Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-on soutenir l'Iran?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Contre nous. Et ils se feront une joie de convertir les sunnites à leur idéologie dévoyée.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Ahhhhh Bon !

Je vais alors te raconter une petite anecdote significative. Un ami et collègue (retraité depuis peu) s'en est allé (l'année dernière) enseigner dans une université d'arabie séoudite. Au deuxième semestre, il demanda d'assurer des heures complémentaire (grassement rémunérées) pour des étudiantes.

Le jour J, il se présente pour donner son cours. Le chef du département l'accompagna à sa classe. Il descendirent quelques escaliers, prirent quelques couloirs et arrivèrent dans une salle de ... 10 m sur 4m. Aucune table, aucune chaise. Juste un tableau, un datashow et grande "baie vitrée"

Interloqué, il demanda où sont ses étudiantes ? Elles sont derrière la vitre teintée lui répondit le chef de département. Pour les questions des étudiantes, elles devaient être écrites et transmises au prof par une espèce de guichet coulissant (identique à ceux des banques).

Al Karadaoui, à qui on a voulu faire le même coup (deux mois plus tôt) refusa catégoriquement cette .... mahzala.

C'était une parenthèse sur "l'extinction" du wahabbisme. Revenons à l'Iran et aux iraniens.
      Dernière modification par jawzia, 28 septembre 2009, 15h28.

Commentaire

Le Wahabbisme n'existe plus:http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=142161

Commentaire

Le Wahabbisme n'existe plus
          comme ça, du jours au lendemain, d'un coup de baguette magique ?
          .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

rodmaroc :
            ya weddi qu'il développe leur pays d'abord; dés que tu t'éloigne un peu de téhéran c'est le moyen age;...
            Cerné de partout, de l'Irak, l'Afghanistan, les monarchies pourries ... on a même pris les côtes de la Somalie en otage grâce aux pirates, et il avance et fait peur aux sionistes, il dérange les mounafiquines arabes.
            Je ne connais pas beaucoup de pays qui auraient tenu le coup !
            Quant à la pauvreté, c'est pour tout le monde. Ahmadinejad est loin d'être riche ... on ne peut pas dire ça de nos stupides monarques autoproclamés. Un sondage vite fait nous apprendra surement que l'homme de la rue arabe/musulmane voue plus de respect à Nasrallah et Ahmadinejad qu'à Moubarak, M6, Boutef ....

Geass,
            Il vaut mieux éviter l'antagonisme des madhahibs, ça tombe dans l'intérêt de ceux qu'on sait.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Je veux bien débattre mais pas que l'on m'accuse de traitrise!
              ...
              Je ne t'ai pas agressé, ni insulté, ni rien, alors je ne vois pas ce qui me vaut cette agressivité
              Non je ne t'accuse pas de traitrise et je suis sincèrement désolé si je t'ai agressé , je te demande pardon .

Je considère le sionisme comme le mal absolu et je ne comprends pas au nom de quoi certains ont plus le droit que d'autres à posséder la technologie nucléaire pacifique et meme militaire et j'ai l'impression que les Occidentaux nous refont le coup à la Sykes-Picot , ils ont diabolisé les Turcs pour diviser aprés les Arabes et crée l'entité sioniste! Aprés les Turcs , ils récidivent avec les Iraniens avec les memes dindons de la farce!!!

Commentaire

Effectivement, Nasrallah est consiéré comme héros par la jeunesse arabe (exceptée celle du Maghreb qui n'est pas arabe). Mais est-ce que l'Occident n'est-il pas responsable dans cette glorification?

Une autre question mérite aussi d'être exposée: faut-il avoir plus peur de l'Iran que que la Corée du Nord?

Jusqu'à présent le seul pays qui a utilisé la bombe atomique est l'Amérique au Japon. Or, on sait qu'en 1968 lors de l'offensive vietnamienne du Têt, les Américains avaient songé recourir à l'arme atomique et c'est grâce à la Chine (frontalière di Vietnam) que l'horreur s'était évitée.

Commentaire

La question aurait été : Est ce que nous devons soutenir la légalité internationale et le droit des peuples à la sécurité?

L'Iran n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

Commentaire

La question aurait été : Est ce que nous devons soutenir la légalité internationale et le droit des peuples à la sécurité?

L'Iran n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
                    C'est effectivement la question fondemental a mon avis.

Commentaire

La caricature du Jour!

Cartoon of the week: Iran and Israel - spot the difference

Cartoon by Bendig...

Iran is a signatory to the Nuclear Non-Proliferation Treaty. Iran is complying with UN resolutions and has opened its nuclear installations to inspection. It insists that it is committed to developing nuclear power for energy purposes only -- as it is entitled to do under international law. Not a shred of evidence has been produced to show that Iran intends to develop nuclear armaments. Iran has stated categorically that it has no such plans.

To no avail.

Iran, says Barack Obama, "must comply with United Nations resolutions" and his secretary of state, Hilary Clinton, says Iran will face "crippling" sanctions if it doesn't do something it is already doing.

"We are committed to demonstrating that international law is not an empty promise," says Obama," president of the nation that has, since 1945, violated more international laws than any other country.

Meanwhile, Israel -- a country that has not signed the Nuclear Non-Proliferation Treaty -- has a secret stockpile of nuclear weapons, as revealed 23 years ago by Israeli nuclear technician Dr Modecai Vanunu, for which service to humanity he was sentenced to 18 years imprisonment.
                      Since his release in 2004 he has been held by the Israeli government under severe restrictions which prevent him from leaving Israel or, without permission, his home town. He is forbidden any communication with foreigners.

How many times has the United Nations demanded that Israel's nuclear installations be inspected to see if they are storing weapons of mass destruction?

Answer: not once.

stopwar.org.uk

Commentaire

jovial :
                        Effectivement, Nasrallah est consiéré comme héros par la jeunesse arabe (exceptée celle du Maghreb qui n'est pas arabe). Mais est-ce que l'Occident n'est-il pas responsable dans cette glorification?
                        Et ben Monsieur a décidé autrement.
                        Au fait, que tu le veuilles ou non Il s'agit d'un groupement géostratégique appartenant à la même sphère socio-culturelle.
                        On est arrivé au point de ne plus croire en nos héros. La confiance a foutu le camp... leur but est atteint.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Non je ne t'accuse pas de traitrise et je suis sincèrement désolé si je t'ai agressé , je te demande pardon .
                          Je me suis moi aussi emporté trop vite. Donc je suppose que je devrais moi aussi présenter mes excuses. Ce que je fais présentement

Je considère le sionisme comme le mal absolu
                          Nous sommes tous d'accord là dessus. Le sionisme reste la plus abjecte des idéologies de cette terre.

et je ne comprends pas au nom de quoi certains ont plus le droit que d'autres à posséder la technologie nucléaire pacifique et meme militaire et j'ai l'impression que les Occidentaux nous refont le coup à la Sykes-Picot
                          En un mot, les Iraniens ont le "droit" d'avoir l'arme nucléaire puisque toutes les grandes puissances l'ont, et je ne le ni pas... Simplement, est ce dans notre intérêt qu'il obtienne cette arme? Es t-on sur que cette arme va être utilisée contre l'État Sioniste ou plutôt contre nous? L'Iran chiite s'est toujours senti menacé, de méme qu'Israel, par ses voisins arabes sunnites, alors une alliance entre les deux est plus que probable...
                          Cependant si le régime des mollahs( ce sont eux les véritables décideurs) tombait, la donne changerait et je pense que je changerais de position...

Pour l'image: j'ai deux voisins, l'un a une voiture et veux m'écraser avec tous les jours, l'autre veut une voiture pour pouvoir m'écraser lui aussi, est ce que je dois défendre son droit à avoir une voiture parce que mon premier voisin en a une?

, ils ont diabolisé les Turcs pour diviser aprés les Arabes et crée l'entité sioniste! Aprés les Turcs , ils récidivent avec les Iraniens avec les memes dindons de la farce!!!
                          A la différence que le conflit avec les chiites remonte 1300 ans avant la création de l'État Sioniste...

Commentaire

Il ne faut que 3 pour cents à 5 pour cents d’enrichissement de l’uranium fissile pour faire fonctionner un réacteur nucléaire d’une centrale. L’argument d’un programme civil pour un enrichissement vu les dépenses nécessaires faramineuses de développement de l’usine d’enrichissement comme Eurodif en France, ne tient qu’à la condition d’avoir un projet d’au moins 30 centrales nucléaires civiles minimum d’une production d’au moins 2000 mégawatts chacune. Par contre un enrichissement de 99 pour cents de yellowcake permet d’avoir suffisamment d’uranium pour un usage à armes militaires immédiats. L’Iran ne possède pas suffisamment d’uranium sur son territoire pour faire fonctionner 30 centrales nucléaires à usage civil.

Au contraire un enrichissement accéléré par centrifugeuses, permet lui de passer la barrière d’utilisation des barres de plutonium issue de centrales nucléaires, pour un usage militaire extrêmement long à produire et très difficile à manipuler du à leur très intense radioactivité mortelle.

Dernière modification par Adama, 29 septembre 2009, 14h12.

Commentaire

cette arme de destruction et de mort n'aurai pas dus être mis au point ....
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Dzone,

Dans une statistique on a mis l'arsenal nucleaire d'israel au même degrés que celui de UK entre 200-300 têtes.
                                Alors qu'est ce qu'on peut faire avec cette puissance on peut le faire avec l'autre.

Elle est forte parcequ'elle a a un espionnage et contre espionnage trés forte que même les occidentaux demandent leur concours dans des circonstances.

Nous devons apprendre d'eux, faire en sorte que personne ne sache qu'est ce qu'on fait ou alors pour rien du tout on commence a gueuler devant le toit.
                                Nous devons apprendre à changer faire beaucoup et parler peu. Nous n'avons jamais appris de nos erreur et nous avons tendance à oublier, eux non.
                                La haine aveugle

Commentaire

Chargement...
                                X