Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc leader l'Algérie essaye de suivre en copiant?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

lol The Dice Man , le pauvre "maroc" n'a pas osé remettre les pieds dans son propre tread ne te moque pas de lui

Commentaire

Je n'aime pas être copié.
      Et je conseil aux autorités Marocaine de prendre des mesures, sur notre architectures..nos coutumes. Nos voisins copient meme nos mariages lahyster, je me demande ou est la propriété coutumière et architectural
      Je me demande si le Maroc possède d'autres types comme l'initiateur du topic ..

Discussion du bas niveau, n'est qu'une perte de temps.

Commentaire

@sinan
        Je rectifie ce n'est pas un copiage a 100% dans tout les exemples citée mais pour les autres c'est plus un stimulent...qui a permis a accelerer les projets meme oublier (mosquée...)ou autre obligation d'être a jour et compétitif(port...)

Alors je trouve tout cela assez bien pour l'algerie et le maroc si simplement on se copier et on se concurrencer dans des choses interressente.....mais faut-il encore savoir comment!!
        Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

Commentaire

je t'ai dis pourquoi. renaul a negocié 3 ans avec elmouradia avant de s'installer au Maroc et je suis d'accord avec toi la réaction du gouvernement algerien etait stupide
          Sinan
          Corrige –toi , c est aberrant de dire le gvt algerien était stupide , il savait ce qu il faisait

Tu as bien dit , 3 ans de négociation , c était des pourparlers pour le transfert de technologie ( Renault avait refusé catégoriquement ) et l Algerie avait refusé la délocalisation ..alord Renautl avait trouvé un preneur : le Maroc ..

faut comprendre et saisir la signification du mot " délocalisation "

PS : Walidk : je t ai bien compris , cad s il y avait une copie , du " Del et la soumission " , là nos Faistes peuvent débattre en toute tranquillité et avec fierté ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Houari niveau economic =00
            tu sais que delocalisation est une manière de transfert de technologie...
            Une industrie d'auto ne se fait dans un seul jour ou avec une formation dans une classe.
            Ton post est vraiment du n'importe de quoi
            Tu viens d'insulter plusieurs pays dans ce monde la corée du sud,chine.. on touche commencer par ca...
            c était des pourparlers pour le transfert de technologie
            Interressent, je savais qu'il avait des pourparlers mais juste pour une delocalisation....c'est une nouveauté pour moi, des pourparlers pour un transferts de technologie, une création de houari encore??j'aimerais avoir des confirmation slv.
            Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

Commentaire

Je rectifie ce n'est pas un copiage a 100% dans tout les exemples citée mais pour les autres c'est plus un stimulent...qui a permis a accelerer les projets meme oublier (mosquée...)ou autre obligation d'être a jour et compétitif(port...)
              ils etaient oubliés par ce qu'il y avait pas d'argent c'est tou
              sinon pour la concurrence je suis d'accord c'est un stimulant très bénifique pour la region ça c'est clair

Sinan
              Corrige –toi , c est aberrant de dire le gvt algerien était stupide , il savait ce qu il faisait

Tu as bien dit , 3 ans de négociation , c était des pourparlers pour le transfert de technologie ( Renault avait refusé catégoriquement ) et l Algerie avait refusé la délocalisation ..alord Renautl avait trouvé un preneur : le Maroc ..

faut comprendre et saisir la signification du mot " délocalisation "
              si la raison de l'echec des pourparlers est bien le transfert de technologie la décision du gouvernement algerien est à saluer. sinon la délocalisation n'est pas mauvaise en soit c'est un risque à prendre qui permet d'embaucher et de qualifier des algeriens

Commentaire

sinon la délocalisation n'est pas mauvaise en soit c'est un risque à prendre qui permet d'embaucher
                Si , la délocalisation , y a des risques et ne rapporte rien à l Algerie .

1/ exploiter une manœuvre algerien à bas prix au profit de la France ( sous le label renault /France )

2/ un différent politique , renault fait un vrai faux prétexte et ferme son usine

3/ si renault trouve une main d œuvre moins cher et une promotion pour ses voitures , elle déménage au sud …une re-délocalisation

4/l Agerie restera à jamais sous dépendance en VL .
                .
                de qualifier des algeriens
                Sans Renault , déjà nos tôliers sont qualifiés , 0 avoir une auto HS , sort CHEZ UN TÔLIER on dirai de la maison Peugeot ou Renault .. ( prenne –là comme une blague ! )

Be Saha Shourek

Commentaire

oui t'as raison c'etait les risques que j'avais la flemme de les citer

saha shorak

Commentaire

houari , il fallait dire Renault avait trouvé mieux , c'est le terme approprié , comme l'avouent les reponsables renault meme.

Le faite de dire que l'algerie ne fait que copier tout ce que le maroc fait est exagérer , mais il faut avouer que beaucoup de chose initier par le maroc a été copier ensuite par l'algrie

-port
                    -TGV
                    -plan national pour le tourisme
                    -sociéte automobile comme Somaca (qui date depuis 1959)
                    -plan national pour l'industrie
                    -lancement du sattelite
                    -multiblication des chaines TV (Alzazairia , comme Al maghribiya )
                    -delocalisation, ....)

je vais vous dire une chose , meme le grade militaire de colonel-major (qui se situe entre colonel et général) a été copier en algerie apres sa création au maroc dans les années 1972 , il ya aussi les feuilles de chêne de la casquette de general algerien ressemblent un peu a celle du maroc mais poser a l'enverre pour soit disant faire la difference selon eux

Meme nagafaat ont été introduit en algerie ces dernier temps comme j'ai lu dans un journal DZ

Commentaire

Vraiment en lisons des choses sur la delocalisation ici , vraiment n'importe quoi....il ne comprennent pas que la delocalisation est une manière de transferts de technologie c'est bleufent....jamais un pays n'a commencer avec une industrie comme celle-ci et Msr.houari l'économiste ne veux pas de cet delocalisation contrairement a tout les pays du monde.
                      Mais bon encore une fois ca sert a rien houari le têtue ne va rien vouloir savoir et c'est lui qui a raison.
                      Bsaha shorkome a tout le monde .

Commentaire

houari , il fallait dire Renault avait trouvé mieux , c'est le terme approprié , comme l'avouent les reponsables renault meme.
                        Exacte hartman , c est très logique de la part des responsables de Renault , ils ont trouvé ce qu ils voulaient le business !
                        Pour Renault avait trouvé mieux comme l'avouent les responsables renault même. ,et non le Maroc berné par Renault … c est trop tard que du montage au Maroc à bas prix sous le label Renault sans transfert de technologie au royaume chérifien .

je vais vous dire une chose , meme le grade militaire de colonel-major (qui se situe entre colonel et général) a été copier en algerie
                        Hartman !
                        Alors là , un mensonge flagran t , le grade de colonel-major n a jamais existé en Algerie .
                        Hartman Freine un peu ?

Commentaire

Salut tt le monde soyons Mûrs,et un peu d'objectivité:

quecequ'un forumiste qui se nomme "Maroc" cherche en postant 1 topic pareil dans un forum qui se nomme www.algerie-dz.com , ou est ce que il veut revenir, normalement on insulte pas quelqu'un chez lui, c'etait la réponse civilisé

voici la réponse style
                          pour ce qui est de "Le Maroc leader l'Algérie essaye de suivre en copiant" je dis arretez de vous rediculisez, le maroc n'a rien inventé le tgv, l'autoroute,.... on les copie de la source (europe, usa...)

le niveau de vie de l'algérien est plus élevé

Pourquoi vous nous demandez de réouvrir les frontières?

l'algerie a surmonter une decennie sanglante, si c'etait le maroc qui l'a vécu ca serai , et puis sa veut dire qu'on a un retard de 10 ans, mais nous l'avons rattrapeé en un temps record
                          A LA CROISÉE DES CHEMINS........

Commentaire

Chargement...
                          X