Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers l'interdiction des minarets en Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ou est le probleme ? Le suisse ne veut pas de mes minarets j'irais la ou les gents les verraient comme une belle oeuvre architecturalem, c'est tout ! Je ne comprend pas encore comment pourrais-je vivre parmis des gens qui n'accepteraient pas ma facon de m'habiller, de manger ou je ne sais quoi d'autre.
    Certes, mais un minaret à lui seul peut-il vraiment être un problème ?
    Nico, ce n'est pas a toi ni a moi de decider qu'est ce qui peut poser un probleme a etranger dans son pays que des generations et des generations de ses ancetres ont mis tant pour qu'il soit ce qu'il est maintenant. Voyons donc.
    Dernière modification par emyou, 29 novembre 2009, 21h01.
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #17
      ce n'est pas a toi ni a moi de decider qu'est ce qui peut poser un probleme a etranger
      Je suis bien d'accord pour ce qui est de décider, et je te rejoins sur ta vision des choses, mais j'habite un pays juste à côté de la Suisse, qui théoriquement a plus ou moins le même background sociologique/historique, alors je m'inquiète pour chez moi...

      Commentaire


      • #18
        Bien que cela n'empêche pas de pratiquer sa religion, il doit être difficile de ne pas se sentir agresser pour un musulman suisse

        Il me semble qu'en France le minaret a une taille maximale à ne pas dépasser
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #19
          c vraie que c'est assez ségrégationniste comme décision ou on empêche à tous, chrétien, juif et musulman, etc tous ces symboles architecturaux orgueilleux religieux pour pas dire autre chose, ou on les autorise à tous
          mais les assoc musulmanes peuvent saisir la cour européenne pour discrimination

          Commentaire


          • #20
            Ce vote sur l'interdiction des minarets est trompeur dans la mesure où le référendum est en réalité un vote anti-immigrés musulmans. Les Suisses étaient ainsi invités à laisser s'exprimer officiellement et sans complexes leur xénophobie et leur islamophobie.

            Concrètement, les Suisses qui ont voté pour cette interdiction, à savoir 57,5% des électeurs suisses, sont des énergumènes xénophobes et islamophobes.

            Commentaire


            • #21
              à savoir 57,5% des électeurs suisses, sont des énergumènes xénophobes et islamophobes
              C'est bien ce que je pense, ce qui après tout n'est pas si étonnant que ça, étant donné que l'union européenne, déjà, ça les intéresse pas ! Pas très ouverts les Suisses...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par ould omar Voir le message
                Car, après tout, un musulman a-t-il vraiment besoin d’une mosquée avec un minaret pour accomplir son devoir religieux en Suisse ou ailleurs ?
                La question qu'il faut plutot se poser est: que fait un musulman en suisse? Un pays en l'occurence non-musulman...

                Commentaire


                • #23
                  @Annabi24

                  Tout a fait juste, car beaucoup ici semblent aborder la question sous un angle ou sous un autre, mais jamais les deux à la fois, alors que la question est bien plus simple :

                  - Concretement, un minaret n'a aucune fonction rituelle ou liturgique et il n'est en rien indispensable pour accomplir les rites du musulmans. Ils peuvent donc s'en passer sans problème.

                  - Objectivement donc, il n'y aucune raison pour que la construction d'un minaret soit intérdite, justement à cause du point qui vient d'être évoqué.

                  Conclusion : l'enjeux est plus profond que la constrcution du minaret, et touche carrément à l'envie ou non des Suisses de "voir" des musulmans dans leurs champs de vision et la réponse est manifestement non. Les Musulmans de Suisse doivent donc tirer les conclusions qui s'imposent et faire le nécéssaire pour que ce sgens changent d'avis ou, à défaut, prendre leurs clicques et leurs claques et aller s'installer ailleurs.

                  La terre de Dieu est vaste aprés tout.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    La question qu'il faut plutot se poser est: que fait un musulman en suisse? Un pays en l'occurence non-musulman...
                    Qu'est ce qu'un pays musulman?

                    Est-ce qu'il existe un pays musulman?
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est une décision démocratique, le peuple a parlé, mais de lire certaines réactions du monde musulman spécialement l’Egypte qui se permet de déplorer cette décision démocratique, alors que dans leur propre législation à l'égard des non musulmans est bien plus compliquée que l'initiative suisse !

                      La décision des Suisses a beau être tranchante mais certes logique, vous êtes intolérants dans vos pays, alors nous aussi ! Les suisses se sont posés la question par exemple dans des débats télévisés ou tout simplement dans mon lieu de travail, ils ne comprennent pas pourquoi dans les pays musulmans qui détruisent les églises et enlèvent les cloches sans un vote ou décision démocratique mais d’une simple décision venant d’un haut dignitaire religieux ou politique! Donc ça n’a rien de déplorable ce vote, c'est une réalité et un droit démocratique du peuple suisse !

                      S’il y avait eu une initiative pour une construction des églises dans des pays musulmans, elle ne serait jamais passée ni d’ailleurs proposée loin de là dans nos pays dictatoriaux! Certes les Arabes fuiront Genève et videront peut-être leurs comptes bancaires, mais le peuple suisse assumera les conséquences de sa démocratie…
                      "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

                      Commentaire


                      • #26
                        @Nomad7

                        Qu'est ce qu'un pays musulman ? Est-ce qu'il existe un pays musulman ?
                        Tu trouve que la Suisse ressemble plus au Vénézuala ou à l'Algérie ? Et penses-tu que la Birmanie ressemble aux trois ?
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #27
                          Harrachi78

                          Tu trouve que la Suisse ressemble plus au Vénézuala ou à l'Algérie ? Et penses-tu que la Birmanie ressemble aux trois ?
                          Je ne vois pas le rapport!

                          Parce que, pour toi, l'Algérie est un pays musulman?
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #28
                            Et alors ?

                            Ils sont chez eux, je rejoins Harrachi....ils font ce qu ils veulent.

                            Ils n interdisent pas la construction des mosquées ni la pratique d une religion.

                            Concrètement, les Suisses qui ont voté pour cette interdiction, à savoir 57,5% des électeurs suisses, sont des énergumènes xénophobes et islamophobes.
                            Nassim, pas forcement c est aussi une reponse á des problemes plus graves je pense, un peu comme la reaction des francais en votant Lepen.
                            Le climat social se prete parfaitement aux extremes ...d un coté comme de l autre. De la á dire qu ils sont xenophobes et islamophabes, non .
                            Ils ont toujours été tres protectionnistes .

                            D ailleurs meme les ministres suisses ont été surpris par les resultats de participation et de vote.
                            Mme Eveline Widmer-Schlumpf, ministre de la justice a d ailleurs dit "ce vote ne concerne que les minarets et non la population musulmanne. la Suisse veut garder sa paix interreligieuse. Ce n est pas un vote contre l islam mais un vote contre les exteriorisations fondamentalistes" (Dpa)

                            Commentaire


                            • #29
                              @Nomad7

                              ... Je ne vois pas le rapport ! ...

                              Justement, ceci devrai répondre à ta question

                              ... Parce que, pour toi, l'Algérie est un pays musulman ? ...

                              Bien sur que non, l'Algérie est un pays shintoïste.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #30
                                @Annabi24

                                Citation :

                                << La question qu'il faut plutot se poser est: que fait un musulman en suisse? Un pays en l'occurence non-musulman...<<
                                -----------------------
                                Doit on comprendre que lorsqu’on est musulman ..on n’a pas à résider en Suisse ?

                                Et si on est citoyen suisse de confession musulmane que fait on ? Et les diplomates des pays musulmans que font ils en Suisse, pays non musulman ? etc..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X