Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : Pour "la régionalisation" du conflit du Sahara occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    si on a quelque chose à dire au maroc moi je suis partisans qu'on le dise par de vrais rencontres directes !
    si vos politiciens pensent agissent comme certains Faistes algériens avec des arrières pensées des idées reçus des dénigrements (baiseurs de main,courbettes, sans nif et j'en passe les insultes que lis tous les jours ici), on ne peut pas se mettre autour d'une table et discuter en directe

    tu sais au début du règne deu Roi M6 je crois avoir lu une de ces déclarations disant à propos des rencontres "on a pas besoin de gueuler plus fort que son voisin pour faire valoir ses idées et convaincre"
    en tout cas c'était l'idée d'une de ses déclaration à la presse

    Commentaire


    • #62
      si vos politiciens pensent agissent comme certains Faistes algériens avec des arrières pensées des idées reçus des dénigrements
      A ce jeu stérile, les FAistes Marocains n'ont rien à envier aux Algériens...

      Commentaire


      • #63
        si on a quelque chose à dire au maroc moi je suis partisans qu'on le dise par de vrais rencontres directes !
        Comment voulez esperer quelque chose de rncontres directes avec un pays qui change d'avis chaque 4 ans (ou 12 ans/3 termes)? Des rencontres directes, il y en a eu, que ce soit avec le GPRA post independance de l'Algerie, des "paroles d'homme" ont ete donnees et des traites ont ete signes, qui ont ete nies par le prochain president. Des reconcontres directes, il y en a eu, a Ifrane, des accords en sont sortis, l'UMA a 5 a ete signee avec des rencontres directes, etc...

        Nan je prefere des rencontres ou il y a des "temoins etrangers". On ne peut plus faire confiance au gouvernement algerien. Ses dirigeants n'ont aucune parole, ils changent de position comme ils changent de chemise et une fois qu'un nouveau president est au pouvoir, il faut tour recommencer. Plus interessant pour le Maroc.

        Le Maroc peut s'entendre demain avec Boutef, quand il ne sera plus la, le prochain, par orgueil, ne tiendra pas les engagements de l'ancien, et ainsi de suite.

        Commentaire


        • #64
          Bachi

          A ce jeu stérile, les FAistes Marocains n'ont rien à envier aux Algériens...
          j'ai parlé de certains Faistes algériens et non de Faistes algériens

          si vos politiciens pensent agissent comme certains Faistes algériens
          alors un peu de respect svp
          pour quoi tu généralises à tous les les Faistes marocains.

          c'est vraiment navrant

          Commentaire


          • #65
            Cela serait même étonnant que Tunis se mèle de ce grand ******.
            Je suis entièrement d accord avec -toi !
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #66
              tu as beau dire sur le regime algerien ayoub, le roi dispose d'une foce de persuasion corruptive dix fois superieure à la notre, il a reussi à tourner la tête à van walsum, il l'a fait pour souilem, il le fera avec d'autres et les tunisiens sont pas si repus que ça !

              donc tant qu'il n'y a pas des vrais negociations multipartites on arrivera qu'à des marchés de dupes ou juste l'influence personelles et pecunière fonctionnera à plein...

              et tu les sais trés bien !

              Commentaire


              • #67
                ça m etonne que les tunisiens vont s aventurer dans ce conflit « polisario/Maroc et frontières fermées ) , ces problèmes sont très loin d eux ….. , d ailleurs l état tunisien a très bien gagné de cette fermeture des frontières ( coopération économique très solide avec l Algerie …porte ouverte pour les touristes algeriens…. )
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #68
                  tu as beau dire sur le regime algerien ayoub, le roi dispose d'une foce de persuasion corruptive dix fois superieure à la notre, il a reussi à tourner la tête à van walsum, il l'a fait pour souilem, il le fera avec d'autres et les tunisiens sont pas si repus que ça !
                  C'est cela, je te parle de gouvernement voyou qui changent son avis des que la prochaine girouette est en place chaque 4 ans et tu me sors la blague du Maroc superpuissance qui paie la tete a tout le monde, y compris l'ONU et tous les pays qui comptent.

                  donc tant qu'il n'y a pas des vrais negociations multipartites on arrivera qu'à des marchés de dupes ou juste l'influence personelles et pecunière fonctionnera à plein...

                  et tu les sais trés bien !

                  Il n'y aura pas de vrais negociations multipartites parce que le gouvernement ne veut pas que le statut quo disparaisse. Tout simplement. Une resolution de ce conflit, quelque soit l'issue (en faveur ou en defaveur de l'algerie) n'interesse pas les gens qui te gouvernent. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le General Nizar... L'Algerie ne veut pas et n'acceptera pas de nouveau pays instable a ses frontieres, ce n'est ni dans son interet ni dans l'interet de la region. Ce temoignage a lui seul devrait te faire penser sur les intentions de la junte a Alger. Tout ce qui les interesse c'est mettre a mal le Maroc dans sa marche vers le developpement parce qu'ils savent pertinement que d'un ils ne peuvent pas suivre. Et de 2, ils ne pourront plus justifier d'un regime militaro-militariste si toutes les "menaces" exterieures n'existent plus. Et ca "tu les sais trés bien !"

                  Alors treves de reves, de souhaits et de "si seulement...", la realite est toute autre, Alger ne veux pas resoudre ce probleme, trouve son interet dans le statut quo, se doit d'avoir un ennemi imaginaire et doit dire Non quand tout le monde dit Oui, par "principe"...

                  La seule maniere pour le Maroc d'en finir avec ce sujet est d'etre sur l'offensive, a tous les niveaux et de mettre tout le monde a temoin. La politique de la main tendue ne marchera pas, j'en suis convaincu.

                  Commentaire


                  • #69
                    ayoub 7
                    Post/72 Du blàblà comme d habitude ....
                    Revient au sujet du Topic

                    Est-ce que la Tunisie va s y mettre dans ce conflit …Répond par Oui ou Non !
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #70
                      coopération économique très solide avec l Algerie
                      tu peux nous dire le volume des échanges entre la tunisie et l'algérie que génère cette solide coopération économique

                      Quoique tu nous racontes tu nous ne fera pas changé d'avis. le Sahara est toujours marocaine et que le frontières restent fermées
                      C'était le plus beau cadeau à l' orientale qui se développe de jour en jour suite à cette fermeture
                      Dernière modification par marroquifier, 10 août 2009, 22h46.

                      Commentaire


                      • #71
                        tu peux nous dire le volume des échanges entre la tunisie et l'algérie que génère cette solide coopération économique
                        marroquifier

                        fait tes recherches pour contre- carrer mes dires !
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X