Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Critiquer Israël coûte très cher aux Etats-Unis - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    AAnis

    C'est du domaine de la croyance, pas de la science, De meme, il est scientifiquement impossible que Mahomet ait voyage a travers tous l'univers depuis Jerusalem il y a 1400 ans, mais les musulmans considerent Jerusalem comme un lieu saint de l'Islam. Ce que dit la science, c'est qu'un peuple nomme Israel existe depuis au moins 1200 avant JC, et qu'un royaume Juif a existe jusqu'au debut de l'ere chretienne dans une region appelee Judee et que les romains ont rebaptise Syrie-Palestine.
    Puisque tu l'admets pourquoi continuer a tergiverser sur la légitimité du combat du peuple palestinien?

    "le royaume juif" existe seulement dans la littérature religieuse
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

    Commentaire


    • #32
      Ah bon, Flavius Josephe est une source religieuse?

      Commentaire


      • #33
        Si les arabes n'avaient pas de petrole, il n'y aurait pas autant de resolutions condamnant Israel.
        Ouais..si !
        Si Balfour n'avait pas fait sa déclaration...il n' y aurait jamais eu d'Israel !

        Commentaire


        • #34
          Aanis :
          La carte que tu as poste, c'est la carte de la Palestine telle que defenie dans les annees 20 par les anglais. Et cette carte ne s'etend pas du Nil a l'Euphrate. Et les bandes bleues du drapeau sont celle que l'on trouve dans n'importe quel chale de priere juif, et ces bandes peuvent etre noires, bleues, vertes et plus rarement rouge. Ca n'a aucun rapport avec un cours d'eau.
          Le sionisme pour ta culture est né au 19e siècle, cette carte a été rédigé par des sionistes elle délimite les frontière du eretz israel, le grand israel, dont les frontières sont bien le nil et l euphrate symbolisé par les deux bandes bleues du drapeau sioniste

          Commentaire


          • #35
            C'est du domaine de la croyance, pas de la science, De meme, il est scientifiquement impossible que Mahomet ait voyage a travers tous l'univers depuis Jerusalem il y a 1400 ans, mais les musulmans considerent Jerusalem comme un lieu saint de l'Islam. Ce que dit la science, c'est qu'un peuple nomme Israel existe depuis au moins 1200 avant JC, et qu'un royaume Juif a existe jusqu'au debut de l'ere chretienne dans une region appelee Judee et que les romains ont rebaptise Syrie-Palestine. Aanis :

            Chacun ses croyances pour ce qui concerne l ascension nocturne de notre chère Prophète Mohamed, sur lui la paix et le salut d Allah.

            Pour en revenir à la science et à l histoire, petite remarque bien sympathique, tu fais rérérence à la date de Jésus Ceci dit, si les juifs peuvent justifier d une présence sur ces terres 1200 avant Jésus Christ, les Cananéens dont sont issus les palestiniens, étaient présent 3000 ans avant Jésus Christ

            Commentaire


            • #36
              L'Israël des débuts n'a rien de religieux, c'est un projet européen classique de colonisation d'inspiration socialiste. Israël a revêtu les habits du nationalisme religieux quand Jérusalem a été conquise : disons qu'il y a eu un choc émotionnel fort pour ces petits colons est-européens qui vivaient dans le désir de se réjudaïser (pour une comparaison, c'est un peu comme si un Français de base celticiste se payait des vacances en Bretagne). Puis, il y a eu l'afflux sépharade qui a profondément entamé le caractère occidental d'Israël.

              Moi personnellement, je pense que la meilleure chose serait une psychanalyse des Israéliens, pour qu'ils arrivent à exprimer ce qui a bien pu se passer pour que tant de communautés éparses, à peine reliées par des rites, se retrouvent à se croire les légitimes possesseurs d'une terre. Je crois que les Israéliens ne voient plus clair et je crains que tant d'autisme n'ait pour seule conséquence in fine un drame terrible, quand la démographie arabe ne pourra pas être contenue. Il va se passer ce qui s'est passé pour les Pieds-Noirs qui se plaisaient parfois à se dire les héritiers des Romains en Afrique-du-Nord. Mais les Pieds-Noirs avaient la décence de vivre essentiellement sur la côte, personne n'aurait jamais rien dit si les Israéliens s'étaient contentés des environs de Tel-Aviv.

              Commentaire


              • #37
                Un ami me disait à propos d israel, c est un état coté en bourse

                Commentaire


                • #38
                  juif paria ou chretien?

                  Flavius Josephe
                  on reste dans la religion.

                  il est considéré par les juifs comme un traitre

                  je ne comprends pas comment tu oses le prendre comme temoin (testimonium flavianum) a moins que tu ne sois d’obédience chrétienne?

                  sinon je suis d'accord avec "la psychanalyse" de Gascogne.
                  البعره تدل على البعير

                  Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                  Commentaire


                  • #39
                    @Anis

                    Monsieur Anis, Ha shana ha ba2a bi yirushalayim n'etait qu'un slogan pour nettoyer l'europe du surplus juif ( Jewish's plethora).

                    Le mouvement sioniste est un mouvement anti-religieux, la preuve, ne sont pas les arabes qui ont detruit la plus ancienne yeshiva de jerusalem Mia ha sharim,ce sont les sionistes europiens qui l ont rase.

                    Commentaire


                    • #40
                      Si les arabes n'avaient pas de petrole, il n'y aurait pas autant de resolutions condamnant Israel.

                      Si les arabes n'avaient pas de pétrol, l'existence d'israel serait moins sur.



                      Et des arabes qui n'ont pas ete foutus de gagner une guerre qu'ils avaient declare.

                      Une guerre qu'ils auraient pu gagner si les américains n'étaient pas intervenu. Donc les israéliens n'auraient pas été foutu de gagner une guerre qu'ils avaient déclenchés. Pour les déclarations de guerre, c'est israel qui en ai pour la plupart du temps responsable. Mais bon puisque tes idées sont chanté par la musique sioniste, donc la version qui leur va bien, discuter est inutile sur ce sujet là.
                      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X