Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie crée des obstacles pour une solution au Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Desolé j'ai fait un hors sujet
    Dernière modification par Iska, 03 février 2010, 18h52.
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Primo, encore une fois, question de perspective
      Exact.
      Il est question de perspective et celle de Benjelloun est décevante. Perso, je me serais attendu à plus de nuance.
      Encore une fois, sous toutes réserves de ce que rapporte la MAP qui, souvent, déforme, tronque abusivement
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Primo, encore une fois, question de perspective... Le Maroc s'est fait avoir par un gouvernement voyou, voila ce qui est un peu plus proche de la vérité, ce gouvernement, qui a refusé de reconnaitre la parole de son Etat a propos des territoires marocains qui sont, je cite, "Ces territoires ne seront pas opposables au Maroc apres notre independance..."

Le maroc s'est fait avoir parce qu'il n'a pas d'hommes pour defendre son territoire,personne se battra pour vous,il suffit de voir vos deux enclaves,elles sont espagnoles et resteront espagnole,si elles etaient algerienne il y a longtemps qu'elles seront des villes entièrement algeriennes,dormez et attendez que d'autres viennent vous liberer vos terres

Commentaire

Encore une fois, sous toutes réserves de ce que rapporte la MAP qui, souvent, déforme, tronque abusivement
          salut Bachi!
          J'ai eu la même impression que toi hier soir, tellement il est déscendu trés bas cet homme de plume, mais il me semble qu'il ne serait pas á sa première sortie de déroute, car il auraiet dit la même chose ou presque dans un passé récent en fustigeant l'Algérie gratuitement! J'épère seulement qu'il s'agirait d'un abus et que ces propos auraient étés complettement ou partiellement défomés par la MAP comme tu dis, ce que je n'exclut pas!

Commentaire

132 ans de colonisation je te rappelle que ton pays actuelle ex dom tom j'oublaiis plus de 300 années sous domination ottomane (dey alger),donc nous parler de bonhommes clauvis ah oui c'est le nom d'un roi du pays qui vous a deraciné culturellemen. bah bravo

Commentaire

L'Algérie crée des obstacles pour une solution au Sahara Occidental

gallek
              le voleur qui crie au vol

la solution
              est dans le cadre enonce depuis belle lurette par les resolutions de l onu

c qui ce pays par maintes feintes qui ne se conforme pas aux dites resolutions?????????
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

132 ans de colonisation je te rappelle que ton pays actuelle ex dom tom j'oublaiis plus de 300 années sous domination ottomane (dey alger),donc nous parler de bonhommes clauvis ah oui c'est le nom d'un roi du pays qui vous a deraciné culturellemen.

si tu ne s'est pas faire la difference entre clovis et clauvis s'est grave en fait s'est pas tellement grave sachant que 65% de la population marocaine est analphabète

Commentaire

Benjelloun doit savoir que le Maroc a agressé l'Algérie dès son indépendance, a envahi le SO dès le retrait de l'Espagne. Cela fait déjà deux voisins pour un pays qui n'en a que deux.Bachi

Bonsoir à tous,

Les témoignages et les archives de l'époque démontrent le contraire de ce que tu affirmes.c'est bel et bien l'anp qui déclenche les hostilités sur un détachement des far qui n'avait aucunement une véléhité offensif quel soit en matériels ou en hommes.

Comment peut on envahir un territoire avec l'accord de celle- ci?(L'accord tripartite de Madrid)

Commentaire

== MODERATION==
                    Soyez constructif. Evitez les attaques personnelles et la pollution de topic. Lisez ET respectez la charte du Forum.
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Exact.
                      Il est question de perspective et celle de Benjelloun est décevante. Perso, je me serais attendu à plus de nuance.
                      Bien sur, c'est ce que je disais, question de perspective... Benjelloun pense ce que 30 millions de marocains pensent..

Le maroc s'est fait avoir parce qu'il n'a pas d'hommes pour defendre son territoire,
                      Les hommes, il les a et vous l'a deja prouvé... Ce dont il a manqué, c'est de la vision, qui aurait pu resoudre tous les problemes avec la junte, y compris le sahara. Et cette vision, malheureusement, un general l'a eu, pas H2.

personne se battra pour vous,il suffit de voir vos deux enclaves,
                      T'as pas froid aux yeux, 132 ans de colonisation et une revendication d'independance uniquement apres que la France ait refuse la demande des algeriens de franciser tout le monde et tu viens parler aux marocains d' Hommes... sachant que le Maroc s'est mis sous protectorat en venant a l'aide a l'Algerie..

Personne ne s'est jamais battu pour nous et on n'attendra jamais a ce que personne vienne se battre pour nous. c'est pour ca que: 1- on a eu notre independance sans l'aide de personne et 2- on n'a pas besoin d'une guerilla proxy pour se battre contre l'adversaire...

Tout ce qu'on veut c'est qu'on nous laisse tranquille, et si on ne nous laisse pas tranquille, on ne laissera pas tranquille. C'est aussi simple que ca. Faut pas s'en offusquer.

Commentaire

posté par ayoub 7

T'as pas froid aux yeux, 132 ans de colonisation
                        Exacte ! 132 ans .

-l indépendance arraché par les armes ..

-A coté indépendance ; post-protectorat au dépend de la voisine de l Est .

-le SO en route pour un référendum d autodétermination

posté par ayoub 7

sachant que le Maroc s'est mis sous protectorat en venant a l'aide a l'Algerie..
                        Exacte ! une aide .

Mais gommé dans l histoire contemporaine par l agression lache juste aprés l indépendance de la chere voisin de l Est
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

le polisario (est non l'algérie ) veut le référendum pas l'autonomie
                          Le polisario peut vouloir ce qu'il veut il ne represente pas tout les sahraoui

Commentaire

il merite le prix le con court en 2010
                            Tout ce qui vient du Maroc tu le critique.

Mais je te vois toujours admiratif dés qu'il y a quelque chose qui touche a l'algerie.

Oujada wa3rine 3lik déja geltha lik ghar ka t7achem bihoum

Commentaire

Le polisario peut continuer à rester en Algérie, un jours il finira par mordre la main qui le nourrit.

L'Algérie ouvrira un second ou un troisième foyer de tension sur son propre sol.

Quelle seront les perspective du polisario et de l'Algérie quand le Sahara sera autonome ?
                              L'Algérie voudra t-elle garder le polisario indéfiniment sur son sol avec toute les injustice que sa incombe pour les sahraouis séquestrés ?

Commentaire

A lire les commentaires de certains, on se dit : heureusement que .....le ridicule ne tue pas !

Commentaire

Chargement...
                                X