Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Une délégation ministérielle marocaine en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Feu Hassan II considérait Bouteflika tel qu'un fils et il était juste que l'actuel président algérien lui rende les derniers hommages en terre marocaine
    ça serai aussi bien si Boutefflika considererait M6 comme son fils
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #17
      "ça serai aussi bien si Boutefflika considererait M6 comme son fils"

      Un roi marocain est de facto Commandant des croyants et donc, il n'est pas sûr "qu'une mise sous ses ailes du roi M6" par Bouteflika soit bienvenue pour les croyants.

      C'est là aussi l'ambivalence de la monarchie marocaine, car le roi porte deux casquettes (même trois dans le cas du roi actuel puisqu'il est un entrepreneur claivoyant).

      Commentaire


      • #18
        Omart
        Il est ainsi là oû il règne, pas en Algerie.
        Tu sais nous avons toujours le respect pour les plus vieux même M6 doit avoir ce pressentiment envers Boutef mais en fait ça n'a rien à voir avec la politique.
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #19
          Il aurait dû venir en personne présenter ses condolénaces et profiter de l'occasion pour discuter directement avec le premier concerné, au lieu d'nvoyer ses clounes faire les grimaces devant les caméras et les micrphones!

          Il est bizzare ce roitelt qui ne quitte son pays que pour faire du shopping á Paris!

          Commentaire


          • #20
            vous n'avez pas les moyens de l'acceuillir.

            chez nous on appel cela souab, chez vous ca n'existe pas mais malgré tout nous on le fait, c'est nos traditions.
            Franchement noun, t'as quoi dans la caboche ?
            Depuis que tu es la t'arretes pas de te defendre ferocement; Personne ne t'attaque. Du calme, du calme....
            Ton roi est deja venu en Algerie au moins deux fois alors arretes tes repliques ridicules

            Commentaire


            • #21
              Noun, ici on cause de diplomatie des condolénaces et non du folklorique

              Commentaire


              • #22
                Juste une petite précision, dans le protocole marocain, le roi n'assiste jamais aux funérailles. Je crois que c'est aussi la même chose pour les mariages (enfin, j'en suis moins sûr).Il se fait représenter par son frère.

                Commentaire


                • #23
                  TAGHITI

                  Il aurait dû venir en personne présenter ses condolénaces et profiter de l'occasion pour discuter directement avec le premier concerné, au lieu d'nvoyer ses clounes faire les grimaces devant les caméras et les micrphones!

                  Il est bizzare ce roitelt qui ne quitte son pays que pour faire du shopping á Paris! Aujourd'hui 16h05

                  .................................................. .................................................. ...............

                  Le roi du maroc et selon la tradition de la dynastie alaouite lui est interdit d' assister aux obsèques ( JANAZA) ainsi qu'aux fêtes de mariages , la preuve est qu'il n'a pas assister a la JANAZA de cheikh zaied ben soultan et fahd ben abdelaziz , et ce malgré les liens qui lient le maroc avec ces deux pays .

                  pour la deuxième remarque je préfère mille fois qu'il s'occupe de son pays durant l'année et faire le shopping a paris comme tu le dis pendant ses vacances, au lieu de passer tout son temps a voyager pour assister a des réunions et conférences arabe, internationale ,africaine ,méditerranéenne, islamique et je ne sais pas quoi et qui ne mène a rien

                  Commentaire


                  • #24
                    Slougui dit :
                    Juste une petite précision, dans le protocole marocain, le roi n'assiste jamais aux funérailles.
                    Tout à fait ...dans le protocole des Alaouites !
                    Par exemple, H2 ne s'était pas pas déplacé pour les funérailles de Sékou Touré qui pourtant était l'un de ses meilleurs amis ..et bien sûr l'un de ses plus sûrs soutien !

                    Commentaire


                    • #25
                      Le roi du maroc et selon la tradition de la dynastie alaouite lui est interdit d' assister aux obsèques ( JANAZA) ainsi qu'aux fêtes de mariages
                      C'est quoi ces rites moyenageux? Et puis il était bien présent lors de celle de son pére H2, non?

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est quoi ces rites moyenageux? Et puis il était bien présent lors de celle de son pére H2, non?
                        Ces rites sont d'une ancienne monarchie, on peut pas rationaliser tout et on traites toute notre histoire de moyen ageuse juste pour copier le model francais ... si non l'islam est moyen ageux, nos fétes sont moyen ageuses etc . Moi en tant que marocain j'aime bien ce modél du Roi qui ne sort pas, ou très peu ca garde une certainne image intacte et une certainne sacralité pour la monarchie ...avoir un Roi qui sort partout et qui donne des intervews partout ca tue son image, exactement le modél H2.

                        Commentaire


                        • #27
                          Hacha !

                          si non l'islam est moyen ageux,
                          Au contraire. L'islam fait presque obligation d'assister aux obsèques et de marcher derrière un cortège funèbre et de présenter ses condoléances.

                          Commentaire


                          • #28
                            non mais on a l'impression que vous detestez les marocains ici, je pensai pas que ca serai comme ca.
                            et bien tu viens de l'apprendre, que comptes-tu faire alors? rester et réinsulter pour te retrouver avec un nouveau pseudo ou te casser et te chercher un forum marocain calme comme un cimetière? Décides-toi!

                            Commentaire


                            • #29
                              c'est qui ce noun ?
                              noun on aime trop les marocains.mais la minorité qui vient faire le boxon non !

                              Commentaire


                              • #30
                                non mais on a l'impression que vous detestez les marocains ici, je pensai pas que ca serai comme ca.



                                Calme toi mon frère,on est pas chez nous ici sur FA.J'ai juste envoyé un topic(copier coller de EL WATAN journal algérien)sur un attentat qui a couté la vie à 11 gendarmes algériens et j'ai été banni pendant 2 jours.Motif:appologie de terrorisme.J'ai ensuite envoyé un topic sur le fils d'un général algérien qui a défencé la barrière d'almoradia(cité toujours par un journal algérien et le topic a disparu dans les 5 minutes qui suivent.
                                donc mon frère mets un peu d'eau dans ton vin et calme toi.On est à l'image de ceux qui nous gouvernent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X