Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie et l'Ossétie du Sud

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Algérie et l'Ossétie du Sud

>> Pourquoi le régime algérien, parrain du Polisario, ne reconnait pas l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie ?

>> Pourquoi le régime algérien, parrain du Polisario, ne reconnait pas l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie ?
    Et en quoi ça vous regarde ce que l'Algérie reconnait ou pas ???

Occupez vous plutot de votre demi-dieu, adorez le comme il l'exige et laissez les autres tranquilles.

Franchement, quelle obsession, on oublie jamais cette Algérie l'objet de tous vos fantasmes et la focalisation de votre haine.
    Dernière modification par mendz, 13 août 2009, 09h22.

Commentaire

@mendz

Le demi-dieu qui brade le Maroc aux étrangers, j'attend toujours qu'il ait le même sort que Louis XIV (....) mais il y a un contexte particulier qui renforce le pouvoir de cette monarchie: par exemple le conflit du Sahara Occidental qui est du pain béni pour les alaouites.

Mon post c'est juste pour montrer les incohérences du régime algérien si prompt à se mobiliser pour soutenir les revendications indépendantistes du Polisario, mais si lâche pour soutenir des initiatives équivalentes dans d'autres pays du monde.

Commentaire

Envoyé par Rifain
        Le demi-dieu qui brade le Maroc aux étrangers, j'attend toujours qu'il ait le même sort que Louis XIV

c'est pas à LOUIS XVI par hasard que tu voulais faire allusion ......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Envoyé par Rifain
          Mon post c'est juste pour montrer les incohérences du régime algérien si prompt à se mobiliser pour soutenir les revendications indépendantistes du Polisario, mais si lâche pour soutenir des initiatives équivalentes dans d'autres pays du monde.
          Si tu reflechissais un peu avec lucidité en laissant de coté la propagande makhzenienne tu ne trouvera aucune incohérance dans la position de l'Algérie.

L'explication est simple : Le soutien de l'Algérie pour les sahraouis ne date pas d'hier mais depuis le début de la funeste marche verte que votre sanguinaire de roi a initié et qui a causé le déracinement et le départ massif de milliers de réfugiés sahraouis qui sont venus demander de l'aide et s'abriter chez nous de la bande d'armée de sauvages et d'envahisseurs que votre roi a laché sur eux.

Et puis l'Algérie révolutionnaire de l'époque soutenait toutes les causes justes de décolonisation et pas seulement la cause sahraouie mais malgrés tous les changement d'époques l'Algérie continuera à soutenir les sahraouis et ne pourra trahir son engagement envers eux.

Pour les autres causes et bien l'époque d'aujourd'hui n'est plus celle des années 70, le monde a changé, et l'Algérie aussi, et l'Algérie ne peut pas venir au secours ni soutenir tous les peuples de la terre.

Mais une cause que l'Algérie s'est vue impliquée dedans, continuera invariablement à la soutenir quelque soit le prix et l'époque.

Commentaire

c'est pas à LOUIS XVI par hasard que tu voulais faire allusion ......
            Oui effectivement!
            Quand on parle de "demi-dieu" c'est au roi divin Louis XIV qu'on pense immédiatement mais c'est bien Louis XVI qui a fini guillotiné. Autant pour moi

Commentaire

Et puis l'Algérie révolutionnaire de l'époque soutenait toutes les causes justes de décolonisation et pas seulement la cause sahraouie mais malgrés tous les changement d'époques l'Algérie continuera à soutenir les sahraouis et ne pourra trahir son engagement envers eux.

Pour les autres causes et bien l'époque d'aujourd'hui c'est plus celle des années 70, le monde a changé, et l'Algérie aussi, et l'Algérie ne peut pas venir au secours ni soutenir tous les peuples de la terre
              1. C'est quoi l'Algérie révolutionnaire ? J'ai souvent entendu ce slogan creux.

2. L'Algérie soutient les causes justes de décolonisation? La décolonisation de Ceuta et Melilla est une cause juste pourtant dans ce cas l'Algérie soutient officiellement l'Espagne colonisatrice (seul pays du monde musulman). Je trouve ça incohérent.

3. "l'Algérie continuera à soutenir les sahraouis et ne pourra trahir son engagement envers eux"
              > Les Saharaouis sont entassés dans des camps à Tindouf, leur avenir est plus qu'incertain. Je pense qu'il y a mieux comme soutien.

Commentaire

arretez de vous chamailler les gars , ca ne vous grandit pas du tout ....
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

1. C'est quoi l'Algérie révolutionnaire ? J'ai souvent entendu ce slogan creux.
                  Creux pour toi, mais qui a couté la vie à plus de 1 million de chouhadas qui ont liberé ce pays du joug colonial.

Mais je sais, ceux qu'on les a lachés et ont eu leur indépendance par simple décret ne comprennent pas ça.

2. L'Algérie soutient les causes justes de décolonisation? La décolonisation de Ceuta et Melilla est une cause juste pourtant dans ce cas l'Algérie soutient officiellement l'Espagne colonisatrice (seul pays du monde musulman). Je trouve ça incohérent.
                  Pour Ceuta et Mellila, c'est pas l'Algérie qui décide mais les habitants de ces régions.

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas trop envie de se compter parmi les baiseurs de main de votre seigneur bien aimé.

> Les Saharaouis sont entassés dans des camps à Tindouf, leur avenir est plus qu'incertain. Je pense qu'il y a mieux comme soutien.
                  Et oui, une grande tragédie en éffet, mais tu n'a qu'a t'en prendre à ton makhzen qui les a chassés de leur terre et colonisé leur territoire et pas l'Algérie la terre sur laquelle ils sont venus se protéger et s'abriter de la sauvagerie de ton ex-roi.

Commentaire

Lorsque les autorités marocaines se déclarent ami de l'Espagne.

Lorsque l'Espagne est présentée comme un allié stratégique du Maroc.

Ne demande pas à l'Algérie de se montrer plus marocaine que le Maroc.

Les relation algéro-espagnol sont de loin plus mauvaise que les relation marroco-espagnol.

Un peu de cohérence, ou l'on est en conflit ou on l'est pas! Il faut choisir avec courage et sens de l'honneur
                    Dernière modification par samirlechequier, 13 août 2009, 10h07.
                    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

Mais je sais, ceux qu'on les a lachés et ont eu leur indépendance par simple décret ne comprennent pas ça.
                      Le Maroc n'a pas subi le même degré de colonisation et de soumission et n'a donc pas eu à faire autant de sacrifices pour se libérer. Je sais pas qu'est-ce qui mérite le plus d'être fier.

PS: la guerre du Rif était une vraie guerre, la guerre d'Algérie n'était pas une guerre mais un mouvement de résistance armée de type guérilla donc de ce côté pas de leçon à donner. Malgré ça la guerre d'Algérie est un acte d'héroïsme sans précédent et comme la guerre du Rif, chaque Maghrébin, Marocain, Algérien ou Tunisien, doit à juste titre s'en réclamer

Pour Ceuta et Mellila, c'est pas l'Algérie qui décide mais les habitants de ces régions.

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas trop envie de se compter parmi les baiseurs de main de votre seigneur bien aimé.
                      On peut dire exactement la même chose pour les Saharouis.... A eux de décider pas à l'Algérie.

Et oui, une grande tragédie en éffet, mais tu n'a qu'a t'en prendre à ton makhzen qui les a chassés de leur terre et colonisé leur territoire et pas l'Algérie la terre sur laquelle ils sont venus se protéger et s'abriter de la sauvagerie de ton ex-roi
                      Le peuple saharaoui a effectivement connu une énorme tragédie qui n'est toujours pas finie. Mais cette tragédie est malheureusement instrumentalisée aussi bien par le régime marocain que par le régime algérien. Il faut l'admettre.

Commentaire

On peut dire exactement la même chose pour les Saharouis.... A eux de décider pas à l'Algérie.
                        Ben justement, l'Algérie n'a rien décidé pour eux.

C'est la propagande makhzenienne qui veut mentir à son peuple et faire croire que l'Algérie séquestre les sahraouis.

Les sahraouis c'est pas l'Algérie qui est venue les chercher de chez eux, et les laisse libre de décider de leur destin.

Pour celà un referundum d'autodétermination est nécessaire .

Le peuple saharaoui a effectivement connu une énorme tragédie qui n'est toujours pas finie. Mais cette tragédie est malheureusement instrumentalisée aussi bien par le régime marocain que par le régime algérien. Il faut l'admettre.
                        L'Algérie n'instrumentalise rien du tout, et si un jour les sahraouis décident d'intégrer le Maroc l'Algérie sera la première à s'en réjouir, car c'est leur destin, c'est leur terre et c'est leur décision à eux.

Mais l'Algérie sera toujours là pour défendre la cause sahraouie, tant que ce peuple entends défendre sa cause et s'éstime lésé et privé de ses droits.

Commentaire

Fais gaffe, tu reprends le discours algériens là! ça peut être assimilé à de la trahison.
                          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

medz, le rifi fait une remaarque de ce qui est passer sur l'ile leila, une ile rifain a 150 metre d'elhuuseima.

l'algerie, le seul pays arabe et africain quii a soutenir l'espagne et demande au maroc d'arreter son exponsionisme.

belkhadem m'a faiit un peus pitier quannd il a dit sur aljaazeera que ce probleme doit etre regler a l'onu et pas en envoyaant des solldats sur cette ile.

Commentaire

l'algerie, le seul pays arabe et africain quii a soutenir l'espagne et demande au maroc d'arreter son exponsionisme.
                              il faut pas leur en vouloir sur ce coup
                              le foreign office algérien a cru que la gendarmes marocains ont débarqué sur les iles canaries en face du SO

comme on dit "khraj men rondtou"
                              .
                              .
                              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                              Napoléon III

Commentaire

Chargement...
                              X