Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie accusée de financer le terrorisme au Maghreb

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'appel le modo à obliger l'energumène qui à poster son thread à nous donner la source comme il est stipulé dans la charte auquel nous somme tous soumi .


    En attendant que l'on vérifie l'authenticité de cette article , je dirai qu'au font ce n'est qu'un vulgaire sujet lambda qui implore la pitié . C'est que ce dossier commence à être douleureux pour le portefeuille marocain . Il ne doit plus y avoir grand chose à distribuer aux " amis par procuration " .

    Si c'était vrai , une plainte pour diffamation aurai été déposer , si bien sur cette chose parler au nom de son gouvernement . L'Algérie devrait lui aussi rechercher des preuves que les marocains essai de le déstabiliser par tout les moyens en soutenant par exemple le térrorisme , .

    Et à ce sujet le maroc devrai aussi faire attention à ce qu'elle dit , car les services antitérroriste international savent que la majeur parti des térroristes sont souvent marocains .

    Commentaire


    • #32
      Ha Ha,c Marocains,quand Ils N Ont Plus Rien A Dire,ils Nous Parle De Pauvre Qu Ils Ont Vu A Thalassa,voila Leurs Cerveaux Comment Ils Sont Formater

      Commentaire


      • #33
        AH OUI MAIS DITE MOI AMIS MAROROCAINS,ILS VOUS A FAIT PLAISIR CE REPORTAGE DE TALHASSA?LA FRANCE NE MONTRERA JAMAIS CE QUI SE FAIT DE BIEN EN ALGERIE,TROP DUR POUR ELLE D ACCEPTE LA VERITE.

        Commentaire


        • #34
          mauvaise foi d hartman .

          En attendant que l'on vérifie l'authenticité de cette article , je dirai qu'au font ce n'est qu'un vulgaire sujet lambda qui implore la pitié .
          Sandaryo

          hartman ? De mauvaise foi , il a supprimé le titre et la cause qui avait suscité la rage de ce diplomate marocain , il s était emballé dans le mensonge et des accusations gratuites ..

          l article intégral de MOHAMED BOUFATAH ( l expression … ):

          (( IL ACCUSE L’ALGÉRIE DE FINANCER LE TERRORISME

          Un diplomate marocain «chope» la rage

          *C’est le droit à l’autodétermination du Sahara occidental, évoqué par son homologue algérien, qui a suscité cette réaction. ))

          ( ci dessus supprimé par hatrman )


          --Des accusations graves ont été proférées récemment contre l’Algérie par un diplomate marocain à Genève. «L’Algérie abrite, entraîne et finance des bandes séparatistes qui menacent la paix et la sécurité dans la région, et dont certains éléments ont eu des accointances avec les terroristes d’Al Qaîda», a déclaré mardi dernier, Omar Hilal, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’Office des Nations unies à Genève devant la 12e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.
          Il s’est livré à un réquisitoire contre l’Algérie qu’il considère comme pays voisin, qui, selon ces assertions impétueuses, finance «indirectement Al Qaîda». «Sa seule préoccupation, voire sa seule obsession, est le Maroc (...)», a-t-il également souligné. «Une fois de plus, l’Algérie persiste dans son acharnement contre le Maroc», a déclaré le diplomate de Sa Majesté et d’ajouter qu’«il n’y a pas un seul jour sans que l’ambassadeur algérien ne répète ses attaques anti-marocaines». Les positions auxquelles Omar Hilal fait allusion sont relatives au soutien constant de l’Algérie à la cause juste du peuple sahraoui dont les territoires furent occupés par le Maroc depuis 1974.
          C’est le droit à l’autodétermination du Sahara occidental, un des rares pays encore sous occupation en ce XXIe siècle, évoqué par son homologue algérien, qui a suscité cette levée de boucliers. Continuant sa croisade, il lance qu’«Alger bafoue à vue d’oeil les droits élémentaires des séquestrés; la diplomatie algérienne est monocausale et sa seule priorité est le Sahara marocain». En occultant la résolution 14.500 et en considérant le droit international comme sélectif et un menu à la carte, il a rappelé que c’est la Charte des Nations unies qui prime et qui est la source de la légalité internationale. Il a ajouté qu’elle avait donné la priorité à l’intégrité territoriale alors que le droit à l’autodétermination n’est qu’une norme du droit établie en 1960 et qui a été suivie par d’autres résolutions.
          Le Marocain n’hésite pas à accuser l’ambassadeur algérien en ces mots. «L’Algérie n’hésite pas à violer les droits élémentaires des populations séquestrées dans les camps de Tindouf depuis trois décennies». Continuant ses allégations, il s’est même immiscé dans les affaires intérieures de l’Algérie. «Au lieu de consacrer ses ressources à ses propres problèmes socioéconomiques de logement, de santé, d’accès à l’eau et à l’électricité, ce pays finance l’armement du Polisario et le déplacement de ses responsables à travers le monde», dit-il.
          Le diplomate marocain ajoute que l’Algérie est partie prenante dans l’affaire du Sahara occidental depuis son déclenchement, précisant qu’un pays observateur ne mène pas au quotidien une campagne diplomatique hostile au Maroc, n’interfère pas dans les négociations et respecte la responsabilité du Conseil de sécurité dans ses efforts pour le règlement de ce problème.
          Le même orateur s’est emporté également contre des rapports des ONG internationales sur «la situation des droits de l’homme au Sahara occidental».

          MOHAMED BOUFATAH
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #35
            Si le diplomate algerien s'était occupé de la m.erde chez lui au lieu de focaliser sur le Maroc , il n'aurait pas entendu du diplomate marocain ces vérités désobligeantes.

            Le "qui tue qui" , Bentalha ,l'amnistie des barbus criminels ....ne sont pas le fait du diplomate marocain mais une réalité qui confirme que l'Algerie officielle joue avec le feu en pactisant avec les islamistes intégristes et pousse , par ailleurs,à la désintégration de l'Algérie elle même( avec ses sahraouis , touaregs, kabyles) en cherchant à créer un micro-etat chez le voisin .

            Il n'y a pas à dire ; le danger pour la région ( et pour l'Algérie) c'est cette junte arrogante grisée par les pétrodollars qu'elle gaspille sans en referer aux algériens.

            Commentaire


            • #36
              houari ,

              Lis bien l'article au lieu de dire des bêtises , l'article je ne l'ai pas modifié :


              Les phrases qui selon toi ont été suprimé , existent et n'ont pas été suprimé : les voici


              C’est le droit à l’autodétermination du Sahara occidental, un des rares pays encore sous occupation en ce XXIe siècle, évoqué par son homologue algérien, qui a suscité cette levée de boucliers.
              En occultant la résolution 14500 et en considérant le droit international comme sélectif et un menu à la carte, il a rappelé que c’est la Charte des Nations unies qui prime et qui est la source de la légalité internationale.
              Il a ajouté qu’elle avait donné la priorité à l’intégrité territoriale alors que le droit à l’autodétermination n’est qu’une norme du droit établie en 1960 et qui a été suivie par d’autres résolutions.

              la source je l'ai posté mais elle est censurer et ne s'affiche pas sur le site la voici je vais la posté avec des espaces : al g e r i e 3 6 0 .com


              voici tout le lien : www . **********.com/algerie/lalgerie-accusee-de-financer-le-terrorisme-au-maghreb

              ajouter al g e r i e 3 6 0 (attacher) a l'adresse Url ci dessu a la place des (******) : pour accéder a la page



              Ya akhi , les accusations gratuites , lbatel had !!

              .
              Dernière modification par hartman, 27 septembre 2009, 16h01.

              Commentaire


              • #37
                AH OUI MAIS DITE MOI AMIS MAROROCAINS,ILS VOUS A FAIT PLAISIR CE REPORTAGE DE TALHASSA?LA FRANCE NE MONTRERA JAMAIS CE QUI SE FAIT DE BIEN EN ALGERIE,TROP DUR POUR ELLE D ACCEPTE LA VERITE.

                VARADERO

                ..................................

                Si tu avais suivi l'émission , tu aurais compris que la chaine française n'a pas été autorisée à filmer et que les images prises ont été le fait d'algériens mais qui nous ont permis de constater l'état désastreux des plages algériennes.

                C'est dire le degré de liberté d'expression chez toi !!

                Et puis quelle verité ??Celle d'un peuple pauvre dans un pays riche.

                On a pas besoin de la France pour le savoir.

                Commentaire


                • #38
                  chicha cesses de t emporter comme un debile tu veux quoi au juste?
                  tu critiques sans cesse l algerie qu est ce qui ne va pas ?? tu peux dire ce que tu voudras l algerie restera le meilleur le plus beau le plus fou des pays du maghreb le sahara a choisi et ils ne veulent pas de vous oui on va s unir nous tous et vous vous allez restez en dehors out que vous le vouliez ou non l algerie reste l algerie et quand tu parles de tindouf et de salete vois autour de toi au maroc et tu verras plus que ca au moins en algerie on na pas des gens qui piquent en plein jour et devant tout le monde
                  il ne faut plus leur repondre vous les algeriens laissez les aboyer moi personnellement je ne repondrai plus a ce sujet

                  Commentaire


                  • #39
                    En même temps la France ne sait rien, mais elle est aussi populaire que l'était l'URSS vis a vis de son peuple; la propagande médiatique est un sport dont la France excelle et pourtant elle critique dans ses livres le régime stalinien et attribue à ces mêchants communistes et nazis la pratique exclusive de cet instrument.
                    Sauf qu'on va rappeler les faits , quand en Algérie les indigènes étaient exterminés comme des merdes, en France on leur montrait des images d'un territoire exotique où tout va comme dans le meilleur des mondes. Et pour rester contemporain , on va parler de cette surmédiatisation des banlieues et tout ce qui touche à ces mêchants africains insoumis alors qu'on nous râbache sans cesse de nous intégrer. Quelle belle image d'un pays qui veut donner des leçons aux autres !
                    L'Algérie n'est ni le Maroc, ni la Tunisie, et elle n'oubliera jamais ce qu'est et ce qu'a fait Fransa .. dont le régime pro-sionniste collaborait jadis avec les nazis!

                    L'Algerie on ne la connaît pas par le biais d'un individu qui dit que c'est pourri, mais de 30 millions de personnes qui y vivent et dont la majorité ne souhaite pas fuire le pays mais sont pour le progrès tout en conservant ses traditions et sa dignité. On peut être pauvre et être fier de sa condition morale et ne rien envier à ceux qui de l'autre côté n'ont pas les mêmes moeurs.
                    Juste par rapport à Thalassa, ce n'est que le point de vue franchouillard sur un pays qui cherche d'autres horizons que la France alors que celle-ci avait l'espoir d'y fonder un empire : énième déception et echec à mettre sur le compteur, et un sarkozy à bout de nerfs qui se fait humilier dans le monde sauf biensûr en présence de son cercle pro-sionniste.
                    L'Algérie ne reconnaît pas Israel, donc elle ne peut etablir de lien avec la France qui est le premier fournisseur d'Israel.

                    Commentaire


                    • #40
                      Ces accusations gratuites sont de bonne guerre !
                      Je trouve que le Maroc n'est pas assez agressif...

                      Mais c'est du vent...

                      Commentaire


                      • #41
                        Il ne faut jamais croire tout ce que les medias racontent,!
                        Et il faut savoir critiquer pour parvenir a regarder le journal du matin et suivre les nouvelles sans etre influencer par un avis qui n'est pas le notre. Pour arriver à résoudre l'affaire du sahara ,il est nécessaire de savoir ses origines ,et c'est là ou on trouvera la solution!
                        De plus, le maroc a toujours soutenus le peuple du sahara et s'est soucier de leurs propres intérêts.Comme le fait de les laisser choisir l'indépendance ou le contraire.
                        Celui qui cherche la paix doit être sourd, aveugle et muet !!

                        Commentaire


                        • #42
                          chicha

                          peut êtres les plages ne son pas aussi belle pas grave c est pas la priote des algériens tu voie tout ce qui ce fais a cotes une tres bonne arme
                          des HLM qui pousse partout plus 50 dessalements de la mer on eau douce tourne ta face derrière après tu discute

                          jaloux je te comprend

                          Commentaire


                          • #43
                            @hartman

                            la source je l'ai posté mais elle est censurer et ne s'affiche pas sur le site la voici je vais la posté avec des espaces : al g e r i e 3 6 0 .com
                            hartman

                            j ai donné la version originale de MOHAMED BOUFATAH .point /barre .

                            **cherche bien ou est la faille : .l article tronqué .??? hartman ou le site douteux ??

                            (( IL ACCUSE L’ALGÉRIE DE FINANCER LE TERRORISME

                            Un diplomate marocain «chope» la rage

                            *C’est le droit à l’autodétermination du Sahara occidental, évoqué par son homologue algérien, qui a suscité cette réaction. ))

                            ( ci dessus supprimé )
                            No comment ..

                            tronqué par le site com** : ça sent la MAP !
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #44
                              bravi mousmous bien repondu

                              Commentaire


                              • #45
                                jaloux je te comprend

                                mousmous


                                .................................................. .....

                                On est jaloux de ce qui est concret , pas d'un néant gonflé et basé sur du nifisme ridicule.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X