Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
que l islamisme tel qu on le connait est une manoeuvre de la cia et du mossad
les sociétés musulmanes et les musulmans n'ont rien à voir là dedans,c'est la faute des autres en effet Ali belhadj,le fis,les GIA etaient la création de la CIA et du mossad..........tant que des gens continueront à raisonner comme ca on ne s'en sortira pas.............non je réctifie,c'est trop tard on est définitivement dans le caca.
rodmaroc, arrette d'essayer de noyer le poisson. J'ai deja dit:
Envoyé par Alryib3
Tu nous accuse de dire que c'est toujours la faute des autres? Tu a deja vu toi un Algerien te dire par exemple que le FIS et le terrorisme jusqu'au 11/09/2001 c'est la faute aux autres? NON! Tout le monde reconnait que c'est nos propres conneries.
Sinon j'attends les preuves. Tu ferais un bon américain. Ils aiment bien les théories de conspiration là bas.
A toi de prouver d'abord que la version officielle tient debout et de repondre aux questions posees.
Il s'en suivra alors que tu aura demontre que le 11/09 etait vraiment un attentat terroriste, que le milliardaire Saoudien Benladen n'est pas un agent des USA depuis les annees 1980, etc.. etc.. Et que j'ai tort sur la mouvance de la salafia jihadia dans le monde.
De violents affrontements interpalestiniens ont fait au moins six morts et cinquante blessés vendredi dans le sud de la bande de Gaza, sous le contrôle du Hamas.
waw plus qu'un raid israélien a din u qavach qui lui au moins atteint sa cible !!! ces palestos ils ont toujours été plus "adroits" quand il s'agit de se tirer dessus que quand ils avaient affaire aux israéliens !!!
A toi de prouver d'abord que la version officielle tient debout et de repondre aux questions posees.
Il s'en suivra alors que tu aura demontre que le 11/09 etait vraiment un attentat terroriste, que le milliardaire Saoudien Benladen n'est pas un agent des USA depuis les annees 1980, etc.. etc.. Et que j'ai tort sur la mouvance de la salafia jihadia dans le monde.
Je n'ai rien à prouver moi. Je n'affirme ni une version ni une autre. C'est à toi de me prouver que les salafistes ici sont des israéliens barbus, etc etc
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
L'extremisme sunnite salafiste a toujours existe, cependant il a ete encourage, finance pour contrer le nationalisme et surtout les pays dit "progressistes''.
Il a dabord ete utilise contre Nasser puis en Afghanistan. Il n'y a aucun doute la dessus et les preuves materielles existes.
Les americains avaient pour objectif de contrer l'influence sovietique et se sont appuiye sur l'arabie saoudite, le pakistan qui eux filtraient l'aide aux ''freedoms fighters'' (dixit Ronald Reagan) conformement a leur ideologie.
L'arabie saoudite pour proteger sa monarchie et contrer le panarabisme qu'elle voyait comme un danger qui s'approchait comme par exemple au Yemen. le Pakistan pour contrer l'inde au cashemire.
A noter que le premier bureau de Hamas a gaza a ete finance par...Israel au debut des annees 80 et reconnu officielement comme organisation ''caritative''. Tout cela pour contrer l'OLP.
Biensur lorsque les americains-saoudiens nont plus eu besoin de eux et ont vu qu'ils etaient pas trop frequentables ils les ont abandonne. Puis l'effet Frankenstein de la creation qui se retourne contre le maitre...
Personne n'a dit que les salafistes sont des Israeliens barbu. J'ai dit que la mouvance de la salafia jihadia auquel ce nouveau groupe appartient est un mouvement manipule par les services Americains, et donc Israeliens aussi: vu que Israel est le 51eme etat des USA.
Si je dis ceci c'est parce que les faits plaide pour cela plutot que pour la version officielle. Cf. les questions sur le 11 Septembre, les arguments qui demontre que la version officielle du 11/09 ne tient pas debout, ceux qui prouvent que la version officielle de la guerre en Irak ne tient pas debout, ceux qui demontrent que Al Qaida est un projet qui est ne dans les annees 1980, dirige par les USA, finance par l'Arabie Saoudite. Au oui au fait: si je ferais un bon Americain, sache que tu ferais un bon Saoudien.
Puis l'effet Frankenstein de la creation qui se retourne contre le maitre...
Je suis d'accord avec tout ce que tu a ecris a 100% sauf cette phrase. Si Frankenstein s'est retourne contre son maitre dans le livre, ici il s'est retourne contre tout ceux que son maitre lui indique dans la realite. C'est tres vicieux. Al Qaida permet aux USA de mettre tout le monde au garde a vous: que ce soit l'Espagne, le Pakistan, ou meme Hamas. C'est comme les Brigades Rouges en Italie dans les annees 1980 qui posait des bombes a Rome sur ordre de la CIA. Tout le monde pensait que c'etait le pire ennemi des USA, mais en fait ils bossaient directement pour le QG de la CIA.
Je suis d'accord avec toi sur l'irak et les ''preuves'' fabriques, je suis s'accord sur l'episode du golf de tonkin pour pour intervenir au vietnam, je suis d'accord que le wahabisme a ete finance et aide une alliance Arabie saoudite-pakistan-US-israel.
Cependant j'ai du mal a croire qu'une frange de l'etat americain aussi machiavelique qu'elle soit puisse etre derriere la mort de 3000 citoyens americains.
Pour moi ils ont aide une ideologie anti-communiste pour les besoins du moment, les ignorants d'al qaida pensaient vraiement qu'on alle les aider a carrement prendre le pouvoir dans les pays musulmans. Lorsqu'ils se sont rendu compte que se n'etait vraiement pas le cas et qu'il n'y avait plus d'enemis comme l'URSS pour faire avancer leur ideologie (ideologie qui ne peut avancer que dans le conflit), ils se sont retourne contre leurs createurs.
Cependant je pense qu'il est possible qu'en dessous il y ai des manipulations indirects (specialement de l'arabie saoudite) pour contrer l'iran, le hamas et le hizbollah (comme l'episode fatah el islam au liban contre le hizbolah).
Faux, les états-unis sont tout à fait capable d'attenter à la vie de ces propres citoyens pour faire passer des entorses aux droits constitutionnelles. Par exemple les 168 morts de l'attentat d'oklahoma city ont permis de faire passer l'anti-terrorism act comme une lettre à la poste.
Cette loi a créé une cour spéciale ayant accès à des informations classifiées (secret défense) pour déporter des étrangers suspectés de terrorisme et espionne ses propres citoyens ce qui est digne des régimes les plus totalitaires.
Ce qui est surprenant c'est que les Américains n'y voient que du feu.
On a revu ça avec le 11/09 par le patriot act qui vient compléter le précédent. En créant la peur, les citoyens acceptent n'importe quel mesure qui leur garantit une "sécurité",au prix des libertés individuelles.
Le patriot act contourne le contrôle judiciaire et réduit les protections en matière criminelle sans parler de la liberté d'expression.....Je vous invite à le lire sur internet c'est stupéfiant!
Je suis d'accord avec toi sur l'irak et les ''preuves'' fabriques, je suis s'accord sur l'episode du golf de tonkin pour pour intervenir au vietnam, je suis d'accord que le wahabisme a ete finance et aide une alliance Arabie saoudite-pakistan-US-israel. Cependant j'ai du mal a croire qu'une frange de l'etat americain aussi machiavelique qu'elle soit puisse etre derriere la mort de 3000 citoyens americains.
Je ne vois pas ce qui t'etonne. Tu admet toi meme qu'ils ont invente le pretexte de la guerre du Vietnam et pourtant c'est avec ce meme pretexte qu'ils ont envoyer 52000 Americains se faire tuer dans les rizieres du Vietnam. Tu crois qu'ils vont hesiter a sacrifier 3000 civils pour 2 guerres?
Quand tu sais aussi que la CIA n'en est pas a son premier coup de terrorisme et qu'elle est arrive jusqu'a creer et manipuler les Brigades Rouges en Italie de 1968 a 1988 pour faire des attentats.. Le fondateur de ces Brigades Rouges declare lui meme que son organisation etait infiltre par la CIA aujourd'hui dans ses memoires: il affirme que Mario Moretti (l'un des dirigeants du groupe) etait un agent de la CIA. Un autre dirigeant (Batisti) vient d'obtenir miraculeusement le statut de refugie politique au Bresil apres avoir ete arrette la bas en 2007 sur demande de l'Italie qui avait un mandat. Merci qui? Merci CIA.
Quand tu sais que jamais un gratte ciel ne s'est effondre a cause d'un feu, et que la version officielle affirme que le 11/09 TROIS gratte ciels se sont effondres a cause du feu.. Quand un gouvernement dit appliquer la politique du "shock and awe" (du jamais vu depuis Hitler) ils faut pas s'etonner des derives.
la question qui se repercute? a qui profites le crime? l'islam sunnite ne suffirait pas?
moi je dis simplement que tout ce qui est wahabisme salafiste etc.. se sont des secte juive ou infiltration interieur qui a pour but de diviser les mouvements. la preuve, le hamas est le partie et mouvement qui dit NON SIONISTE avec les conscequence qu'on connait,et ces putains de je ne sais qui les a envoyé pour ce semer le trouble, il faudrait les pendrent.
Commentaire