1- Grace a l'accord d'Alger (et la cooperation entre les differentes parties) il n'y a plus de rebellion Touareg. Ceux-ci reconnaissent la souvrainete du Mali et ont depose les armes. Dailleurs cette stabilite a apporte une croissance economique au Mali.
Il est tout naturel qu'en echange le Gouv Malien a du faire des concessions envers les Touaregs.
Si pour toi aider le Mali c'est l'aider a ecraser les Touaregs, disons que tu as une conception particuliere de "l'aide" puisque ce n'est une solution ni acceptable ni viable. Sinon si tu as une autre idee sur la forme d'aide, marahba de la partager.
2-
Oui ils enlevent des europeens, mais avec l'argent de ces rencons ils s'arment et augmentent leur capacite de nuisance. Et les premieres victimes c'est qui: les populations et les etats de la region.
3-
Le probleme de l'Algerie c'est de vouloir regler les problemes qui concernent les pays de la region sans interventions etrangeres.
Je t'assure que la premiere preoccupation de la france ce n'est pas le bien etre des pays de la region, mais son influence, le petrole et l'uranium (ca on l'a vecu durant la decennie noir).
Sans avoir de preuves (donc je ne suis pas sur), je pense que certains pays ne verraient pas d'un mauvais oeil de l'instabilite dans la region.
Il est tout naturel qu'en echange le Gouv Malien a du faire des concessions envers les Touaregs.
Si pour toi aider le Mali c'est l'aider a ecraser les Touaregs, disons que tu as une conception particuliere de "l'aide" puisque ce n'est une solution ni acceptable ni viable. Sinon si tu as une autre idee sur la forme d'aide, marahba de la partager.
2-
En effet les terroristes dans la region sont-ils la pour enlever de pauvre nomades? Evidement non, les victimes ciblees sont essentiellement les europeens, dont les francais evidement.
3-
Le probleme de l'algerie c'est que ce pays croit defier le monde et ignorer les realites geopolitique.
Je t'assure que la premiere preoccupation de la france ce n'est pas le bien etre des pays de la region, mais son influence, le petrole et l'uranium (ca on l'a vecu durant la decennie noir).
Sans avoir de preuves (donc je ne suis pas sur), je pense que certains pays ne verraient pas d'un mauvais oeil de l'instabilite dans la region.
Commentaire