Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-on soutenir l'Iran?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

moi je me pose une question, pq à chaque fois qu'il y a une crise interne en iran, le président menace les pays extérieur, le problème iranien a été compliqué abec ce président, et se résoudra sans ce président.

Bcp pensent que la bombe rendra le pays plus fort, or l'exemple du Pakistan est frappant sans parler de celui de la Corée du nord, et d'ailleurs que pourrait elle faire de cette bombe, rien que dalle nada, la balancer sur israel équivaudrait à rayer la Palestine, la balancer sur l'Europe équivaudrait a rayer tout le proche orient, et les grand perdants seront qui??? les arabes comme tout le temps,

JE ne soutient aucun pays va-t-en guerre que ce soit l'Iran, Israël... d'allieur ce dernier n'existe qu'au travers de la guerre, faire la paix avec lui équivaudrait à la faire disparaitre, mais comme nous les arabes et les musulmans ne sommes ni patients ni pacifiste cela ne se passera jamais
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Bizarre

Poser la question sur le pays à soutenir entre israel et l’iran relève de l’ironie. La question ne doit même pas se poser. Si comme vous poser le choix entre la victoire de votre frère ou celui d'un étranger sachant que votre frère avait raison.
      De même dire que l'Iran est l'allié des américains est un non sens. Comment expliquer alors qu'Israel eut attaqué le Hizbollah l'allié stratégique de l'Iran. Je suppose, en vous lisant, que la défaite d’israel contre le hizbollah, au demeurant chiite, a fait beaucoup de mal à certains. Et si jamais le Venezuela entre en guerre contre israel alors va-t-on se poser la même question sous prétexte que les chrétiens prétendent que dieu a enfanté un être humain. Non et non, le choix n'est pas du tout là. Le choix est entre la tyranie et celui qui veut la détruire.
      Lisez ces versets sacrés de la sourate "Al-roum":
      Alif, Lām, Mīm(2). (1) Les Romains(3) ont été vaincus, (2) dans le pays voisin(4), et après leur défaite ils seront les vainqueurs, (3) dans quelques années(5). A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront (4) du secours d’Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux. (5) C’est [là] la promesse d’Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.
      A votre avis pourquoi les musulmans étaient satisfait de la victoire des romains. Sont-ils musulmans ?

En tous cas mon choix est celui des palestiniens et je suppose que le choix des palestiniens est évident.
      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Ce qui diffère le monde animal du monde humain c’est cette faculté de penser, de gérer le futur, avoir une conscience et penser aux autres pour vivre en harmonie. Mais, les capitalistes ne s’embarrassent pas de ces données philosophiques.
        Pour leurrer tout le monde, les néo-cons nous sortent l’Iran, comme un prestigitateur – détourner l’attention- et hop, voilà le petit lapin! Vous n’aviez rien vu ! Ce qui est paradoxal et grossier en même temps c’est la non application des résolutions (qui traînent dans les tiroirs de l’ONU) et se mettent à 36 pour nous parler du danger de l’Iran. Qu’ont-ils dit ou fait quand le dictateur Sadam, marionnette à leur service, faisait la guerre à ce pays pendant 8 ans avec 1 million de morts!
        Faut-il soutenir l’Iran ? Qu’importe la religion ! Qu’importe le régime en place ! L’Iran n’a agressé personne et n’occupe aucun pays. Les iraniens contrairement aux populations arabes peuvent seuls, et s’ils le désirent, mettre fin au système en place ! Le président iranien fait de la politique et avec ses discours, ils s’adressent aux musulmans car il sait que leurs dirigeants ne représentent qu’eux-mêmes ! Le pouvoir iranien est collégial et, le président ne peut décider de tout Si l’Algérie devait se prononcer, se serait dans l’intérêt du pays et des algériens, et mettre de côté toutes les considérations arabo-ubuesques.
        Avez-vous remarqué que ces néo-colonisateurs (nouveau concept) ne s’attaquent qu’à certains. Ils dénigrent ceux qui ne veulent pas s’agenouiller et surtout si leur sous-sol est riche !. Ils s’amusent à utiliser les voisins (bases militaires) pour les impliquer directement ou indirectement à leurs manigances, et se faire payer même le coût de la guerre.
        Ils disent à haute voix que les matières premières leurs appartiennent et que c’est un

Commentaire

Il y a un paradoxe qui mériterait aussi d'être mentionné. Au temps du Sha d'Iran, allié d'Israël, l'Iran aurait pu se doter de l'arme nucléaire (avec l'aide de la France). Depuis le changement de régime en Iran, ce pays est considéré comme le diable. Mais aux temps du Sha, cette nation était-elle plus démocratique? Pas sûr.

La vraie raison est qu'il est craint surtout pour la sécurité d'Israël de l'Etat hébreu que l'Iran actuel se dote de l'arme nucléaire, mais Israël la possède. Donc, deux poids deux mesures car l'Iran pourrait très bien faire valoir que l'arme nucléaire lui indispensable pour se protéger d'Israël qui, faut-il, le rappeler est le seul pays qui avait agressé loin de ses frontières l'Irak.

Commentaire

Comme l'a dit Khomeini : " pendant que nous musulmans nous demandons s'il faut croiser ou non les bras pendant la prière,l'ennemi complote sur la meilleure façon de nous les couper"

Une phrase qui résume tout,bien sûr qu'il faut les soutenir qu'on soit d'accord ou non avec leur idéologie ils sot bien meilleurs que les sionistes et leurs alliées non ?

Commentaire

Comment expliquer alors qu'Israel eut attaqué le Hizbollah l'allié stratégique de l'Iran.
              1980 Iran/Irak, l'Irak est l'allié des américains et l'Iran leur ennemi, pourtant Israël bombarde qui? Le réacteur irakien d'Osirak...
              En politique rien n'est ce qu'il semble être...

Je suppose, en vous lisant, que la défaite d’israel contre le hizbollah, au demeurant chiite, a fait beaucoup de mal à certains.
              Pour ma part j'ai grandement apprécié, méme si j'aurais préféré que la victoire fut celle du Hamas par exemple ou encore mieux celle des armées musulmanes unifiées...

Et si jamais le Venezuela entre en guerre contre israel alors va-t-on se poser la même question sous prétexte que les chrétiens prétendent que dieu a enfanté un être humain.
              Chrétiens contre Juifs, il nous faudra soutenir ceux qui nous arrangent le plus en l'occurrence le Venezuela...
              Au passage une partie des Juifs ont aussi prétendu qu'un de leur Prophète (Uzayr) était le fils de Dieu...

Non et non, le choix n'est pas du tout là. Le choix est entre la tyranie et celui qui veut la détruire.
              La détruire pour en construire une autre? Telle est la question...
              Lisez ces versets sacrés de la sourate "Al-roum":
              Alif, Lām, Mīm(2). (1) Les Romains(3) ont été vaincus, (2) dans le pays voisin(4), et après leur défaite ils seront les vainqueurs, (3) dans quelques années(5). A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront (4) du secours d’Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux. (5) C’est [là] la promesse d’Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.
              A votre avis pourquoi les musulmans étaient satisfait de la victoire des romains. Sont-ils musulmans ?
              Plusieurs Compagnons (je ne dis pas le Prophète saws lui méme parce que je ne me souviens pas s'il y a un hadith à ce sujet) ont expliqués qu'ils soutenaient les Romains contre les Perses, car les Romains sont parmis les gens du Livre tandis que les Perses étaient mécréants (les adorateurs du feu)...

En tous cas mon choix est celui des palestiniens et je suppose que le choix des palestiniens est évident.
              Mon choix est celui de l'Islam, et il me semble que c'est aussi celui des Palestiniens...

Comme l'a dit Khomeini : " pendant que nous musulmans nous demandons s'il faut croiser ou non les bras pendant la prière,l'ennemi complote sur la meilleure façon de nous les couper"
              Venant de la personne qui a autorisé les opérations de changement de sexe...

Ne pensons méme pas à rêver de la victoire si nous n'appliquons pas correctement notre religion...

Commentaire

Je ne vois pas pourquoi on doit soutenir une secte de psychopathes qui détruisent l'Iran chaque jour que Dieu fait.
                L'Iran et Israel sont utilisés par l'occident pour nous empêcher de nous unir et empêcher l'Ouma de renaitre
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Envoyé par Geass Voir le message
                  Je ne vois pas pourquoi on doit soutenir une secte de psychopathes qui détruisent l'Iran chaque jour que Dieu fait.
                  L'Iran et Israel sont utilisés par l'occident pour nous empêcher de nous unir et empêcher l'Ouma de renaitre
                  L'Occident n'est pas obligé d'utiliser qui que soit pour nous désunir, on le fait très bien tout seul. La seule manière à mon avis de faire renaitre l'Ouma c'est de créer une nation qui transcende les frontières crées par l'occident pour nous séparer et nous neutraliser les uns les autres. Pour cela, il faut y aller progressivement en se donnant les moyens pour et en commençant par des traités économiques comme l'a fait l'Europe pour aboutir à une fédération avec monnaie unique et frontières nationales converties en traçage administratif.
                  Une sorte de califat des temps moderne...
                  Dernière modification par absent, 29 septembre 2009, 04h38.

Commentaire

L'Iran se veut puissance idéologique dans le monde musulman.
                    Quand ça l'arrange elle s'allie avec les américains (contre les talibans et Sadam). C'est l'Iran qui fournissait les plans de l'invasion si tu ne le savais pas.

De plus l'Iran en cherchant à former d'autres forces idéologiques dans nos pays sème le trouble et la guerre comme au Yemen.

Ils ne cherchent qu'à assoir leur domination idéologique sur les autres musulmans. Et les occidentaux en jouant leur jeu de grand satan, leur donne plus de poids dans le monde musulman et fait que certains se mettent à soutenir l'Iran et à insulter les autres musulmans. Ca ne fait que créer de la Fitna et rien de plus.

L'Iran est le joujoux des américains et occidentaux, et ils l'utilisent pour empêcher la Ouma de s'unir.
                    Cette secte ne vaut pas mieux que Bush et sa clique. Il faut les éliminer en même temps qu'Israel et en finir avec ces cancers.

La seule manière à mon avis de faire renaitre l'Ouma c'est decréer une nation qui transcende les frontières crée par l'occident pour nous séparer et neutraliser les uns les autres __________________
                    Je suis d'accord. Mais accepterais-tu la domination d'un autre pays musulman pour ce-faire? Moi oui.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

l'Arabie saoudite se veut puissance idéologique dans le monde musulman.
                      Quand ça l'arrange elle s'allie avec les américains (contre les iraniens et Sadam). C'est de l'Arabie saoudite qui ont ouvert l'accès aux USA pour l'irak si tu ne le savais pas.

De plus l'Arabie saoudite en cherchant à former d'autres forces idéologiques dans nos pays sème le trouble et la guerre comme en Asie centrale.

Ils ne cherchent qu'à assoir leur domination idéologique sur les autres musulmans. Et les occidentaux en jouant leur jeu de grand satan, leur donne plus de poids dans le monde musulman et fait que certains se mettent à soutenir l'Arabie saoudite et à insulter les iraniens. Ca ne fait que créer de la Fitna et rien de plus.

l'Arabie saoudite est le joujoux des américains et occidentaux, et ils l'utilisent pour empêcher la Ouma de s'unir.
                      Cette secte ne vaut pas mieux que Bush et sa clique. Il faut les éliminer en même temps qu'Israel et en finir avec ces cancers.
                      Remplace Iran par Arabie saoudite, et on aura à peu près la même affaire avec les mêmes reproches historiques et idéologiques...

Je suis d'accord. Mais accepterais-tu la domination d'un autre pays musulman pour ce-faire? Moi oui.
                      je parlais d'une fédération à l'européenne, ou aucun pays ne domine un autre.

Commentaire

Tu vis dans un monde édulcoré ou quoi? Il n'y a déjà pas de fédération européenne, c'est pas le canada en UE.
                        Et la France, l'Allemagne et l'Angleterre dominent les autres.

Sinon non l'Arabie Saoudite n'a pas la volonté de dominer les autres pays, elle n'en n'a pas les moyens et elle le sait. Ce n'est pas l'Arabie Saoudite qui menace les autres mais l'Iran.

Commentaire

Tu vis dans un monde édulcoré ou quoi? Il n'y a déjà pas de fédération européenne, c'est pas le canada en UE.
                          Et la France, l'Allemagne et l'Angleterre dominent les autres.
                          lol, j'ai peut être calqué le fédéralisme canadien à l'Europe, mais n'empêche que ce dernier a fait ces preuves. Mais moi peut importe la manière je veux juste une unification et ça ne me dérangerait absolument pas que les frontières disparaissaient. Ça règlera plein de problème tournant autour des différents territoriaux tout en créant un vaste espace économique qui s'il est bien géré pour faire des miracles et redorer notre blason d,antan.

Sinon non l'Arabie Saoudite n'a pas la volonté de dominer les autres pays, elle n'en n'a pas les moyens et elle le sait. Ce n'est pas l'Arabie Saoudite qui menace les autres mais l'Iran.
                          En quoi l'Iran a menacé les autres? Et pour l'Arabie saoudite tu connais très bien les mouvances wahabites qui y est crèche et qui diffuse leurs doctrines aussi loin que dans les balkans, la caucasie, l'asie centrale et même le Maghreb. De plus ce pays entretient des relations souterraines avec Israël.Ils désignent les martyrs palestiniens comme des morts et condamnent la résistance palestinienne.
                          Dernière modification par absent, 29 septembre 2009, 05h04.

Commentaire

lol, j'ai peut être calqué le fédéralisme canadien à l'Europe,
                            L'Europe est tout sauf fédérale... Malheureusement.
                            En quoi l'Iran a menacé les autres? Et pour l'Arabie saoudite tu connais très bien les mouvances wahabites qui y est crèche et qui diffuse leurs doctrines aussi loin que dans les balkans, la caucasie, l'asie centrale et même le Maghreb. De plus ce pays entretient des relations souterraines avec Israël.Ils désignent les martyrs palestiniens comme des morts et condamnent la résistance palestinienne.
                            Les Wahabites n'ont plus le pouvoir qu'ils avaient en Arabie Saoudite. La modernisation à marche forcée du pays en est la preuve. Je ne sais pas si tu as visité l'Arabie Saoudite récemment, mais tu verrais que beaucoup de choses changent et ça va très très vite.
                            Sinon les trois quarts de ce que t'a dit à propos des Wahabittes est erroné.
                            Les martyrs palestiniens sont adulés en Arabie Saoudite, mais pas ceux qui se font sauter contre des enfants.

L'Iran par contre se renferme sur lui même et attaque de petits pays frontaliers, tout en déstabilisant l'Irak et en y semant la mort. Moi je n'appelle pas ça être amical.

Commentaire

C'est grave...

Quand ça l'arrange elle s'allie avec les américains (contre les talibans et Sadam). C'est l'Iran qui fournissait les plans de l'invasion si tu ne le savais pas.
                              Une preuve de ce que tu avances ? Je peux concevoir que l'Iran a aidé à la chute de saddam pour soutenir leurs frères chiite en irak, mais aider à se faire encercler par les américains j'embarque pas....

Commentaire

La veille de l'invasion américaine de l'Afghanistan, c'était l'Iran qui allait attaqué.
                                Des centaines de chars étaient amassés à la frontière avec l'Afghanistan.
                                Plus tard l'Iran donna les plans d'Afghanistan aux résistants du nord d'Afghanistan et aux américains.
                                Ce n'est pas un secret...

Commentaire

Chargement...
                                X