Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coût du non-Maghreb: Il ne faut pas faire porter le chapeau à l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    172 pays dans le Monde produisent le cannabis




    Cannabis médical


    Le cannabis médical (appelé aussi cannabis thérapeutique, marijuana médicale ou marijuana thérapeutique) désigne le Cannabis sativa (désignation botanique du Chanvre), et, par extension, l'ensemble des dizaines de phyto-cannabinoïdes destinés à un usage purement médical, généralement prescrits pour leurs vertus antiémétiques. À ce jour, compte tenu de l'évolution des connaissances scientifiques dans le domaine des cannabinoïdes, l'usage médical du cannabis devient de plus en plus toléré, voire légal dans un nombre grandissant de pays; le Canada, la Belgique, l'Australie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande, l'Espagne, et 13 États américains (Californie, Arizona, Alaska, Hawaii, Maine, Nevada, Oregon, Washington, Michigan). Cet usage nécessite soit une ordonnance, soit une confirmation de diagnostic médical. La distribution se fait généralement dans un cadre défini par les lois locales; pharmacies aux Pays-bas, Clubs Compassion au Canada

    , Buyers Club aux États-Unis, Cannabis Social Clubs en Espagne.

    Commentaire


    • #47
      Focus STP arrete avec les insultes (NDRL:Pseudo-etat) cherche dans le dictionnaire la signification de pseudo.....

      Attention au retour de manivelle....

      Commentaire


      • #48
        haroone t'as la haine de l'algerie ou quoi?

        on a été mis a terre par le terrorisme ,l'algerie se releve doucement mais surement.mais tu peux pas dire que le petrole profite pas aux algeriens.

        les chiffres de l'idh le montre bien l'algerien vit 3 a 4 ans de plus que le marocain,on de jolies infrastructures,routes,aeroports,hopitaux,universi tés ect ect les 2ème d'afrqiue. mais pour l'instant nos politiques ne sont pas la hauteur ca c'est vrai.mais au moins on avance et sans petrole on a un pib plus important que le votre.ca veut tout dire.
        concernant l'attentat de 94 tu te trompe c'est biend es marocains.et surtout vous nous avient laissé tombé pendant la decennie noire.
        mais pas grave faut oublier ce passé.

        cette decennie tu vas voir le vrai decollage algerien niveau economique.et alors on pourra adherer a toutes les zones et ouvrir les frontires,on est pas pret pour cela encore

        Commentaire


        • #49
          BK je t'invite a relire ce que j'ai ecris ca t'evitera de m'accoller des choses que je n'ai pas dites, et encore moins des insultes.
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #50
            c'est bon vous avez raison nous sommes les grands méchants et vous êtes les gentils dans cet affaire...

            je demande à tous mes compatriotes méchants marocains de ne pas répondre aux gentils algeriens SVP, on les a trop Hagar

            Commentaire


            • #51
              Le export d'Algerie est petrole, gaz et Algeriens...

              Commentaire


              • #52
                bjr une question a ayoub et takoumine son binome


                1 question pourquoi la france ne dit rien au maroc pour ses tonnes et tonnes de cannabis qui innondent la france et l'europe merci de me repondre

                Commentaire


                • #53
                  haroone t'as la haine de l'algerie ou quoi?

                  on a été mis a terre par le terrorisme ,l'algerie se releve doucement mais surement.mais tu peux pas dire que le petrole profite pas aux algeriens.

                  les chiffres de l'idh le montre bien l'algerien vit 3 a 4 ans de plus que le marocain,on de jolies infrastructures,routes,aeroports,hopitaux,universi tés ect ect les 2ème d'afrqiue. mais pour l'instant nos politiques ne sont pas la hauteur ca c'est vrai.mais au moins on avance et sans petrole on a un pib plus important que le votre.ca veut tout dire.
                  concernant l'attentat de 94 tu te trompe c'est biend es marocains.et surtout vous nous avient laissé tombé pendant la decennie noire.
                  mais pas grave faut oublier ce passé.

                  cette decennie tu vas voir le vrai decollage algerien niveau economique.et alors on pourra adherer a toutes les zones et ouvrir les frontires,on est pas pret pour cela encore
                  pas du tout...où tu as vu que j'ai la haine de l'algerie?! je discute calemement pourtant... je n'ai jamais dit que le petrole ne profite pas aux algeriens... je pense que tu te trompe de personne...sinon pour 94, j'aime pas parler du passé, je pense plutot à notre avenir... on vous a laissé tombé? moi à cet époque j'étais pas au pouvoir, j'ai laissé tombé personne... enfin bref, c'est des erreurs du passé...Basri n'a même pas donner des excuses aux marocains, il y en a qui veulent des excuses d'un état alors que les dirigents de l'époque ne sont plus là...
                  Dernière modification par Haroone, 16 février 2010, 12h04.

                  Commentaire


                  • #54
                    Focus

                    Donc gardons la frontière fermée,et cessez de frappe a la porte.Peux tu me citer la foi ou l'Algérie est venu vous demander d'ouvrir la frontiere ??????

                    Commentaire


                    • #55
                      A l’issue de la réunion de la grande commission mixte, l’Algérie et la Tunisie ont signé une série d’accords commerciaux préférentiels.
                      Le plus remarquable est un accord commercial préférentiel mûri pendant près de 3 ans, et qui offre un cadre juridique aux échanges entre l’Algérie et la Tunisie. Les deux pays vont diminuer progressivement les taxes douanières de 2000 produits dont le but notamment de faire baisser la contrebande. Cet accord permettra également de booster les échanges et intensifier les investissements communs, selon le premier ministre tunisien Mohamed Ghannouchi. Son homologue algérien qui coprésidait la session s’est félicité, de son côté, des résultats satisfaisants à tout niveaux de ces deux jours de réunions. Ces travaux, a précisé Ahmed Ouyahia, apportent un nouveau jalon à l’édification et à la préservation des relations bilatérales entre l’Algérie et la Tunisie.
                      Outre cet accord commercial entre les deux pays maghrébins, 7 autres conventions et programmes de coopération ont été signés à Tunis. Ils concernent l’enseignement supérieur, la recherche, l’emploi, la protection sociale, les travaux publics ou encore les affaires religieuses.
                      Progressivement, l’Algérie et la Tunisie élargissent leur coopération. En tout, plus d’une quarantaine d’accords et de traités ont déjà été signés, d’autres concernant notamment l’agriculture devraient se concrétiser l’année prochaine à Alger à l’occasion de la 18ème session de pourparlers entre les deux pays.

                      la messe ai dite ,la jalousie vive la tunisie/algerie le reste blablabla

                      Commentaire


                      • #56
                        Donc gardons la frontière fermée,et cessez de frappe a la porte.Peux tu me citer la foi ou l'Algérie est venu vous demander d'ouvrir la frontiere ??????
                        andromed, personnellement que la frontiere soit fermé ou pas, je m'en fiche totalement, meme les connaissances que j'ai originaires de la region de l'oriental sont pour qu'elle reste fermée. Or, mes motivations quant à l'ouverture de cette frontiere et le fait de voir des rapports entres algeriens et marocains et surtout les frontalier la plus normale possible, mais surtout le caractere humain, etant donnés que des familles qui sont à parfois a quelques kilometre de part et d'autrees ne peuvent se voir le plus naturellement possible. Et le devoir d'un gouvernant est d'essayer de remedier aux probleme de ses citoyens, donc le fait que le Maroc puisse demander aux officiels algerien d'ouvrir les frontiere et non leur marché, est plutot quelques chose de sage pour ma part, en attendant que les algeriens en fassent autant.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #57
                          Focus

                          Et bien,non,Tu connais les algeriens?Quand nous affirmant quelque chose nous tenons.Cette frontière est fermee,et le restera tant que les conditions enoncees plutot ne seront pas remplis.Les algeriens savent souffrir,nous avons l'habitude....mais nous ne baissons pas culotte

                          Commentaire


                          • #58
                            malko

                            Sur que le Maroc est malade,mais il ne faut pas qu'il prenne le reste du monde a son image.Nous avons eu des annes noirs pendant plus d'une décennie et nous ne sommes pas tous tombe dans la drogue

                            Commentaire


                            • #59
                              andromed c'est sur que quand on est au canada, en france, en tout cas ailleurs qu'en Algerie, on peut se permettre de dire qu'on à l'habitude de souffrir. Boutef, khellil ont egalement l'habitude de souffrir msakene.
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                              Commentaire


                              • #60
                                Focus ,comme si nous si nous souffrions pas assez........

                                Accusés d’apologie du terrorisme

                                Cinq ans de prison ferme à l’encontre de deux Marocains
                                Le tribunal criminel de la Cour d’Alger a condamné hier deux ressortissants marocains, Echebba Abdelghani et Legrine Salaheddine, à cinq ans de prison ferme et à une amende de 100 000 DA pour apologie du terrorisme.


                                Selon la décision de la chambre d’accusation, les faits remontent au 20 août 2008 lorsque les services de sécurité algériens ont procédé à l’arrestation des deux accusés originaires de la région de Sala (Rabat, Maroc), à Tizi Ouzou, alors qu’ils tentaient de rejoindre les groupes terroristes activant dans la région. Selon la même source, l’accusé Echebba Abdelghani, alias Abou Hodheifa, a reconnu durant son interrogatoire par les services de sécurité et le juge d’instruction, lors de la première comparution, qu’il avait effectivement tenté, avec un groupe de Marocains, de s’infiltrer en Algérie par Maghnia pour rejoindre les groupes terroristes activant dans les régions de Tizi Ouzou et Boumerdès.
                                L’accusé Legrine Salaheddine, ancien militaire dans l’armée marocaine et ayant des antécédents judiciaires, a reconnu qu’il se regroupait avec d’autres Marocains à la mosquée Mohammed VI, au Maroc, et parlaient des groupes terroristes en Algérie qu’ils voulaient rejoindre. Il a indiqué qu’après être entrés illégalement en Algérie, ils se sont rendus de Maghnia à Alger, puis à Boumerdès, avant de gagner Tizi Ouzou à la recherche de groupes terroristes auxquels ils voulaient se joindre. Les services de sécurité ont récupéré sur Echebba Abdelghani, une boussole et un téléphone portable avec une mémoire de SMS codés. L’accusé a reconnu les avoir utilisés pour rester en contact avec son groupe au Maroc. Lors du procès, les deux accusés sont revenus sur leurs précédentes déclarations et ont nié tous les faits retenus contre eux, affirmant qu’ils sont entrés illégalement en Algérie pour émigrer vers l’Italie. Le parquet a requis une peine de 10 ans de prison ferme à l’encontre des deux accusés, alors que la défense a plaidé l’innocence.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X