Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plus grand décoré de l histoire de france

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vous savez c'est comme le conflit palestininen
    je suis etonné de ceux qui croit reelment que la solution viendrait de "negociations" , de L'ONU, des USA ..

    les sionistes ont quittés leur pays d'origine pour aller dans un pays ou ils croient (au sens religieux du terme) qu'il leur aete donné par dieu, ils ont versé du sang pour l'acquerir, versé de la sueur de l'energie pour s'y installer..
    vous croyez reelment qu'en negociant autour d'une table ils vont lacher cette terre ou une partie de cette terre???

    il n'y aura que la resistance armée qui pourra et le prix payé par du sang qui fera qu'on recupere cette terre

    c'est la guerre...c'est ainsi; et ça rester ainsi
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • Envoyé par RoboCop
      Le hic dans ces histoires de transgression des accords de protection des biens et des personnes dans les conflits armés, chacun se renvoie la balle à l’autre, les politiques disent que les éléments armés ne sont pas contrôlables, de ce fait ils agissent à leur guise, les militaires (les plus hauts gradés) disent qu’ils ont reçu les ordres des politiques.

      Tout le monde est responsable et tout le monde ne l’est pas
      Très bonne remarque sur la responsabilité.

      Arendt dans la "crise de la culture", divers textes rassemblés, dont 2 § intitulés "Crise de l'autorité" et "Crise de l'éducation", écrit ce qui est résumé ici à propos de l'importance de la responsabilité :

      Le cœur de la thèse d'Arendt est que cette crise de l'autorité est liée à la disparition d'une forme d'autorité bien spécifique, celle qui est liée au passé. Le danger est de confondre la disparition des traditions, résultat du développement de la modernité, et l'oubli du passé, c'est-à-dire l'oubli de ce qui permet à l'homme d'avoir une certaine profondeur : sa capacité à construire et à préserver un monde qui soit vivable pour les générations futures.

      L'autorité est une notion complexe qui est souvent amalgamée avec le totalitarisme. Ce moyen de justifier ou de disqualifier le recours à la violence (respect de l'autorité ou autoritarisme) conduit à une confusion dont le danger est de croire que finalement violence et autorité vont de paires. Or l'autorité implique une obéissance dans laquelle les hommes gardent leur liberté et sans être contraint par la force.

      Dans un texte plus tardif intitulé « Qu'est-ce que l'éducation » (publié également dans La crise de la culture), Arendt revient sur le problème de l'autorité dans l'éducation. Dans une salle de classe, l'autorité d'un professeur repose sur sa compétence, mais pas seulement, elle repose aussi à sa capacité à pouvoir répondre du monde dans lequel il introduit les nouveaux venus que sont les enfants.

      Il est un représentant des adultes qui montre aux enfants le monde. Si l'autorité est en crise dans le monde éducatif, c'est « que les adultes refusent d'assumer la responsabilité du monde dans lequel ils ont placés les enfants » (p. 244).
      Dernière modification par Alain, 19 juin 2010, 23h53. Motif: éclaircissement du texte

      Commentaire


      • @RoboCop

        Très bonne remarque.
        Merci Alain pour le beau texte d'Arendt,
        Sincèrement dans le fonctionnement du système mondial, si je peux me permettre de l'appeler ainsi, tu as beau essayé de comprendre, mais finalement beaucoup de choses nous échappent, je l'ai toujours mis au compte des forces occultes, quand tu entends qu'un premier responsable de la sécurité d'un pays déclarer : "Je crains pour une personne qui est embarquée par des services non recensés qui échappent à notre contrôle", tu restes perplexe.
        Y-a-t-il un état dans un état, ou dans l’organigramme qu’il est censé gérer y-a-t-il des lignes rouges à ne pas franchir ou des cases invisibles à l’oeil nue ?
        Plusieurs questions devant lesquelles, je m’avoue vaincu.
        Dernière modification par RoboCop, 19 juin 2010, 23h17.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • voila pour ceux ou celles qui ont la mémoire courte

          http://www.google.com/url?q=http://w...ozCcSl2BsyIFaA


          http://www.youtube.com/watch?v=YXvo_...eature=related
          Dernière modification par le sage, 19 juin 2010, 23h05.

          Commentaire


          • @le sage
            personne n'a la mémoire courte...
            la torture a bien sur etait pratiqué et a grande echelle....
            ceux qui le nie sont idiots..ceux qui cherche a le prouver m'etonnent

            la question qui est posé c'est est ce bizarre ou anormal durant une guerre???
            LA REPONSE EST NON..et des deux coté ..

            la question est ..est ce necessaire: la reponse estoui parce que c'est efficace!

            dites que nous sommes contre les guerres je vous dirait amen..mais quand vous dites on veut une guerre sans torture et une guerre ou la convention de geneve est respectée je vous dirai que vous me faites penser acelui qui en mangeant un hamburger s'offusque qu'on ait retiré un veau de sa mere et qu'on l'est abbatu puis vidé de ses entrailles, decapité etc..

            c'est la guerre

            repondez a cette question:
            puisqu'on a parlé de amirouche dernierement: est ce qu'il hesiterait une seconde pour torturer un prisonnier militaire ou civil qu'il croirait detendeur d'information necessaires pour la revolution??
            LA REPONSE EST EVIDEMMENT NON
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • en ma connaissance ce topic parle de bigeard

              Commentaire


              • en ma connaissance ce topic parle de bigeard
                Exacte !
                d un colon cruel nommé " Bigeard " qui se plait à torturer et tuer
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • c'etait pas un colon....
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • c'etait pas un colon
                    Mais c'était un criminel de guerre

                    Commentaire


                    • c'etait pas un colon....
                      Alors c était quoi ? est ce que c était un saint ou un pape ?
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • @houari
                        les colons c'etait les français d'algerie..lui il venait de la metropole avec une mission a accomplir comme tout militaire devrait le faire..il fallait obtenir des resultats..
                        @le sage
                        la guerre est criminelle
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • tu confond le mot guerre et criminel de guerre

                          Commentaire


                          • @houari
                            les colons c'etait les français d'algerie
                            @tamerlan
                            Eh bien ! un autre genre de colon :

                            un colon d esprit , esprit colon ! " pacifier "
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • @houari
                              il y'a eut le putch des generaux contre l'orientation decidé par de gaulle apres que nos combattants l'ait obligé a preparer la fin de "l'algerie française"

                              ceux qui ont ete contre ete des salauds..car ceux la combattaient pour une ideologie a laquelle ils croyaient : la colonisation et l'algerie française (comme le general salan)

                              a ma connaissance bigeard n'etait pas parmi eux( il etait carrement ailleurs en afrique) et il etait contre le putch..il fallait suivre les ordres

                              en plus dans les temoiganges de bigeard on remarquait beaucoup de "respect" pour l'ennemi algerien..ses echanges avec ben mhidi et comment il en parle sont temoins contrairement ad'autres militaires qui nous consideraient comme des animeaux..lui il nous faisait mal tres mal mais en nous considerant comme des combattants ennemis

                              attention je ne le defend pas, je ne l'aime pas..j'essaie juste de le replacer dans notre histoire....

                              comment definissez vous la guerre??ET OUEST CE QUI EST SENSÉ SE PASSER DURANT A PART DES MALHEURS ? DU SANG ? DU FER ET DE LA SUEUR????DES ORPHELINS DES VEUVES DES VIOLEES??DES VOLES?? DES ESTROPIES???
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • la guerre

                                c'est tu doit combattre ton ennemis qui est armé

                                mais pas les civils

                                notre cher zighoud youcef a toujour donné l'ordre suivant ne jamais maltraité un ennemis en position de faiblesse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X