Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour le Maroc le mécanisme d'un référendum à options multiples définitivement écarté

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

posté par ayoub 7

voila t'as tout compris, le maroc c'est le pays sioniste,
    Bravo !
    Pour la première fois tu dis une vérité sur ce que tes compatriotes pensent bas !

je conseille ces cours a fakhamoutouhou l'invisible,
    Nenni !

On constate dans la région maghrebine que MIMI le timide cloitré dans sa ferme ? invisible à l extérieure , partisan de la chaise vide ?
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Alors on se dirige sur les même contieux que Ceuta et Melilla, des régions pseudo-marocaines mais colinisées-depuis 1492- c'est-à-dire d'avant-même que Christophh Collomb sur les Indes mais en acconstant en Amérique...par hasard!

Pauvre Maroc... quo vadis?

Commentaire

@ IBIRAPRIM,

Nouveau sur ce forum, je prends acte que le tutoyement est de mise et merci à toi.

Cela étant et sans crier gare, il va sans dire qu'à titre de néophyte, je me range du côté de l'indépendance sahraouie car, comme dans le cas palestinien; je pense que ma position est juste et désinréressée.

Commentaire

REFERUNDUM COMME INDEPENDANCE COMME BOUTEFLIKA ON UNE CHOSE EN COMMUN:
          -iLs sont tout les 3 dans la poubelle du Maroc

Commentaire

militairement on les a taillé en morceaux,
            pipo. le maroc a accepté un cessez le feu lorsque le polisario détenait des centaines prisonniers marocains et tu vas toi même nous en faire la démonstration
            le mur de sécurité protège le territoire,
            on ne se protège pas de queqlu'un qui est supposé avoir été taillé en morceaux
            l'opinion publique marocaine est entièrement derrière le roi dans cette affire,
            c le roi qui finira par lacher. il suffira de rendre la situation insupportable pour ses mentors qui le sacrifieront comme un moins que rien
            alors je repose la question: vous nous donnez quoi en echange? qu'est ce qu'on gagne dans tout ca?
            rien à gagner si ce n'est éviter de tout perdre

Commentaire

Bouraoui, c'est un raisonnement sterile que de venir faire croire que le Maroc lachera le sahara sur un referendum, meme l'Algerie à du se battre et à perdu beaucoups pour l'obtenir son referendum.

Or je ne vois pas comment un pays comme le Maroc lacherais un territoire qu'il à recuperé et pour lequel il à fournit un effort continue pendant plus de 35 ans , sachant qu'a aucun moment il n'est tombé sous le controle du polisario. Il faut bien se rendre à l'evidence, que si la guerre armée a ete perdue par l'Algerie-polisario-Lybie-Cuba, le sahara a tres peu de chance de tomber entre les mains de cette coalition. Et celà, meme en cas de desaveu de la communauté internationnale, je vois en aucun cas, le conseil de securité venir defoncer le Maroc sans embraser la region pour un bon bout de temps, et celà personne ne le souhaite. Surtout quand, on observe la resistance sahraouis qui chaque attaques des convois de militaires marocains
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Bonjour à tout le monde,

@focus,

Tu as absolument raison par ton exposé. C'est d'ailleurs le coup de génie d'Hassan II et reconnu unanimement. C'est-à-dire qu'en créant l'affaire du Sahara, feu le monarque savait qu'il bernerait le brave peuple marocain avec cet artifice nationaliste. Mais à quel prix l'ami focus?

On rejoint ainsi la position de certains intellectuels Juifs qui refusent de gagner "la terre promise" par probité, car l'instauration d'Israël s'est faite au détriment d'un autre peuple, tout comme l'hégémonisme marocain lèse un peuple.

Alors que Ceuta et Melilla devrait être légitimement rétrocédées au royaume alaouite, il n'en est malheureusement pas fait revendication urgente du fait que l'Espagne possède une armée contrairement aux Sahraouis et dont le bluff de fou tenté par Mohamed 6 lors de l'invasion de l'île de Persil, laissera pérenniser une déroute indélibile.

Commentaire

Pour le Maroc le mécanisme d'un référendum à options multiples définitivement écarté
                  faut mettre les points sur les i !!
                  tout comme l'Algérie et les polz qui disent que le referendum ne rime qu'avec indépendance , alors nous aussi on a le droit d'imposer nos conditions !!
                  c'est de bonne guerre !!

Commentaire

ayoub

Exact, cette decision je crois, n'attendait que la signature du statut avance. Le Maroc a gagne plusieurs points
                    quel point ton pays s'enfonce tout seul

quand je vois le premier post ou sm le roi 15 fois je rigole mais je rigole

Commentaire

chaque fois jamais une citation dans journal etranger toujours la map au service du camé

j'ai cherché sur d'autre journaux introuvable une fois de plus
                      Dernière modification par halim kbir, 20 mars 2010, 12h29.

Commentaire

Le Souverain a précisé que pour le Maroc le mécanisme d'un référendum à options multiples, minoritaire au demeurant dans la pratique des Nations unies, est définitivement écarté.
                        C'est son point de vu, mais ce qui mètonne, c'est la panique qui pousse á ces parlottes radicalistes qui représentent une insulte á Mr Ross puisque il est venu dans la région pour la 3 éme fois de puis une année et qui cherche sérieusement une issue et non un blocage comme ce genre declarations: Diplomatie de la colére marocaine!

Commentaire

Tu as absolument raison par ton exposé. C'est d'ailleurs le coup de génie d'Hassan II et reconnu unanimement. C'est-à-dire qu'en créant l'affaire du Sahara, feu le monarque savait qu'il bernerait le brave peuple marocain avec cet artifice nationaliste. Mais à quel prix l'ami focus?
                          La question du prix ne se pose pas à ce sujet, car il ne s'agit pas d'investissement, mais de souveraineté. Si de pareils calculs avaient ete realisés sous la colonisation, nous serions toujours sous le joug franco-espagnol.

On rejoint ainsi la position de certains intellectuels Juifs qui refusent de gagner "la terre promise" par probité, car l'instauration d'Israël s'est faite au détriment d'un autre peuple, tout comme l'hégémonisme marocain lèse un peuple.
                          C'est encore un parallele voulu et entretenu par on sait qui, or, à moins d'etre borgne et sourd, on ne peu comparer des situation qui n'ont strictement rien à voir. C'est ce que j'expliquait plus haut, à savoir, que les sahraouis qui vivent en tant que marocains au sahara, n'ont depuis 30 ans jamais attaqué les representants de l'etat supposé "colonial marocain", rien, si ce n'est des manifs qui finissent par des coups de matraques comme on en voit partout dans le monde et que le polisario tente de transformer en intifada. Deuxio, la volonté de comparer la recuperation du sahara à la spoliation de la palestine par israel, est malsaine, car elle tente de reduire la tragedie que vivent ces meme palestiniens. Contrairement aux saharaouis que t'essaye de mettre au meme niveau de souffrance que les palestiniens, le Maroc n'a pas de politique d'apartheid à l'egard des sahraouis, ils ne bombarde pas des civils sahraouis, il n'a pas d'armée d'occupation qui va tirer sur des manifestants sahraouis etc.... Bref tu l'aura compris, l'ideologie qui constite à vouloir transposer la situation des sahraouis à celle des palestiniens est incongrue, malhonnete, malsaine et traduit la mediocrité de ceux qui veulent partager le pays en deux.

Alors que Ceuta et Melilla devrait être légitimement rétrocédées au royaume alaouite, il n'en est malheureusement pas fait revendication urgente du fait que l'Espagne possède une armée contrairement aux Sahraouis et dont le bluff de fou tenté par Mohamed 6 lors de l'invasion de l'île de Persil, laissera pérenniser une déroute indélibile.
                          Apres la mediocrité a vouloir faire du contentieux sahraouis une colonisation à la sauce sioniste couplée à une spoliation de territoire, je constate egalement que cette argumentation fait aussi etat d'une mediocrité quant à la strategie. Mon cher omar, je n'ai encore jamais vu un pays multiplier ses efforts sur 15km² en priorité par rapport à 280 0000km², des que vous aurez compris la logique des choses on pourra discuter serieusement. Tu pourrais nous expliquer comment faire? Sachant que nous avons les memes probleme que les espagnols ont avec Gibraltar l'anglaise, ou la France avec les iles britanniques de Normandie à quelques kilometre de ses cotes, ou les aergentins avec les iles malouines...
                          L'ilot Leila pour ton information, à surtout revelé le fait qu'en cas de guerre contre l'Espagne, l'Algerie, soutiendrait cette derniere contre nous, pour des descendants de vaillants combattant, ca la fou mal pour nous donner des leçons.
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

focus
                            je crois que tu vas tres vite en besogne! et tes affirmations pretent à confusion:
                            le maroc est pour la legalité internationale representée par le conseil de securité.Celui ci a demandé aux parties en cause de proposer des solutions pragmatiques , le maroc a fait la sienne.....elle se trouve la seule sur la table de negociation....les choses evoluent dans ce sens.

Tes propos ont permi a omar de s'infiltrer pour deformer les tenants et les aboutissants de notre cause nationale :

je dit à l'ami omar , le sybillain ,ce qui suit :
                            le monarque n'a rien cree , les marocains savent , sentent, constatent que des territoires leurs appartenant sont spoliés par d'autres! Leur reaction est normale : ils font tout pour les recuperer.
                            Le prix payé par les marocains est nul : l'effort de guerre n'a eu aucune repercussion dans la vie des marocains , ni dans leur economie , ni dans leur marche vers le progres et la modernité.
                            Donnes toi le temps compare les realisations de chacun des deux pays et la difference te sautera aux yeux ; ce ci sans petrole ni gaz et sans chinois ou coreens: tout est made in morocco.

Mr omar , le sybilain , d'abord je rejette cette comparaison , notre action est legitime et va dans le sens de l'histoire.
                            Ensuite je rejette ta comparaison de l'histoire du maroc et celle des juifs : notre histoire est la notre et leur histoire est la leur .
                            Il suffit pas de mêler les cartes pour apparaitre plus fin.
                            Mr Omar , d'abord tu es mal placé pour indiquer les priorités au peuple et au gouvernement marocains .
                            L'expertise et la sagesse que tu crois detendre , fais en profiter le regime de ton pays et essaie de convaincre tes responsables de moins piller le pays , de donner sa liberté au peuple n d'aller se recycler pour re construire une economie en ruine , de revoir leur politique qui hypotheque la securité alimentaire de 34 millions de malheureux....etc

Commentaire

à options multiples

Le référendum était, il 'y a pas si longtemps "Techniquement impossible" et nos "amis" juraient à qui voulait bien les entendre que l'option référendaire était obsolète. Maintenant, il est (techniquement) possible mais à une seule option !! R I G O L O !

Commentaire

à options multiples

Le référendum était, il 'y a pas si longtemps "Techniquement impossible" et nos "amis" juraient à qui voulait bien les entendre que l'option référendaire était obsolète. Maintenant, il est (techniquement) possible mais à une seule option !! R I G O L O !

c'est une façon ( elle vaut ce qu'elle vaut ) de dire non .
                                L'essentiel n'est pas de s'accrocher à la façon par laquelle ce refus est dit mais il faut retenir l'essentiel: le non.

que tu trouves rigolo ce que dit ce ministre , j'en convient , il devait se contenter du communiquer royal, parfois l'exegese seme le doute.

Commentaire

Chargement...
                                X