Desolé j'ai fait un hors sujet
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Algérie crée des obstacles pour une solution au Sahara Occidental
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Primo, encore une fois, question de perspective
Il est question de perspective et celle de Benjelloun est décevante. Perso, je me serais attendu à plus de nuance.
Encore une fois, sous toutes réserves de ce que rapporte la MAP qui, souvent, déforme, tronque abusivementce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Primo, encore une fois, question de perspective... Le Maroc s'est fait avoir par un gouvernement voyou, voila ce qui est un peu plus proche de la vérité, ce gouvernement, qui a refusé de reconnaitre la parole de son Etat a propos des territoires marocains qui sont, je cite, "Ces territoires ne seront pas opposables au Maroc apres notre independance..."
Le maroc s'est fait avoir parce qu'il n'a pas d'hommes pour defendre son territoire,personne se battra pour vous,il suffit de voir vos deux enclaves,elles sont espagnoles et resteront espagnole,si elles etaient algerienne il y a longtemps qu'elles seront des villes entièrement algeriennes,dormez et attendez que d'autres viennent vous liberer vos terres
Commentaire
-
Encore une fois, sous toutes réserves de ce que rapporte la MAP qui, souvent, déforme, tronque abusivement
J'ai eu la même impression que toi hier soir, tellement il est déscendu trés bas cet homme de plume, mais il me semble qu'il ne serait pas á sa première sortie de déroute, car il auraiet dit la même chose ou presque dans un passé récent en fustigeant l'Algérie gratuitement! J'épère seulement qu'il s'agirait d'un abus et que ces propos auraient étés complettement ou partiellement défomés par la MAP comme tu dis, ce que je n'exclut pas!
Commentaire
-
L'Algérie crée des obstacles pour une solution au Sahara Occidental
gallek
le voleur qui crie au vol
la solution
est dans le cadre enonce depuis belle lurette par les resolutions de l onu
c qui ce pays par maintes feintes qui ne se conforme pas aux dites resolutions?????????
The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Commentaire
-
132 ans de colonisation je te rappelle que ton pays actuelle ex dom tom j'oublaiis plus de 300 années sous domination ottomane (dey alger),donc nous parler de bonhommes clauvis ah oui c'est le nom d'un roi du pays qui vous a deraciné culturellemen.
si tu ne s'est pas faire la difference entre clovis et clauvis s'est grave en fait s'est pas tellement grave sachant que 65% de la population marocaine est analphabète
Commentaire
-
Benjelloun doit savoir que le Maroc a agressé l'Algérie dès son indépendance, a envahi le SO dès le retrait de l'Espagne. Cela fait déjà deux voisins pour un pays qui n'en a que deux.Bachi
Bonsoir à tous,
Les témoignages et les archives de l'époque démontrent le contraire de ce que tu affirmes.c'est bel et bien l'anp qui déclenche les hostilités sur un détachement des far qui n'avait aucunement une véléhité offensif quel soit en matériels ou en hommes.
Comment peut on envahir un territoire avec l'accord de celle- ci?(L'accord tripartite de Madrid)
Commentaire
-
Exact.
Il est question de perspective et celle de Benjelloun est décevante. Perso, je me serais attendu à plus de nuance.
Le maroc s'est fait avoir parce qu'il n'a pas d'hommes pour defendre son territoire,
personne se battra pour vous,il suffit de voir vos deux enclaves,
Personne ne s'est jamais battu pour nous et on n'attendra jamais a ce que personne vienne se battre pour nous. c'est pour ca que: 1- on a eu notre independance sans l'aide de personne et 2- on n'a pas besoin d'une guerilla proxy pour se battre contre l'adversaire...
Tout ce qu'on veut c'est qu'on nous laisse tranquille, et si on ne nous laisse pas tranquille, on ne laissera pas tranquille. C'est aussi simple que ca. Faut pas s'en offusquer.
Commentaire
-
posté par ayoub 7
T'as pas froid aux yeux, 132 ans de colonisation
-l indépendance arraché par les armes ..
-A coté indépendance ; post-protectorat au dépend de la voisine de l Est .
-le SO en route pour un référendum d autodétermination
posté par ayoub 7
sachant que le Maroc s'est mis sous protectorat en venant a l'aide a l'Algerie..
Mais gommé dans l histoire contemporaine par l agression lache juste aprés l indépendance de la chere voisin de l EstA qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Le polisario peut continuer à rester en Algérie, un jours il finira par mordre la main qui le nourrit.
L'Algérie ouvrira un second ou un troisième foyer de tension sur son propre sol.
Quelle seront les perspective du polisario et de l'Algérie quand le Sahara sera autonome ?
L'Algérie voudra t-elle garder le polisario indéfiniment sur son sol avec toute les injustice que sa incombe pour les sahraouis séquestrés ?
Commentaire
Commentaire