Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un groupe de 10 jeunes rallie la mère-patrie fuyant le calvaire des camps de Tindouf

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par maroc2010
    Question aux algériens ,
    Avez vous le droit de visité Tindouf ?
    Ps : ma question na pas d'arrières pensées mais j'ai crus entendre que vous avez besoin d'un passe ou quelques chose du genre
    Bien sure que oui. Tu confonds avec Hassi-Messaoud où il faut un laissé passer. Mesure instaurée depuis le terrorisme pour protéger les installations pétrolières et les étrangers qui y travaillent.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #32
      Les jeunes, âgés entre 20 et 31 ans,

      J'ai noté, cette jeunesse des evadé, car si l'on etudie la chose de plus pres, on voit que ces gens là n'ont connus que les camps, et ont du certainement nourri pendant toutes ces années de calvaire qu'au rythme propagandistes.

      En tout cas, vu le debit, il serait interessant de voir qui ils sont, est ce des enfants de responsables du polisario qui comptent quitter le navire en envoyant leur proches avant, histoire d'eviter que l'armée algerienne ne les maintien dans les camps en leur faisant du chantage. Ou peut etre est ce, les membre de ceux qui se sont soulevé il y a quelques semaine contre le polisario à l'interieur des camps? En tout cas, ca fait un peu beaucoups en si peu de temps.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #33
        C'est pas parce que pour vous franca est le messi que c'est pareil chez tout le monde
        On a pas été colonisé 130 par la france, ell n'a pas renommé nos villes...


        Oui nous ils sont arrivées par la force !
        Mais wallah ya khou ghir hchouma alikoum moulay hafid a signé l'abdication dans un Bar aux Champs-elysées.......
        Il y a eu Abdelkrim pour relever le défi mais malheureusement les 3/4 des Marocains ont préféré suivre moulay El-Mouminine

        Commentaire


        • #34
          myra

          moulay hafid a signé l'abdication dans un Bar aux Champs-elysées


          tu as une source ?

          Commentaire


          • #35
            TU serais bien le seul a ne pas le savoir?
            Cela s'est passé par un beau jour de printemps 1912................
            Dois-je te dire qu'il est comme l'ont été ces ancétres et ces descendants il aime beaucoup le sexe faible a un point tu ne t'imaginer enfin jusqu'a signé son abdication.....

            Commentaire


            • #36
              Au lieu de raconter des anneries, qu'a tu as dire à propos du sujet, qui je le rappelle, traite d'un retour au pays d'ex refugié ou sequestrés.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #37
                Laâyoune, 07/04/10- Un groupe de 10 jeunes a rallié récemment la mère patrie, après s'être évadé des camps de Tindouf.
                c'est trés bien, mais les services de sécurité marocaine et les politiques doivent faire trés attention. Surtout beaucoup de jeunes qui rentrent c'est tres facile de glisser des perturbateurs, agitateurs et des meneurs qui potentiellment pourraient faire mal. le beut de l'Algérie c'est de crééer l'agitation à l'interieur du Maroc leur "intifada"

                Commentaire


                • #38
                  Les autorites marocaines ont gere des poissons beaucoup plus grands que Abdelaziz meme, tels que Ayoub ou Gajmoula Mint Abi. Mais sur le fond tu as raison et on aurait compris que les medias marocains en faisant le necessaire pour faire connaitre les faits ne font pas, de l'autre cote dans le mattraquage a outrance. Cette moderation, cette reserve, cette maniere posee de faire les chose, je l'aime bien au Maroc.

                  c'est trés bien, mais les services de sécurité marocaine et les politiques doivent faire trés attention. Surtout beaucoup de jeunes qui rentrent c'est tres facile de glisser des perturbateurs, agitateurs et des meneurs qui potentiellment pourraient faire mal. le beut de l'Algérie c'est de crééer l'agitation à l'interieur du Maroc leur "intifada"

                  Commentaire


                  • #39
                    myra

                    a l'ère d'internet, les menteurs sont très vite démasqués.

                    alors stp à l'avenir évite de dire des aneries par pur méchanceté

                    documentes un peu et enlève tes oeillères made in DRS

                    Commentaire


                    • #40
                      c'est trés bien, mais les services de sécurité marocaine et les politiques doivent faire trés attention. Surtout beaucoup de jeunes qui rentrent c'est tres facile de glisser des perturbateurs, agitateurs et des meneurs qui potentiellment pourraient faire mal. le beut de l'Algérie c'est de crééer l'agitation à l'interieur du Maroc leur "intifada"
                      C'est peu probable, dans la mesure où ces jeunes n'ont connus que les camps et rien que celà, or pour semer le trouble, il leur faut des reseaux locaux, une base en gros. Il est plus facile de monter des troubles, via les independantiste qu'on appelle de l'interieur plutot qu'en faisant de l'infiltration, surtout que souvient il s'agit de femmes. Je pense, que les gens, en ont vraiment marre de voir leur situation perdurer, je crois pas que passer toute sa vie sous les tentes, abreuvé de propagande marxiste puisse etre acceptable, surtout quand des infos viennent leur dire qu'au delà de la frontiere, les gens vivent et gagnent leur pain paisiblement. Sans parler du fait que le sahara est developpé, et qu'il attire des gens de toutes les contrées, et que des manifestations internationnales sont organisée pour faire connaitre la culture marocaine etc.... On peut croire à l'idée qu'un etat saharaouis puisse voir le jours, quand on est dans les camps, mais apres 35 ans de bras de fer, perdu depuis des lustres, il faut bien se rendre à l'evidence, que la cause rasdienne s'efrite de plus en plus.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #41
                        Il faut rappeler que c'est ce qui s'etait passe a l'est de l'Europe. Il y avait d'abords des fuites individuelles ou par petits groupes comme ici. Puis un beau jour les gens en avaient effectivement vraiment marre et sont marches litteralement sur la frontiere pour l'ouvrir et ecraser le mur.

                        Tout dit que c'est ce qui est entrain de se passer cote Tindouf. Des sorties comme celle de Ban ou de son envoye personnel qui declarent ouvertement que c'est l'impasse doit planter du plomb dans les jambes des sahraouis de Tindouf, que faire maintenant que, au plus haut niveau c'est confirme qu'il n'y a pas de solution? Autant rejoindre la meilleure option, le meilleur offreur. Et c'est, face au miserabilisme du polisario, le Maroc qui gagne.


                        focus:

                        Je pense, que les gens, en ont vraiment marre de voir leur situation perdurer, je crois pas que passer toute sa vie sous les tentes, abreuvé de propagande marxiste puisse etre acceptable, surtout quand des infos viennent leur dire qu'au delà de la frontiere, les gens vivent et gagnent leur pain paisiblement.

                        Commentaire


                        • #42
                          Il faut rappeler que c'est ce qui s'etait passe a l'est de l'Europe. Il y avait d'abords des fuites individuelles ou par petits groupes comme ici. Puis un beau jour les gens en avaient effectivement vraiment marre et sont marches litteralement sur la frontiere pour l'ouvrir et ecraser le mur.

                          Tout dit que c'est ce qui est entrain de se passer cote Tindouf. Des sorties comme celle de Ban ou de son envoye personnel qui declarent ouvertement que c'est l'impasse doit planter du plomb dans les jambes des sahraouis de Tindouf, que faire maintenant que, au plus haut niveau c'est confirme qu'il n'y a pas de solution? Autant rejoindre la meilleure option, le meilleur offreur. Et c'est, face au miserabilisme du polisario, le Maroc qui gagne.

                          En effet, il faut ajouter la crise politque interne aussi bien au sein du polisario que de l'Algerie qui prend de plus en plus d'ampleur qui risque d'aggraver cette tendance. En tout cas, j'espere que les boys à tindouf, preparent ce retour massif comme il faut. Et comme je l'ai dis dans un autre poste, il y a tous les ingredient pour la dislocation pure et simple du polisario ainsi que son delire qu'est la rasd, faut juste preparer le pop corn, parce que ce sera un moment historique. En tout cas, j'investirait sur les journaux histoire de le revendre sur ebay à des bon prix, sans oublier d'en garder pour ma collection perso lol
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                          Commentaire


                          • #43
                            La Vie éco en kiosque demain : Comment les ralliés du Polisario vivent leur retour au Maroc
                            En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                            Commentaire


                            • #44
                              je serais le 1er à l'acheter

                              Commentaire


                              • #45
                                ça fait beaucoup ces declarations!!!
                                Ou bien le Maroc veut faire une pression mediatique sur le POLISARIO afin qu'il soit plus souple dans les négotiations -s'il y en a d'autres, je c po!!-, ou alors ce dernier est vraiment entrain de se dissoudre sous le soleil de Tindouf....
                                "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X