Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux origines de la monarchies marocaine actuelle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Beidawi

    Va t-on dire que le Maroc est né après le départ des français en 1956. Dans ce cas vous serez 6 ans notre ainé. Vous voyez bien que ce n'est pas bien de couper les pans d'une civilisation après une colonisation.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

    Commentaire


    • #32
      l'Algérie en tant qu'Etat similaire à celui qui existe depuis 1962 n'a jamais existé.
      Le Maroc lui n'a pas eu de rupture du à la colonisation. Celle ci a duré que 40ans, c'est à dire qu'une partie des marocains à l'indépendance se rappelaient de l'avant colonisation, et pouvaient aisément témoigner.
      Le protectorat a en plus reconnut les institution du royaume, et a toujours reconnu le statut d'Etat au Maroc et a reconnu ses sultans

      Voici un exemple d'un journal français qui titre de la mort du Sultan Moulay Hassan Ier, et ce 18 ans avant le début du protectorat:
      http://upload.wikimedia.org/wikipedi...anIMorocco.jpg
      Dernière modification par Beidawi II, 15 septembre 2009, 18h18.

      Commentaire


      • #33
        Beidawi

        Mis à part l'antiquité ou vous étiez totalement absent , Ton école ne vous dis pas que vous avait était envahis par des algéros-arabes venus vous apporter l'Islam au VI/VII eme siècle .

        Ton école n'admettra pas que les Almourabtes (entité qui nomadisé le grand sud ouest saharien en général) , n'était que des envahisseurs , au contraire il se l'approriront parcequ'ils se sont principalement établit dans cette région .

        Il ne vous enseigne pas non plus l'origine réel des Almohades, chez vous c'est marocain point . Quant à cette monarchie franco-alouite elle n'a pas plus de sang noble qu'un c... aux origines incertaine , et qui passe son temps à se gratter le dos pour se débarrasser des puces .

        A force de répeter vos inepties vous mettait à nu vôtre histoire et ses incohérences .

        Commentaire


        • #34
          quelle violence et haine.
          les francs fondateurs de la France étaient eux meêm des envahisseurs.
          Sandaryo va lire un peu ça te fera du bien.

          Commentaire


          • #35
            sandoria:
            Mis à part l'antiquité ou vous étiez totalement absent , Ton école ne vous dis pas que vous avait était envahis par des algéros-arabes venus vous apporter l'Islam au VI/VII eme siècle .
            Ok! As-tu des liens sérieux de ce que tu avance?

            Sandoria
            Ton école n'admettra pas que les Almourabtes (entité qui nomadisé le grand sud ouest saharien en général) , n'était que des envahisseurs , au contraire il se l'approriront parcequ'ils se sont principalement établit dans cette région .
            Ok, Approuve tes dires?

            Sandoria :
            A force de répeter vos inepties vous mettait à nu vôtre histoire et ses incohérences .
            Ok! Donne nous ces raisons de nos inepties Monsieur sait tout! On t'écoute! Allez go! Ma ta hrab kif chi chafar! On attend....Et tous les faitistes attendent avec impatience tes commentaires!
            Dernière modification par Morad75, 15 septembre 2009, 19h19.

            Commentaire


            • #36
              Tiens sandaryo hrab ! Saha ftourkoum à toutes et à tous...

              Commentaire


              • #37
                Et tous les faitistes attendent avec impatience tes commentaires!
                Les FAistes s'en tapent de l'origine de la monarchie alaouite au Maroc comme de l'an 14.

                Commentaire


                • #38
                  envahis par des algéros-arabes
                  la première fois que j'entends parler de cette dynastie les algéro-arabes
                  on en fabrique des dynasties pour inventer une histoire...ah les pauvres je les plains : pas d'histoire, une géographie faite sur le dos des voisins ,une économie délabrée et unijambiste, une politique basée sur la haine du voisin et la hogra du peuple... beaucoup de choses reste à faire allez encore un effort

                  Commentaire


                  • #39
                    Excusez mon absence mais j'étais entrain de digéré mon ftour , et pour vous dans vôtre agence ça ce passe devant l'écran à ce que je vois ?.

                    quelle violence et haine.les francs fondateurs de la France étaient eux meêm des envahisseurs.Sandaryo va lire un peu ça te fera du bien.
                    Merci de me donner l'occasion de comparer ces deux fait . Effectivement le maroc se retrouve à peu prés dans la même situation historique que la france aux 3/4 eme siècle , Sauf que la tribus germanique des francs donnera son nom à cette région quelle occupera définitivement . Cependant dans les livre d'histoire de France , ils auront le mérite d'explique que c'était des germains , c'est pas comme vous qui affirmait que tous ce qui viennent poser leurs tente sont des marocains .

                    la première fois que j'entends parler de cette dynastie les algéro-arabes
                    on en fabrique des dynasties pour inventer une histoire...ah les pauvres je les plains : pas d'histoire, une géographie faite sur le dos des voisins ,une économie délabrée et unijambiste, une politique basée sur la haine du voisin et la hogra du peuple... beaucoup de choses reste à faire allez encore un effort
                    C'est bien ce que je vient d'expliquer à toute ta chiourme petit pion !, le maroc n'existe que grace aux algériens qui sont venus vous apporter l'Islam en occupant tout le nord , les nomades du Sahara vous dresserons ensuite , et les autre !?.., et bien ma foi, c'est ce que vous êtes aujourd'hui , une tête à claque pour libyen , saharouis , vénézuelien , iranien , bahrein , guinéen etc.....


                    Les algéro arabes ce sont :Les Bèrberes de l'Est qui constituait en grande parti l'armé Arabe, ils sont aujourd'hui des algériens , tu sait ceux qui n'arrêtez pas de se battre contre les Bysantins, les Vandales , Les Arabes , pendant que vous et ben , vous n'etiez pas encore né tout simplement .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X