Annonce

Réduire
Aucune annonce.

16 marocains entament une grève de la faim à l'aéroport de Lanzarotte contre aminatou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mais allez parler d'histoire ailleurs au lieu de nous pourrir un énième topic.
    qu'est-ce que tu as mon ami Caess, pour une fois que je n'arrive pas á dormir à cause de l'abus de la consommation d'espresso et que je viens passer un bon moment avec nos fréres Argane sur des truc d'hsitoire plus intéressante, tu viens ns gacher la soirée!?

    hahiya nkheliha lik, bonne nuit à tous!

    Commentaire


    • #32
      La asahbi ghir gless gassar m3ana ma tedihach fih

      On fait que discuter tu donne ton avis, je donne le mien et c'est comme sa qu'on avance

      Commentaire


      • #33
        L'organisation des Doui Meniai était typique. La plupart des études éffectuées sur les archises de la bibliothèque royale,
        tu as honte de citer ta source Argane;?
        Gouli m3ach katmacha, ngoulek chkoun nta!


        http://royaumedumaroc-hautetfort-nou...8f4eeed88.html

        Commentaire


        • #34
          Gouli m3ach katmacha, ngoulek chkoun nta!
          Mouchkila hadi wa chouf ghir men lhadra dialek asahbi.
          On parle EXACTEMENT pareil !!
          Y a aucune difference, ni d'accent, ni de mot ni walo !
          Je crois lire un marocain parler!


          Ma source se trompe t-elle ?

          As t-elle menti quelque part ???

          Dis moi !!!

          Une fraction citée n'existe t-elle pas ?
          Un homme cité n'existe pas ?

          Commentaire


          • #35
            Regarde ceux la sont au Maroc:



            Ceux la en Algerie:




            Wakha tkoun 3ma...tu va comprendre que quelque chose n'est pas logique !!!

            Pourquoi une partie des Doui Meni3 est au Maroc ou a rejoint le Maroc et une autre en Algerie ?

            Commentaire


            • #36
              Mouchkila hadi wa chouf ghir men lhadra dialek asahbi.
              On parle EXACTEMENT pareil !!
              Y a aucune difference, ni d'accent, ni de mot ni walo !
              Je crois lire un marocain parler!
              notre accent, à commencer de Tlemcen, en passant par Maghniya, en desendant vers beni-Ounif, Bechar, Igli, ..jusquà Tindouf: le parler est proche des marocains de l'autre côté: Oujda, Errachidiay, en passant par Tafilalet...c'est pareil, ca tlm le sait, la même chose se répète avec le parler Tunisien avec celui des villes algériennes de l'Est!


              Ma source se trompe t-elle ?
              ta source cites certes les noms des tribus correctement, mais elle essai de leur donner une histoire marocaine, et de les lier directement á l'allégence au Soultane, ce qui est faux!

              La même chose se fait avec les trubus du Sahara Occidental, avec la différence, que la "marche verte" de 63 a échoué devant les armes de nos Moudjahidines, mais elle a réussi en 75 avec la complicité active de l'Espagne au SO!

              Cites-moi une source historique crédible, loin de la propagande expansioniste de la bibliothéque royale du makhzene, comme ce que tu as cité plus haut!?

              Commentaire


              • #37
                Gouli m3ach katmacha, ngoulek chkoun nta!
                une autre: "gouli wash ka taQrra, ngoulek chkoun nta"

                les archives de la bibliothèque royale

                Commentaire


                • #38
                  La même chose se fait avec les trubus du Sahara Occidental, avec la différence, que la "marche verte" de 63 a échoué devant les armes de nos Moudjahidines, mais elle a réussi en 75 avec la complicité active de l'Espagne au SO!
                  Ana b3id men Tafilalet, Figuig ou Errachidia Completement a l'opposé !


                  Dans ce cas la explique moi pourquoi une partie des Doui Meni3 est au Maroc une autre en Algerie ?
                  Me dis pas la colonisation francaise !

                  Taghiti si tu es un vrai doui meni3i dis la vérité en 63, les Doui Meni3 qu'on t-ils fait pendant la guerre ??


                  Dis encore la vérité les marocains ont ils rebroussés chemin en 63 a cause de vos "Moujahidines"?

                  Commentaire


                  • #39
                    une autre: "gouli wash ka taQrra, ngoulek chkoun nta"

                    les archives de la bibliothèque royale
                    yak ? Ewa Hiya louwla a Sidi


                    Guerres et paix au Maroc: reportages, 1950-1990 Par Attilio Gaudio

                    http://books.google.fr/books?id=atQO...nhouri&f=false



                    Page 121 stp !

                    Commentaire


                    • #40
                      La danse du Houbi est propre à la vallée du Guir, et le Guir traverse toute la région de la Soura en passant par Abadla en provenance de l'Altlas marocain qui se rencontre avec celui de Sousfana pour donner Oued Saoura!!

                      La même chose pour la danse des Chleuh des beni Guil, elle est identique sur les deux côté, pourquoi tu insisites á y voire une allégence? C'est le patrimoine et de l'art populaire, ceux-là ne respectent pas la géografie!

                      Bon voilà maintenant, j'ai bien fait murir le someil, il est lá, je vais dormir!
                      On en a perlera kansch nhar nchallah, question pour faire ch ier caess!

                      Commentaire


                      • #41
                        Taghiti voyons l'article cite TALEB EL GAZ il ne l'a pas inventé mon frére c'est pas possible, fait une recherche sur lui au bled, souwel louwline, quelqu'un doit bien connaitre la vie de ce monsieur chez toi !!

                        Commentaire


                        • #42
                          marche verte c 75 . 63 c la guerre des sables les mojahidines n'ont rien fait face au far c une réalité historiques. c la déplomatie qui a fait que les far se sont replier

                          Commentaire


                          • #43
                            bonne nuit

                            Commentaire


                            • #44
                              La danse du Houbi est propre à la vallée du Guir, et le Guir traverse toute la région de la Soura en passant par Abadla en provenance de l'Altlas marocain qui se rencontre avec celui de Sousfana pour donner Oued Saoura!!

                              La même chose pour la danse des Chleuh des beni Guil, elle est identique sur les deux côté, pourquoi tu insisites á y voire une allégence? C'est le patrimoine et de l'art populaire, ceux-là ne respectent pas la géografie!

                              Bon voilà maintenant, j'ai bien fait murir le someil, il est lá, je vais dormir!
                              On en a perlera kansch nhar nchallah, question pour faire ch ier caess!
                              Non le Houbi est propre seulement aux Doui Meni3 je suis désolé !

                              Les Beni Guil ne sont pas chleuh, tu dis une grosse bétise la !
                              Et je ne pense pas qu'ils soient beaucoup en algerie!
                              Le traité de Lala Maghnia a reconnu les Beni Guil comme tribu marocaine....

                              Je parle pas des danses, je parle du fait que les doui meniaa soient partagés entre l'algerie et le maroc !
                              Les Doui meniaa sont au Maroc que parce qu'ils faisaient allégeance au sultan marocain, comment se fait il qu'il y en ait aussi en algerie ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Ha howa hrab 3awd tani...

                                Mouchkila !

                                Bonne nuit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X