Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les chances d'un sahara libre ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

S'il-vous-plait arrêtez de parler de Maghreb quand vous appelez à l'indépendance du Sahara, je trouve ça impudique.
    Ce qui serait impudique est de faire obstruction (et souvent par des arguments farfelus) à l'expression libre d'un peuple. D'autant que cela obéit à un "droit acquis".

Commentaire

Ce qui serait impudique est de faire obstruction (et souvent par des arguments farfelus) à l'expression libre d'un peuple. D'autant que cela obéit à un "droit acquis".
      Ce qui est impudique c'est l'obscène hypocrisie.
      Si tu es fidèle à tes principes, il faut les appliquer aux autres vrais peuples du Maghreb: Rifains, Kabyles, Chaouis, Soussis, etc. Et pas qu'à quelques tribus bédouines divisées, opportunistes, qui veulent pourrir la terre déjà trop souillée de Tamazgha d'une énième république arabe- autrement dit, dictatoriale, corrompue, misérable et illégitime.

Commentaire

Rapé et usité

Si tu es fidèle à tes principes, il faut les appliquer aux autres vrais peuples du Maghreb: Rifains, Kabyles, Chaouis, Soussis, etc
        Lorsqu'ils auront une affaire pendante du côté des nations unis suite à une délibération (fusse t-elle consultative) de la cour internationale de Justice.

Commentaire

Lorsqu'ils auront une affaire pendante du côté des nations unis suite à une délibération (fusse t-elle consultative) de la cour internationale de Justice.
          On évoque les instances internationales, créées par et pour l'Occident pour légitimer sa domination mondiale, que quand ça nous arrange.

Excuse-moi, je suis amazigh, c'est pas un fonctionnaire de l'ONU norvégien ou un bolivien dans sa belle robe de magistrat, qui va juger de la légitimité de mon combat.

Je comprends que, né des accords d'Evian, tu penses que toutes les autres nations doivent aussi naitre à la suite de délibérations ou de déclarations de puissances occidentales mais en pratique ça ne se passe pas toujours comme ça.

Commentaire

Sans la Monarchie le pays volerait en éclat. Il n'y a aucun homme politique avec un minimum d'aura pour assurer l'intermed, et des votes libres ne donneraient rien, sans parler du vide politique généralisé.
            Le Maroc "politique" se résume donc à quoi ?

Cette idée du dirigeant ou régime sans qui ou quoi tout volerait en éclat, parce qu'il n'y a "rien derrière", n'est pas spécifique au Maroc. C'est cela qui assure la pérennité des régimes de la région. et comme disent le Français "Les cimetières sont pleins de personnes indispensables..."

Nous avons tous sûrement beaucoup à gagner en nous débarassant de cette idée.

_
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Chargement...
            X