Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Vatican durcit le ton vis-à-vis de l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Illustrer ces propos d'exemple ce n'est pas mal non plus et je ne suis pas coutumié du copier/coller.
    En effet, la Grêce Orthodoxe a un passé assez ... troublé avec son grand voisin musulman Turque. Ce qui fait que les Grêques sont encore rétisant aux construction de mosquée. Mais le Culte est protégé.
    Note : Un pays non musulman comme l'Inde est également à citer pour son manque de tolérance envers les minorités (musulmanes ou chrétiennes)

    Tu entends quoi par un véritable dialogue ? Et ou vois tu du politiquement correcte.
    A moi de te faire la remarque ! argumente :-p
    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

    Commentaire


    • #47
      adnocturne

      Illustrer ces propos d'exemple ce n'est pas mal non plus et je ne suis pas coutumié du copier/coller.

      Si si mon ami je te lis depuis longtemps, et je sais que tu es un expert en copier-coller , d'autant plus ça vient de sources douteuses, du moins non objectives.

      En effet, la Grêce Orthodoxe a un passé assez ... troublé avec son grand voisin musulman Turque. Ce qui fait que les Grêques sont encore rétisant aux construction de mosquée. Mais le Culte est protégé.

      Justement les Musulmans eux aussi ont un grand passé (et qui est bien plus douleureux ) avec le reste des pays Chretiens. Vue que tu es français et moi algérien, je me contenterais de te citer l'exmeple franco-algerien...

      Un pays non musulman comme l'Inde est également à citer pour son manque de tolérance envers les minorités (musulmanes ou chrétiennes)

      Je t'ai cité un pays Chretien parce qu'il est question de l'Islam et du Christianisme dans ce topic...

      Tu entends quoi par un véritable dialogue ? Et ou vois tu du politiquement correcte.
      A moi de te faire la remarque ! argumente :-p


      J'argumenterai quand toi tu argumenteras, d'autant plus je risque de devier le topic...

      Commentaire


      • #48
        @nagueb

        Salut,

        Harrachi tu dis l etat Francais limites le cultes Musulmans et qu il empeche de vivre comme il veulent leurs convictions :c est faux est faux aussi de dires que l Etat Francais empeche de construire des mosquées

        Non non, tu ne sembles pas trés bien saisire mon propos l'ami. ce que j'ai dit, c'est que la construction d'une mosquée en France est strictement codifiée et généralement trés limitée contrairement aux règles appliquées en la matière pour une eglise. Ce n'est pas un reproche, mais un simple constat. Le point c'est que je fesait remarquer à sa sainteté le pape et à notre ami ADNOCTURNE que cela ne fesait pas pour autant de la France un pays "intolérant" alors qu'à prime abord il popurrait bien l'être selon les critères de plaintes enoncées par eux deux. Esc-ce plus claire là ?

        l'Etat Francais est bien Laique et Republicaines dans sa forme et dans le fond et non pas monarchique et catholiques comme il ressort de ton imagination

        Kif-kif, qu'il soit laïque nukl n'a dit el contraire, mais qu'il soit dénué de toute assisie culturelle et idéologique judéo-chrétienne c'est faux et pour cause durant des siècles la France était catholique et s'est formée dans le catholicisme, on n'éfface pas ca juste parcequ'on est une "République" quand même ! Quant à la monarchie je ne vois pas quand aurai-je dis cela ? Ce n'est donc pas mon imagination qui est en cause mais plutôt la tienne mon ami !

        pour la mosquée de Lyon je vois pas ou est le probleme que tu evoques , j habites pas loin !

        Tiens ! Bah alors tu devrais le voir son minaret de chez toi non ?! Ou alors elle n'est pas encore construite cette fameuse grande mosquée de Lyon ?
        Dernière modification par Harrachi78, 03 mars 2006, 20h19.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #49
          sais tu harrachi que des terrains ou ont été construites des mosquées appartenait a l'église francaise et les leur a donné
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #50
            @adnocturne

            Ce que tu reproches à pays occidentaux les chrétiens reprochent pres mot pour mot au pays musulmans. [...] Je suis egalement inscrit sur un forum catholique et je retrouve un discourt proche du tien sauf que l'on inverse chrétiens et mulsumans.

            Na na ! Il y'a un mal entendu là à ce que je vois ! A la base je ne reproche rien aux Occidentaux ou aux Chrétiens en la matière, j'éstime que chacun est souverain chez lui et que chaque nation a le droit élgitime de potéger ses traditions, sa culture et sa religion chez elle, dans le cadre du respect de chacun. Je rapelle donc que celui qui se plaint dans ce topic c'est sa sainteté le pape qui se crois en mesure de "durcir le ton" contre flan ou feltan comme si il avais une autorité ou des droits sur nous ! Et bien l'Islam n'ayant pas de pape, chaque musulman est un pape et chaque musulman, moi en premier peut surenchérir sur sa sainteté et "élever le ton" à son tout contre l'Eglise Catholique Romaine. Rien de plus légitime non ?

            Note les Chrétiens sont partis en 1er croisade car les mulsumans avaient pris Jérusalem. (provocation inutile :op )

            Trés discutable come argument. Primo les chrétiens (ou du moins les romains qui devinrent par la suiote chrétien) y chassèrent les Juifs, puis les musulmans la conquirent parmi un autre lot de térritoires pris aux byzantins ... A une différence prés, c'est que les musulman en firent une cité et protégèrent tous ces habitants alors que les croisés en ont fait une marre de sang qui arrive au genoux ! Sur ordre de sa sainteté infaillible bien evidement ... Mais c'est une toute autre histoire ca ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #51
              bon je vois que tu veux pas me croire qu il y a bel et bien une mosquée su lyon

              regardes le lien tu verras toi meme
              http://www.mosqueedelyon.org/home.htm

              je crois que c est toi qui est en train de gober une idée Catholiques en disant que la France est Catholique et fondé sur ca
              et non je ne partages pas comme toi en disant que la France est né sous Clovis
              s il te plait arrete de croire que la France est Catholiques ,actuellement tu verras bien leurs Eglises surtout en campagne sont vides ou represente une petite proportion de la population et la France s est bien debarrasser de ses dogmes religieux .

              Commentaire


              • #52
                en france même si les gens ne sont pas pratiquant par habitude, parce que ça fait partie de leur paysage, préféreront toujours défendre leurs églises contre l'appartition de mosquée... c'est comme un homme qui reste avec sa femme alors qu'il la trompe, il le fait pour le principe
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #53
                  oui il defendes en tant que patrimoines historiques/culturel mais pas religieusement

                  Commentaire


                  • #54
                    c'est ça et c'est donc bête de restreindre la construction de lieux de cultes ou d'aider à leur financement car finalement c'est faire l'amalgame musulman=étrangers et donc y a pas de raison de payer pour des étrangers, alors qu'aujourd'hui non musulmans= aussi français
                    Dernière modification par amarimaa, 05 mars 2006, 10h40.
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #55
                      il est trop tard je ne comprends plus rien .il garde sa femme car c'est son patrimoine historique/culturel ?

                      Commentaire


                      • #56
                        non, par habitude, par habitude
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #57
                          il faudrait peut etre que les musulmans en terre chretienne abandonne leur religion et prenne la religion chretienne. Cela evitera les problemes .

                          Commentaire


                          • #58
                            Avucic Je pense que tu fais erreur.
                            L'origine de l'Oecuménisme en Europe est étroitement liée au concile Vatican II (1965) et à la volonté du pape Jean XXIII d'engager l'Église catholique dans le mouvement contemporain de dialogue entre les églises Chrétiennes.


                            Salut,


                            Ce que vous écrivez et vrai et faux!


                            Quand le 20 novembre 1964 l'assemblée des Evêques, Achevêques et Cardinaux du monde entier réunis en concile à Rome - et pour la troisième fois - adoptait à une énorme majorité un schéma concernant l'attitude et la position de l'Eglise catholique vis-à-vis des Juifs et du judaïsme.

                            La déclaration Nostra Aetate suscita des réactions violentes dans le monde musulman et chez les catholiques de rite oriental - et, il y a de quoi. Puisque ces négociations se sont faites en secret, pire : ce vote avait une portée très grave car il revenait à dire que depuis deux mille ans l'Eglise s'était trompée, qu'elle devait faire amende honorable et réviser entièrement son attitude à l'égard des Juifs.

                            Le Vatican, au lieu de s'inquiéter de la religion musulmane. A-t-elle demandé de réviser son Talmud à l'encontre de l'Eglise? Eh bien, pour l'instant, c'est non.

                            Commentaire


                            • #59
                              @ Pico

                              Concernant m'a sois disante habitude du copie/coller je crois que tu te trompe je ne suis pas DU TOUT coumtumier du fait.
                              Relis mes interventions tu verras nombre fautes d'orthographes qui prouve (malheureusement pour mon francais) que c'est bien moi qui écrit !!!
                              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X