Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Maghreb en paix

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    TOI RIFAIN tu es tombé dans un trou et tu ne vois pas l'horizon tu es piégé dans des idées encore plus folles que les nationalistes marocains et algériens

    Commentaire


    • #32
      je ne nie pas les avancés c sur mais en algérie d'ailleur mais ca ne les innocente pas de la corruption des fortunes considérables qu'ils amassent et du train de vie qu'il mènent ces salo

      Commentaire


      • #33

        TOI RIFAIN tu es tombé dans un trou et tu ne vois pas l'horizon tu es piégé dans des idées encore plus folles que les nationalistes marocains et algériens
        C'est vous les nationalistes marocains et algériens adorateurs d'une monarchie moyen-âgeuse ou d'un régime militaire stalinien perdus dans une identité falsifiée qui êtes au fond d'un trou.
        Vous jouez les nationalistes alors que vous ne savez même pas quelle est votre réelle identité. Votre algérianité et votre marocanité sont des chimères.
        Les imazighen ne veulent juste pas vous rejoindre dans le gouffre.

        Commentaire


        • #34
          lol je suis d accord avec toi concernant la monarchie et l état stalinien mais mes idées ne sont pas arrêtés sur ces régimes car moi je prone l'unité toi tu prones la division

          Commentaire


          • #35

            lol je suis d accord avec toi concernant la monarchie et l état stalinien mais mes idées ne sont pas arrêtés sur ces régimes car moi je prone l'unité toi tu prones la division
            Pas du tout je prône l'union dans le fédéralisme.
            Maroc et Algérie sont des concepts qui ne me parlent pas. Par contre Oranie, Rif, Atlas, Aurès, etc ça a du sens. C'est tout ça que je propose d'unir, dans le respect de chacun.

            Commentaire


            • #36
              En apprenant la nouvelle, il s'exclama devant son ami Jean Daniel directeur du Nouvel Observateur avec "il m'a eu, l'enfant de p**te, il m'a eu!".
              J'aurai payé cher pour echanger ma place ce jour là avec Jean Daniel, trés cher !!!!

              Commentaire


              • #37
                @Rifain
                Ta soufrance je la comprend mais ca peux t'aveugler comme a dit walis nous sommes au temp de l'unification et pas la division.
                Je ne suis ni pro monarchie ni contre celle-ci puisque je la trouve utile et fait du bon travail actuellement pour moi il faux juste l'adapter et la régionalisation et l'autonomie et le meilleur moyens.
                Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                Commentaire


                • #38
                  oui cela a du sens selon toi mais pas selon la majorité donc tu as encore pas mal de chemins à faire loool pour réaliser ce rêve de fédérations.....

                  Commentaire


                  • #39
                    Mais de tte façon rifain nous n'avons pas le même concept de fraternité donc restons en là le débat entre nous est inutile

                    Commentaire


                    • #40
                      Il est déjà mis en place il est cours de ce faire on a pris l'exemple de l'Allemagne cherche des articles posté ici même.
                      oui cela a du sens selon toi mais pas selon la majorité donc tu as encore pas mal de chemins à faire loool pour réaliser ce rêve de fédérations.....
                      Au contraire la majorité des marocains sont pro roi(M6), ca a beaucoup changer l'ami mais même cela il reste beaucoup a faire.
                      Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                      Commentaire


                      • #41
                        Maroc 02

                        Est-ce que ?? c est possible que le Maghreb en PAIX se fera avec cette mentalité du Makhzen en voyant son voisin dans cet état « et de l’autre coté, c’est Jurassic Park et le barbelé rouillé…. » Oui ou Non .

                        mon avis : non , je ne le crois pas … tant que l hypocrisie de la monarchie alaouite perdure , le Maghreb en Paix est un rêve pour les peuples du Maghreb .

                        PS : L Algerie / Jurassic Park et le barbelé rouillé….
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #42
                          Houari,

                          Tu es tombé dans le même piége en voulant apporter un argument mais c'est identique en fin de cause: Jurasik park et hypocrisie de la monarchie Alaouite. L'un ne justifie l'autre pour parler d'une paix et union au maghreb.

                          Par contre j'aimerais bien dire pour que paix et union s'installent, il faut un changement total de la politique interieur (je dis bien interieur) et exterieur des deux ou d'un seul pays.
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • #43
                            Est-ce que ?? c est possible que le Maghreb en PAIX se fera avec cette mentalité du Makhzen en voyant son voisin dans cet état « et de l’autre coté, c’est Jurassic Park et le barbelé rouillé…. » Oui ou Non .
                            Premierement si tu pense que tout le monde est makhzen non le maghreb en paix est impossible.
                            Tu pense que boutef et co c'est pas jurassic park justifie!!
                            pour moi le changement doit venir des deux cotées .
                            mon avis : non , je ne le crois pas … tant que l hypocrisie de la monarchie alaouite perdure , le Maghreb en Paix est un rêve pour les peuples du Maghreb .
                            Ton nationalisme te rend aveugle.
                            Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                            Commentaire


                            • #44
                              Houari,

                              Tu es tombé dans le même piége
                              Mahjoub
                              Dite la PAIX ? avec cet esprit ?
                              Ni piege , ni walou , le continental Machin fait la désinformation positive
                              PS : L Algerie / Jurassic Park et le barbelé rouillé….
                              Dite la PAIX ? avec cet esprit tordu qui sent hypocrisie ?

                              posté par Maroc 02
                              pour moi le changement doit venir des deux cotées .
                              tout à fait !
                              Maroc 02
                              Nous discutons le Topic , alors condamne , les propos du Continental Machin ..
                              PS : L Algerie / Jurassic Park et le barbelé rouillé….
                              Est-ce que c est vrai ou faux

                              Ton nationalisme te rend aveugle.
                              Nenni !
                              tu avances en discussion à l aveuglette ...
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #45
                                PS : L Algerie / Jurassic Park et le barbelé rouillé….
                                C'est des propos vulgaires mais qui comporte de la vérité houari ,je comprend que vous vous êtes vexer ca s'explique, mais être objectifs dans ce cas la et meilleurs pour une discussion constructif.
                                Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X