Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau dessein anime du Hamas sur Gilad Shalit.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pour justifier l'assassinat, par le Mossad, à Dubai du cadre du Hamas Mahmoud al-Mabhouh par le Mossad, voilà ce que tu écrivais toi-même sur un topic datant du 27/02/2010 :

    Envoyé par Aanis
    Ce n'est pas un civil innocent qui a ete tue, mais un des leaders d'une organisation para-militaire dont l'objectif est de mettre un terme a l'existence d'un etat membre de l'ONU et reconnu par la majorité des pays du monde. C'est de bonne guerre. Pendant la seconde guerre mondiale, les americains ont tue l'Amiral japonais Yamamoto, les anglais ont essaye de tuer Rommel et la résistance tchèque a tue Reinhard. Je trouve tout ce qu'il y a de plus normal de s'en prendre aux leaders militaires de l'ennemi.

    (...)

    Je trouverais normal si le Hamas ou le Hezbollah s'en prenaient a Gaby Ashkenazi ou a Meir Dagan.
    C'est quand même assez choquant de voir à quel point ta conception du crime de guerre est à géométrie variable...ça défie le bon-sens le plus élémentaire.

    Il est vrai que si c'est une autre époque, moins médiatisée, l'extermination des palestiniens aurait déjà était fait. Ce n'est pas la Palestine qui fait peur aux israéliens, mais le monde musulman qui est derrière.
    Salam,

    Je ne pense pas qu'ils craignent le monde musulman, ce dernier est trop éclaté et comporte en son sein trop de traitres pour constituer une menace véritable...C'est plutôt l'opinion publique des pays "amis" que les Israéliens ménagent pour ne pas compromettre les dirigeants de ces pays; d'où l'importance de la propagande médiatique qu'ils exercent. Les israéliens et leur alliés vivent et survivent grâce à la désinformation.
    Dernière modification par Dandy, 01 mai 2010, 13h53.

    Commentaire


    • #47
      Je trouve de bonne guerre la capture de Shalit, mais je trouve ignoble les menaces de tuer un prisonnier et de narguer ses parents.
      C'est de "bonne guerre" qu'un dirigeant du Hamas se fasse liquider par des agents Israéliens à Dubai ou à Gaza
      Oui.
      c'est de "bonne guerre" quand des milliers de Gazaouis décèdent sous les bombes de Tsahal
      C'est le Hamas qui a refuse de prolonger la treve, ce qui etait stupide vu le contexte, alors il a eu la guerre.
      mais c'est ignoble quand un soldat Israélien se fait capturer lors d'une opération
      Je n'ai jamais dit ou pense ca, au contraire.

      Commentaire


      • #48
        Salam Dandy,

        Envoyé par Dandy
        Je ne pense pas qu'ils craignent le monde musulman, ce dernier est trop éclaté et comporte en son sein trop de traitres pour constituer une menace véritable...C'est plutôt l'opinion publique des pays "amis" …
        Il ne faudrait pas voir le monde musulman d'un point de vue instantané.. c'est leur vision sur l'avenir qui les inquiète. Tiens, je te cite un passage de l'article que j'ai mis en attachement plus haut :
        Envoyé par Abdul-Wahhâb El-Messiri
        La question qui se pose, c’est pourquoi cette obsession de la fin qui hante les Israéliens ? Il y aurait plusieurs raisons. Mais la plus importante est le fait que les colons sionistes ont compris qu’il y avait une loi qui s’appliquait sur toutes les entités colonialistes. Cette loi stipule que ce sont seulement les entités qui ont exterminé les populations autochtones (comme en Amérique du Nord et en Australie) qui ont survécu. Mais en revanche, celles qui ont échoué dans leurs tentatives d’extermination des indigènes (comme les royaumes francs, appelés aussi royaumes des croisés, l’Algérie et l’Afrique du Sud), ces entités-là ont fini par disparaître. Et les colons sionistes ont bien conscience que leur entité colonialiste appartient à ce deuxième modèle et ne fera pas exception à la règle.

        Il est vrai aussi qu'ils ménagent (un peu) l'opinion publique de leurs alliés.. Mais le jour où les sionistes verront ces mêmes alliés affaiblis, et qu'ils verront leur (inévitable) fin arrivée.. ils ne ménageront aucune opinion publique.. ils n'hésiterons pas à lancer leur attaque nucléaire.. et ce sera de bonne guerre comme a dit l'autre.

        Commentaire


        • #49
          En 2002, Moshe Yaalon, chef d’état-major de l’armée israélienne, a dit :

          « Il faut faire comprendre aux Palestiniens, jusqu’aux tréfonds de leur conscience, qu’ils sont un peuple vaincu. »

          Entre l’époque où Israël s’est autoproclamé un Etat, en mai 1948, et l’été 2005, Israël a tué 50.000 Palestiniens, estime l’historien israélien Ilan Pappe. Et depuis octobre 2000, Israël a tué 6.348 Palestiniens, affirme le site ouèbe If Americans Knew [Si les Américains savaient ça…] Ce dernier chiffre correspond à environ 2 Palestiniens tués, chaque jour, par Israël [1,932, selon un calcul personnel].

          Une chose est sûre : Israël n’est pas la victime, même s’il ne cesse de couiner, mais bien le bourreau.

          Alors, quelle est la cause de ce conflit ? Quel est le thème qui parcourt comme un fil rouge toute l’histoire du sionisme, depuis son origine ?

          La destruction du peuple palestinien en tant que peuple et la prise de possession de sa terre ancestrale, voilà ce qui est au programme du sionisme.
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #50
            « Il faut faire comprendre aux Palestiniens, jusqu’aux tréfonds de leur conscience, qu’ils sont un peuple vaincu. »

            Comme les allemands quoi.

            Commentaire


            • #51
              Comme les allemands quoi.
              Non AAnis , c'est hitler et son troisiéme Reich qui ont perdu la guerre , pas les allemands , qui ont essayé tant bien que mal de stopper Hitler ....... dailleurs , si Hitler n'avait pas commis l'erreur d'attaquer l'URSS , on sait tous que l'issue de la guerre aurait été tout autre .

              c'est toi maintenant , qui te lance dans des comparaisons douteuses .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #52
                pas les allemands , qui ont essayé tant bien que mal de stopper Hitler
                Tu te fous de moi?

                Commentaire


                • #53
                  Tu te fous de moi?
                  non , je viens juste de voir VALKYRIE ..............

                  TOM Cruise est excellent ....pour une fois
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #54
                    A.Anis tu défent toujour l'état d'irael et tu défend souvent les sioniste que tu confond avec les juifs ce que j'ai constaté sur plusieurs topic

                    je voudrais bien que tu te présente aux internautes de fa pour qu'il seront a qui s'adresser

                    et en plus tu défend toujour l'indéfendable

                    Commentaire


                    • #55
                      A.anis voila comment est capturé ton soldat publiè sur google

                      Le dimanche 25 juin 2006, il est fait prisonnier par des combattants palestiniens qui attaquent un poste armé à la frontière sud d'Israël via un tunnel près de Kerem Shalom, au sud de la bande de Gaza.
                      Les combattants palestiniens lancent une grenade dans un tank de l'armée israélienne, deux soldats sont tués, et Gilad Shalit, au poste de commandes de tir du tank, sort blessé et est fait prisonnier[4]. Deux autres soldats israéliens ont été blessés, et deux combattants palestiniens sont tués par les soldats israéliens durant l'attaque.
                      Mohammed Abdel Al, un porte-parole des Comité de résistance populaire, a révélé que l'attaque de ce lieu était planifiée depuis deux mois. De plus, l'armée israélienne évalue qu'il avait fallu entre 3 et 6 mois pour creuser le tunnel.
                      L'attaque est revendiquée conjointement par les Brigades Ezzedine Al-Qassam (branche armée du Hamas), les Comités de la résistance populaire et « l'Armée de l'islam », un groupe créé fin 2005 avec l'aide du Hamas et se revendiquant du courant d'al-Qaida, ce qui conduit depuis le Hamas à une certaine circonspection à son égard[5].
                      pour te rafraichir les idées

                      Commentaire


                      • #56
                        @aanis
                        explique moi quelque chose toi qui connait si bien l'histoire d'israel
                        Pourquoi les plus religieux des juifs étaient contre la création d'israel en terre de palestine, et ce sont bien des juifs plutot athées avec l'angleterre qui ont décidé d'y créer leur pays labas.

                        Et c'est tu également qu'israel est l'un des seul pays qui n'a jamais respectés les résolution de l'ONU depuis le début, alors que c'est grace à cette institution qu'israel exister?
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #57
                          Pourquoi les plus religieux des juifs étaient contre la création d'israel en terre de palestine
                          Parce que le Talmud dit que les juifs doivent se soumettre aux nations et ne pas "forcer les portes de Jerusalem". Et pendant la seconde guerre mondiale, tandis que les laiques (communistes, bundistes, sionistes..etc) mourraient dans l'honneur dans les rues du ghetto de Varsovie, les religieux au nom de leur principe de soumission ont collabore avec les nazis dans les judenrat. Alors ma preference va aux laiques.
                          Et c'est tu également qu'israel est l'un des seul pays qui n'a jamais respectés les résolution de l'ONU depuis le début, alors que c'est grace à cette institution qu'israel exister?
                          Au contraire, l'ONU a faille detruire l'etat d'Israel a sa naissance en lui imposant un embargo sur les armes alors qu'il venait d'etre attaque par des armees mieux equipees. Heureusement que l'Agence Juive disposait de bons services de renseignements qui ont clandestinement contourne l'embargo. Si Israel existe, c'est avant tout grace a la Hagannah, la milice sioniste qui a vaincu les armees arabes.
                          Dernière modification par absent, 01 mai 2010, 16h34.

                          Commentaire


                          • #58
                            Anis répond a mes messages ou tu as peur de la vérité chaque que je te pose une question sur n'importe quel topic tu ne répond pas

                            LA FIN DE L’ÉTAT D’ISRAËL :
                            LE COMPTE A REBOURS A DÉJÀ COMMENCÉ pour la suite voir google
                            Dernière modification par le sage, 01 mai 2010, 16h42.

                            Commentaire


                            • #59
                              En février 1947, alors que l'idée d'un État-refuge en Terre sainte pour les rescapés de la Shoah s'impose dans l'opinion occidentale, le gouvernement britannique remet le mandat qu'il détenait depuis 1920 sur la Palestine aux Nations unies.
                              Le 29 novembre 1947, les Nations unies adoptent la résolution 181 qui prévoit le partage de la Palestine en un État juif et un État arabe.
                              Le nouveau Yichouv et les communautés juives sionistes accueillent favorablement ce vote mais les Arabes palestiniens et l'ensemble des pays arabes qui militaient pour la constitution d'un État palestinien rejettent la résolution.
                              Le lendemain du vote, la guerre civile éclate entre les communautés juive et arabe palestiniennes.
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire


                              • #60
                                Si l'ONU avait envoye les casques bleus pour imposer le plan de partage, j'aurais dit que l'existence d'Israel depend de l'ONU. Mais vu ce qui s'est passe, pour moi, l'existence d'Israel est due aux combattants de la Hagannah.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X