Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hamas refuse la tenue d'élections à Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Beidawi II
    Moi je me base sur la politique du résultat:
    Qu'a fait le Hams en 22 ans d'éxistence a part appler à la haine, boycotter le processus de paix et se lancer dans une guerre où il est laaaargement perdant.

    Le Fatah a permi de faire flotter le drapeau palestinien sur les villes palestiniennes, et de faire reconnaitre mondialement l'autorité palestinienne, d'anéantir l'idée de terre sans peuple et peuple sans terre, et de créer une identité nationale palestinienne, de créer des emblèmes comme la guerre des pierre,

    Une pierre de la première intifada a fait plus d'effet que tous les foutus Kamikazes fou furieux qui se jetèrent sauvagement sur les civils israéliens donnant irrémediablement raison à Tsahal qui aussi se jetaient sauvagement sur les civils palestiniens.


    Le Hamas a provoqué une guerre civile intra-palestinienne, a remis a égalité les rapports de force, a anéanti le symbolisme palestinien et n'identité palestienienne(le Hamas n'enterre pas ses mort par le drapeau palestinien ce qui est une atteinte majeur à la nation palestinienne); et a donné l'image du barbu obtu au palestinien,
    De plus il a permi à Israel de se justifier, d'ériger un mur tout entier tout cela a cause d'une idéeologie suicidaire(dans tous les sens du terme) et d'un point de vue carré et inamovible sur une situation qui est actuellemnent largement en faveur d'Israel.



    Juste pour retablire une vérité historique…
    La première intifadha n’a vu le jour qu’après la création du mouvement Hamas par Sheikh Yacine 1987, c’est une réalité vérifiable.
    L’OLP n’a fait que récupérer politiquement les fruits de ce mouvement au moment où ses cadres se prélassaient, voire s’entretuaient à Tunis.

    Reste que sur le plan politique le Hamas est complètement isolé, mais Abbas n’a d’autres choix que de composer avec lui, il ne peut prendre le risque de se mettre à dos toute la population de Gaza.

    A mon avis, la seule solution qui reste à Abbas pour éviter la fitna, c’est d’intégrer le Hamas dans l’OLP, comme c’est le cas du Front populaire de libération (FPLP) et du Front démocratique pour la libération (FDLP).

    Hamas isolé, ferait le jeu d’Israel sans aucun doute.
    Dernière modification par sako, 29 octobre 2009, 16h29.

    Commentaire


    • #32
      le hamas est un mouvement de résistance contre la tyranie et les tueurs sanguinaires israeliens , le hamas a été plebiscité par le peuple palestinien démocratiquement , c'est le représenatnt légitime du peuple palestinien , seulsles faibles d'esprit formatés par le matraquage mensonger des medias sionistes relayent ce genre d'neptie méme une petoncle pourtant dépourvue de cervelle serait plus lucide.l
      les israeliens assasinent PAR milliers de civils enfants et femme et DELIBEREMENT et pourtant les pétoncles sont trés accomodantes avec elle .
      LE HAMAS EST CHEZ LUI PAS LES ISRAELIENS un détail qui devraient faire réfléchir les relayeurs de la pensée unique le dogme des grands imposteurs des porte-paroles sionsites : bhl fienkelkraut lanzmann sarkozy et toutes les crottes du genre

      Commentaire


      • #33
        le "grand aveuglement" de charles Enderlin

        En encourageant le développement à Gaza de la branche la plus extrémiste des Frères musulmans, Israël a joué avec le feu pendant près de deux décennies. Les gouvernements successifs à Jérusalem n’ont-ils pas longtemps cru que le cheikh Yassine, fondateur du Hamas, pouvait être « l’antidote à l’OLP » ? Il est vrai qu’à l’époque les États-Unis eux-mêmes, en finançant et en armant les moudjahidine afghans, avaient grandement sous-estimé la menace islamiste. Ni la CIA ni les services de renseignements israéliens n’ont alors prisla peine d’analyser – voire de traduire – les textes diffusés par ces organisations. Ils découvriront trop tard qu’ils ont, de fait, participé à la création du Hamas et d’Al-Qaida..l’auteur du Rêve brisé (2002) et des Années perdues (2006), correspondant permanent de France 2 à Jérusalem,raconte, à partir de sources exceptionnelles et souvent exclusives, l’incompréhension, l’aveuglement, le double jeu parfois des services de renseignements et des politiques à Jérusalem, à Tel-Aviv et à Washington. Il décrit aussi comment l’occupation israélienne, le développement de la colonisation dans les territoires palestiniens et la politique américaine au Proche-Orient ont fait le lit de l’islam radical.
        Charle Enderlin est juif .

        Les israéliens ont toujours tout fait pour empêcher tout accord de paix et pour se donner le temps de rendre leur emprise sur les territoire occupés et sur Jerusalem irréversible.

        Le Hamas a ete "favoriser" par les juifs , dans le sens ou il n'ont pas tenté de freiner son essort et son organisation , car il permettait de creer un clivage au sein des palestiniens ( ce qui est le cas actuellement).

        Mais ce qui est sur et certain c'est que le seul partit qui ait une légitimité démocratique c'est le Hamas. Les palestiniens ont voté en masse pour lui malgré le soutient affirmé par l'occident , les Americains etc a mahmoud Abbas et les menaces d'embargo faite au palestinien si ils votaient Hamas .

        Je ne suis pas islamiste , je comprend que l'ont se méfie d'un partit qui semble utiliser la démocratie plus que la servir, mais l'occident a donner une sacré leçon de démocratie appliquer en menaçant les palestiniens de représailles économique pour influencer leur vote.

        Mahmoud Abbas est décrédibiliser par sa position sur le rapport sur Ghaza, il est a bout de souffle et n'as d'autre légitimité que le soutient des occidentaux .
        Il ne tient que par eux , comment peut il être un négociateur crédible pour tout futur accord ???.


        une petite aparté maintenant pour rappeler les résultats du PJD (islamiste modéré) au législatives , malgré le fait qu'ils avaient sciemment restreins le nombre de leur candidat et la façon dont il ont été écarté du pouvoir .
        Si demain des élection libre et démocratique avait lieu au Maroc il ne fait pas l'ombre d'un doute que les islamiste l'emporteraient.

        les fantasmes sioniste de Bedawi II ne tiennent absolument pas compte des aspiration profonde du peuple Marocain , qu'il semble mépriser.
        "tout a été dit , tout reste a penser"
        Alain

        Commentaire


        • #34
          Très bien dit et résumé cher kaghemoussa !

          Commentaire


          • #35
            mes respects, kaiser on oublira jamais que les marocains sont sortis en masse pour dénoncer l'agression contre gaza bien plus que les algeriens.
            toute generalisation est une source de confusion et d'erreur , chacun est respensable de ses ecris
            personne ne peut affirmer avec certitute que les algeriens sont plus propalestiniens que les marocains ou l'inverse

            Commentaire


            • #36
              northcarolina

              posté par northcarolina

              Le hamas finira pas disparaitre comme tous les groupes terroristes qui ont disparus dans le secteur.
              C est ça l erreur politique israel de considérer le Hamas entant que terroriste …. Cette idée qui renforce l unité du monde arabe …
              Pour ta gouverne ces résistants palestiniens qui vont encore pourrir la vie des colons israéliens ..,

              les israéliens par leur erreurs et leur mentalité condamné à vivre éternellement dans le qui vive et la peur dans le ventre …

              Northcarolina

              Tu le veuilles ou non ! HAMAS = RÉSISTANT , Abbas est cuit ...point /barre .
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #37
                aurassien

                c'est exasperant d entendre des gens ici , minorité soit elle, dire les marocains serviles , sionistes ou des inepties dans le genre .
                je suis bien placé pour savoir que algeriens et marocains quasiment à 100 pour 100 sont tres sensibles aux malheurs de leurs freres palestiniens , on peut legitiment douter des intentions et surtout de l identité des 2 ou 3 imposteurs de ce forum qui prechent pour sion

                Commentaire


                • #38
                  le hamas est favorisé par israel pour garder la pression et l'état de guerre, oui, même les barbus trouve leur bien en israel, etonnant non ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X