Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau dessein anime du Hamas sur Gilad Shalit.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Pour poster un tel topic sur un un forum algérien,faut etre un peu maso,ou bien en mal de dialogue

    Commentaire


    • #62
      Si l'ONU avait envoye les casques bleus pour imposer le plan de partage, j'aurais dit que l'existence d'Israel depend de l'ONU. Mais vu ce qui s'est passe, pour moi, l'existence d'Israel est due aux combattants de la Hagannah.
      et surtout surtout à l'incompétence des armées arabes de l'epoque . et aussi un peu grâce à la tchekoslovakie qui a fournit des armes sophistiqués à cette même hagannah. faut pas oublier que la majorité des soldats de la future IDF avaient déja connut l'eprreuve du feu en europe et avait la volonté de se battre , alors que les armées arabes étaient composées 'd'appelés ' complétement démotivés et inexpérimentés.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #63
        a première force de maintien de la paix de l'ONU fut envoyée en 1948, avec pour mission de surveiller la trêve de la guerre arabo-israélienne. Cette force n'était pas armée et n'était là qu'en tant qu'observateur.
        La première intervention armée eut lieu en 1956, lors de la crise du canal de Suez. Elle fut créée suite à une résolution présentée à l'Assemblée générale des Nations unies, par le ministre canadien des Affaires étrangères, Lester Bowles Pearson, qui se verra décerner l'année suivante le Prix Nobel de la paix. Elle fut créée par l'Assemblée Générale en application de la Résolution "Union pour le maintien de la Paix", 377 (V) ou Résolution Acheson, en vertu de laquelle l'AGNU dispose d'une compétence subsidiaire de recommandation dans le domaine de la sécurité internationale, si le conseil constate son incapacité, notamment par une utilisation du véto d'un des membres permanents.
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #64
          pour revenir au sujet, le hamas ne vit que grace à la politique d'israel et les derniers gouvernements ne vivent que grace au hamas, pour eux le meme but, pouvoir survivre en gardant une certaine tension entre eux. preuve en ait, a chaque possibilité de paix l'un des partit faisait tout pour chapauter les négociations: assassinat d'Isac rabin par un intégriste juif, attentat par le hamas lors de négociation entre arafat et shimon péres, puis pres une longue treve le déclenchement de la seconde intifhada à cause d'ariel sharon qui a par la suite tout fait pour isolé les progressistes palestiniens en isolant Arafat.
          bref tant que le deux parties intégristes existeront il n'y aura jamais de paix dans cette région
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #65
            Quand Israel a failli disparaitre (la seule fois de son histoire), l'ONU a decrete un embargo sur les armes alors que les arabes etaient mieux equipes.
            Je suis d'accord avec toi sur ton dernier message, les attentats du Hamas portent le Likoud au pouvoir et la repression israelienne favorise les extremistes. C'est un processus auto catalytique.

            Commentaire


            • #66
              ce n'est pas l'onu qui a décrété un embargo sur les armes mais seulement les USA, l'angleterre et la france fournissait toujours des armes.
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #67
                En 1947-1948, c'est l'ONU qui l'a decrete. D'ailleurs, la Hagannah a use de ruse pour se procurer des Spitfire aupres de l'Angleterre: Un producteur de cinema a achete des Spitfire pour "tourner un film sur la bataille d'Angleterre", et les Spitfire se sont retrouves au Moyen Orient.

                Commentaire

                Chargement...
                X