Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Conflits Identitaires au Maghreb à travers l'exemple algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    posté par ayoub 7

    Ce serait effectivement une excellente chose... commencons pas une invitation, mais un soutien beaucoup plus accru et beaucoup plus intelligent a la cause kabyle devrait etre entrepris par le MAE marocain.
    Nenni ! une excellente chose ?

    Héhé du vent à coté pour jeter la poudre aux yeux aux pauvres marocains qui gobent toutes les couleurs de mensonge pour faire passer le fameuse idée du ROI M6 : le but le SO .

    ayoub 7

    pourtant / tu avais confirmé que la régionalisation c est une affaire maroco-marocaine ..? Pourquoi l Algérie ?

    **Vraiment ton MAE raisonne débilement : l Algerie UNE et indivisible ,point/barre

    PS :TON MAE a d autre chat à fouetter ?
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #77
      ayoub
      je pense que M6 a finalement compris quelle est la politique qui paie avec l'Algerie et qu'il est en train de placer ses pions dans un profond changement strategique concernant les relations avec le voisin..



      Pense plutot que le maroc est un tout petit pays et non pas une super
      puissance ,cela evite de dire des bétises en partant dans des reves eveillé

      Commentaire


      • #78
        ense plutot que le maroc est un tout petit pays et non pas une super
        puissance ,cela evite de dire des bétises en partant dans des reves eveillé
        je ne sais pas ce que tu entends par "petit" mais si tu signifies un pays stable ou faut pas rentrer chez soi apres un couvre feu, je dirais qu'il est meme minuscule dans ton echelle

        L'Algérie vous fera cauchemarder pour des decennies encore.
        L'aréte que vous a place BOUMEDIENE "allah yarhmou oua youssa3 3aalih"
        n'est pas prête à être régurgité .
        Maintenant Iska, si par cauchemard, tu entends foutre la zizanie dans le pays et finir en guerre civile avec comme premiere exportation productrice d'emploi des dattes cueillies de palmiers, on voit qui "cauchemarde" au jour d'aujourd'hui.

        Pour BoumBoum, s'il etait pas parti avant l'heure, ce serait le Rwanda cote economie vu les decisions catastrophiques qu'il a prises pour et la Coree du nord cote politique vu tous les assassinats qu'il a entrepris contre de vrais leaders de l'independance algerienne.

        PRENEZ VOTRE MAL EN PATIENCE
        Bah non on ne le prend pas, on avance, on vous laisse derriere en train de vous aggriper par la chemise mais ca ne nous interesse de rester dans le gouffre, il n'y a pas 2 places dans la region pour la mediocrite...

        Commentaire


        • #79
          transit

          Pense plutot que le maroc est un tout petit pays et non pas une super
          puissance ,cela evite de dire des bétises en partant dans des reves eveillé

          tu veux dire quoi par cette phrase ?

          Commentaire


          • #80
            posté par ayoub 7

            je ne sais pas ce que tu entends par "petit" ...... mais si tu signifies un pays stable ou faut pas rentrer chez soi apres un couvre feu, je dirais qu'il est meme minuscule dans ton echelle
            NON ayoub 7

            je suis d accord avec -toi , le royaume chérifien n est pas minuscule , il est trés , trés grand : 1200 ans d histoire ?

            il n'y a pas 2 places dans la region pour la mediocrite.
            Exacte ayoub 7!

            le tourisme marocain et la délocalisation ?? ET le géant SONATRACH et la fabrication des satellites ( à Oran ) !!!!!!!!!!!!
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #81
              j aime bien ayoub7,il est rester 20 ans en arriere,il croit encore qu il y a un couvre feu en algerie.ho ho reveil toi on est en 2010 ayoub7!!

              Commentaire


              • #82
                j aime bien ayoub7,il est rester 20 ans en arriere,il croit encore qu il y a un couvre feu en algerie.ho ho reveil toi on est en 2010 ayoub7!!
                laisses-le ghafel mon ami, autrement il ne trouverai plus rien á dire contre l'Algérie! Donc ne le privons pas de cette illusion d'avoir des arguments
                Moi il me fait bien marrer

                Commentaire


                • #83
                  j aime bien ayoub7,il est rester 20 ans en arriere,il croit encore qu il y a un couvre feu en algerie.ho ho reveil toi on est en 2010 ayoub7!!
                  Bah ecoutes, je me suis endormi il y a 20 ans, y avait un certain Boutef, je me suis reveille aujourd'hui, je revois le bonhomme, faut pas m'en vouloir

                  maintenant pour le couvre feu:

                  – Terrorisme : instauration d’un couvre-feu à Constantine ?
                  Enregistré dans : Politique — hwawi @

                  Les autorités envisageraient d’instaurer un couvre-feu dans certains quartiers de Constantine, troisième ville du algérienne (est d’Alger) pour faire face à la menace terroriste, rapporte le quotidien algérien L’Expression dans son édition de dimanche.

                  Le dispositif sécuritaire a été renforcé. Des patrouilles des services de sécurité sillonnent la ville de jour comme de nuit. « La présence des éléments de la police et de la Gendarmerie nationale est fortement remarquée », écrit le journal.

                  Le couvre-feu pourrait toucher certains quartiers « comme au Coudiat où se trouve le commissariat central. D’ailleurs, l’accès y est strictement interdit à partir de 20 heures », ajoute le journal.

                  Les islamistes armés du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), devenu depuis janvier 2007 la branche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), « semblent prêter un intérêt particulier » au commissariat central de la ville, écrit L’Expression sur la base d’informations en possession de ses sources.

                  La petite église protestante de la ville figurerait, elle aussi, parmi les cibles des groupes armés islamistes, estime le journal.

                  « Depuis le mois de janvier 2008, le GSPC a repris son activité à Constantine en recrutant des repentis et en réactivant des réseaux dormants », selon L’Expression.

                  « Depuis plusieurs jours déjà, les services de sécurité font état d’un mouvement d’éléments armés vers les parties est du pays. Sur ces mêmes colonnes, nous avons rapporté également un mouvement de quelque 500 terroristes vers l’Est qui fuyaient les montagnes escarpées de Kabylie et les maquis du centre du pays sous la pression des forces de l’ANP (Armée) », conclut le journal.

                  A Alger, la capitale, et dans plusieurs autres villes du pays, des artères où se trouvent les commissariats de police où proches des résidences des dignitaires du régime sont fermées à la circulation automobile et parfois même au pied.

                  Comme quoi, la paix promise par le président Abdelaziz Bouteflika n’est pas pour demain.
                  Rien a rajouter...

                  Commentaire


                  • #84
                    ,il est rester 20 ans en arriere,


                    il voit de loin ( USA ) / Le Maroc et l Algérie , il n y connais que dalle de la diplomatie des deux pays ..il les voit que par les articles de la MAP ?

                    Meskine que du vent pour prêcher la haine , le mensonge , la désinformation positive en chantant " tout va bien au royaume chérifien " ?

                    Si au moins il lit les commentaires de TelQuel !! tant mieux !
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #85
                      pffffrrrr c'est la blague du week end.

                      je vais entammer ce long week end en bonne humeur.
                      wadghri

                      je t ai bien dit que tu connais ,ni le Maroc , ni l algerie , je crois que tu connais que le bistrot de ton coin

                      PS : t as des sites pour ADO , te sera mieux pour tchatcher ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #86
                        wadghiri

                        je crois que ce colloque est la premiere occasion qui va etre donnée aux uns et aux autres pou pouvoir debattre d'un probleme qui a trop duré.
                        La logique du pouvoir voisin et celle des autonomistes ou independantistes ne sont pas obligatoirement opposees ou fatalement explosives : le regime politique comme les independantistes n'ont pas interet dabs un emiettement eventuel du pays.
                        personnellement , je vais m'inscrire pour suivre ces debats qui risquent d'etre tres interessants si la puissance publique voisine daigne se faire representer et exposer son point de vue.
                        Ce sera aussi l'occasion pour Mr Mhenni , de venir exposer la sienne et repondre aux griefs du representant du regime voisin.
                        En accueillant ce premier colloque ( j'espere qu'il ne sera pas le dernier ), le maroc remplit parfaitement sa fonction d'interface pour la paix et la concorde et sa vocation de pays de paix et de serenité.

                        Commentaire


                        • #87
                          Rien a rajouter...
                          Bien sûr que SI. Constantine, j'y habite et je t'invite à venir prendre un thé après chaque concert du prochain "Dima Jazz".

                          Gallou "couvre-feu" Wake Up Khouya Lahwawi !

                          Commentaire


                          • #88
                            Bah ecoutes, je me suis endormi il y a 20 ans, y avait un certain Boutef, je me suis reveille aujourd'hui, je revois le bonhomme, faut pas m'en vouloir
                            Tu veux bien me donner ton adresse stp? Je vais t'envoyer un petit paquet de "khouchaibates" pour apprendre à compter. Il y a 20 ans Boutef n'était pas là.

                            Tu n'es pas daltonien? Ca va les couleurs? C'est que je m'en voudrais de t'embrouiller davantage, tu es déjà à un stade avancé.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #89
                              Tu veux bien me donner ton adresse stp? Je vais t'envoyer un petit paquet de "khouchaibates" pour apprendre à compter. Il y a 20 ans Boutef n'était pas là.
                              Oh que si, il etait la, il a fait partie du meme systeme ideologique et du meme parti unique qui a fait que l'algerie est ce qu'elle est aujourd'hui... (lire article de presse poste ci-haut qui parle de cette situation, y en a d'autres si tu veux...)

                              PS: les khouchaybates, ca peut servir pour ne pas confondre 2008 avec "il y a 20 and de cela..." , c'est effectivement un tres bon debut avant de passer a l'alphabet. Mais tu me diras, pourquoi apprendre a compter vu que les chinois peuvent le faire a ta place.
                              Dernière modification par ayoub7, 10 janvier 2010, 09h55.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X