Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Président Zuma : “Le Sahara occidental constitue la dernière colonie en Afrique”.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    d'abord la notion de guerre doit etre detérminée !
    je ne crois pas que les escarmouches qui ont eu lieu constituent des faits de guerre !
    je doute aussi sur l'affirmation saugrenue du million et demi de martyrs !
    POUR quelqun qui a recu son independance par fax et dans des pans entiers de ses terres geographiques et historiques sont toujours occupees au nez et la barbe de ces vertueux
    t as pas honte
    pas etonnant de lire ce commentaire saugrenue
    nb
    je t interdis la moindre insinuation sur notre valeureuse revolution et surtout le moindre commentaire sur nos martyrs
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #62
      le chiffre de 1.500.000 de morts est plausible... mais en comptant depuis 1830

      ceci dit même 10.000 morts c trop, c inhumain, c tout ce que tu veux

      les algériens ont souffert c vrai

      maintenant il faut tourner la pageç (Maroc 2010)

      Tu as certainement raison et d'où ma réserve exprimée envers l'insinuation algérienne stipulant à 1,5 millions de martyrs, et c'est certainement, depuis 1830.

      Quant à la guerre, selon les dires mêmes de Mohamed Harbi, elle aurait causé environ 320 000 morts qui n'étaient pas tous combattants puique au plus fort, l'ANL comptait 46 000 résistants. Donc, ce sont 274 000 civils qui ont péris (320 000 - 46 000= 274 000) et dont 18 000 enfants par mois durant l'année 1958.

      Pour être plus encore, on pourrait rajouter au 320 000 morts algériens les 33 000 victimes françaises.

      Commentaire


      • #63
        je t interdis la moindre insinuation sur notre valeureuse revolution et surtout le moindre commentaire sur nos martyrs

        je ne suis pas daccord avec ce que machiavello a dit , mais je ne crois pas que tu est la capacité , et physique et morale d'interdire quoique ce soit SOLAS ...... au mieux tu peux prévenir le webmaster si tu penses que les propos de l'intéréssé violent la charte du forum

        alors redescend sur terre , et si tu veux vraiment honnorer la mémoire de vos martyres , et de votre valeureuse revolution , commence dabord par te débarrasser des parasites qui l'ont détournée et qui te gouvernent aujourd'hui allant meme jusqu'à faire travestir ta république democratique & populaire ,pour garder à sa tete un nain qui sert leur intérêt et empêche de les faire juger par ceux la même qu'ils sont censés servir et défendre et qu'ils n'ont que malmené et martyrisé ....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire

        Chargement...
        X