Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MI5 dans la tourmente

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il est où le lien avec la sécurité des marocains quand il s'agit de la torture d'un étranger qui ne prétente aucune menace directement ou indirectement pour le Maroc???
    -----------------------

fallait voir à quoi j'ai répondu pour comprendre mon intervention.
    la coopération anti-terroriste DST-CIA est synonyme de plus de securité pour le marocain lambda, c'est aussi simple que ça.

Commentaire

Mais apparemment la torture d'Algériens par d'autres Algériens te dérange moins.
      oui mon ami Badis, des algériens ont torturé d'autres lâches terroristes sanguinaires, mais au nom, pour le compte et le bien de tous les algériens et toute l'humainité, y compris pour les pays voisins, car cela s'était inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, contrairement au Maroc officiel, qui a poursuivi ce drame meurtier en Algérie sur ses TV, avec des larmes de crocodile!

Commentaire

a été confié aux makhzene pour une bonne séance de torture dans les prisons secrétes prés de Rabat, et ce dans le cadre de la délocalisation de la torture!

oui a tmara chez le monstre Kabila w shabo qui sont tous (des enfants de hram)

Donc où est le risque ou la menace pour les marocains dans ce cas ?
        ya aucune menace,juste tedlaq et rakhs
        parceque au maroc ya la torture comme celle d'abou gharibe multiplier par 1millions.

dans le centre de "detente" a tmara (tammara kahla) existe ce qu'il n'existe nulle part ailleurs pire que guantanamo pire que abougharib pire que jahannam meme.
        ce pauvre (innocent) en plus; n'oublira jamais toute sa vie le bien son passage de Tmara, le bien du Maroc w el khir des marocains les tortionaire wlad lehram , un jours il doit leur rendre el khir.
        Dernière modification par oudjda, 12 février 2010, 17h36.
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Rodmaroc

"le maroc n'est pas le sujet de l'article(il est cité une fois pour un cas précis) mais comme par enchantement le titre deviens":

Tu te plains, combien de fois, les articles concernant le Maroc etaient detournés immédiatement en des attaques contre l'Algérie.
          Et tu étais l'un des premiers à le faire .
          Il y a quelques mois (souvenir flou) nous avons discutés des prisons ouvertes au maroc par la CIA et de la torture qui y etait pratiqué, tu as été l'un des premiers a dementir , voilà une preuve .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Message effacé. Allah Yahdina.
            Dernière modification par Dandy, 12 février 2010, 17h39.

Commentaire

C'est surtout pitoyable de voir que certains peuples dits musulmans soient tombés aussi bas dans le nifaq et la servilité au point d'être incapables de critiquer les dépassements évidents de leur gouvernants.

Sous-traiter la torture est abjecte en soi (sinon les ricains et les british le feraient chez eux); mais plus encore, que l'auto-proclamé "Amin el Mou'minin" fasse subir cela à des musulmans pour le compte des croisés (le terme est de Bush) sans que ses sujets ne s'effarouchent, c'est tout bonnement hallucinant.

Commentaire

Binyam Mohamed, ex-détenu de Guantanamo, remis en liberté sans inculpation

LEMONDE.FR avec AFP | 23.02.09 | 19h58 • Mis à jour le 11.02.10 | 19h32
                Il est le premier à avoir été libéré de Guantanamo depuis l'arrivée de Barack Obama au pouvoir, et il restera un homme libre. Binyam Mohamed, ex-résident britannique, est arrivé lundi 23 février en début d'après-midi au Royaume-Uni après plus de quatre ans passés au camp de Guantanamo et a été remis en liberté sans inculpation en début de soirée après avoir été interrogé par la police, a annoncé Scotland Yard.

M. Mohamed avait été interpellé et interrogé par la police des frontières dès son arrivée peu après 13 heures locales sur la base aérienne militaire de Northolt (nord-ouest de Londres), dans le cadre de la législation antiterroriste britannique. "Il a été remis en liberté, un point c'est tout, c'est la fin" de la procédure, a déclaré un porte-parole de la police.

Soupçonné de terrorisme, il avait été arrêté au Pakistan en 2002 avant d'être emmené au Maroc et en Afghanistan où il aurait été torturé, selon ses avocats. Quatre ans après son arrivée au camp de Guantanamo en 2004, toutes les accusations de terrorisme à son encontre ont été abandonnées l'an dernier. De nationalité éthiopienne, Binyam Mohamed était arrivé au Royaume-Uni en 1994 et y avait obtenu le droit d'asile.

"TORTURÉ DE FAÇON MÉDIÉVALE"
                "J'ai vécu une expérience que je n'aurais jamais pu imaginer dans mes pires cauchemars (...). Il est toujours difficile pour moi d'imaginer que j'ai été enlevé, transporté d'un pays à un autre, et torturé de façon médiévale, tout cela étant orchestré par les Etats-Unis", avait-il déclaré à son arrivée au Royaume-Uni.
                Binyam Moyamed a remercié ceux qui l'ont soutenu ainsi que le gouvernement britannique pour les efforts qui ont abouti à sa libération. Mais il a aussi dénoncé ce qu'il pense être la complicité des services de renseignement britanniques avec ses tortionnaires. "Pour moi, le pire moment a été celui où j'ai compris au Maroc que les gens qui me torturaient recevaient des questions et des documents des renseignements britanniques", a-t-il déclaré, réclamant que la vérité soit faite sur son calvaire.

L'association Reprieve de défense des prisonniers et Amnesty International ont salué la libération de M. Mohamed. Mais Kate Allen, directrice d'Amnesty pour la Grande-Bretagne, a réclamé l'ouverture d'une enquête indépendante sur les allégations de complicité de torture à l'encontre du renseignement britannique. Sur les quinze prisonniers britanniques ou ex-résidents britanniques détenus à Guantanamo, un seul, Shaker Aamer, y demeure emprisonné, selon le Foreign Office.
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Chargement...
                X