Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La répression anti-amazigh continue !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est triste de voire les gens enfermé dans une logique infernal de propagande,
    dire que le mal est humain n'est pas l'applaudir,

    Commentaire


    • #17
      C'est triste de voire les gens enfermé dans une logique infernal de propagande,
      dire que le mal est humain n'est pas l'applaudir,
      Venant d'un nostalgique de l'ere H2, rien d'etonnant.

      Commentaire


      • #18
        Et toi nostalgique de l'Algérie française, tes opinions je m'en fou.

        Commentaire


        • #19
          Et toi nostalgique de l'Algérie française, tes opinions je m'en fou.
          En plus drole ...
          On te prendra au serieux quand tu auras arrete de jouer au clown ... zaama mareg.
          C'est quoi la nouvelle etape ?
          Tu creuseras toi meme une fosse pour enterrer les manifestants vivants ?

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par kenzy
            l'algerie devrait les aider et les assister le maximum pour qu'ils luttent contre ce makhzen criminel
            L'Algérie a d'autres chats à fouetter, sans malice aucune.
            Mais il est vrai que le Maroc, avec son relief ingrat, a beaucoup encore à faire pour développer son infrastructure et son économie. Celà ne concerne nullement un village plutôt qu'un autre. Les marocains de la campagne, arabes, berbères, ne voient pas les choses en termes éthniques.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Beidaoui
              Et toi nostalgique de l'Algérie française, tes opinions je m'en fou.
              Je crois qu'il faut abandonner ce genre de langage des 2 côtés.
              Ca n'honore personne !

              Commentaire


              • #22
                non vu que je n'ai jamais été nostalgique de Hassan II, et que Atakor n'a trouvé que la diffamation pour me discréditer alors je fais pareille.
                Je crois que le Maroc aurait du faire dès 1975 au lieu d'être diplomate et poli.

                Mais que veux tu arazigh, avec notre longue tradition diplomatique (les premier ambassadeur du Maroc datent du VIIIè siècle), on a été dupe.

                Commentaire


                • #23
                  On accepte les manifestation pascifiste reclamant des droits sociaux ,economiques..... OUI avec plaisir

                  Mais les droits separatistes ,ou des manifestants qui cassent .... alors la ,qu'ils ridigent un testament et PERSO je serais peut etre a la tete du pleton d'execution ! que ce soit pour les arabes ou pour les berbere (c'est kif-kif) et tout ca pour le bien de mon pays.

                  mzian tbarkallah ! ils ont trouvé un peu de droit , en algerie il finiraient au cimetiére comme en 2000 avec les kabyle !
                  "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                  Commentaire


                  • #24
                    Pouvoir régalien disent ils !

                    C'est de la répression, comme il se passe chaque jour partout dans le monde. l'Etat use de son pouvoir régalien.....
                    Qu'on ne s'y trompe pas, la démocratie est une guerre civile larvée, avec des moyens non militaire. Faut pas fantasmer sur l'Eden démocratique au risque d'être désabusé.
                    Ouais ....et c'est surement ce que devait penser le Général Oufkir quand il a réprimé avec beaucoup de zéle le soulévement du Rif en 1958 au point qu'il a hérité du sobriquet "trés élogieux" ...de "Boucher du Rif" !

                    Commentaire


                    • #25
                      non tuer 8000 personne ce n'est pas gérer une petite révolte.
                      Mais bon si je doit être traité de démocrate il faut que je pleure enocre un coup: ok ben rien de plus simple:

                      Les pauvres paysans pauvres se font massacrer par les flic a la solde de politiciens loin du besoin. (ça c'est pour les gauchos)

                      Les pauvres paysans amazighs se font massacrer par les flics a la solde des politiciens arabo-baâthistes de Rabat (pour les amazighistes)

                      Les pauvres paysans qui vivent dans la nature se font massacrer par l'Etat ennemi des peuples (pour les anarchistes)

                      Les pauvres paysans marocains qui refusent l'esclavage sexuel imposé par les sbirs sionistes alaouites de Rabat, se font massacrer par le Makhzen(pour nos amis Faïstes)

                      Les pauvres paysans berbere se font massacrer par la police islamiste arabe, alors que les berberes, peuple libre n'a jamais rien compris à cette religion qu'est l'Islam (pour les évangélistes)

                      Les pauvres paysans marocains se font massacrer sans scrupule par la police du Roi (pour les républicains)

                      Les pauvres paysans des montagnes se font massacrer par la classe bourgeoise (pour les communistes)

                      Les pauvres paysans africains se font massacrer par la police d'un régime issu de la colonisation (pour les panafricain)

                      Les pauvres paysans arabes ainsi que toute la paysannerie arabe du golf à l'océan, se font massacrer par ces régimes arabes corrompus.(pour les panarabes)

                      C'est bon, j'ai dit ce que tout le monde voulait entendre.

                      Maintenant, voila comment on a parlé de tout sauf de ce que réellement ces paysans, loins de toutes idéologies veulent.
                      Ils sont enconfrontation avec l'Etat pour réclamer leur Droit, et ces bavures, comme aux USA, en Europe... sont la preuve que rien, même dans un pays démocratique n'est jamais acquis de soi, mais qu'il faut toujours, toujours se battre pour ce que l'on veut (ça c'est pour les censés).

                      Commentaire


                      • #26
                        Les pauvres paysans pauvres se font massacrer par les flic a la solde de politiciens loin du besoin. (ça c'est pour les gauchos)

                        Les pauvres paysans amazighs se font massacrer par les flics a la solde des politiciens arabo-baâthistes de Rabat (pour les amazighistes)

                        Les pauvres paysans qui vivent dans la nature se font massacrer par l'Etat ennemi des peuples (pour les anarchistes)

                        Les pauvres paysans marocains qui refusent l'esclavage sexuel imposé par les sbirs sionistes alaouites de Rabat, se font massacrer par le Makhzen(pour nos amis Faïstes)

                        Les pauvres paysans berbere se font massacrer par la police islamiste arabe, alors que les berberes, peuple libre n'a jamais rien compris à cette religion qu'est l'Islam (pour les évangélistes)

                        Les pauvres paysans marocains se font massacrer sans scrupule par la police du Roi (pour les républicains)

                        Les pauvres paysans des montagne se font massacrer par la classe bourgeoise (pour les communistes)

                        Les pauvres paysans africains se font massacrer par la police d'un régime issu de la colonisation (pour les panafricain)
                        Ca fait du monde qui condamnerait cette repression et que dit le Mkhazni ?

                        Ce qui se passe dans ces images n'est pas différent de ce qui peur se passer en Chine ou e France contre des paysans récalcitrant.

                        Qu'on ne s'y trompe pas, la démocratie est une guerre civile larvée, avec des moyens non militaire. Faut pas fantasmer sur l'Eden démocratique au risque d'être désabusé.

                        Commentaire


                        • #27
                          non Atakor je suis revenus sur ce que je suis dit,
                          je pense qu'il faut faire un embargo sur le Maroc a cause de cette video, et bombarder dès demain Casa Rabat Marrakech et Fès, voir Tanger Agadir Kenitra Oujda...

                          Détruire le patrimoine de ce peuple assassin, et provoquer une guerre civile, le seul moyen pour ces paysans de s'épanouir.

                          Cette émeute terrible et sanguinaire, des plus barbares montre que le Makhzen ne reculera que devant le sang, il faut être ferme, et réagir vite.
                          Le Maroc n'a pas l'inetention de s'arrêter là, les paysans là sont un grand soutient pour la déstabilisation de ce système, et la création de plusieurs pays, le Souss, Le Rif;, Le centre, la république de Doukkala...

                          Il faut redonner la liberté et les spécificités culturelle revendiquée par ces paysans.

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est uniquement quant ces paysans, enterrerons leurs enfants (alors que normalement c'est l'inverse) qu'ils retrouverons la liberté, dont ils sont privé aujourdhui.

                            Je suis sur que pour pouvoir écrire en Tifinagh comme leur ancêtre du temps de l'Egypte antique, ils n'hésiterons pas.

                            Commentaire


                            • #29
                              amazigh III

                              Comment ça je suis malhonnête ? C'est vrai que ceux qui ont filmé parlaient en darija, mais Igli est une bourgade amazighe. Et les gens qui ont été réprimés sont plus qu'amazighs. On n'est en plein Haut-Atlas. Je pense pas que les Seigneurs arabes habitent les montagnes.


                              Il y a un pays à l'est du Maroc qui aide les gens comme toi par humanisme,tu ferais mieux d'y demander l'asile politique et tu seras aidé pour morceler ton pays comme Elmarrakchi.

                              Commentaire


                              • #30
                                "Mais que veux tu arazigh, avec notre longue tradition diplomatique (les premier ambassadeur du Maroc datent du VIIIè siècle), on a été dupe."

                                avec un fih Ri en fin de compte, ca reste relatif

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X