Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau mandat de l'Onu au Sahara occidental

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La patience a des limites et celle du Maroc arrive (parait-il) à bout en se plaignant que le statu quo perdure et la saignée avec.

Si la France, en "parrain", est montée au créneau sur ce volet, c'est pour relayer la complainte du "protégé
    mais l'algérie n' jamais ouvert le bec ou parler d'autodetermination du peuple saharouis entre 1962 et 1973, ce n'est qu'aprés avoir vu le Maroc bouger pour récupèrer ces teritoires du su que l'algérie a commencé à lui mettre les batons dans les roues.

il n' ya dans cette histoire et celle des fermetures des frontières, et je le dis et je continue à le répéter, que la haine viscérale à l' égard du Maroc et sa monarchie et initié par Boumedienne que je qualfie de criminel , qui anime le pouvoir d'Alger à faire plier la Maroc .....et rien d'autres

Commentaire

L'Algérie n'a jamais initié de marche verte et encore moins en technicolor en guise d'envahissement de terrain (d'autrui).

Ce fut le début des emmerdes (dans la région) et le Makhzen en assume l'entière responsabilité.

ca fait vieille école ce discours, école flniste bien sur ..

Commentaire

mais l'algérie n' jamais ouvert le bec ou parler d'autodetermination du peuple saharouis entre 1962 et 1973,
        Il te manque quelques pré-requis. Mais c'est "rattrapable" !
        A cette même séance du Comité spécial, l'Algérie se qualifia elle-même de (partie intéressée) selon les termes du paragraphe 3 du dispositif de la résolution du Comité spécial du 17 novembre 1966 (A/AC.109/214), en affirmant que :

Il est naturel que l'Algérie se préoccupe de l'avenir d'un pays peuplé de tribus qui vivent plusieurs mois de l'année sur son territoire et avec lequel elle a des frontières communes. En effet, cet avenir détermine dans une large mesure la sécurité de l'ensemble de la région et, partant, de cette partie du territoire algérien.

En tant que partie intéressée, elle exprima aussi quel doit être, selon son point de vue, le processus de décolonisation du Sahara :
        Pense que l'Espagne qui occupe cette enclave depuis un siécle doit se conformer aux nouvelles données qui régissent le continent africain et créer toutes les conditions requises pour amener les populations autochtones au libre exercice de leur droit sacré à l'autodétermination et à l’indépendance.
        Attitude qu'elle précisa en affirmant :
        Ce qui préoccupe le Comité c'est que le peuple du territoire devrait avoir la possibilité d'exercer librement son droit d'autodétermination et d'accéder à l’indépendance.

Commentaire

Quand on répont a une allegation historique faut mettre la source et au moin la....date !
          sinan le reste c'est un tissue de mensonge et d'hypocrisie

Commentaire

Compte rendus des débats du Comité spécial du 17 novembre 1966 (A/AC.109/214).

C'est même spécifié dans l'extrait posté. Il suffisait de lire et de bien lire (comme dirait Taghiti)

Bon Halakou est parti et moi j'ai du boulot

Commentaire

oh dsl j'ai pas vu
              Dernière modification par Eric54, 02 mai 2010, 12h22.

Commentaire

"il n' ya dans cette histoire et celle des fermetures des frontières" (houlakou)

La fermeture des frontières n'est-elle pas un droit à tout Etat souverain et malgré le fait qu'ele soit déplorable, on doit en prendre acte?

Il en va de meme lorsque le Maroc avait éxigé des visas aux Algériens en 1994, il n'exerçait en l'occurrence qu'une décision souveraine.

Commentaire

La fermeture des frontières n'est-elle pas un droit à tout Etat souverain
                  c'est ce qu'on appelle du pipo et la fuite en avant ou plutot du Belkhadimisme

Commentaire

@houlakou,

Tu fuis la discussion et pour cause au demeurant.

Tu n'admettras donc jamais que l'Algérie soit fondée à prendre des décisions de son ressort d'Etat indépendant.
                    C'est ta praxis et tu es libre à l'exprimer

Commentaire

Il en va de meme lorsque le Maroc avait éxigé des visas aux Algériens en 1994, il n'exerçait en l'occurrence qu'une décision souveraine.
                      Pour une fois que c'est pas la France qui l'a décidé pour le Maroc !!!!!

Un etat n'a pas à ce justifier pour montrer qu'il est independant sauf s'il y'a un complexe qqe part.

Pour la fermeture des frontieres : quand j'ai entendu une eventuelle normalisation des relations entres l'Inde et le Pakistan ( les ennemis jurés ) je me suis dit que etre Maghrebin n'est pas du tout une fiereté . Mais bon ....

Commentaire

Pour la fermeture des frontieres : quand j'ai entendu une eventuelle normalisation des relations entres l'Inde et le Pakistan ( les ennemis jurés ) je me suis dit que etre Maghrebin n'est pas du tout une fiereté . Mais bon ....
                        On a pas à mettre de coté notre fierté parce qu'une clique à decider de confisquer le reve qu'on fait nos aieux lorsqu'ils combattaient l'imperialisme coloniale. Pour ma je ne suis pas etonné, les dirrigeants algeriens vont à l'encontre des interets de leur propres peuples, faut pas s'etonner qu'il cherchent à entraver notre boulot, on parviendra malgré leur complot à reussir notre projet inchAllah. En tout cas, nous ne sommes pas les dallimine, par contre eux, ont beaucoups de soucis à se faire pour l'akhira en ayant poussé des musulmans à s'entretuer au nom des desseins des enemis de l'Islam.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

On a pas à mettre de coté notre fierté parce qu'une clique à decider de confisquer le reve qu'on fait nos aieux lorsqu'ils combattaient l'imperialisme coloniale. Pour ma je ne suis pas etonné, les dirrigeants algeriens vont à l'encontre des interets de leur propres peuples, faut pas s'etonner qu'il cherchent à entraver notre boulot, on parviendra malgré leur complot à reussir notre projet inchAllah. En tout cas, nous ne sommes pas les dallimine, par contre eux, ont beaucoups de soucis à se faire pour l'akhira en ayant poussé des musulmans à s'entretuer au nom des desseins des enemis de l'Islam.
                          Question de fiéreté : je suis vraiment désolé mais quand je vois le Francais ou le Belge ou l'Américain dir que c'est "Kon" de priver les gens de la prosperité à cause des amateurs en politiques , ca me touche et ca me choque . sachant entre le Maroc et l'Algérie y'a eu ni Guerre Nucleaire , Ni des milliers de Morts , ni Course à l'armement ni machin ....

et pour moi l'essentiel c'est pas de juger qui a raison ou qui a tord , l'important pour moi est le résultat et l'efficacité des amateurs en politique de résoudre le probleme .

Commentaire

posté par Cell

un peu à l'image de nos amis FAIstes ici , qui sombrent dans un déni des plus totale , en essayant de faire passer un echec cinglant pour une victoire.
                            un peu d objectivité , de bon sens , de logique ...l avenir dira son dernier mot ..

pour ta gouverne : les négociations continuent entre le Polisario/Maroc ..le statu quo pour le Maroc perdure et grignote le Palais ..

Alors Cell qui est le perdant ?

Est que le Polisario qui continue son combat politique , le Maroc avec un statu quo collé sur sa peau ou l Algérie qui s occupe inlassablement à son avenir … ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

un peu d objectivité , de bon sens , de logique ...
                              dans ton cas précis , c'est vraiment Trés Peu d'objectivité , encore moins de bon sens et pas de logique du tout

pour ta gouverne : les négociations continuent entre le Polisario/Maroc ..le statu quo pour le Maroc perdure et grignote le Palais ..

Alors Cell qui est le perdant ?
                              bien sur , c'est le maroc , la monarchie marocaine n'est elle pas sur le point de flancher ???

Est que le Polisario qui continue son combat politique , le Maroc avec un statu quo collé sur sa peau ou l Algérie qui s occupe inlassablement à son avenir … ..
                              Faut vraiment consulter un Orthophoniste ......
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

"Pour la fermeture des frontieres : quand j'ai entendu une eventuelle normalisation des relations entres l'Inde et le Pakistan ( les ennemis jurés ) je me suis dit que etre Maghrebin n'est pas du tout une fiereté . Mais bon ...." (mimishe)

Si le Maroc avait exercé son droit d'Etat souverain d'imposer des visas Algériens et auquel tu accèdes, alors sois impartial de tolérer que l'Algérie ne désire pas rétablir ses frontières terrestres avecson voisin de l'Ouest et son son strict droit, même si le Maroc en paie un coût terrible.

Commentaire

Chargement...
                                X