Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara. Parlementaires en treillis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    oui beidawi

    malheureusement tjrs pareil, ils ne nous laissent même pas les respecter en nous donnant des arguments fallacieux et des vérités travesties

    dommage, sincèrement

    parce que nous avons les moyens de nous développer encore plus au détriment des occidentaux

    Commentaire


    • #32
      " Leïla ile de 13hectares était un repère de trafiquants.

      Le gouverneur de la région y a envoyé 8 membres des forces auxiliaires,

      Asnar(fasciste convaincu) y a vu le moyen de blacklister le Maroc, en virant ces 8 marocains par une armada(6 navires de guerre, deux sous marins, des avions de chasse!!!!)

      Résultat: les américains inquiets de cette escalade demandent aux espagnols d'évacuer immédiatement l'ilot,
      Actuellement cette ilot est un territoire officiellement neutre(retiré de la liste des plazas des sobrenia) squatté par des bergers marocains." (Beidawi II)


      Une fois encore, tu racontes des histoires inconcevables. Il s’agissait bien de douze (12) éléments des FAR qui avaient envahi, témérairement, le rocher à chèvres de Persil. Or, il faut se souvenir que c’est le fait d’avoir planté le drapeau marocain sur le rocher qui avait fait sortir l’Espagne de ses gongs et pour cause le fasciste avait envoyé un armada militaire totalement disproportionné envers le litige.

      Mais à la réalité, l’Union européenne avait soutenu son membre l’Espagne contre le Maroc (la France n’avait pas soutenu "sa pupille marocaine" à l’occasion car elle est tenue de se plier à la décision majoritaire des membres de l’UE).

      Quant aux Etats-Unis, ils n’avaient pas broché ce malgré même que Bush festoyait un événement avec M6 (son mariage ?), car les USA ne sauraient se mettre à dos l’UE alors qu’il leur est aisé de sacrifier le Maroc.

      Ainsi est la vérité de l’escarmouche de l’îlot de Persil et dont on aimerait bien que ces inénarrables parlementaires marocains paradent déguisés en combattants à l’îlot de Persil ou à Ceuta et Melilla. Mais sur ce point, il sûr qu’ils sont trop lâches pour un tel exploit. « L’histoire ne repasse jamais deux fois les plats » et la leçon semble avoir été retenue par ces guignols.

      Ps. je retiens ton jugement de "fasciste" à l'encontre de Aznar car il s'agit du même grief évoqué par Chavez à la tête de Zapatéro et du roi Juan Carlos, alors que le "caudillo" venezuelien soutient l'indépendance sahraouie.

      Commentaire


      • #33
        omar

        es tu sérieux quand tu dis tout ça ?

        dommage encore une fois

        tu as une logique basique binaire, comme si tu répétais une leçon apprise, ou plutot instillée dans ton cerveau

        je n'ai pas le temps maintenant mais ça ne me dérangerait pad de discuter avec toi sur msn pour te convaincre
        a+

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par omar
          Il s’agissait bien de douze (12) éléments des FAR qui avaient envahi, témérairement, le rocher à chèvres de Persil.
          Omar , tu sais que tes imbecilités , faute d'etre enérvantes sont intellectuellement éreintante, c'est comme jouer aux echécs avec quelqu'un qui au fur et à mesure du jeu , invente ces propres règles ; mais je te l'accorde , tu n'a aucun scrupule à sortir des inepties et à les défendre bec et ongle ..... c'est quelque chose que moi personnellement je ne peux faire

          et par pitié , apprend à utiliser les balises QUOTE.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #35
            "es tu sérieux quand tu dis tout ça ?

            dommage encore une fois

            tu as une logique basique binaire, comme si tu répétais une leçon apprise, ou plutot instillée dans ton cerveau

            je n'ai pas le temps maintenant mais ça ne me dérangerait pad de discuter avec toi sur msn pour te convaincre
            a+" (maroc2010)

            Le plus absolument l'ami. A plus tard, brave gars.

            Commentaire


            • #36
              "Omar , tu sais que tes imbecilités , faute d'etre enérvantes sont intellectuellement éreintante, c'est comme jouer aux echécs avec quelqu'un qui au fur et à mesure du jeu , invente ces propres règles ; mais je te l'accorde , tu n'a aucun scrupule à sortir des inepties et à les défendre bec et ongle ..... c'est quelque chose que moi personnellement je ne peux faire

              et par pitié , apprend à utiliser les balises QUOTE." (Cell)

              Doucement le "voisin" et tu te refaits une éducation sinon, il y a forts risques que nous ne partiront jamais en vacances ensemble.
              ________________________

              L’Espagne a envoyé des navires militaires vers Ceuta et Melilla, deux enclaves espagnoles sur la côte méditerranéenne du Maroc, pour répondre à l’occupation de l’îlot du Persil par les militaires marocains jeudi dernier. La tension entre les deux pays ne cesse de monter. Rompant son silence dimanche, l’Union européenne a donné raison à l’un de ses membres en sommant le Maroc de " retirer immédiatement " ses soldats.

              Ce lundi, le chef du gouvernement espagnol, José Maria Aznar, a réaffirmé, devant les députés ibériques, la souveraineté espagnole sur l’île. " L’Espagne n’acceptera jamais les faits accomplis. Il est indispensable de revenir au statu quo de l’île. L’Espagne déploie des efforts diplomatiques pour restaurer le droit international ", a déclaré José Maria Aznar.

              Source: afrik.com, le 16 juillet 2002

              Commentaire


              • #37
                @cell - Com 35

                A mon avis, tu devrais relire "Le mythe de Sisyphe" d'Albert Camus !

                Commentaire


                • #38
                  @cell - Com 35

                  A mon avis, tu devrais relire "Le mythe de Sisyphe" d'Albert Camus !
                  sisyphe a été punit pour avoir insulté des dieux qu'il n'a jamais vu , les interventions de Omar ( ou plutot ces copiers coller) sont une insulte à l'intelligence basique de l'homme , l'utra rationnel que je suis considére que c'est pire que le blasphéme.

                  un exemple :

                  Omar a poste l'extrait suivant en googlant 'Ilot persil +aznar'

                  a réaffirmé, devant les députés ibériques, la souveraineté espagnole sur l’île. " L’Espagne n’acceptera jamais les faits accomplis
                  comment alors faire pour expliquer au personnage que justement , l'espagne n'a jamais revendiquée la souveraineté sur cette ile et que l'accord qui a mit fin à la crise stipulait que l'ile ne serait sous la souveraineté d'aucun des protagonistes.......

                  comment faire ...?
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #39
                    "Omar a poste l'extrait suivant en googlant 'Ilot persil +aznar'" (Cell)

                    Nullement. C'est un ami opposant marocain et enfant d'un ancien diplomate du royaume qui m'avait communiqué le lien de Afrik.com afin de me convaincre que les FAR s'étaient faites narguées à l'île de Persil par les troupes du fasciste Aznar,

                    Donc, garde pour toi des calembredaines immatures (pour ne pas en dire davantage et rester civilisé).

                    Commentaire


                    • #40
                      le poutine peut permettre une politique pareille parceque il a les c ouiles par son veto qu il faut pour ne pas laisser les autres dans l ONU l emmerder,
                      le maroc doit baisser le pantalon pour la france , la majjal lilmouQarana cell, le maroc entretient le soutien de mama franca avec les nuits a marrakech avec les hourris, tu vois le rapport un peu!
                      quand le cerveau est sous le pantalon, ça devient maladif, et c grave.
                      une cure urgente s'impose....

                      Commentaire


                      • #41
                        Nullement. C'est un ami opposant marocain et enfant d'un ancien diplomate du royaume qui m'avait communiqué le lien de Afrik.com afin de me convaincre que les FAR s'étaient faites narguées à l'île de Persil par les troupes du fasciste Aznar,

                        Donc, garde pour toi des calembredaines immatures (pour ne pas en dire davantage et rester civilisé).
                        je ne m'adressais pas à toi Omar , mais à Ould Omar , car tu a perdu toute crédibilité à mes yeux , avec tes interventions farfelues aussi longues qu'inutiles . je ne suis d'ailleurs pas le seul à t'ignorer , meme si j'ai été l'un des derniers à prendre une telle décision , un esprit de tolérance qui ne m'a pas servi à grand chose ...... je préfére alors quelques tirages d'oreille de temps à autres et te laisser déblatérrer.
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #42
                          et surtout cell que disent les algeriens de l'autodetermination du peuple tchetchene.Nous achetons du matériel russe pour notre équipement ,nous n'allons pas cracher la ou nous mangeons

                          Commentaire


                          • #43
                            et surtout cell que disent les algeriens de l'autodetermination du peuple tchetchene.Nous achetons du matériel russe pour notre équipement ,nous n'allons pas cracher la ou nous mangeons
                            merci de me confirmer que les beaux principes ne sont en fait que des slogans .....
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #44
                              merci de me confirmer que les beaux principes ne sont en fait que des slogans.Comme de prendre ses rêves pour des réalités quand vous dites que le SO est marocains et que votre troupe iront a Tindouf

                              Commentaire


                              • #45
                                "je ne m'adressais pas à toi Omar , mais à Ould Omar , car tu a perdu toute crédibilité à mes yeux , avec tes interventions farfelues aussi longues qu'inutiles . je ne suis d'ailleurs pas le seul à t'ignorer , meme si j'ai été l'un des derniers à prendre une telle décision , un esprit de tolérance qui ne m'a pas servi à grand chose ...... je préfére alors quelques tirages d'oreille de temps à autres et te laisser déblatérrer. » (Cell)

                                Mais tu me cites dans ta logorrhée : "Omar a poste l'extrait suivant en googlant 'Ilot persil +aznar'". Or, je ne fais que répondre à ta méprise en te démontrant par l’information d’un site neutre qu’il s’agissait bien de militaires marocains qui avaient envahi l’île de Persil et ce qui avait jeter l’ire de l’Espagne.

                                La vérité n’est pas toujours facile à digérer, mais il faut l’accepter dignement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X