Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mission spatiale musulmane sur la lune

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mission spatiale musulmane sur la lune.
    Pourquoi pas ,
    chaque chose a un début , lorsque on veut on peut ….
    il faut juste trouver la même formule prononcé par les americains qd ils ont touché le sol lunaire: "Un pas dans le ciel pour se rapprocher d'allah"
    Lorsqu ils seront à coté de lui ? ALLAH les maudira et les abominera directement en face pour leurs crimes commissent à l humanité
    Dernière modification par houari16, 28 juin 2010, 14h34.
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

@Adama

Sérieusement, tout cela est très intéressant, mais qu'est-ce que c'est censé prouver par rapport à la "Mission spatiale musulmane sur la lune en 2013"?

C'est pour faire face à l'Inde que le Pakistan, avec l'aide de la Chine autre ennemi juré de l'Inde, a développé cet arsenal. Avec tout ça, peut-on vraiment dire que le Pakistan est une puissance technologique, industrielle et militaire (pour ce qui est de l'économie et du développement humain, la question ne se pose même pas).

Je ne pense pas que le Pakistan a les moyens, même avec un financement saoudien conséquent et le soutien des autres pays musulmans, pour se lancer dans l'aventure spatiale d'ici 2013. On peut estimer que les potentiels humains, scientifiques, industriels, managériaux, financiers, etc., pour mener à bien ce projet existent dans les pays musulmans, mais sa faisabilité est plus que douteuse même d'ici 2020. Et si, à terme, il devenait tout à fait réalisable, son intérêt aux plans scientifique, technique, économique et même pour la Da'awa n'est pas du tout certain.

_
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Benam

bonjour !

Et si, à terme, il devenait tout à fait réalisable, son intérêt aux plans scientifique, technique, économique et même pour la Da'awa n'est pas du tout certain.
        Est-ce que les potentialités dont tu parles existe: franchement je ne sais pas (s'agissant du monde arabo musulman) si tu dis que oui. je te crois. moi pas vraiment informé .

Pour ce qu'i est en gras.C'est pour cette raison que j'ai dit plus haut que je souhaiterai que l'argent prévu soit utiliser à la formation des hommes pour mieux préparer l'avenir et rattraper un tant soit peu le fossé qui nous sépare du moinde développé en matiére sciebntifique et techniologique.
        ceci au lieu d'avoir ce besoin de décorer la vitrine.
        "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

Commentaire

@pragmatic

Aucun pays au monde ne peut négliger la recherche scientifique, fondamentale et appliquée, dans tous les domaines, ne serait-ce que pour "garder le contact", autant que possible, avec ce qui se fait ailleurs.

L'un des indicateurs clés pour apprécier le rythme de développement et les ambitions d'un pays donné est la part de son PIB qu'il consacre au financement de la recherche.

Ce qui pose problème dans cette affaire, c'est (comme tu l'as dit) une question de priorités dans l'investissement des potentialités scientifiques et techniques des pays musulmans. Se lancer directement dans l'aventure lunaire pour des questions de prestige, c'est, dans la meilleure hypothèse, mettre la charrue avant les boeufs : wach khassek al-3aryane ? khatem a moulay ! (qu'est-ce qu'il te faut, homme nu ? une bague mon seigneur !)

_
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

ils l'auront.....

dans qlqs petites decennies les voyages vers la lune seront presque abordables.

dubai trucmuche ou saudi zinzin creeront une sociéte de tourisme pour ce type de voyage.

d'ailleurs le premeir astronaute arabe est saoudien. emir de son état. vous vous rappler le début des années on l a présenté a la television algérienne comme le génie arabe .. au fait le premier touriste de l'espace.

aujourd hui il fait du planneur

restons modestes, je préfere les trois satellites algériens pour l environnement et la cartographie que ce genre d inéptie de débles mentaux
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

bledard_for_ever:
              restons modestes, je préfere les trois satellites algériens pour l environnement et la cartographie que ce genre d inéptie de débles mentaux
              Tout à fait çà ! Bonne démarche si elle est bien suivie et développée.

_

Commentaire

1 c'est pas un projet d'état (donc je voit pas comment ils vont faire)

2 un centre culture islamique ! donc c'est loin d'un centre scientifique ou universitaire ! la aussi je voit pas comment ils ont parlé de cela

3 le qatar n'a rien avoir , mais les musulmans de canada qui on parlé de ce projet faut bien qu'il s'explique ? car cela sont comme bcp de faiste ici normalement sont pas des bédouins ? (comme vous appelé les pays de golfs ) donc ils vous présentent vous les musulmans immigrés !
                Dernière modification par Nadyr, 28 juin 2010, 19h01. Motif: pas

Commentaire

benam à 15h58 le 28/06/2010

@Adama

Sérieusement, tout cela est très intéressant, mais qu'est-ce que c'est censé prouver par rapport à la "Mission spatiale musulmane sur la lune en 2013"?
                  Les musulmans ne sont pas capables aujourd'hui et dans un futur relativement proche (environ 25 ans, 30 ans) de mener une quelconque mission spatiale en direction de la lune (ex:simple sonde spatiale envoyée en orbite lunaire). Même si à l’heure actuelle ils "progressent assez vite" dans le domaine du spatial.

Et je ne faisais que répondre seulement à la question précédente.

benam à 09h58 le 28/06/2010

Vingt-cinq après, quel bénéfice l’Arabie Saoudite et les musulmans ont retiré du premier vol spatial d’un saoudien, arabe, musulman…?

Lien: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=173557&page=4

C'est pour faire face à l'Inde que le Pakistan, avec l'aide de la Chine autre ennemi juré de l'Inde, a développé cet arsenal.
                  La chine n’a pas aidé volontairement au sens où on l’entend le Pakistan à acquérir la bombe. Le programme nucléaire pakistanais est totalement autochtone et était bien plus ancien et bien avancé. Personne de mentalement totalement sain n’aimerait se retrouver volontairement avec un autre pays disposant également d’un arsenal nucléaire autonome hors de son contrôle à ses frontières même, fusse-t-il un allié éventuel. Elle a plutôt récupérer une situation très embarrassante, difficile et qu’elle devait gérer au mieux devant des changements extrêmement rapide et toujours très tendu.

Lien ancien post :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=164135&page=2

Avec tout ça, peut-on vraiment dire que le Pakistan est une puissance technologique, industrielle et militaire (pour ce qui est de l'économie et du développement humain, la question ne se pose même pas).
                  Tous ses programmes militaires sont, même si il y a parfois une coopération avec un tiers de prés ou de loin, le fruit des centres de recherches et de l’industrie Pakistanaise à 100 pourcents ou au moins à 50 pourcents quand il s’agit de la Chine.

Pour le Pakistan qui a du affronté 3 guerres effroyables dans son histoire avec son ennemie mortel l’Inde. Mettre au point une industrie de l’armement n’était pas une option mais une question de vie ou de mort, de nécessité absolue, de survie.

D’ailleurs La chine ne s’y est pas trompé quand elle a cherché a mettre au point des chasseurs entièrement indigènes, propres. Elle a bénéficié de toute l’expertise Pakistanaise pour l’assimilation du programme J-11 (copie Sukhoi Russe), et du développement en coopération du JF-17 (similaire au F-16) que le Pakistan a du absolument maitriser de bout en bout pour faire fasse à l’embargo imposait par les USA dans les années 80. Ainsi que du développement du fer de lance, aussi en coopération, de se qui allait devenir le chasseur de combat supérieur J-10 qui allait devoir équiper dans le futur proche tout l’ensemble de la flotte de combat aérienne de la Chine.

Liens anciens posts :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=162292&page=2

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=162292&page=3

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=166131

Je ne pense pas que le Pakistan a les moyens, même avec un financement saoudien conséquent et le soutien des autres pays musulmans, pour se lancer dans l'aventure spatiale d'ici 2013.
                  Il y est dors et déjà (voir mes anciens posts dans ce topic) de plein pied par l’avancement de son programme militaire qui fait office aussi de programme spatial civil. Pour maitriser les informations de renseignement, d’espionnage et de communication, la course ainsi que la précision de frappe de tout son arsenal d’armement de missiles longues et très longues portés ou de ses différents missiles de croisières qui ont tous besoins d’une liaison spatiale de géolocalisation en temps réel. Et plus que tout car l’inde y est lui aussi déjà. A cause de tout cela et avec toutes les différentes raisons que j’ai cité précédemment, le Pakistan n’a pas d’autres choix.

On peut estimer que les potentiels humains, scientifiques, industriels, managériaux, financiers, etc., pour mener à bien ce projet existent dans les pays musulmans, mais sa faisabilité est plus que douteuse même d'ici 2020.
                  C’est tout à fait vrai. Par exemple.

Lien ancien post :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=162446

Et si, à terme, il devenait tout à fait réalisable, son intérêt aux plans scientifique, technique, économique et même pour la Da'awa n'est pas du tout certain.

Un pays qui n'a pas une industrie d'armement au delà du fait de pouvoir assurer sa propre sécurité de manière autonome ne peut même pas avoir une industrie civile dans certains secteurs. Car il n'a pas accès à la majorité des technologies d’excellence qui font office tout naturellement de double usage militaire et civil.
                  Et qui sont plus que tout autre chose technologiquement formatrice car regroupant tout l’ensemble des palettes des sciences d’excellence dans tous les domaines les plus élevés qui soit humainement. L’homme a pus se placer en orbite autour de la lune et s’y poser par la suite grâce au programme de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) misent au point lors de la guerre froide.

Dernière modification par Adama, 30 juin 2010, 12h07.

Commentaire

@Adama

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

_

Commentaire

De rien...

...

Commentaire

ils l'auront.....

dans qlqs petites decennies les voyages vers la lune seront presque abordables.

dubai trucmuche ou saudi zinzin creeront une sociéte de tourisme pour ce type de voyage.

d'ailleurs le premeir astronaute arabe est saoudien. emir de son état. vous vous rappler le début des années on l a présenté a la television algérienne comme le génie arabe .. au fait le premier touriste de l'espace.

aujourd hui il fait du planneur

en effet....en algerie on avance, avec mos propres moyens...

on avance...on ne recule pas

et surtout on ninvite pas a grand frais des ingenieurs etrangers pour faire vivre des structures ou pas un seul local ne travaille...

a arzew on monte des satelittes....

Commentaire

comment ose t on se comparer à la chine plus d un milliard d habitant un seul pays une civilisation 5 fois millénaire et qui a conçu le seul ouvrage humain visible de la lune

Si l islam serait resté cantonné à la seule péninsule arabique nous serions aujourd'hui de vulgaires homme préhistorique. Il à été porté par d autres civilisations qui à puisé en son sein des idéaux et laissé le reste aux bédoins. Vivement la délocalisation de la kaaba
                          Dernière modification par bledard_for_ever, 28 juin 2010, 19h33.
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

L’astrophysicien et cosmologiste canadien, le Dr Redouane Al Fakir, n’aurait pas pu choisir un meilleur endroit que le Qatar pour annoncer une mission historique qui vise à faire dépasser les frontière du monde islamique. Pour donner au monde musulman un programme spatial qui lui est propre, le Vancouver Muhammed Institute for Space Science annonce le lancement d’une mission spatiale qui se posera sur une station scientifique portant le nom du prophète Mahomet (PSL) sur la surface de la lune en 2013.
                            Wach khassek el a3ryan el khwatem a moulay.

Il ne manquait plus que le prosélytisme lunaire pour parachever le ridicule !
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

le prosélytisme lunaire
                              dieu merci je ne me sens pas concerné par les salades wahabites....

ceux qui comme le qatrar financent des expositions dart moderne a paris...

et viennent ensuite nous racketter les droits de la coupe du monde de football !!

leur wahabisme debile, hypocrite et arrieré ils peuvent se le garder

Commentaire

leur wahabisme debile, hypocrite et arrieré ils peuvent se le garder
                                Qui est débile? Celui qui veut tenter l'aventure spatiale ou alors l'inculte qui parle sans savoir que la wahabiya (comme vous l'appelez) n'a rien à voir avec le Qatar mais plutôt avec l'Arabie Saoudite et le Yemen... Mais bon ce sont des arabes donc on peut se permettre de dire tout et n'importe quoi...

Commentaire

Chargement...
                                X