Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France refuse de livrer des missiles anti aériens au Liban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je suis français, et j'ai le droit de donner mon avis sur ce que devrait faire la France.

    moi je suis algerien vrai pas double identité on est quitte

    Commentaire


    • #47
      Quelles engagements?
      celui par exemple de ne pas depasser ses frontieres nord et de respecter l'espace aerien libanais..
      Humainement et matériellement, le Liban a plus perdu qu'Israel en 2006.
      faut pas seulement voir le resultat, ca si israel l'avait voulu elle aurait pu utiliser le feu nucleaire carrement tu me diras... l'armée israelienne a eu face a elle une milice armée par la syrie et l'iran et malgré ca cette super armée israelienne a eu du mal a occupé quelques localités du sud liban, et n'ont pas pu empecher les tirs de roquettes sur les viles israeliennes... en tout cas aucun objectif israelien n'a été atteint, ils n'ont pas libéré leur soldats capturés, ils ont du proceder a un echange de prisonniers avantageux au hizbollah, aucune occupation nouvelle du territoir libéré par le hizb, aucun avantage sur le plan international et surtout les civils israeliens qui ont perdu confiance en leur gouvernement. le liban a perdu bcp plus qu'israel sur le plan des infrastrucutres mais israel a vu les limites de son hegemonie, pas touche au liban sinon ca peut faire tres mal.
      pour les gens du moyen orient c'est toujours ca de gagner sur les israeliens...
      leternel debat entre ovistes et animalculistes

      Commentaire


      • #48
        celui par exemple de ne pas depasser ses frontieres nord et de respecter l'espace aerien libanais..
        Peux-tu me citer un texte en vigueur dans lequel Israel s'engage a respecter l'espace aérien du Liban?
        L'armée israélienne s'est montrée médiocre au Liban, personne ne le nie. Sauf que la cour suprême a cree une commission d'enquête, un ministre et beaucoup de hauts grades ont démissionné. Et depuis, Israel a multiplie les entrainements civils et militaires en vue du prochain conflit. Les arabes qui ont subi des défaites mille fois plus catastrophiques n'ont jamais rien fait de tel, ils préfèrent tout mettre sur le dos des traitres, des saboteurs ou de l'aide américaine.

        Commentaire


        • #49
          D'une manière ou d'une autre, les libanais trouveront ces missiles dont ils ont besoins.Mais ce qu'il faut retenir c'est le dernier discours de Nasrallah.En effet il a prevenu israel,et c'est la première foi,que le moindre bombardement sur le Liban sera suivi d'une riposte au cœur d'israel. Il leur a dit vous bombardez un port,nous vous bombardons un port ,vous bombardez la banlieue de Beyrouth,nous bombardons Tel aviv,le cœur d'israel,vous bombardez nos infrastructure ,nous bombardons les vôtres Il me semble que le message a ete clairement entendu,d'ou l'hystérie qui couve en israel a propos des missiles

          Commentaire


          • #50
            Il avait aussi menace Tel Aviv en 2006.

            Commentaire


            • #51
              [NdT : référence discours] La couverture médiatique israélienne a mis l’accent sur les menaces de Sayed Nasrallah de commencer par bombarder les villes situées au-delà de Haïfa dans la prochaine guerre, et du sort qui attend les légions militaires israéliennes qui tenteraient d’envahir la terre libanaise. Selon l’analyste politique Oded Granot, "Nasrallah a confirmé les propos d’Ashkenazi sur la quantité de missiles chez le Hezbollah", mettant ainsi les positions d’Ashkenazi dans le cadre de calmer ceux qui cherchent à déclencher une guerre contre le Liban, en leur disant qu’il ne faut pas s’impliquer avec le Hezbollah".
              Alone ben David, autre analyste politique, est allé dans le même sens :" Lorsque nous évaluons la force croissante du Hezbollah depuis la deuxième guerre, nous nous rendons compte que ce qui a été découvert à bord du navire Francop n’est qu’une goutte dans la mer de l’arsenal militaire du Hezbollah qui comprend des dizaines de milliers de missiles de courte portée, des milliers de missiles de portée moyenne, en plus de missiles de longue portée qui atteignent Tel Aviv et Dimona, et dont un missile peut à lui seul détruire un ensemble de bâtiments".
              Sur un autre plan, le quotidien Yediot Ahranot a révélé un document qui prouve à quel point le Hezbollah a réussi à s’infiltrer dans l’armée israélienne, ajoutant que le parti libanais possède des sources d’informations très importantes.
              Un officier au commandement du nord dans l’armée de l’occupation s’est dit foudroyé à la lecture du document, qui assure que le Hezbollah connait profondément les systèmes de détection israéliens, surtout ceux des avions sans pilote que les Israéliens croyaient qu’ils opèrent en secret.
              Le Yediot évoque également la détention par le Hezbollah d’informations sur la technologie israélienne utilisée à la frontière avec le Liban et sur les tactiques de l’armée.
              Par ailleurs, la présentatrice de la dixième chaine israélienne a estimé que les renseignements du Hezbollah ont réalisé un bond, ajoutant que le Hezbollah connait comment l’armée opère les avions de reconnaissance, comment elle effectue ses patrouilles et comment elle entraine les chiens renifleurs", alors que le présentateur de la même chaine a qualifié de "très horrifiantes" les informations précises et détaillées détenues par le Hezbollah.
              Le Yediot Ahranot a prétexté que le Hezbollah espionnait le réseau des communications de l’armée israélienne, même les appels codés, concluant qu’il est difficile de ne pas croire que les agents du Hezbollah n’ont pas copié des documents secrets appartenant au commandement de la région du nord.

              13 novembre 2009 - Al MAnar - Cet article peut être consulté ici :
              http://www.

              Commentaire


              • #52
                Peux-tu me citer un texte en vigueur dans lequel Israel s'engage a respecter l'espace aérien du Liban?
                L'armée israélienne s'est montrée médiocre au Liban, personne ne le nie. Sauf que la cour suprême a cree une commission d'enquête, un ministre et beaucoup de hauts grades ont démissionné. Et depuis, Israel a multiplie les entrainements civils et militaires en vue du prochain conflit. Les arabes qui ont subi des défaites mille fois plus catastrophiques n'ont jamais rien fait de tel, ils préfèrent tout mettre sur le dos des traitres, des saboteurs ou de l'aide américaine.
                depuis quand on doit ratifié un traité aupres de l'onu pour ne pas violer l'espace aerien d'un pays voisin???...le liban est un etat souverain, israel doit respecter son espace aerien, ca fait parti du droit international!!

                alors si en plus on vient juste de signer un cessez le feu, faut s'empecher de faire des provocations comme celle ci... israel cherche la petite bete, confiante dans ses armes, mais le hizb ne fera pas le jeu des israeliens...

                Israel a chargé une commission denqueter sur leur defaite au liban, mais par raport aux arabes, les gars du hizbollah garde la tete froide et ne s'excite pas pour autant, ils savent que ce n'est que parti remise et ils ont maintenant de nouvelles roquettes qui peuvent meme atteindre le nord du neguev. militairement ils sont ready, le moral des combattans est elevé, politiquement personne ne remet plus en question les armes de la resistance et l'appui populaire sera inconditionnel si il ya affrontement avec israel. je considere que c'est vraiment la seule resistance valable, qui a fait ses preuves et qui peut toujours faire tres mal aux ennemis de leur pays.
                Dernière modification par casacapital, 22 février 2010, 23h37.
                leternel debat entre ovistes et animalculistes

                Commentaire


                • #53
                  la france est elle encore un pays souverain ou des forces etrangeres lui dictent elles sa conduite ...De GAULLE reviens.....

                  Commentaire


                  • #54
                    mais mon frere depuis quand les TERRORISTES sionistes respectent il les traites internationaux ....
                    as tu entendu parler du TALMUD? dans la négative je t invite a t'y référer ca explique vraisemblablement certains comportements lors de récents massacres ...

                    Commentaire


                    • #55
                      Les libanais ont choisi de confier les pouvoirs régaliens (défense et affaires étrangères) au Hezbollah. Ils n'ont qu'a assumer.
                      Ça ne me dérange pas que la France ait des relations commerciales avec le Liban. Mais elle ne doit pas lui livrer quoi que ce soit qui puisse servir au Hezbollah.
                      C'es absolument faux et très grossier comme propagande ;-) Le Hezbollah est une chose, l'armée libanaise une autre et le ministère des A.E, une troisième...

                      Pour en revenir au sujet, rien d'étonnant quand on sait que le gouvernement français défile au CRIF pour se faire sermonner sur sa politique étrangère et qu'il y annonce en primeur (quand ce n'est pas sur radio J) ses principales positions au Moyen-Orient. "La sécurité d'Israël est notre priorité absolue" grognait Fillon au dernier dîner du CRIF au cour duquel, il se faisait sermonner à propos de l'Iran...

                      Les arabes devraient arrêté de pleurnicher; le rapport de force est en faveur des Israéliens et il n'y a que les grands naifs et les vendus qui pensent que la paix au Proche-Orient passera par la diplomatie et une médiation neutre des grands Etats occidentaux. Pour l'instant le monde musulman est faible; il n'a qu'à serrer les dents et se rappeler toutes ses vexations le jour où il reviendra au devant de la scène. Il ne faut pas insulter les lendemains; à l'échelle de l'Histoire 50 ans, ce n'est rien.
                      Une chose est certaine, la politique de "l'Etat du peuple juif" vis-à-vis des perdants a été l'une des plus iniques dans l'Histoire contemporaine; le retour de manche risque donc d'être très violent.
                      Dernière modification par Dandy, 23 février 2010, 11h33.

                      Commentaire


                      • #56
                        C'est le Hezbollah qui décide de la paix et de la guerre au Liban, pas le gouvernement, et les évènements de 2006 l'ont prouve.

                        Commentaire


                        • #57
                          @Aanis

                          Je dirais heureusement, car ça arrangerais bien les Israéliens que des dynasties du genre Chamoun et autres Jemeyel en decident, puisque la télécommande se trouvera alors à Tel-Aviv et non pas en Iran.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #58
                            La télécommande devrait se trouver entre les mains de ceux qui gagnent les élections.

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est le Hezbollah qui décide de la paix et de la guerre au Liban, pas le gouvernement, et les évènements de 2006 l'ont prouve.
                              bien sur Aanis , il suffit au hezbollah de faire comme l'armée libanaise , désarmer et se cacher dans les casernes meme quand Tsahal bombarde le coeur de Beyrouth.
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #60
                                La télécommande devrait se trouver entre les mains de ceux qui gagnent les élections.
                                un peu comme le hamas à GAZA.


                                allez vas y amuse moi , j'ai envie de voir quelle pirouette tu vas nous sortir .....
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X