Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le secteur de l'immobilier au Maroc séduit les étrangers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le secteur de l'immobilier au Maroc séduit les étrangers

    DESTINATION : L'immobilier marocain a posé sa tente au parc expo de Montpellier

    Pas content, le monsieur. Hier matin, 11 h, un futur retraité montpelliérain débarque au salon et s'épanche sur son « aventure catastrophique » au Maroc.

    Oups ... Dans un tel salon, le discours fait forcément tâche. « Je voulais m'acheter une maison, là-bas. Tout m'avait l'air facile et pas cher. D'abord, il fallait payer tant puis ça a changé et j'apprends que je dois donner 15 000 € de backschich. J'ai dû en découdre avec l'agent immobilier puis avec le notaire. Ils m'ont même fait ouvrir un compte sur place. En clair, j'ai perdu mon temps et mon argent et j'ai tout laissé tomber ! » Échaudé, certes, mais toujours motivé par cette destination tendance.

    Parce que s'installer au Maroc quand on est senior, c'est non seulement jouir du soleil mais aussi améliorer sensiblement son pouvoir d'achat, profiter des investissements immobiliers avantageux et surtout d'une fiscalité dorée : abattement forfaitaire de 40 % sur le montant brut imposable des pensions et réduction de 80 % du montant de l'impôt sur le revenu dû au titre de ces pensions.

    C'est la raison pour laquelle ce futur retraité est venu prendre la température du premier salon de l'immobilier marocain à Montpellier. Encore fallait-il rassurer l'acheteur français potentiel. Sur la quinzaine de stands, pas de plats à tajine ni de pâtisserie. Ici, on n'est pas là pour la déco. Il faut séduire, convaincre et rassurer. Promoteurs immobiliers, banques et sociétés de crédit se partagent le terrain.

    Objectif : attirer les seniors français (ils sont déjà 40 000 à avoir pris cette option) et les familles marocaines installées en France qui rêvent de retourner au bled. « On a bien conscience des escroqueries immobilières au Maroc mais ici, tout est transparent, sérieux et placé sous le regard de l'État », explique le représentant du village Tamansourt, situé à 6 km de Marrakech. Tamansourt : une capacité d'accueil de 300 000 personnes ! Soit l'un des quinze villages satellitaires qui vont quadriller le Maroc dans les années à venir. Ici, une villa semi-finie de 250 m 2 coûte entre 60 000 et 90 000 €. Un appartement fini de 90 m 2 est, quant à lui, proposé entre 25 000 et 60 000 € ! De quoi faire rêver les retraités de l'Hexagone.

    Ici, une banque et ses conseillers dévoués, là le stand de l'office des changes, comme garantie d'une réglementation sans faille des changes et des investissements de l'immobilier au Maroc. Grâce à cette formule ultra transversale "clé en main", les organisateurs du salon espèrent convaincre de nombreux "rêveurs" d'une réalité possible. Le salon se tient jusqu'à demain soir au parc expo de Montpellier.



    Édition du samedi 10 avril 2010 midilibre Sandra CANAL

  • #2
    Pourquoi veulent-ils tous s'installer au Maroc ?
    j'espère m'installer un jour au Maroc pour son climat, l'acceuil chaleureux des Marocains, pour les prix très bon marché: avoir un ria, des domestiques, un jardinier........une vie de Pacha à petit prix.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Marhba Noubat

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi veulent-ils tous s'installer au Maroc ?
        C'est normal. T'as un très beau vaste territoire qui cherche habitants. Elfahem yafhem.

        Commentaire


        • #5
          Tout simplement parce que la qualité de vie est bien meilleure au Maroc plutot qu'en France, en pleine morosité.

          Une retraite francaise donne un pouvoir d'achat elevé au Maroc, et ce tout confort. Il n'y a pas que les retraités francais qui rentrent au pays mais aussi les MRE, d'ailleurs, la nouveauté en ce moment, c'est le retour de mre de la 2eme ou 3eme generation, qui trouvent beaucoups d'opportunités, en terme d'emploi et de revenu, d'autant plus qu'un diplome francais accompagné d'une bonne experience garantie un poste à responsabilité bie remunerateurs. De ce fait, il faut juste sauter le pas.

          Pour les retraités francais qui vont au Maroc, il semble que c'est dans une stratégie de l'Etat pour developper le tourisme residentielles pour reprendre la formule du PJD, puisque ca permet de collecter les retraites francaises en euros, mais ca dope l'economie nationale et locale surtout donc l'emploi, et ca permet egalement la collecte d'impots supplementaires, donc en gros c'est y a plus de bienfaits que de mefaits.
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #6
            « On a bien conscience des escroqueries immobilières au Maroc ... »
            Ida Kounta Fi Maghreb Fala Tasghrib ( El Khatfa Wa Tchalwich .. Tak 3ala Mantak )

            *Al Jazeera ( Hassad El Magharibi ) vient juste de montrer des investisseurs européens , un italien , un espagnol et un français EN COLERE , escroqués par l administration et des marocains .. ils ont perdu tous leurs oseilles . ( faillite au royaume enchanté …)
            L Italien en colère a fait appel à la justice ...A savoir , sil l aura gain de cause ..

            L image du Maroc se ternit de plus en plus à l étranger ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Dites ce que vous voulez, ils ne voudront certainnement pas s'installer en algerie

              Commentaire


              • #8
                desert-rose
                ce n est pas de moi et t es en retard de ce qui se passe dans ton pays …!
                « On a bien conscience des escroqueries immobilières au Maroc ... »


                *Déjà l affaire Jettou en cour ! les dignitaires marocains impliqués dans les escroqueries immobilières
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Dites ce que vous voulez, ils ne voudront certainnement pas s'installer en algerie
                  L'Algérie est un pays occupé

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Algérie est un pays occupé
                    Confisqué est, je crois, le terme. Ou elfahem yefhem.

                    Commentaire


                    • #11
                      Houar c'est marocain cette phrase , moi je connais pas.

                      El Khatfa Wa Tchalwich .. Tak 3ala Mantak )

                      Commentaire


                      • #12
                        Riad020
                        ( El Khatfa Wa Tchalwich .. Tak 3ala Mantak ) : Ida Kounta Fi Maghreb Fala Tasghrib

                        Afham ya El Fahem , elle est entre parenthèse , son explication : l escroquerie est courante et quotidienne au Maroc ( même le Roi M6 avait été escroqué par ses gardes corps : affaire des lettres )
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Confisqué est, je crois, le terme. Ou elfahem yefhem.
                          Confisqué par qui en fait ? Par ces retraités qui préfèrent ton pays

                          Commentaire


                          • #14
                            confisqué par des retraités aussi , mais autochtone.

                            Commentaire


                            • #15
                              Riad020
                              ( El Khatfa Wa Tchalwich .. Tak 3ala Mantak ) : Ida Kounta Fi Maghreb Fala Tasghrib

                              Afham ya El Fahem , elle est entre parenthèse , son explication : l escroquerie est courante et quotidienne au Maroc ( même le Roi M6 avait été escroqué par ses gardes corps : affaire des lettres )
                              __________________

                              qu'est ce qu'il est beau le combat des cancres,

                              toi tu es plus corrompu que, non c'est toi , mais non c'est toi toi...

                              enfin de compte quand on voit le classement des cancres, ca joue dans la même catégorie .:

                              http://media.transparency.org/imaps/cpi2009/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X