Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aigle Azur : comment l’intervention du gouvernement français a agacé Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

De la concurrence libre et non faussée et les prix chuteront voilà ce dont a besoin l'aérien Algérien.
    Si au Maroc et en Tunisie ça a marché, ça ne peut que marcher en Algérie.
    Le problème vient de l'Algérie et non de l'extérieur.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Geass, Je ne sais pas ou tu vis, mais la realite est que toutes les copagnies aeriennes mondiale, durant la haute saison, les prix des billets ca triples.

De montreal a Toronto 500$ A/R

Montreal-Casa 1650 $
      Montreal-Alger 1650 $

Avec la meme agence de voyages pour les deux billets (ceci pour que tu ne me reprennes pas encore) sinon avec Expedia et autre c'est 2500 et plus jusqu'a 6000$

Alors arrete de te plaindre
      La concurence reciproque et loyale OK, mais pas le Bradage.

Merci

B-K07 est faché

Commentaire

Envoyé par Chicha qui ne sait pas que si monopole il y avait, le problème avec Aigle Azur ne se poserait pas
        Le monopole étatique à deux balles hérité d'une période révolue continue apparemment à faire des ravages dans certains esprits
        Envoyé par Dandy
        On te le dira jamais assez: on lit, puis on réagit !
        Si il y avait un monopole étatique la question ne se poserait pas....Pas d'Aigle Azur...
        Envoyé par Chicha qui ne sachant pas ce que veut dire monopole s'évertue à utiliser d'autres mots dont il ne comprend pas le sens
        Ce n'est pas seulement un monopole étatique c'est carrément un monopole dictatorial
        Va vérifier dans ton dictionnaire le mot "monopole", tu l'utiliseras la prochaine fois dans la bonne discussion.

A croire que tu fais partie du système et que tu as ton mot à dire?
        Non content de commenter l'actualité algérienne, voilà que le sujet de sa majesté se lance dans des procès de légitimité.

Enfin fin de l'échange L'avis que peut avoir un étranger, fâché avec l'Algérie et les dictionnaires, sur une question nationale ne m'intéresse pas.

Tu semble oublier le principe universel de l'offre et la demande; Il est certain que si l'on limite l'offre la demande devient plus importante et les prix aussi!
        Personne n'est contre la concurrence, mais que le débat soit construit, il faut interroger dont le dit marché fonctionne.
        En l'occurrence, puisque la France ne veut pas augmenter le flux de départs/arrivés avec l'Algérie, il n'y a aucune raison pour que l'on retire des vols à une compagnie algérienne qui crée 10.000 emplois pour les offrir à une compagnie Française.

Dans une économie de marché, et selon le peu de connaissance que j'ai en économie, c'est l'offre et la demande qui fixent les prix; Pourquoi donc limiter l'offre ?????????
        L'offre est limitée parce que la France ne veut pas donner son accord pour que le nombre de vols vers et depuis l'Algérie augmente.
        Si Aigle Azur veut plus de vol, elle n'a qu'à faire du lobbying pour que son pays accepte d'être plus souple dans les accords bilatéraux avec l'Algérie.
        Dernière modification par Dandy, 13 juillet 2009, 22h19.

Commentaire

Voyons Dandy, vas-y doucement avec mon Chichounet. Il se donne déjà tellement de mal pour coiffer Bip Bip au poteau
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Voyons Dandy, vas-y doucement avec mon Chichounet. Il se donne déjà tellement de mal pour coiffer Bip Bip au poteau
            Je crains que notre ami chichon a perdu une partie de son lobe cérébral dans la course...Heureusement qu'il reste la perruque pour se donner un semblant de consistance

Commentaire

Je crains que notre ami chichon a perdu une partie de son lobe cérébral
              C'est un boulot à plein temps chercher des puces chez les autres Et ça grille beaucoup de neurones.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Va vérifier dans ton dictionnaire le mot "monopole", tu l'utiliseras la prochaine fois dans la bonne discussion.

Dandy
                ....................................

Pour ta gouverne je suis pas le seul à utiliser le mot monopole pour Air Algerie.Le recours au dictionnaire est donc superflu.

Quelques exemples ( et la liste n'est pas exhaustive).

S'entendre avec Air France et Aigle Azur pour imposer des prix exorbitants est un monopole en soi

...........................................

Le ciel algérien fermé jusqu’à... 2009

L’Etat renforce le monopole d’Air Algérie, et ils ne sont pas encore disposées à ouvrir l’espace aérien à la concurrence.

Invité, mercredi soir, au Club excellence management, à l’hôtel El Aurassi, à Alger, Mohamed Maghlaoui, ministre des Transports, l’a confirmé avec cet argument : « Tant que la restructuration d’Air Algérie n’est pas achevée, il n’y aura pas d’autorisation d’exploitation pour les compagnies aériennes privées. » La priorité, selon lui, est de permettre à Air Algérie, qui exerce un monopole de fait sur les lignes intérieures, de se déployer au niveau national.

..................................

La compagnie Aigle Azur se dit intéressée par l’exploitation des lignes intérieures qui restent actuellement un monopole d’Air Algérie.
                dimanche 17 février 2008.

http://www.algerie-dz.com/article12558.html

..........................................

Air Algérie perdra le monopole des lignes intérieures

http://www.algerie-dz.com/forums/eco...terieures.html
                Dernière modification par chicha51, 14 juillet 2009, 02h56.

Commentaire

Zakia

..............................

La prochaine fois accroche toi à une branche solide et non à une brindille...

Commentaire

Geass, Je ne sais pas ou tu vis, mais la realite est que toutes les copagnies aeriennes mondiale, durant la haute saison, les prix des billets ca triples.

De montreal a Toronto 500$ A/R

Montreal-Casa 1650 $
                    Montreal-Alger 1650 $

Avec la meme agence de voyages pour les deux billets (ceci pour que tu ne me reprennes pas encore) sinon avec Expedia et autre c'est 2500 et plus jusqu'a 6000$

Alors arrete de te plaindre
                    La concurence reciproque et loyale OK, mais pas le Bradage.

Merci

B-K07 est faché
                    Je vis entre la France, le Maroc et l'Asie généralement.
                    Je ne sais pas comment tu cherches tes billets, mais tu dois pas être doué du clavier
                    J'achète des billets pour la Chine A/R depuis Paris, Amsterdam, Madrid ou Londres pour moins de 600 euros.
                    D'ailleurs mon billet pour le Japon pour septembre m'a couté 547 euros à partir de Francfort.

Je te conseille http://voyage*fo*rum.com/billets_avion/
                    Et évite les vols directs. Enlève les étoiles.

Sans la concurrence libre et non faussée je serais obligé de prendre Air France ou KLM pour minimum 1600 euros pour Tokyo Haneda à partir de Paris.

Ne sois pas un mouton et ne croit pas ceux qui te vendent le protectionnisme à outrance.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Je ne vis plus en europe depuis une belle lurette, alors les agences europeenes ca ne marche pas avec moi.

Mais des USA ou Canada je ne pense pas que c'est cherement payé.

Chicago-londre 600 US
                      Paris Alger 500 Euro, je pige pas c'est la demande, normale qu'il se regalent les compagnies aeriennes, vous etes 7 millions chaque annee, les requins se regalenet de tant de sardine 2 mois pas an.

Quoi faire ??? boycoter??? pas le choix, pour les decisions c'est eux qui les prenent nous sommes de pauvres consommateurs.

salutations.

BK07
                      Dernière modification par black-knight07, 14 juillet 2009, 04h53.

Commentaire

Je suis fâché avec les airmiles car c'est de l'arnaque
                        Je préfère changer de compagnie autant ce faire se peut selon le moins chers. Et même en haute saison il y a moyen de trouver de bons prix si on s'y prend assez tôt tout simplement. Ce qui était in-envisageable avant avec les monopoles des compagnies nationales et sans l'Open Sky sur plusieurs pays.

La multiplication des lignes et l'atomisation des marchés ont permis l'émergence de meilleur systèmes de gestion des coûts chez les compagnies aériennes, mais aussi d'aller vers de l'optimisation des lignes et de l'affrètement.

Sans la concurrence, les compagnies seraient restées sur leurs acquis sans bouger d'un pouce leur business models et en faisant payer la facture au client à chaque fois sans se remettre en question.

La concurrence a ça de bien qu'elle pousse à évoluer et à s'améliorer. Il n'y a rien de plus sain pour un marché quel qu'il soit. Bien sûr l'ouverture doit être graduelle et contrôlée, avec des mesures d'accompagnement pour sauver les fleurons nationaux si la situation l'exige.

Mais le cas précités d'Aigle Azur servirait pour Air Algérie d'un vaccin contre une concurrence plus féroce.

Si une compagnie telle qu'Air Arabia venait à voir le jour pour proposer des Algers Istanbuls à 120 euros A/R comme elle le fait au Maroc, Air Algérie n'aurait plus qu'à pleurer et se préparer à la faillite si elle n'évolue pas par étape.

Moi quand je rentre chez moi, je paie moins de 300 euros, des fois moins de 50 euros . Et je sais que la RAM est toujours gagnante avec moi, comme l'est Jet4you.

Pas la peine de me prendre pour un navet et de me soutirer plus d'argent que nécessaire. Le reste je le dépense chez moi dans des magasins et en sortie. Pourquoi balancer de l'argent par les fenêtres? Tu aimes payer pour l'incompétence des autres? Et bien pas moi.

Les compagnies doivent s'adapter au marché mondiale. Elles peuvent et doivent le faire. Sinon c'est leur staff qui est à blâmer et non pas le client.

Toi tu paies 2500 Dollars et t'es content juste pour rentrer en Algérie?
                        Avec ça je paie mon séjour à Hong Kong rubis sur ongle pour une semaine. J'ai même pas besoin de tant, et je ne coute pas autant à ma compagnie en frais. Une semaine à Hong Kong ça va chercher dans les 650 euros pour le billet et 350 euros pour l'Hôtel, en mangeant dans de petits restaurants sympas j'en ai pour moins de 150 euros pour une semaine vu que je ne bois pas, 50 euros dans la carte du MTR (métro) et 40 euros pour les taxis. Je rajoute 200 euros si je dois descendre sur Guangzhou en train en comptant le prix du visa chinois d'affaire.

J'en aurais eu alors pour moins de 1400 euros euros pour une semaine de prospection à Hong Kong et à Guangzhou. J'aurai fait faire des économies à ma boite et réduit les coûts fixes pour me permettre d'être compétitif par rapport à mes concurrents.

Et toi tu viens me dire qu'il faut claquer 2500 dollars comme ça pour un simple billet?
                        On n'a pas la même conception de l'efficacité en gestion des coûts. Ni ce que ça rapporte à ma boite, et donc à mon pays comme bénéfice au final.

Il y a quinze ans mes parents pour une semaine à Hong Kong ont du dépenser trois fois plus pour une semaine. Heureusement qu'aujourd'hui on compte des dizaines de compagnies desservant Hong Kong. Sans l'ouverture du ciel, jamais une petite PME marocaine n'aurait pu se permettre de faire de la prospection directe en Chine.

A bon entendeur.

Commentaire

Oui tout ça c'est bien des prix défiants toute concurrence, mais il ne faut pas négliger les problèmes qu'on rencontre avec ces compagnies low cost, l’une d’elle allait même facturer l’accès aux toilettes, selon le poids de la personne, le poids des bagages…
                          Je ne vous apprends rien, les prix des compagnies obéissent aussi à la haute et basse saison, malgré ça on peut avoir de meilleurs prix vers l’Algérie en optant pour les compagnies Allemande, Espagnole ou Italienne, seulement ce n’est pas des vols directs, il faut faire escale de quelques heures dans les pays de ces compagnies.
                          Par contre, aigle azur ses vols vers l’Algérie ne datent pas d’aujourd’hui, donc ses dirigeants connaissent mieux que vous et moi les règles d’usage, surtout quand il s’agit de vols supplémentaires, alors pourquoi avoir vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué, puis essayer de se faire passer pour une victime aux yeux de ses passagers.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Je ne sais pas si tu considères Emirates ou All Nippon Airliness comme des compagnies Lowcost...
                            Leurs prix sont bas car elles ont à subir la concurrence des autres compagnies.
                            S'il n'y avait que JAP et ANA pour desservir le Japon je paierais 4000 euros mon billet A/R. Mais sachant qu'il y a un grand nombre de compagnies internationales desservant le territoire Nippon par exemple, les prix subissent une forte tension baissière. On peut voyager avec China Airways, Korea Airlines, KLM, Iberia, ANA, JAP, Air France, Luftansa à partir des principales capitales européennes.

Ca n'en fait pas moins qu'Emirates par exemple qui a des prix autrement plus bas qu'Air France en général, offre un meilleur service à bord, un meilleur service au sol, une plus grande attention pour les bagages et de meilleurs avions.
                            Pourquoi? Parce qu'ils sont compétitifs. Ils ont intégrés la notion de concurrence et en ont fait leur maitre mot. Ils travaillent nuit et jour pour baisser les coûts tout en augmentant le reste.

La concurrence ferait qu'Air Algérie ait à se sortir un peu les doigts d'où je pense pour proposer des prix réalistes et honnêtes pour le service proposé.

De plus, si le nombre de compagnies augmentent en Algérie, les employés d'Air Algérie pourraient alors travailler pour d'autres compagnies. Ce qui au final augmenterait les salaires des travailleurs d'Air Algérie qui voudra les empêcher de filer vers la concurrence.

Commentaire

Pour ta gouverne je suis pas le seul à utiliser le mot monopole pour Air Algerie.Le recours au dictionnaire est donc superflu.
                              Pour les lignes extérieures tu es le seul !

S'entendre avec Air France et Aigle Azur pour imposer des prix exorbitants est un monopole en soi
                              Tu as des preuves ?

Invité, mercredi soir, au Club excellence management, à l’hôtel El Aurassi, à Alger, Mohamed Maghlaoui, ministre des Transports, l’a confirmé avec cet argument : « Tant que la restructuration d’Air Algérie n’est pas achevée, il n’y aura pas d’autorisation d’exploitation pour les compagnies aériennes privées. » La priorité, selon lui, est de permettre à Air Algérie, qui exerce un monopole de fait sur les lignes intérieures, de se déployer au niveau national.
                              Encore une fois, tu ne sais pas lire. Regarde ce qui est souligné ! L'affaire qui nous occupe sur ce topic parle des vols Aigle Azur desservant Paris / Alger. Si il y avait un monopole d'Air Algérie sur les lignes extérieures le topic n'existerait pas parce qu'il n'y aurait pas d'Aigle Azur en Algérie ! C'est pas compliqué à comprendre pourtant.
                              Dernière modification par Dandy, 14 juillet 2009, 14h35.

Commentaire

Oui tout ça c'est bien des prix défiants toute concurrence, mais il ne faut pas négliger les problèmes qu'on rencontre avec ces compagnies low cost, l’une d’elle allait même facturer l’accès aux toilettes, selon le poids de la personne, le poids des bagages…

Robocop

Pour deux heures de vols , il faut pas exagérer dans la recherche du confort.
                                Pour l'accès aux toilettes je demande confirmation car c'est un peu tiré par les cheveux.

........................................

Je ne vous apprends rien, les prix des compagnies obéissent aussi à la haute et basse saison, malgré ça on peut avoir de meilleurs prix vers l’Algérie en optant pour les compagnies Allemande, Espagnole ou Italienne, seulement ce n’est pas des vols directs, il faut faire escale de quelques heures dans les pays de ces compagnies.

Pour le cas de l'Algérie les prix sont fixés par l'État algérien et Air France et Aigle Azur sont obligés de s'aligner.

(...) L’anomalie, très grave pour un pays qui a décidé d’ouvrir le transport aérien à la concurrence réside dans le fait qu’Air Algérie se comporte comme un monopole en faisant notamment obligation aux compagnies étrangères concurrentes (Air France, Aigle Azur) de s’aligner sur ses prix

http://www.elwatan.com/Air-Algerie,6375

...............................

Par contre, aigle azur ses vols vers l’Algérie ne datent pas d’aujourd’hui, donc ses dirigeants connaissent mieux que vous et moi les règles d’usage, surtout quand il s’agit de vols supplémentaires, alors pourquoi avoir vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué, puis essayer de se faire passer pour une victime aux yeux de ses passagers.

Les vols d'Aigle Azur ne datent pas d'aujourd'hui justement car il faut pas oublier que cette compagnie était là pour suppléer , des années durant ,le retrait d'Air France qui a arrêté ces vols depuis 1994 suite au fameux détournement.

La question est de savoir si ces vols supplémentaires sont favorables aux voyageurs algériens , aux hommes d'affaires algériens et étrangers , au touristes sauf si on veut pousser à la porte cette compagnie qui doit peut être déranger le monopole ( qui ne veut pas dire son nom) d'Air Algérie.

Commentaire

Chargement...
                                X