Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ère représailles algérienne après la libération par le mali des 4 terroristes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

1- Grace a l'accord d'Alger (et la cooperation entre les differentes parties) il n'y a plus de rebellion Touareg. Ceux-ci reconnaissent la souvrainete du Mali et ont depose les armes. Dailleurs cette stabilite a apporte une croissance economique au Mali.
    Il est tout naturel qu'en echange le Gouv Malien a du faire des concessions envers les Touaregs.
    Si pour toi aider le Mali c'est l'aider a ecraser les Touaregs, disons que tu as une conception particuliere de "l'aide" puisque ce n'est une solution ni acceptable ni viable. Sinon si tu as une autre idee sur la forme d'aide, marahba de la partager.

2-
    En effet les terroristes dans la region sont-ils la pour enlever de pauvre nomades? Evidement non, les victimes ciblees sont essentiellement les europeens, dont les francais evidement.
    Oui ils enlevent des europeens, mais avec l'argent de ces rencons ils s'arment et augmentent leur capacite de nuisance. Et les premieres victimes c'est qui: les populations et les etats de la region.

3-
    Le probleme de l'algerie c'est que ce pays croit defier le monde et ignorer les realites geopolitique.
    Le probleme de l'Algerie c'est de vouloir regler les problemes qui concernent les pays de la region sans interventions etrangeres.
    Je t'assure que la premiere preoccupation de la france ce n'est pas le bien etre des pays de la region, mais son influence, le petrole et l'uranium (ca on l'a vecu durant la decennie noir).
    Sans avoir de preuves (donc je ne suis pas sur), je pense que certains pays ne verraient pas d'un mauvais oeil de l'instabilite dans la region.
    Dernière modification par Karim28, 01 mars 2010, 20h51.

Commentaire

L'Algérie mesure bien ses moyens et ne prétend pas être ce qu'elle ne l'est pas.
      Amen, esperons que ton Algerie devienne la meme que celle des generaux et qu'elle adopte le meme principe que toi. Jusque la, les actions venant du palais en el mouradia prouvent tout le contraire..

Commentaire

Qu'est ce que tu reproches au juste aux locataires d'El Mouradia?

Commentaire

Jusque la, les actions venant du palais en el mouradia prouvent tout le contraire..
          Concretement?

And no interpretation. Facts!

Commentaire

Qu'est ce que tu reproches au juste aux locataires d'El Mouradia?
            je leur reproche le fait qu'ils ne s'occupent pas de leurs ognons et qu'ils s'ingerent dans les affaires des autres. Tout simplement.

Commentaire

1/
              Grace a l'accord d'Alger (et la cooperation entre les differentes parties) il n'y a plus de rebellion Touareg.
              Quelles differentes parties? Le Maroc est ecarté naturellement par l'Algerie, la Mauritanie soufre seule des attaques et des instabilites. Restent Alger et Bamako. Et comme je l'ai dit, selon un journal malien, quand le Mali ne fait pas ce que l'Algerie veut, les Touaregs s'excitent par hasard. On connait ces interventions proxy dans d'autres coins de la region, l'Algerie parait en faire un specialite.

2/
              Oui ils enlevent des europeens, mais avec l'argent de ces rencons ils s'arment et augmentent leur capacite de nuisance. Et les premieres victimes c'est qui: les populations et les etats de la region.
              Tout ca est tres bien connu, et evidement il faut l'eviter comme c'est le cas largement dans le monde. Ici, la France s'est contrefiche de tout ce qu'a fait l'algerie jusque la, ou autrement dit, l'algerie a echoue a developer un concpete qui tient la route, et qui inclut des partenaires europeens et internationaux des le debut.

3/
              Le probleme de l'Algerie c'est de vouloir regler les problemes qui concernent les pays de la region sans interventions etrangeres.
              La lutte anti-terroriste n'est-elle pas internationale? L'Algerie ne se vantait pas des comliments et gentillesses de G. Bush et de c. Reiz dans ce sens? Maintenant l'algerie veut faire comme si le reste du monde n'existait pas, wow! On voit qu'ici on a besoin d'un peu plus de sens de la realite!

4/
              Je t'assure que la premiere preoccupation de la france ce n'est pas le bien etre des pays de la region, mais son influence, le petrole et l'uranium (ca on l'a vecu durant la decennie noir).
              Sans avoir de preuves (donc je ne suis pas sur), je pense que certains pays ne verraient pas d'un mauvais oeil de l'instabilite dans la region.
              Bof, tous les pays defendent leurs interets. Et parfois, ca marche tout a fait bien de le faire main dans la main, de maniere amicale et cordiale.

J'ai l'impression que la mentalite algerienne n'est pas capable de cela et que cette mentalite domine meme dans le palais presidentiel. Meme au risque d'agir contre les interets du pays en algerie on veut faire les choses comme si on vivait tout seul sur cette planette. Meme les grandes puissances ne se le permettent plus. Le resultat est la, la Frane a libere son otage, a retire le Mali de facto des "accords d'alger" et brouille les piste de l'Algerie tout en l'humiliant par un tel acte. En meme temps c'est les algeriens qui trinquent, car pour les francais ils suffit de ne plus les laisser aller au desert.

Commentaire

Tu as une logique qui tient debout.

1- Oui le Maroc devrait etre inclus. Son probleme c'est qu'il est obsede par une et une seule chose: Le SO. Et c'est uniquement de cette perspective qu'il agira sur les problemes de la region.

2-3- Obtenir l'adhesion d'importantes puissances je suis d'accord, mais si ils viennent a payer des rancons au premier probleme...

4- Oui l'Algerie est trop rigide. Elle peut se trouver dans des sitiuations ou elle est perdante tout en le sachant juste par "principes".

Commentaire

Et c'est bien une des puissance étrangère(France) qui a tordu le bras au Mali .Les USA malgré les reproches dont ils abreuvent les francais sont tout heureux de l'aubaine,et jubilent en douce .Bien sur les grands perdants sont tout ,je dis bien tout les pays limitrophes qui paierons l'addition

Commentaire

S est quoi toute ces analyses geo politique a la mord moi l nœud ,s est impressionnent le nombres de débiles mentale qui vienne polluer les sujets concernent l Algérie .Remet on les pendules a l heurs ,il y a un pays qui s appel la France et qui a payer une entité terroriste pour quelle libère un otage Francai ,et il y a un pays qui s appel le Mali qui après le versement de cette rançon libère des terroristes .Et on veut taper sur L ALGÉRIE , pars-quelle ce défend a juste titre contre une conspiration de certains pays occidentaux et avec des républiques bananier (complice) qui son les pourvoyeurs du terrorisme international pour déstabiliser des nations pour mieux les dominer .L Algérie ne dois riens lâcher ,et nous les vrais Algériens somme derrière notre pays jusqu'à la mort .QUITTE A ÊTRE LES SEULES DANS CE MONDE DE VENDU ET DE LARVES ,MIEUX VIVRE UN JOUR DEBOUT Q UN SIÈCLE A GENOUX .

Commentaire

Chargement...
                    X