Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Abdelaziz appelle le peuple sahraoui à se préparer à toute éventualité D

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

lol tu me sort un article du monde c'est sa ta reponse? j'ai des livres d'historiens sur la decolonisation tu tomberais de ta chaise omar si tu veux je te donne les references
    je le repete l'algerie n'aurai pas pu gagner la guerre
    deuxio besson est née a marakech non?

Commentaire

"mais bon j'imagine qu'en 19xx , l'écrasante victoire militaire algérienne était à un stade tellement avancée , que même l'utilisation d'une telle arme ne pouvait inverser la tendance ." (Cell)

Mais comment expliques-tu que l'Algérie, à qui doivent leur indépendance le Maroc et la Tunisie, soit la seule nation véritablement indépendante des anciennes possessions françaises?

Sinon, toute reflexion faite, c'est l'inverse qui devait se produire dès lors que l'Algérie était des départements français habités par un million de colons.

D'où, il n'est pas usurpé de prétendre que la France avait perdu sa dernière en Algérie et l'article du journal le Monde souffre d'aucune lacune tant il est pertinent. Si besoin est, il suffit de constater que le moindre des événements relatif au passé algéro-français déchaîne des passions, alors que tel n'est pas le cas des deux satellites français que sont le Maroc et la Tunisie, car pas obsolument affranchie de leur maître sous les auspices d'un statut équivoque: "l'indépendance dans l'interdépendance".

Commentaire

l est grand temps que le Maroc, en tant que grand pays berbère, introduise une motion à l'ONU contre le projet colonial arabo-algérien en Kabylie.
        je n'ai jamais entendu ni lu une telle débilité. ca prouve que l'auteur ne maitrise pas le sujet. C'est quoi déjà le sujet?

Commentaire

Mais comment expliques-tu que l'Algérie, à qui doivent leur indépendance le Maroc et la Tunisie, soit la seule nation véritablement indépendante des anciennes possessions françaises?
          personne ne parle du maroc ici Baraquis ..... ni de la tunisie .

tu a toi meme parlé de victoire militaire et on t'a prouvé que c'en était pas une , et comme à l'accoutumée , tu glisse vers la chanson qu'on t'a appris à entonner pour avoir du grain à moudre

mais ca ne marche pas .....

tiens ; en parlant de nation veritablement indépendante , comment ca se fait qu'une nation victorieuse autorise une nation vaincue à continuer ces essais nucléaires , polluant ainsi pour l'eternité la terre arrosée du sang des chouhadas :

http://www.lemonde.fr/societe/articl...6479_3224.html

vu que t'adore le monde

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essais_..._fran%C3%A7ais

De novembre 1961 à février 1966, treize tirs en galerie ont été effectués dont quatre n'ont pas été totalement contenus ou confinés (Béryl, Améthyste, Rubis, Jade).
          le Nif C'est bien, sauf quand il est sudimmensionné et rouge ....... ca devient drole.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

pourquoi la ponctuer par un référundum pour savoir les algériens voulaient l'indéoendance??
            bonne remarque
            il faut ajouter à ça, pourquoi la France a continué à faire des expériences nucléaires pour sa bombe dans un pays souvrain et qui se disait avoir chassé par la guerre le colonisateur

Commentaire

ce qui fâche le Maroc ; l option : indépendance

M .Abdelaziz a rappelé « le soutien de tous les sahraouis au Front Polisario et leur attachement à l option de l indépendance nationale ainsi que leur détermination à arracher leur droit indéniable et légitime à la liberté , à l indépendance et à la construction d un état sahraoui sur l ensemble de leur territoire »

Après avoir rappelé « la place de la lutte du peuple sahraoui à travers le monde » , le président Abdelaziz à réaffirmé la détermination du Front Polisario à poursuivre son combat jusqu a l indépendance « quel que soit le prix à payer » . M . Abdelaziz a présidé les festivités commémorant le 37 e anniversaires du déclenchement de la lutte armée avant de se réunir avec les responsables et des cadres de l armée sahraoui .Lors de cette réunion , le président sahraoui s est enquis des « derniers développements dans la lutte du peuple sahraoui à la lumière des décisions prises au cours de la dernière session du secrétariat national du Front Polisario et des positions adoptées au conseil de sécurité » .
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

le président Abdelaziz à réaffirmé la détermination du Front Polisario à poursuivre son combat jusqu a l indépendance
                le soutien de tous les sahraouis au Front Polisario et leur attachement à l option de l indépendance nationale
                bon , qu'est ce qu'il veut el marrackchi , L'indépendance et rien d'autre , ou juste que cette meme indépendance soit un choix dans le référundum qui n'aura jamais lieu
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

M .Abdelaziz a rappelé « le soutien de tous les sahraouis au Front Polisario et leur attachement à l option de l indépendance nationale ainsi que leur
                  il n' y a jamais eu de referendum sur la question
                  commen sait-il qu 'i l ya soutien de tous les saharouis à l'indépendance
                  il est menteur ce maskhoute alwalidine wa alwatan

Commentaire

bon , qu'est ce qu'il veut el marrackchi , L'indépendance et rien d'autre , ou juste que cette meme indépendance soit un choix dans le référundum qui n'aura jamais lieu
                    La MINURSO est encore sur place …pour accomplir cette mission de referendum !

Commentaire

La MINURSO est encore sur place …pour accomplir cette mission de referendum !
                      je veux bien mais le mec ne veut rien d'autre que l'indépendance ......

qu'est ce qu'on va faire avec lui ??

Commentaire

je veux bien mais le mec ne veut rien d'autre que l'indépendance ......

qu'est ce qu'on va faire avec lui ??
                        Cell
                        Un referendum à 3 options ( deux chances pour le Maroc et une chance pour le Polisario )

1/autonomie
                        2/intégration
                        3/indépendance

Commentaire

Un referendum à 3 options ( deux chances pour le Maroc et une chance pour le Polisario )
                          franchement , on s'en voudrait d'etre aussi injuste , je te propose en échange ca :

1/autonomie

2/intégration
                          et en prime , on laisse le polisario choisir la lliste des votants

Fifty Fifty ......c'est plus sport .

Commentaire

1/autonomie

2/intégration
                            Cell
                            de la part de la politique marocaine , c est faire preuve caractérisée d un égoïsme maniaque et va faire perdurer le statu quo qui n est plus bénéfique pour le Maroc et le trône ..

Commentaire

Quand le azouz parle de se preparer a toute eventualité, est ce qu'il y inclut aussi, l'option du retour definitf au Maroc?
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Quand le azouz parle de se preparer a toute eventualité, est ce qu'il y inclut aussi, l'option du retour definitf au Maroc?

pour cela il faut qu il ait un bon de sortie de ses maitres a alger
                                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

Chargement...
                                X