Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Maroc, «la monarchie de droit divin décide de tout mais reste irresponsable»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Cell
    voyons voir quels autres betises tu va bien pouvoir nous pondre ....??


    Ayoub évoque la puanteur et toi tu parle des bétises.

    Bravo vous venez à vous deux de résumer si bien vos interventions décousues, vides de sens et sans aucun rapport avec le sujet.

    Franchement, tu me fais pitié, je te laisse donc avec tes bétises.

    Ciao, je te zappe, fais mieux la prochaine fois pour mériter une réponse.
    Dernière modification par mendz, 24 juillet 2009, 19h45.

    Commentaire


    • #17
      Ayoub évoque la puanteur et toi tu parle des bétises.

      Bravo vous venez à vous deux de résumer si bien vos interventions décousues, vides de sens et sans aucun rapport avec le sujet.

      Franchement, tu me fais pitié, je te laisse donc avec tes bétises.

      Ciao.
      voilà c'est ca , ciao et ne reviens surtout pas ..........

      on va quand même pas se laisser embêter par des indigènes alors qu'on est en territoire conquis .

      et la prochaine fois ,lève le doigt et prend la permission avant d'écrire quoi que ce soit.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #18
        premier Flop : tu te fourvoie complètement sur l'intervention de Chicha .... decidément , vous risquez de ne jamais etre daccord

        Cell


        Toujours aussi sur de toi.

        Tu n'as peut être pas lu , par ailleurs,mon intervention ( effacé par le moderateur)sur l'air méprisant que tu adoptes vis à vis des forumistes ici.

        On a peut être pas ton niveau mais on est pas aussi dans une classe d'école surtout que personne ne t'a désigné pour faire le maitre fouetard.

        Si on t'agace tellement tu peux toujours éviter nos jérémiades où alors tu entres dans le jeu et tu exprimes ton avis sans plus.

        Je ne m'entends pas avec Mendz et peut être que je m'entendrais jamais avec lui certes mais de nos prises de bec( parfois virulentes) , bien des clichés ont sauté en tout cas en ce qui me concerne.

        Ne dit on pas chez nous "bla 3dawa ma tkoune m'haba".

        Pour les excès et les HS , il y a des modérateurs pour faire le ménage.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Cell
          et la prochaine fois ,lève le doigt et prend la permission avant d'écrire quoi que ce soit.
          Ah c'est encore plus grave que ce que je pensais.

          Et moi qui croyais parler à un adulte

          Ok Môsieur, pardon, je te ferais la permission avant de parler.

          Tu pourra dormir tranquille ce soir au moins tu as eu une petite considération meme si c'est juste sur un forum

          Commentaire


          • #20
            C'est terrible !...
            Jusqu'à maintenant, personne n'a dit un traitre mot sur le contenu de l'article.

            M6 décide de tout ou pas ?
            Je pense pas que la réponse est évidente.
            Y a-t-il de quoi la nuancer ?

            Il est irresponsable ?
            Ici aussi, la réponse est évidente. C'est le grand boss, il n'est imputable de rien et ne rend compte à personne.
            Quelle institution marocaine peut éxiger de lui quoi que ce soit ?

            Commentaire


            • #21
              Mais tu es fou Bachi???
              Tu veux debattre?? echanger des idees??

              Tu t'es cru sur un forum??

              Il ya des choses qui se discuttent pas!!!

              Commentaire


              • #22
                C'est le grand boss, il n'est imputable de rien et ne rend compte à personne.
                Exacte !
                Un Roi ! Le maitre à penser du Royaume .? !
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #23
                  Alors, FA devrait interdire certains sujets ou fermer carrément le forum international...
                  héhéhé

                  Commentaire


                  • #24
                    Toujours aussi sur de toi.
                    chicha , si je suis aussi sur de moi , c'est parceque je prend le soin de ne pas considérer mes certitudes comme des verités suprémes , et que je suis toujours ouverts au compromis , à la discussion , meme sur des points qui pour nous marocains ne sont pas sujets à discussion ....

                    Tu n'as peut être pas lu , par ailleurs,mon intervention ( effacé par le moderateur)sur l'air méprisant que tu adoptes vis à vis des forumistes ici.
                    ben si ton intervention a été effacée , c'est qu'il y avait bien une raison .....

                    et c'est pas un air méprisant vis à vis DES forusmistes , mais vis à vis de CERTAINS forumistes , qui en effet ne méritent autre chose que le mépris , et il y en a des deux cotés .....

                    je n'hésite pas à critiquer meme les marocains qui font de l'excés de Zéle ici , et tu m'a toi meme accusé à plusieurs reprises de chercher à plaire aux algériens par mon comportement .

                    mais voilà , le monde est ainsi fait , et il y a aussi des algériens qui foutent la ***** , et dans ce cas , je ne me géne pas pour les remettre à leurs places .
                    Si on t'agace tellement tu peux toujours éviter nos jérémiades où alors tu entres dans le jeu et tu exprimes ton avis sans plus.
                    si tant est que donner son avis est l'objectif premier de la personne qui amorce la discussion .....

                    Je ne m'entends pas avec Mendz et peut être que je m'entendrais jamais avec lui certes mais de nos prises de bec( parfois virulentes) , bien des clichés ont sauté en tout cas en ce qui me concerne.
                    WOOOOAWWWW , et c'est chicha qui dit ca ....... je te la sortirais un de ces jours celle là .....

                    Pour les excès et les HS , il y a des modérateurs pour faire le ménage.

                    tout à fait daccord

                    un 15 éme sujet sur le bilan de M6 sur une seule page......... il est temps de faire le gros ménage .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #25
                      Boutef à fais bien plus de bétise que M6 et il n'a rendu compte à personne...

                      IL A VIOLé LA CONSTITUTION algérienne et tout le monde à trouver ça normal !!!

                      Dis moi bachi toi qui essaye d'etre objectif qu'est ce que tu crois qu'on pourrait repprocher à notre Roi ???

                      Commentaire


                      • #26
                        Il est clair que le Maroc a fait énormément de progrès sur bien des domaines sauf en ce qui concerne les droits constitutionnels malgré de timides reformes ( retour des exilés politiques ,IER, premier ministre issu des urnes mais au prerogatives limitées , moudouwana etc).

                        La question est de savoir si le roi doit rentrer dans son palais et tout lâcher.

                        Dans ce cas a t'on une société assez mure démocratiquement et qui soit capable de s'auto-gérer , d'éviter les convoitises partisanes où ethniques pouvant entrainer le pays dans une guerre civile,de maintenir le cap dans la réalisation des grands chantiers qui sont aujourd'hui l'œuvre du roi.

                        Personnellement je suis pour faire comme la Turquie même si c'est un risque à courir mais chercher à lui enlever ses prerogatives parce qu'il est tout simplement monarque n'est pas judicieux.

                        Je préfère mille fois une dictature au Chaos.

                        Commentaire


                        • #27
                          Dis moi bachi toi qui essaye d'etre objectif qu'est ce que tu crois qu'on pourrait repprocher à notre Roi ???
                          C'est à vous de nous le dire.
                          Je suis ici pour apprendre et connaitre...
                          Reprocher donc, il m'est impossible de le faire puisque je ne suis pas Marocain et je ne vis pas au Maroc...
                          comme observateur lointain, même si je n'aime pas les systèmes de monarchie absolue, j'aime bien le mec. Il est jeune, il est ouvert, il semble avoir beaucoup d'intérêt à développer le Maroc. C'est très subjectif ce que je dis là, bien sûr.

                          Commentaire


                          • #28
                            Dis moi bachi toi qui essaye d'etre objectif qu'est ce que tu crois qu'on pourrait repprocher à notre Roi ???
                            Plein de choses :

                            sa main mise sur l'economie du pays
                            le fait qu''il n'abroge pas le baise main de maniére claire et non equivque ( comme l'a fait ce mongol d'al Saoud)
                            sa startégie qui vise à discréditer les partis politiques marocains
                            le fait qu'il mette des hommes à lui partout
                            une reforme de la justice qui tarde à venir
                            une communication aussi structurée qu'une courgette landaise
                            le budget du palais


                            bref y a plein de choses à améliorer.
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Cell
                              c'est quoi le but de tout ca Aggour

                              Informer , Insulter , discuter , faire le gamin ....

                              sur la premiére page de ce forum , sur 25 sujets ouverts , plus de 15 traitent du maroc et du roi , et puis quand les marocains rappliquent pour vous en mettre plein la gueule , vous jouez aux vierges éffarouchées , et vous vous demanderez pourquoi est ce qu'il y a autant de marocains qui viennent polluer ce forum typiquement algérien .... mais ou comme par hasard , on ne parle que du maroc

                              Argument récurrent... Et à ce sujet j'avais fait un pari il y a quelques jours avec Ayoub et je lui avais donné les résultats par MP, mais bon je vais les mettre en publique comme ça vous ne nous sortirez plus l'excuse de la fixette des Algériens sur le Maroc...


                              Envoyé par Charaf
                              Salam,

                              Voilà j'ai pris la peine de compter sur les 44 dernières pages affichées sur rubrique internationale...
                              Résultat:

                              142 posts ouverts par le "coté Algérie" concernant le Maroc: 98% concernant le SO (donc pas tout à fait Maroc jusqu'à règlement du conflit) et 85% de ces sujets sont ouverts par Dlimi ( qui je ne sais pas s'il est sahraoui ou algérien)....

                              130 posts ouverts par le "coté Maroc" concernant le Maroc: 60% sur le SO le reste sur la politique intérieure du Royaume... Il n'y a pas qu'un seul auteur majoritaire comme pour dlimi...




                              Donc s'il y a un problème c'est avec Dlimi qu'il faut en parler et ne plus ressortir l'argument du "c'est les Algériens qui font une fixation sur nous" (1 seul qui fait une fixette sur le SO...).

                              De plus je n'ai pas comptabilisé les sujets ouverts par des marocains sur l'Algérie.

                              Sur ce bonne journée...
                              __________________

                              Commentaire


                              • #30
                                OK cell

                                C'est ton point de vue meme si il est assez proche du mieux sur ces question là...

                                mais est ce que tu crois que ça mérite des paroles commes "monarchie du droit divin" uniquement pour rabaissé ....

                                TU crois que le Roi à du pétrole et qui veut pas ou qui ne sais pas correctement le redistribué ???

                                Faut pas oublier mec on n'a rien !!!!!!! Je sais pas si vous avez des notions d'économie mais meme si le roi distribu tout son argent sa rendra pas le maroc plus riche !!!

                                oui le Roi dans notre pays est une personne intouchable...

                                oui les points que tu as cité sont à améliorer mais tu crois qu'un président ou Roi n'a de chose à changer ???

                                je m'attendais à Des chose bien plus solide qui justifirai de tel manière...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X