Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une solution pour le Sahara Occidental

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne vois dans ce que présente Ayoub7 comme solution qu'un appel au respect des droits de l'homme et je ne vois pas comment on peut être contre la vertu.
    C'est ce dont le sondage traite. Si tu crois réellement ce que tu dus et qu'on ne peut être contre la vertu, dis nous si tu es pour le 1,2,3, ou 4. Est-ce aussi dur de vaincre son hypocrisie?

Ca ne mérite pas de sondage.
    hum! Bien entendu, bien entendu.. LEs droits de l'homme des sahraouis ne méritent pas qu'on s'y attarde trop, surtout quand les sahraouis des camps font partie de l'equation...

On dirait que vous etes a court d'arguments les amis..

Commentaire

• Oui mais...
      Le oui mais est une politique constante du regime algerien depuis 62. Il ne faut oublier les propos de Boumedienne ( Nous n'avons pas de pretention sur le Sahara, l'affaire concerne le Maroc et la Mauritanie...) Apres la marche verte Alger replique avec sa marche noire ainsi que Amgala etc.
      Le oui mais continue maintenant avec Boutefrika qui a declaré a Almanar en mars 2004, l'affaire du SO ne quittera pas l'ONU tant que je suis president de l'Algerie.

Commentaire

• @bbyasmo.
        On ne sait pas très bien d'où tu tiens ces déclarations du colonel.

En revanche, il a été rapporté que Boumediène avait laissé en charge le peuple algérien d'être toujours du côté des peuples désireux de s'affranchir d'une colonisation dont même un article de la Constitution algérienne y contraint son peuple et spécifiquement: les peuples palestiniens et saharouis.

Commentaire

• @ Omar

http://www.youtube.com/watch?v=s_h1C9kBIcU

Commentaire

• @bbyasmo,

Merci pour le lien d’une vidéo. Malheureusement, je n’ai pas pris peine de la visualiser, car je ne crois pas à ce genre de montage.

Seuls les livres rédigés par des pamphlétaires reconnus de bonne foi font office de ma culture.

Commentaire

• dis nous si tu es pour le 1,2,3, ou 4. Est-ce aussi dur de vaincre son hypocrisie?
              Mais non Ayoub. Ton approche ressemble à celle d'un QCM.

Nous sommes sur un forum où on essaye de comprendre de quoi il s'agit, on explique, on argumente, on contre-argumente ...et on vote (éventuellement).

Tu poses la question : Doit-on mettre tous le sahraouis sous tutelle de l'ONU ?

A moins que l'utilisation de "sous tutelle" soit maladroite et/ou à l'insu de ton plein gré, je t'explique (d'abord) ce que cela signifie et ce que cela peut induire selon cette optique :
              Le conseil de tutelle (en tant qu'organe des nations unis) n'existe plus en tant que tel mais est convoqué au besoin.

Le second est bien plus intéressant. Il est stipulé que le conseil de tutelle a compétence pour les territoires n'ayant pas encore acquis leur indépendance, ce qui est le cas du sahara occidental. Néanmoins, ce conseil de tutelle coordonne son action avec les puissances administrantes de ces territoires. Qualité que ne possède pas le Maroc (au sens juridique du terme).

Il reste donc comme ultime moyen, le démantèlement de toutes les institutions usurpatrices installées au sahara occidental et remettre la tutelle à l'organisation des nations unies. Ce qui au bout du compte rejoint ma proposition de départ qui consisterait à défaire, le résultat du fait accompli de 1975.
              Voilà, j'aurai quand même fait une dernière tentative.

Selon ce que je viens de t'expliquer ou selon l'extension des prérogatives de la Minurso aux droits de l'homme, ce sera tout benef pour les sahraouis ... Donc c'est invariablement "Oui"

Commentaire

• Nous sommes sur un forum où on essaye de comprendre de quoi il s'agit, on explique, on argumente, on contre-argumente ...et on vote (éventuellement).
                Tu poses la question : Doit-on mettre tous le sahraouis sous tutelle de l'ONU ?
                A moins que l'utilisation de "sous tutelle" soit maladroite et/ou à l'insu de ton plein gré, je t'explique (d'abord) ce que cela signifie et ce que cela peut induire selon cette optique :
                Voilà, j'aurai quand même fait une dernière tentative.
                kikh kihk, pas facile de trouver une issue de secours dans le noir vituel...

Selon ce que je viens de t'expliquer ou selon l'extension des prérogatives de la Minurso aux droits de l'homme, ce sera tout benef pour les sahraouis ... Donc c'est invariablement "Oui"
                Euh, selon ce que TU viens d'expliquer n'a rien a voir avec ce que je propose, ouvres un sujet avec ce que TU veux expliquer et je voterais volontiers pour oui ou non, en argumentant bien entendu... Inventer une nouvelle proposition et y repondre pour esquiver n'est pas tres fute fute, ca ne fait qu'accentuer ce que tous les marocains pensent DEJA du double language algerien qui s'en fout des droits des sahraouis comme de sa derniere chemise. Je re-explique donc.

ma proposition est tres claire, j'ai precise a plusieurs reprises que je ne parlais pas d'eliminer les institutions ni au Maroc ni a Tindouf. Je n'ai aussi jamais parle de "conseil de tutelle". Si tu n'as pas bien compris "a l'insu de ton plein gré", c'est facile, je vais te re-expliquer puis te reposer la question:

Par sous tutelle, j'entends mettre tous les sahraouis sous tutelle de l'ONU en matiere de droits de l'homme uniquement, d'ou le titre de ma proposition.... que j'ai commence clairement avec "DROITS DE L'HOMME" pour eviter toute incomprehension et tout driblage. Apparement, tu as du sauter cela, "a l'insu de ton plein gre"

Je reitere donc, (ziyar m3aya, surtout sur la partie en gras)

Droits de l'homme: Mettre TOUS les Sahraouis sous tutelle de l'ONU

1- OUI
                2- NON
                3- Uniquement du côté Marocain
                4- Uniquement à Tindouf
                je me demande comment tu vas esquiver ceci encore une fois...
                Dernière modification par ayoub7, 28 mars 2010, 09h35.

Commentaire

• Par sous tutelle, j'entends mettre tous les sahraouis sous tutelle de l'ONU en matiere de droits de l'homme uniquement,
                  Concrètement et dans les faits : ça ne marche pas. Tutelle Onusienne, c'est un package "Addi Wella Khalli".
                  Euh, selon ce que TU viens d'expliquer n'a rien a voir avec ce que je propose,
                  Je te propose du concret en lieu et place d'une fiction.

Commentaire

• Concrètement et dans les faits : ça ne marche pas. Tutelle Onusienne, c'est un package "Addi Wella Khalli".
                    Oulaaa, tu bloques sur le mot tutelle toi, pourtant j'ai explique Mais allons dans ton sens... Si tu crois que c'est un "package", donc l'extension de la MINURSO aux droits de l'homme au sahara du cote marocain n'est pas viable, si tout doit etre un "Package"

Commentaire

• mais c'est pas grave, on va t'accomoder pour que tu n'aies plus d' "Excuse" afin de nous montrer ta grande humanite vis a vis des sahraouis (sic!) :

Droits de l'homme: Laisser l'ONU gerer le volet des droits de l'homme de l'affaire du sahara pour TOUS les Sahraouis:

1- OUI
                      2- NON
                      3- Uniquement du côté Marocain
                      4- Uniquement à Tindouf
                      je suis tres patient comme tu as remarque.. surtout quand mon point se demontre encore un peu plus a chacun de tes messages ...

Commentaire

• Tu vois qu'on y est finalement arrivés

Laisser l'ONU gerer le volet des droits de l'homme de l'affaire du sahara pour TOUS les Sahraouis:
                        Par le biais de l'extension des prérogatives de la Minurso : OUI

Mais allons dans ton sens...
                        Marhba !!
                        Si tu crois que c'est un "package", donc l'extension de la MINURSO aux droits de l'homme au sahara du cote marocain n'est pas viable, si tout doit etre un "Package"
                        Tu ne soutenais pas il y a peu que la Minurso existait aussi à Tindouf ?

Tu vois, la solution idoine passe l'extension des missions de la Minurso.
                        Dernière modification par jawzia, 28 mars 2010, 22h03.

Commentaire

• Par le biais de l'extension des prérogatives de la Minurso : OUI
                          ben vote alors , t'es claustrophobe ..... t'a peur de l'isoloir ??
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Tu ne soutenais pas il y a peu que la Minurso existait aussi à Tindouf ?
                            Bien sur qu'elle existe, mais elle ne GARANTIT pas a tout sahraoui qui veut rejoindre sa liberte de le faire et ne lui donne pas les moyens de le faire, d'ou ma proposition...

ben vote alors , t'es claustrophobe ..... t'a peur de l'isoloir ??
                            Lol, il a peur que ca reste "on the record"... ou d'aller a l'encontre de Houari16 qui a vote uniquement du cote marocain... je le comprends. :P

Commentaire

• @ayoub 7 : je te repete , un Grand NON !

posté par ayoub7

Lol, il a peur que ca reste "on the record"... ou d'aller a l'encontre de Houari16 qui a vote uniquement du cote marocain... je le comprends. :P
                              d abord tu dois faire la part des choses et de comprendre ou va les intentions et le respect des droits de l homme : évidemment vers la colonisation illégale du SO auparavant partagé avec la Mauritanie

*qui des sahraouis sont sous la colonisation et la répression : Evidemment les camps des refugiés sont épargné par la répression du colon Makhzen .

**qui fait le refus de l autre en construisant un mur de la honte …Evidement le Maroc qui l avait construit avec l aide des sionistes

***qui emprisonne des sahraouis qui crient haut ce qu ils pensent : Evidement ça se passe pas aux camps des refugiés , leur drapeau est hissé plus haut pour qu ils se voient par ceux qui sont parqués continuellement sur le mur de la honte ?

****qui avait déporté une femme et emprisonné 7 sahraouis après avoir visité leurs frères dans des camps soit disant par le Maroc « des séquestrés » : Evidement M.Animatou n avait pas été chassé de Tindouf

-Vraiment youb : détient et entretien la masturbation intellectuelle par son vote débile ..la réalité est au main de l ONU …elle lorgne vers le Sahara Occidental occupé illégalement point /barre

PS : pour ta gouverne , j ai voté « NON » puisque tout est clair et net ou va les intentions de l ONU et aussi par conviction !
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• @ayoub 7 : je te repete , un Grand NON !
                                Je sais. Je respecte ton avis. Au moins toi tu assumes ta position en votant..

Commentaire

Chargement...
                                X