Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fermeture de la frontière Algérie-Maroc est mauvaise pour les entreprises

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

TAGHITI :
    leval, ta question est débile!!! Sais-tu pourquoi,? parceque seulement les frontières terrestres restent fermées, et l'algérien peut tjrs aller au Maroc, s'il le souhaite, par avion!
    D'où la stupidité de fermer les frontières terrestre pour les frontaliers.

Tous le monde y gagnerait si les frontières étaient ouvertes.

Commentaire

eval, ta question est débile!!! Sais-tu pourquoi,? parceque seulement les frontières terrestres restent fermées, et l'algérien peut tjrs aller au Maroc, s'il le souhaite, par avion!TAGHITI

Ce qui est plus débile c'est qu'un gouvernement ouvre une frontière aérienne et ferme une frontière physique.(soit on le ferme,soit on l'ouvre).Et de plus, les deux pays ont aboli les visas pour "faciliter" les entrées
      Tout cela pour une logique a caractère mercantile .
      C'est en fait pour empêcher un maximum de personnes de se rendre au Maroc du fait d'une situation abbérante sur le plan des transports.(sauf pour les privilégiés)

Commentaire

, les deux pays ont aboli les visas pour "faciliter" les entrées
        bruxelles : détrompe -toi

tu dis n importe quoi sur la question du Visa

c est le Maroc qui avait imposé le visa au voisin de l Est ( un mépris caractérisé au soit disant cher voisin ? ) , la réaction immédiate de l Algérie " fermeture des frontières " , une décision politique de choc !

le Maroc avait aboli le visa en 2005 sans consultation de l Algerie , c est son affaire ...
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

bruxelles : détrompe -toi

tu dis n importe quoi sur la question du Visa

c est le Maroc qui avait imposé le visa au voisin de l Est ( un mépris caractérisé au soit disant cher voisin
          ? ) , la réaction immédiate de l Algérie " fermeture des frontières " , une décision politique de choc !

le Maroc avait aboli le visa en 2005 sans consultation de l Algerie , c est son affaire ..
          houari16

ton délire me dépasse.
          Tu n'arrives même pas a comprendre un texte .

Et je t'assures que ça décourage a te répondre tellement que sa devient farfelu .
          Je te répondrais sur le fond quand tu auras compris le texte

Commentaire

@bruxelles

tu insistes encore dans ton ignorance des faits .

par bruxelles : ""les deux pays ont aboli les visas ""

encore détrompe -toi : l Algerie n a rien à avoir avec le visa , n avait jamais imposé quoi que ce soit aux marocains ( le Maroc qui avait imposé le visa de la honte , puis l avait supprimé )

Commentaire

ton délire me dépasse.
              Et je t'assures que ça décourage a te répondre tellement que sa devient farfelu .
              Bruxelles mon ami, avec tous mes respects, mais concernant l'instauration des visas de la part du Maroc en 94, Houari a raison, tu racontes n'importe quoi, tu aurais dû t'informer, car á la longue, ca devient fatiguant avec cette logique tordue et ces mensonges , arrêtez d'insulter notre passé commun d'abord, ainsi on saura dépasser le présent et vaincre le future bihawli llah!
              Bonne nuit o mataz3afch!

Commentaire

bruxelles :
                ton délire me dépasse.

houari est quelqun de trés sympathique au demeurant, mais il mélange tous:
                - si tu lui parle de l'art culinaire marocain, il va te parler du kif
                - si tu lui parle de l'architecture unique marocain, il va te dire que c'est faux où que les batiment marocains sont construit par des européens
                - si tu lui parle des paysage exceptionnelle du Maroc il va te parler de la misère, de la prostitution etc...
                - si tu lui parle du boom économique du Maroc, il te dira que se sont les sionistes qui ont tout construit
                - si tu lui parle de Tanger-Med plus grand port à contener de Méditerannée et d'afrique, il te dira que les gens sont exploités que se sont les sionistes (encore eux)
                - si tu lui parle de la mosquée de Casablanca la plus grande d'Afrique il te dira que les marocains se sont endétés jusqu'au cous et quelle sert à rien
                - Si tu lui dit que le Maroc est un pays émergent au même titre que le Brésil, la Turquie ou la Chine, il te dira que c'est pas vrai, que le Maroc est un pays miséreux.
                - Si tu parles de la beauté du Sahara, il te dira que le Maroc, occupe et massacrent les sahraouis comme les israléeins font avec les palestiniens.
                - Enfin si tu lui dit que le Maroc est mieux classé que l'Algérie en ce qui concerne le liberté de la presse, il te dira que se sont les sionistes qui ont fait le classement.

Commentaire

leval/post/73

tu tapes à coté comme d habitude ??

Commentaire

tu insistes encore dans ton ignorance des faits .

par bruxelles : ""
                    les deux pays ont aboli les visas ""

encore détrompe -toi : l Algerie n a rien à avoir avec le visa , n avait jamais imposé quoi que ce soit aux marocains ( le Maroc qui avait imposé le visa de la honte , puis l avait supprimé
                    )houari16

Déjà pose toi la question:quel est le but (sur le plan théorique )de supprimer les visas.
                    En tout logique:c'est de faciliter les démarches d'entrée au territoire

Quand le Maroc a levé la procédure des visas l'Algérie a fait de même par mesure de réciprocité.(+- quelques semaine après le maroc)
                    Mais en réalité ce n'était qu'une mesure d'apparence pour l'image de marque vis a vis de l'étranger.

Mais non pour faciliter les échanges entre les deux pays.

Commentaire

tu insistes encore ???

Quand le Maroc a levé la procédure des visas l'Algérie a fait de même par mesure de réciprocité.(+- quelques semaine après le maroc)
                      bruxelles

l ignorances des faits ??

sur ça bonne nuit !

Commentaire

Bruxelles mon ami, avec tous mes respects, mais concernant l'instauration des visas de la part du Maroc en 94, Houari a raison, tu racontes n'importe quoi, tu aurais dû t'informer, car á la longue, ca devient fatiguant avec cette logique tordue et ces mensonges , arrêtez d'insulter notre passé commun d'abord, ainsi on saura dépasser le présent et vaincre le future bihawli llah!
                        Bonne nuit o mataz3afch!
                        TAGHITI

Et voilà un deuxième qui ne comprend pas un texte.
                        La seule explication que je peux avoir c'est votre voile un tantinet jaloux du Maroc

Commentaire

houari16 :
                          leval/post/73

tu tapes à coté comme d habitude ??
                          houari il n'y a rien d'insultant dans mon poste, mais c'est l'image que tu donnes.

Il est difficile de débattre avec toi, tant tu mélanges tous.

Si je te parle de le l'Histoire millénaire du Maroc et de l'art architecturale unique dans le monde, de ses paysages exceptionnels, sans oublier la gastronomie marocaine (l'une des meilleures au monde) je suis sûr que tu me parlera du kif, de la prostitution, du Sahara Occidental etc.... tous pour ne pas avouer que le Maroc est un trés beau pays avec une histoire millénaire et des arts de renommés internationnal.

Commentaire

bruxelles

l ignorances des faits
                            ??

sur ça bonne nuit !houari16

Ce n'est pas de ignorances des faits mais de l'amalgame de ta part entre les événement de 1994 (instauration des visa par le Maroc et fermeture des frontières totales plus l' instauration des visas par l'Algérie).
                            ET celui qui dans mon texte se basait sur la période ou le maroc a levé le système des visa(la frontière ne fût jamais fermé) et que l'agérie a supprimé le système de visa par mesure de réciprocité et ouvert la frontière aérienne).

Allez bonne nuit
                            Dernière modification par bruxelles, 04 janvier 2010, 23h56.

Commentaire

houari il n'y a rien d'insultant dans mon poste, mais c'est l'image que tu donnes.
                              Leval

hcham chouia ! tu m accuses gratuitement par : " si tu lui parle ... il va te parler "

""houari est quelqun de trés sympathique au demeurant, mais il mélange tous:

Commentaire

Houari16?répond Moi Par Rapport A Mon Dernier Poste

SI TU VEUX BIEN

Commentaire

Chargement...
                                X