou leurs integration au royaume enchanté
                    Alors pourquoi ne pas organisé de suite par le maroc des elections avec options
                    autonomie
                    indépendance

Pour qu'ils finissent d'intégré le royaume et en finir de ce conflit

Commentaire

parce que jamais les généraux algériens ne voudrons.
                      Il n'y a que chez vous qu'on croie que c'est les marocains qui bloquent la tenue d'un referundum, or la réalité est que ce sont les généraux qui le bloquent pour maintenir le statut quo qui leur est très serviable.
                      Il ne voudrons jamais qu'on organise un referundum, et empêcherons les tindoufis d'y participer.

Commentaire

Pour qu'ils finissent d'intégré le royaume et en finir de ce conflit
                        Il me semble qu'ils ne sont pas au Maroc, ils sont en Algerie, il serait donc logique que ce soit l'Algerie qui organise un referendum et leur pose une simple question " voulez vous regagner le Maroc ou rester en Algerie "
                        Ceux qui choisirons l'Algerie resterons en Algerie et serons de ce fait integrés, quand à ceux qui choisirons le Maroc entrerons au Maroc, et on n'en parle plus !
                        .
                        Mais le Maroc ne peut pas organiser des elections en Algerie, ca n'aurait aucun sens !
                        .

Commentaire

transit,

les dernieres elections communales montrent clairement que les populations du sahara n ont pas suivi la demande vaine de boycott du sieur abdelaziz :

1 - sa demande ne vaut rien.
                          2 - elections communales et parlementaires il y a 2 ans demontrent clairement l attachement de ces populations au maroc.

tu devrais demander l organisation d elections dans les camps pour savoir si les populations veulent regagner le maroc pour justement etre libres et aient la possibilté de voter au communales et aux parlementaires .

tu devrais aussi demander le recensement des vrais originaires du sahara ex sous occupation espagnole ( comme demandé par le HCR), pour que ton pays demande l aumone necessaire pour que chaque sahraoui du camp ait une ration digne.
                          Dernière modification par upup, 25 juin 2009, 18h41.

Commentaire

@ btp50

Rien compris répete moi le s'il te plait mais en français

Commentaire

les dernières élèctions communales montrent clairement que les populations du Sahara n ont pas suivi la demande vaine de boycott du sieur abdelaziz de boycott :

En effet les statistiques on étes données par le ministère du mensonge et de la torture organisé
                              Dernière modification par transit, 25 juin 2009, 18h56.

Commentaire

transit

avec plaisir et gras !
                                .
                                Il me semble qu'ils ne sont pas au Maroc, ils sont en Algerie, il serait donc logique que ce soit l'Algerie qui organise un referendum et leur pose une simple question "voulez vous regagner le Maroc ou rester en Algerie"
                                Ceux qui choisirons l'Algerie resterons en Algerie et serons de ce fait integrés, quand à ceux qui choisirons le Maroc entrerons au Maroc, et on n'en parle plus !
                                .
                                Mais le Maroc ne peut pas organiser des elections en Algerie, ca n'aurait aucun sens !

.
                                Parceque les saharoui au maroc sont par definition marocains, ils serait illogique de leur poser la meme question que ceux qui sont à Tindouf, et tu en convient j'espere, sinon c'est de la mauvaise foi.
                                Et tu en convient egalement que le Maroc ne peut organiser un referendum sur le sol algerien. En toute logique il appartient à l'ALgerie de le faire.
                                Je te concede qu'il y aura des gens qui réponderons qu'ils ne souhaitent ni etre algeriens ni marocains, mais rassure toi ceux là on les comptera sur le doigts de la main, et bien ils poursuivrons la lutte, mais cette fois ci contre le Maroc et l'ALgerie.... mais bof...
                                Alors vous etes daccord avec cette proposition qui me semblent il est tres honete ?
                                .

Commentaire

Chargement...
                                X