Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour le Maroc le mécanisme d'un référendum à options multiples définitivement écarté

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Est-ce que celle qui force le Maroc à accepter un statu quo qui ronge petit à petit la monarchie alaouite et l amène a sa perte ?
    cette monarchie, qui ne figure dans aucune liste noire ou jaune , dont les reesponsables ne s'entretuent pas et ne reglent pas leurs differents (à propos des butins= à coups de revolvers ....... construit , equipe , organise , gagne , developpe, maintient la croissance...... qui dit mieux?
    alors qui va à sa perte ?

Commentaire

Serais tu en train de me dire que tu cracherai sur 2% du PIB parce que TU estimes que ton economie s'est jamais mieux porté ?
      j'ai pas dis ca...2% de PIB c'est bcp..sur 10 ou 15 ans ca fait un truc enorme.mais il y a d'autres aspects que tu negliges et qui sont indispensables à la cohesion du pays.

Commentaire

j'ai pas dis ca...2% de PIB c'est bcp..sur 10 ou 15 ans ca fait un truc enorme.mais il y a d'autres aspects que tu negliges et qui sont indispensables à la cohesion du pays.
        Nous sommes d'accord 2% c'est enorme. Et c'est ce que ça coute au Maroc tous les ans.
        Je repondais à ta question qui etait au depart :
        vous nous donnez quoi en echange? qu'est ce qu'on gagne dans tout ca?
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

peut importe ce que sa coutera !! même si sa coûte 15% du PIB , on y mettra le paquet !!

Commentaire

Nous sommes d'accord 2% c'est enorme. Et c'est ce que ça coute au Maroc tous les ans
            si ce chiffre te pârait enorme jusqu à te faire peur à propos du maroc ; je crois qu'il y meilleur enseignement à tirer de cette verité :
            -malgré le poids de ces chiffres , jamais , au grand jamais, les marocains ont emi un signal de fatigue ou de gene: chez les voisins les gens s'entretuent pour une penurie de stock de pommes de terre , au maroc , les gens manifestent une patience qui n'a d'egale que leur foi en dieu , en leur pays et en eux memes !
            -malgré le poids des chiffres , le taux de croissance est soutenu : la debacle programmée le regime algerien n'a pas eu lieu ! Plutot le contraire, les marocains sont devenus plus entreprenant , plus debrouillards , plus cultivés et plus riches: parce qu'ils n'admettent pas que d'autres ,chinois ou coreens, viennent faire la besogne à leur place .
            -malgré le poids des chiffres , le cercle des freres , des amis et des alliés n'a fait que s'elargir , jamais le maroc n'a ete en cessation de paiement comme la grece , en insecurité alimentaire comme le voisin , ou figurant dans une liste noire ou jaune.

Commentaire

Attend attends j'aimerai bien comprendre. Serais tu en train de me dire que tu cracherai sur 2% du PIB parce que TU estimes que ton economie s'est jamais mieux porté ?
              Non là rodmaroc tu ne fais pas dans le calcul d'epicier, mais tu es carrement dans l'analyse de bistrot. Les pays les plus riches du monde qui ont une economie tres tres loin de la notre cours apres la croissance ne serait ce que d'1%. Et toi 2% apparement c'est quedal !
              Ah ben tiens, appliques la meme logique a ton pays qui ferme les frontieres et qui crache sur au moins 2% de croissance du PIB.. Calcul d'épicier as-tu dit? Effectivement...

Commentaire

Ah ben tiens, appliques la meme logique a ton pays qui ferme les frontieres et qui crache sur au moins 2% de croissance du PIB.. Calcul d'épicier as-tu dit? Effectivement...
                MAis quel est le rapport ?????? Explique moi quel est le rapport avec le sujet ? Rodmaroc posait une question sur ce qu'il y avait à gagner en echange d'une paix ?
                Et toi tu viens me parler de frontieres. Reste concentrer et dis moi tres serieusement quel est le rapport avec le sujet ? Ton intervention en plus d'etre déplacé et totalement incongrue et vide de sens. Franchement tu les collectionne les réponses ecrites sur le comptoir d'un bistrot.

ce chiffre te pârait enorme jusqu à te faire peur à propos du maroc ; je crois qu'il y meilleur enseignement à tirer de cette verité :
                -malgré le poids de ces chiffres , jamais , au grand jamais, les marocains ont emi un signal de fatigue ou de gene: chez les voisins les gens s'entretuent pour une penurie de stock de pommes de terre , au maroc , les gens manifestent une patience qui n'a d'egale que leur foi en dieu , en leur pays et en eux memes !
                -malgré le poids des chiffres , le taux de croissance est soutenu : la debacle programmée le regime algerien n'a pas eu lieu ! Plutot le contraire, les marocains sont devenus plus entreprenant , plus debrouillards , plus cultivés et plus riches: parce qu'ils n'admettent pas que d'autres ,chinois ou coreens, viennent faire la besogne à leur place .
                -malgré le poids des chiffres , le cercle des freres , des amis et des alliés n'a fait que s'elargir , jamais le maroc n'a ete en cessation de paiement comme la grece , en insecurité alimentaire comme le voisin , ou figurant dans une liste noire ou jaune.
                Ben voila tu as crevé l'abcès. Tu comprendras que ta réponse est digne d'une cour de récréation et qu'à ce titre je ne trouve pas interessant d'échanger avec toi. Orion, Cell où etes vous vous me manquez ????????

Commentaire

MAis quel est le rapport ?????? Explique moi quel est le rapport avec le sujet ?
                  je reponds a la these de Bledard, effectivement, sa these n'a aucun rapport avec le sujet, t'entends Bledard? On n'est pas dans un bistro ici, Restes sur le sujet

Commentaire

Le Sahara est Marocain et le restera .Nos parents payaient beaucoup pour la développer.C'est une affaire qui est entre les mains des Marocains ,c'est nous qui décide.

Ni ONU ,Ni Sidi zekri.

Commentaire

Ben voila tu as crevé l'abcès.
                      ni abces ni rancoeur ni walahom yahzanoune !
                      c'est un constat pour dissiper ta crainte !
                      c'est tout !
                      Tu comprendras que ta réponse est digne d'une cour de récréation
                      qui de nous ne regrette il pas la cour de recreation ?!
                      c'est la ou on appris a recevoir un coup et en donner plusieurs!

et qu'à ce titre je ne trouve pas interessant d'échanger avec toi.
                      j'ai intervenu uniquement pour te demontrer que ta crainte est deplacee ou , au moins, innoportune ?
                      tu donnes l'air que tu vehicules des certitudes mais la realité est qu'elles ne le sont pas !

Commentaire

je reponds a la these de Bledard
                        alors pourquoi que c'est à moi que s'adresse ta réponse. Enfin bref laisse tomber.

Commentaire

Ah excuses moi, je confirme, c'est a toi que je m'adresse vu que c'est toi qui a ecrit ce j'ai mis en quote..

Commentaire

j'ai intervenu uniquement pour te demontrer que ta crainte est deplacee ou , au moins, innoportune ?
                            tu donnes l'air que tu vehicules des certitudes mais la realité est qu'elles ne le sont pas !
                            crainte est un mot un peu fort. Je n'eprouve pas de crainte pour le Maroc. Juste de la sympathie
                            Et ensuite la seule certitude que j'ai véhiculé et qui a été chiffré est que le conflit au SO coute entre 1 et 2% du PIB marocain. Est ce déplacé ou est ce la vérité ? Tu connais la réponse, tout le monde connait la réponse. Alors soit tu relis mes réponses plus attentivement, soit tu relis qd meme mes réponses plus attentivement.

Commentaire

Ah excuses moi, je confirme, c'est a toi que je m'adresse vu que c'est toi qui a ecrit ce j'ai mis en quote..
                              Je répondais à une question posée par RodMaroc. Allez pourquoi tu me fais ce reproche de HS ? Pourquoi ne le fais tu pas à RodMaroc qui a posé la question qui a amené ma réponse ? Est ce le délit de sale gueule algerienne ?
                              Te fatigue pas je connais la réponse.

Commentaire

Pour le Maroc le mécanisme d'un référendum à options multiples définitivement écarté.

-A lire cette affirmation on a l'impression que les leviers de décision sont exclusivement dans les mains du tête à claques.
                                -On peut aussi penser que cette option avait été retenue dans le passé mais plus maintenant (après mûre reflexion cette option est donc écartée ).
                                -Autre hypothèse : le mécanisme du référendum pouvait être une porte de sortie aux yeux du têtes à claques mais la seule option qui reste serait d'une référendum avec une seule option et dont le résultat devra être forcé pour aboutir à l'autonomie .

Et si on pouvait s'en passer ce serait encore mieux .

Je ne me trompe en taxant le roi alaouite de tête à claques car au moins dans cette affaire, il mérite largement son sobriquet.

Commentaire

Chargement...
                                X