Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Président sahraoui prend part à l’ouverture du Mondial-2010
généralement les chefs d'etats n'assistent qu'à la final dans le cas ou leur équipe est qualifiée....à ce propos, j'ai appris hier que sarkozy assistera à la final si la france se qualifie.
hahaha
c 'est comme s'il disait j 'irai a dakhla quand il y neigera
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
Si tu savais comment le peuple marocain dejà s'en bat..les C..;avec ton president Sahraoui vous pouvez toujours courir...il etait marocain avant qu'il se proclame sahraoui comme d'ailleurs ben bella et l'autre Boutefflika
Dernière modification par keazy, 11 juin 2010, 18h46.
je veux juste qu'on regle ce probleme au plus vite.!!!
qu'il soit marocain,algerien,voleur,violeur,corrompu ect on s'en fou reglez nous ce probleme!ca a trop duré.
ca nous prive de 1% de croissance chaque année et 2 a 3% pour le maroc.
c'est enormissime !!! faut etre idiot pour pas le voir.
Une chose est sure, Elmarrakchi et sa petite delegation seront largement ignores en Afrique du Sud, car tout simplement les responsables locaux auront d'autre chats a fouter en plus de toutes les personnalites internationales qu'ils doivent recevoir.
Donc pendant que les sahraouis trinquent dans la poussiere et la misere de Tindouf cette bande se permet un petit joli voyage dont revent le reste du monde. Et c'est surement Alger qui paye les charges. Bravo!
C'est comme ca qu'il compte preparer la guerre contre le Maroc, purée sont mal barrés les poliz lol. Je comprend mieux pourquoi les gens se barrent des camps, pendant qu'eux grillent au soleil, monsieur le president effectue sont seul deplacement pour aller assiter à l'ouverture de la coupe du monde. Barrez vous vite des camps, c'est fini y a plus rien à voir!!
"Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary
N’autre visionLa RASD présente à la fête en Afrique
Les officiels marocains préfèrent poursuivre leurs attaques anti-algériennes, quitte à chevaucher de nouveau la rosse, comme ce fut le cas hier, du temps de feu Hassan II, avec Layada, avant que la tentative ne connaisse, grâce à Dieu, l'échec.
Le président de la RASD (République arabe sahraouie démocratique), M. Mohamed Abdelaziz, assistait hier en tant qu’invité d’honneur à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football, au stade Soccer City de Johannesbourg, en Afrique du Sud. Etat en exil reconnu par quelque 80 pays, la RASD mène, sous la bannière du Front Polisario, une lutte pour l’indépendance depuis 1973. D’abord, contre l’Espagne, puis contre l’invasion militaire de ses voisins mauritaniens et marocains, avant que Nouakchott ne se retire laissant la poursuite de l’entreprise coloniale au seul Maroc. Un royaume qui, contrairement à la RASD, déserte les manifestations africaines, bien sûr celles qui sont authentiquement africaines, pas celles qui se tiennent dans l’esprit de la récente rencontre de Nice. Car il est clair que dans un tel cas, la RASD ne se ferait jamais inviter. Dans leur nostalgie, ses organisateurs glorifient la colonisation et couvent l’ancien tutorat et toutes ses violations, comme font les Etat-Unis d’Amérique pour leur protégé Israël. Abdelaziz et les hauts fonctionnaires de la RASD qui l’accompagnent, dont Mohamed Salem Ould Salek, ministre des Affaires étrangères, constitueront sans doute un renfort de qualité pour les supporters des Fennecs. Pour une fois, beaucoup de Marocains l’approuveront et l’imiteront si l’on en croit les échos en provenance du Maroc où, dit-on, les foyers sont globalement acquis aux Verts. Un Mondial où, semble-t-il, seuls les officiels n’enterrent pas la hâche de guerre. Les officiels marocains préfèrent poursuivre leurs attaques anti-algériennes, quitte à chevaucher de nouveau la rosse, comme ce fut le cas hier, du temps de feu Hassan II, avec Layada, avant que la tentative ne connaisse, grâce à Dieu, l’échec. L’invitation de la RASD à l’ouverture du Mondial n’est qu’un juste retour des choses quand on sait que les Sahraouis sont membres fondateurs de l’UA et qu’en son temps, le Polisario appuya du mieux qu’il pouvait la lutte de libération de l’Afrique du Sud. Une époque où Rabat s’équipait militairement auprès du régime de l’apartheid comme le prouve l’armement saisi par l’ALPS (Armée de libération populaire sahraouie) sur les FAR (Forces armées royales) à l’occasion des mémorables tannées des années 1980.
M. Z. mohamed_zaaf@yahoo.fr
Commentaire