la hay a déjà dit son mot sur ça.le sahra apartien historiquement au maroc. mais le probleme c'est l'espagne et l'algerie qui eux ne veulent pas finir avec cette histoire.l'espagne dit que elle quand elle est arrivé il n'y avait personne au sahara lol et l'algerie soutient le poliz pour je ne sais qu'elle raison. ce qui cause le blocage du dossier à l'onu...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Aminatou Haidar attire l'attention du monde entier sur le drame du Sahara Occidental
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
la hay a déjà dit son mot sur ça.le sahra apartien historiquement au maroc.
Si on n'est pas fichu de s'entendre sur un avis de cour aussi clair, rien ne sert de discuter davantage.Dernière modification par Bachi, 22 décembre 2009, 21h28.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
la hay a déjà dit son mot sur ça.le sahra apartien historiquement au maroc. mais le probleme c'est l'espagne et l'algerie qui eux ne veulent pas finir avec cette histoire.l'espagne dit que elle quand elle est arrivé il n'y avait personne au sahara lol et l'algerie soutient le poliz pour je ne sais qu'elle raison. ce qui cause le blocage du dossier à l'onu...
Commentaire
-
Les éléments et renseignements portés à la connaissance de la Cour montrent I'existence, au moment de la colonisation espagnole, de liens juridiques d'allégeance entre le sultan du Maroc et certaines des tribus vivant sur le territoire du Sahara occidental. Ils montrent également l'existence de droits, y compris certains droits relatifs à la terre, qui constituaient des liens juridiques entre l'ensemble mauritanien, au sens où la Cour l'entend, et'le territoire du Sahara occidental. En revanche, la Cour conclut que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n'établissent I'existence d'aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental d'une part, le Royaume du Maroc ou l'ensemble mauritanien d'autre part. La Cour n'a donc pas constaté I'existence de liens juridiques de nature à modifier l'application de la résolution 1514 (XV) quant à la décolonisation du Sahara occidental et en particulier l'application du principe d'autodétermination grâce à l'expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire.
voilà le texte complet...en gros c'est ce qu'on appelait à l'epoque blad siba et blad lmakhzene à l'époque... mais comment veux tu expliquer cela aux europeenes, la maroc administrait à sa façon pas à l'occidental!!!!!!!!!!!!!!!quand on dit siba fel blad je sais pas si vous avez cette expression ça veut dire l'anarchie et blad siba voulait dire les teritoires ou l'etat ou lmekhzene n'est pas present!!!!!!mais si ce teritoire se fait attaquer et bin le royaume est le garant de sa protection, en gros c'est une autonomie sous le drapeau marocain!!
Commentaire
-
-
En revanche, la Cour conclut que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n'établissent I'existence d'aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental d'une part, le Royaume du Maroc ou l'ensemble mauritanien d'autre part.
Et bien que l'avis de la Haye ne soit que consultatif, c'est là-dessus que se base l'ONU sur toutes ses résolutions.
Les liens d'allégeance recencés par la cour de la Haye sont insuffisants pour établir une souveraineté du Maroc sur le SO comme prétendu.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
tu sais ce que veux dire les liens juridiques d'allegeance?!
ça veux dire quoi des tribus qui obeissent un royaume mais ce royaume n'est pas souverain sur ces terres j'aimerai bien que tu dévloppe ton point de vue je t'ai parlé de blad siba et blad mekhzene je t'ai donné une video mais je vois que tu t'enffuis et tu evite de répondre à ce que je dis je te donne des arguments mais tu ne veux rien écouter...tu as un seul argument que tu pretende qu'il est clair alors qu'il n'est pas clair du tout.
autrement dit si les sahraouis étaient souvrains pourquoi alors avaient ils des liens juridiques d'allegeance avec le maroc?Dernière modification par Zflow, 22 décembre 2009, 22h20.
Commentaire
-
voilà le texte complet...en gros c'est ce qu'on appelait à l'epoque blad siba et blad lmakhzene à l'époque... mais comment veux tu expliquer cela aux europeenes, la maroc administrait à sa façon pas à l'occidental!!!!!!!!!!!!!!!quand on dit siba fel blad je sais pas si vous avez cette expression ça veut dire l'anarchie et blad siba voulait dire les teritoires ou l'etat ou lmekhzene n'est pas present!!!!!!mais si ce teritoire se fait attaquer et bin le royaume est le garant de sa protection, en gros c'est une autonomie sous le drapeau marocain!!
c blad sibaThe truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Commentaire
-
wadghri:
les germaniques eux s'enfoutent royalement de ce qui se passent en afrique du nord. ils ne connaissent meme pas où se trouvent le Sahara"L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand
Commentaire
-
Ils le savent maintenant. Ils ont surtout entendu parler d'Aminatou Haider la lionne du desert et son noble combat.
Commentaire
Commentaire