Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’identité, l’histoire et l’État national

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par hugochavez59 Voir le message
    en effet , sur pas mal daspects, lalgerie est une colonie berbere

    cest bien pourquoi je dis que les chaouis, les kabyles et les touaregs se sentent tres bien en algerie, leur pays


    ps: la toussaint et les premiers chahids de 1954 ont été chaouis....ca explique pourquoi ils occupent encore aujourdhui une place de choix dans lANP....ils en ont payé le prix, celui du sang
    L'Algérie est le paradis des Amazighs, c'est pour cela que les Kabyles ont déclaré leur propre gouvernement. Je fréquente les Amazighs algériens de toutes les régions, quotidiennement, ils ne me racontent jamais cette image idyllique. Loin s'en faut. Non, ils doivent être des anti-algériens extrémistes... !!
    Dernière modification par amazigh III, 08 juin 2010, 04h14.
    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

    Commentaire


    • #92
      tu mas convaincu....

      Commentaire


      • #93
        Ce que vous dites pour les amazighs algériens est aussi valable au Maroc:

        - armée composé de haut gradés "chleuh" ou "amazigh du moyen atlas" à amazigh III de me donner la bon nom du groupe

        - Plusieurs "soussi" ont des empires économiques dans ce pays

        - Plusieurs figures politiques amazighs (Ministres et autres..)


        Mais le problème est le suivant: Amazigh III les considérerait comme des traitres à la cause puisqu'il n'y a pas eu le changement contitutionel tant attendu.

        Pour le club de foot, je ne crois pas qu'on fait des mesures juste avec ce genre d'instruments... il y a toujours la hasaniya d'agadir qui s'en sort pas mal en D1 ( je ne suis plus le championnat) mais ça change quoi vraiment?

        Personnellement, il me semble que ces gens parrainent plusieurs rencontres culturels et associations qui s'occupent de promouvoir l'amazigh. Je pense qu'il y a une vraie dynamique ( au moins dans les esprits) au Maroc et la majorité des gens sont capable d'accepter l'autonomie des régions pour une meilleure préservation des identités régionales.

        Ce n'est malheureusement pas avec les insultes de certains militants que les choses vont s'arranger au plus vite...
        Dernière modification par jazouli, 08 juin 2010, 16h48.

        Commentaire

        Chargement...
        X