Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France refuse de livrer des missiles anti aériens au Liban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Les arabes d'Israel ont plus de libertes politiques, syndicales, religieuse que les a

    Mais moins que les israéliens.Ce sont des citoyens de secondes classes,comme nous, nous l'étions a l'époque de l'occupation française,ce qui nous amené a la revolution......

    Commentaire


    • #92
      Mais moins que les israéliens.Ce sont des citoyens de secondes classes,comme nous, nous l'étions a l'époque de l'occupation française,ce qui nous amené a la revolution......
      ca ne sert a rien d'argumenter, israel pratique l'apartheid mais aanis essaye de nous persuader qu'israel c'est un modele de democratie...
      leternel debat entre ovistes et animalculistes

      Commentaire


      • #93
        Mais moins que les israéliens.
        En même temps, les arabes ne consacrent pas deux et trois ans de leur vie au service de l'état comme les juifs. Et a part l'immigration et le regroupement familial, les arabes ont les mêmes droits que les juifs.

        Commentaire


        • #94
          Tu veux dire au service de l'armée.
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #95
            oui aanis a part l'immigration et le regroupement familliale ce qui parait n'etre pas grand chose pour toi ,et surement que les palestiniens qui vivent sous la coupe isrealienne sont tres heureux et j'ai aime ce que dis casacapitale je crois ,tu essayes de nous" convaincre " ce mot a son importance ..aanis apporte toujours la contradiction ......aanis es-tu pro israelien ou comme nous contre l'injustice ce qui me parait tres different pour ce genre de debat?

            Commentaire


            • #96
              il y a pas des arabes d'israel ,il y a des palestiniens dans leurs terres qui sont trouver entourer par des colons israéliens , israel na pas pu les déporter dans des camps au liban au en jordani , et qui soufrent chaque jour ,ils sont victime de l'armé et des colons a la fois.

              Commentaire


              • #97
                AAnis

                Et c'est pour cela que l'on veux faire passer une loi ou les arabes doivent jurer fidélité a etat juif

                Commentaire


                • #98
                  Et c'est pour cela que l'on veux faire passer une loi ou les arabes doivent jurer fidélité a etat juif
                  meme pour les ecoles ya une distinction ; l'acces a la propriété est rendue presque impossible pour ces gens, ils se retrouvent en permanence minoritaire aux elections alors qu'ils reprensentent le quart de la population... israel fait de l'apartheid!!

                  a aanis, arrete de jouer a cartman.... si tu es pro israelien c'est ton droit, tes convictions, mais n'essaye pas de convaincre les autres que c'est de la faute aux arabes si israel les persecutent. mab9a ghir tgoulina que les arabes l'ont bien cherché...
                  Dernière modification par casacapital, 25 février 2010, 20h07.
                  leternel debat entre ovistes et animalculistes

                  Commentaire


                  • #99
                    Qui te dit que les arabes votent forcement pour les partis minoritaires? C'est grâce au vote arabe que Yis'haq Rabbin a été élu et c'est parce que les arabes ont boycotte les élections suite a la bavure de Kfar Qana que Peres ne l'a pas été. Le vote arabe compte en Israel et c'est en grands partie grâce au vote arabe que le parti travailliste est reste aussi longtemps au pouvoir. On peut reprocher pas mal de choses a Israel, comme le comportement de son armée dans les territoires occupes, mais mettre en doute la transparence des élections ne vous rendra pas crédible. Jamais aucun parti, y compris le parti communiste et les partis arabes, n'a jamais remis en cause les élections. Et ce n'est pas non plus le Maroc, on ne peut pas magouiller dans les découpage des circonscriptions puisqu'elles n'existent pas et n'ont jamais existe (j'ai vérifié)

                    Commentaire


                    • Quand on vote et qu'il faut choisir entre la peste et le choléra..........!!!!!!

                      Commentaire


                      • Comme partout.

                        Commentaire


                        • Le vote arabe compte en Israel et c'est en grands partie grâce au vote arabe que le parti travailliste est reste aussi longtemps au pouvoir.

                          ya combien de deputés arabes dans la knesset???
                          leternel debat entre ovistes et animalculistes

                          Commentaire


                          • je crois que c 10 sur 120.

                            Commentaire


                            • Seulement en passant, je voudrait signaler ce très intéressant topic qui semble être passé inaperçu: Israël/Marwane Barghouti : Du calendrier comme fonction traumatique

                              Je me suis permis d'en prendre quelques extraits et d'en souligner quelques passages. Je recommande toutefois la lecture du texte intégral posté par Andromed.

                              Dans cette guerre psychologique, deux dates ont une fonction traumatique dont Israël en use régulièrement à l’encontre de ses ennemis à la manière d’un coup de butoir répétitif afin d’intérioriser l’infériorité arabe et d’ancrer dans l’opinion l’idée d’une supériorité permanente israélienne et partant d’une infériorité irrémédiable arabe.
                              La grande date traumatique est celle de la bretelle du 5-6 juin surchargée d’histoires: Sur cette date se concentre en effet la troisième guerre israélo-arabe de juin 1967, la destruction de la centrale nucléaire irakienne de Tammouz, le 5 juin 1981, ordonnée par Menahem Begin pour tester les réactions du nouveau président socialiste français François Mitterrand, le lancement de l’opération «Paix en Galilée» contre le Liban, le 6 juin 1982, visant à déblayer la voie à l’élection à la présidence libanaise du chef phalangiste libanais Bachir Gemayel, enfin le 6 juin 2004 la lourde condamnation de Marwane Barghouti.
                              [...]
                              L’autre date traumatique de la guerre psychologique anti-arabe menée par Israël est celle de la bretelle du 11-13 avril, date d’une triple commémoration: la première, celle du raid israélien contre le centre de Beyrouth, le 11 avril 1973, qui a entraîné l’élimination de trois importants dirigeants de l’OLP Kamal Nasser son porte-parole, Abou Youssef Al-Najjar, son ministre de l’Intérieur ainsi que Kamal Adwane, le responsable des organisations de jeunesse, la deuxième, celle du déclenchement de la guerre civile inter factionnelle libanaise deux ans plus tard, le 13 avril 1975, la troisième, celle du raid aérien américain sur Tripoli (Libye), le 13 avril 1986, puis ultérieurement l’imposition du boycottage de la Libye par les Nations Unies le 13 avril 1992.
                              [...]
                              Le moteur du combat d’un peuple pour sa survie est la dignité. L’honneur, la sève qui nourrit sa résistance. Ces paramètres là sont par essence non quantifiables. Ils échappent par définition à toute mise en équation.
                              [...]
                              En 42 ans, les coups de butoir répétitifs israéliens ont eu donc des résultats mitigés, parfois même en contradiction avec l’objectif visé. Tout au long de ce conflit, Israël a veillé à s’assurer la maîtrise du récit médiatique et le monopole de la compassion universelle pour les persécutions dont les Juifs ont été les victimes au XIX me et XX me siècles en Europe. Mais la destruction de la ligne Bar Lev par les Egyptiens lors de la Guerre d’octobre 1973 a libéré les Arabes de la peur panique que leur inspirait l’Etat Hébreu, et, avec les volontaires de la mort, les bombes humaines qui ont fait 914 morts du côté israélien lors de la deuxième Intifada palestinienne (2000-2003), la peur est désormais équitablement répartie entre les deux camps, alors que, parallèlement, les massacres des Palestiniens de Sabra et Chatila, en 1982, ont brisé le mythe de la «pureté des armes israéliennes» et le dégagement militaire du Sud du Liban, le «mythe de l’invincibilité israélienne».
                              [...]
                              La sophistication de la guerre psychologique menée depuis près de soixante ans par Israël ne saurait masquer la réalité. Israël vit une situation schizothymique: Un état de Droit, certes, mais exclusivement à l’égard de ses citoyens de confession juive, un état d’apartheid à l’égard de la composante palestinienne de sa population, une zone de non droit et de passe droit dans ses colonies et sur la scène régionale, au point que bon nombre d’observateurs, pas uniquement arabes, pas uniquement musulmans, tendent à le considérer comme l’état voyou N°1 sur la scène internationale.
                              [...]
                              Le refuge des juifs, des rescapés des camps de la mort et des persécutés, le pays du Kibboutz socialiste et de la fertilisation du désert, des libres penseurs et des anticonformistes est devenu, aussi, au fil des ans, un bastion de la religiosité rigoriste, des illuminés et des faux prophètes, de Meir Kahanna (Ligue de la Défense Juive) à Baruch Goldstein, l’auteur de la tuerie d’Hébron, le 25 février 1994, des gangs mafieux et des repris de justice, des Samuel Flatto-Sharon à Arcadi Gaydamak. Un phénomène amplifié par la décomposition de l’esprit civique, gangrené par l’occupation et la corruption affairiste des cercles dirigeants, matérialisé par le naufrage du parti travailliste, le «parti des pères fondateurs», et la cascade de démission au plus haut niveau de l’état soit pour harcèlement sexuel, soit pour des faits en rapport avec l’argent illicite.
                              [...]
                              Près de cent ans après sa fondation, le Foyer National Juif apparaît ainsi rétrospectivement comme la première opération de délocalisation de grande envergure opérée sur une base ethnico religieuse en vue de sous traiter au monde arabe l’antisémitisme récurent de la société occidentale.. Et la Palestine, dans ce contexte, est devenue un immense défouloir de toutes les frustrations recuites générées des bas fonds de Kiev (Ukraine) et de Tbilissi (Géorgie) au fin fond de Brooklyn (Etats-Unis), la plus grande prison du monde, le plus grand camp de concentration à ciel ouvert pour les Palestiniens, les propriétaires originels du pays. Le droit à l’existence
                              d’Israël ne saurait impliquer un devoir d’anéantissement du peuple palestinien, ni son droit à la sécurité, l’insécurité permanente des pays arabes.
                              Curieux cheminement que celui des rescapés des Ghettos de Varsovie et d’ailleurs que de «s’emmurer» en terre d’Orient, comme le signe d’une impasse de la société israélienne soixante ans après la transformation de son «Foyer National» en état indépendant. La mobilisation identitaire constitue la marque d’une crise interne du système politique, la ghettoïsation, la marque d’une régression car elle entraîne une éviction de l’intrus et non la reconnaissance de l’autrui. Une équation à tous égards réversible...tant qu’il est encore temps.
                              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X