Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kadhafi favorable à un référendum d'autodétermination au Sahara Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est une RANGE ROVER SPORT V12 ; 125.000 € + les options ......la classe
    eh non....

    Pas d’hélico pour les sinistrés de l’Atlas, mais un avion pour réparer le jouet du roi
    Dernière modification par hugochavez59, 07 juillet 2010, 19h48.

    Commentaire


    • #17
      Non, Alger, c'est différent...
      Sa position est un référendum incluant l'option indépendance...
      Kaddafi ne semble pas aller jusque là...
      Exact, personne ne prend position en faveur d'un vote pour l'independance, a part l'AFS et Alger, tout le reste c'est autodetermination et quelques lignes plus tard, ca parle du plan marocain d'autonomie.

      Yaoub7,

      La proposition marocaine d'autonomie ne tient nullement du génie marocain puisque cette "3eme voie" fut proposée en 1999 déjà mais refusée par l'occupant marocain.
      3miro, 1985... 1985... Sois exact avec tes chiffres, il en va de ta credibilite... et c'etait proposé par... Alger...

      Or, force est d'admettre que le royaume s'est vu contraint à la remettre au goût jour après la libération de 404 prisonniers marocains par le Polisario (qui en détient toujours plus de 600) l'offre d'autonomie à sa sauce afin de démontrer sa volonté de parvenir à un réglement définitif pour ce conflit.
      Non le royaume en detient encore 200.000 dans les territoires. N'oublies pas, nous sommes sous "Intifada" permanente.

      Commentaire


      • #18
        Le soutien de Kadhafi au peuple sahraoui

        Le soutien de Kadhafi au peuple sahraoui
        Il estime que le référendum sur l'autodétermination est “l’unique solution”

        Par : Merzak Tigrine

        Après un long silence sur le conflit du Sahara occidental, le guide de la révolution libyenne a défrayé la chronique, hier, en annonçant qu’un référendum dans ce territoire est “l’unique solution” et qu’“il faut convaincre les parties qui rejettent le référendum d’y recourir”.

        Le chef de l’État libyen a battu en brèche les thèses autonomistes marocaines pour résoudre le conflit du Sahara occidental en soutenant l’option du référendum d’autodétermination. En effet, en recevant, mardi soir, une délégation algérienne composée de représentants des partis de l’Alliance présidentielle (FLN, RND, MSP), le chef de l’État libyen a apporté un soutien de poids à la lutte du peuple sahraoui pour exercer son droit à l’autodétermination.

        Le guide de la révolution libyenne, le colonel Mouammar Kadhafi, a souligné que le référendum sur l’autodétermination au Sahara occidental est “l’unique solution à laquelle il faut recourir”. Il a notamment affirmé : “Je persiste à dire que le référendum était l’unique solution”, ajoutant qu’“il est insensé pour nous, en tant que frères, arabes et musulmans, de nous quereller mutuellement (...). Nous ne devons plus recourir aux armes”. Dans la foulée, il soulignera : “J’insiste toujours sur le référendum sans lequel il n’y a pas d’autre solution”, tout en mettant l’accent sur le fait qu’il faut “convaincre toutes les parties qui rejettent le référendum d’y recourir”. Rappelant que l’autodétermination est “un principe universel”, le leader libyen indiquera qu’“il est établi de par le monde que l’on ne peut occuper, s’accaparer ou réprimer un groupe de personnes contre sa volonté”. Ne s’arrêtant pas là, Mouammar Kadhafi déclarera, par ailleurs, que le peuple sahraoui avait le droit de choisir, à travers un référendum parrainé par les Nations unies, d’adhérer au Maroc ou d’opter pour l’indépendance.

        “Si les Sahraouis diront non et optent pour leur indépendance, nul ne saurait les contraindre à choisir une autre solution”, a-t-il précisé. Ceci étant, le dirigeant libyen a qualifié la question du Sahara occidental de “problème douloureux”, qui constitue “un frein à la concrétisation de l’Union du Maghreb arabe (UMA)”. Présentant ses félicitations au peuple algérien à l’occasion de la Fête de l’indépendance, le colonel Kadhafi s’est dit “fier” de la Révolution algérienne, de son peuple et de ses épopées. À ce sujet, il dira : “Le peuple arabe tout entier a adopté la révolution algérienne.”

        À propos de la réforme de la Ligue arabe, le chef de l’État libyen a affirmé : “On ne peut prendre une décision à ce sujet qu’après accord des souverains et chefs d’État”, précisant, au passage, que les propositions issues du mini-sommet arabe tenu la semaine dernière à Tripoli “seront soumises au prochain sommet”

        Source: Liberté du jeudi 08 Juillet 2010

        Commentaire


        • #19
          faut bien s'accrocher a kkchose... Je suis d'accord avec kadhafi, c'est la position du Maroc aussi, pour l'autodetermination du peuple saharoui, dans le cadre de l'autonomie marocaine

          Commentaire


          • #20
            Tiens , kadafi n'est plus un clown ? il sait ce qu'il fait désormais ?

            Ahh les algériens de FA ne changrons jamais

            j'amerais dire que c'est inné chez eux le syndrome Marruecos

            Commentaire


            • #21
              Je suis d'accord avec kadhafi, c'est la position du Maroc aussi, pour l'autodetermination du peuple saharoui, dans le cadre de l'autonomie marocaine
              @ayoub 7
              Vraiment Nta Biwahdak ..tu crois à ton lexique ? ou bien tu le fais exprés pour tronquer les propos d autrui ( youb , cette méthode ça sert à rien , Maidoum Ghir Assah )

              alors ne prend pas les marocains et les faistes sont faibles en Français ..

              Relit et assume !
              Par kadhafi : « Le chef de l’État libyen a battu en brèche les thèses autonomistes marocaines pour résoudre le conflit du Sahara occidental en soutenant l’option du référendum d’autodétermination. »
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #22
                Source: Liberté du jeudi 08 Juillet 2010
                Je vais redemander une derniere fois avant de laisser tomber; donnez-nous une source autre que l'APS, la maison de la presse et la propagande algerienne. Apres on disctura du serieux a donner a une soi-disante declaration de Khadafou

                Commentaire


                • #23
                  ayoub
                  attend tu va voir que c'est faux...kaddafi est fou mais il tien à l'unité des arabes

                  Commentaire


                  • #24
                    l'autodétermination au Sahara occidental,"l'unique solution" KADAFI

                    Rien de tout ça .

                    voici le communiqué officiel de
                    la Libye
                    :

                    LE GUIDE DE LA REVOLUTION RECOIT UNE DELEGATION DES ACTEURS DU PEUPLE ALGERIEN DANS LE CADRE DE L’AFFLUENCE DES ACTEURS POPULAIRES ARABES POUR LE RENCONTER AFIN DE LUI EXPRIMER LEUR BONHEUR ET LEUR FIERTE A L‘EGARD DE SON ACCESSION A LA PRESIDENCE DU SOMMET ARABE.

                    TRIPOLI, 07 NASSER (JUILLET 2010) JANA – L’AFFLUENCE DES ACTEURS POPULAIRES ARABES CHEZ LE GUIDE DE LA REVOLUTION SE POURSUIT ET CE, AFIN DE LE RENCONTER POUR LUI EXPRIMER LEUR BONHEUR ET LEUR FIERTE A L’EGARD DE SON ACCESSION A LA PRESIDENCE DU SOMMET ARABE AINSI QUE LEUR CONSIDERATION A L’EGARD DE SES POSITIONS NATIONALISTES ARABES ET REVOLUTIONNAIRES DE PRINCIPE VIS - A - VIS DES CAUSES DE LA NATION ARABE ET LA DEFENSE DE CES CAUSES AU NIVEAU REGIONAL, CONTINENTAL ET INTERNATIONAL.

                    DANS CE CADRE, LE GUIDE A RECU DANS LA SOIREE DE MARDI DERNIER, UNE DELEGATION DES ACTEURS DU PEUPLE ALGERIEN COMPOSEE DE 93 SECRETAIRES ET MEMBRES DU PARTI DU FRONT DE LIBERATION NATIONAL (FLN), DU RASSEMBLEMENT NATIONAL DEMOCRATIQUE (RND), DU MOUVEMENT DE LA SOCIETE DE LA PAIX (MSP), DE L’ORGANISATION NATIONALE DES MOUDJAHIDINE (ONM), DE PROFESSEURS D’UNIVERSITES, DE LA SECTION ALGERIENNE DU CONSEIL DE LA CHOURA DU MAGHREB ARABE, DES SECRETAIRES GENERAUX DES ORGANISATIONS POPULAIRES DE MASSES, DES PENSEURS, DES CHERCHEURS ET DES PERSONNALITES NATIONALES ALGERIENNES.

                    LUI EXPRIMER LEUR BONHEUR ET LEUR FIERTE A L‘EGARD DE SON ACCESSION A LA

                    Commentaire


                    • #25


                      fou rire a chaque fois que je vois cette video

                      Pour mesurer mieux le mental de ce personnage:

                      Sahara Occidental : assistera-t-on à une brouille entre Alger et Tripoli ?

                      Écrit par Belhouari Hamid

                      Vendredi, 04 Juin 2010

                      La récente déclaration du dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, regrettant que les frontières entre le Maroc et l’Algérie soient toujours fermées aurait irrité au plus haut point les autorités algériennes, et tout particulièrement les généraux, les vrais gardiens du temple à Alger.
                      L’embarras est tel que le général Mohamed Mediène, dit «Tawfic», le tout puissant patron de la DRS (Direction Renseignement et Sécurité) aurait qualifié de fantasque, la prise de position de Mouammar Kadhafi. Il est vrai que le dirigeant de la Jamahiriya n’y est pas allé par le dos de la cuiller, en affirmant que la réouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie était devenue «une revendication populaire».
                      Plus encore, Kadhafi a pris un malin plaisir à enfoncer le clou en affirmant que la Libye soutenait l’intégrité territoriale du Maroc, concernant aussi bien le Sahara Occidental que les villes de Sebta et Melilla et des îles Jaâfarines encore sous occupation espagnole. Il n’en fallait pas plus pour mettre hors de lui l’obscur patron des renseignements militaires algériens, qui y a vu une menaçante convergence entre intérêts marocains et libyens.

                      Piqué au vif, le général Tawfic aurait commandé à ses relais dans les médias algériens de mener une attaque en règle contre le colonel libyen, selon des sources au fait de ce qui se trame dans les arcanes du pouvoir à Alger. L’attaque médiatique algérienne est destinée à ressortir les déboires passés de Kadhafi à l’international, en particulier les affaires de terrorisme, et plus récemment les démêlés de son fils Hannibal avec la justice Suisse.
                      Le soutien de Kadhafi au Maroc dans l’affaire du Sahara Occidental a été d’autant moins apprécié à Alger, qu’il a presque coïncidé avec une autre décision libyenne qui a littéralement désorienté son voisin algérien. En interdisant aux clubs sportifs libyens de jouer contre des clubs algériens et égyptiens, les autorités libyennes ont achevé d’accabler Alger. Cette décision est certainement liée aux violences qui ont marqué les matchs qualificatifs pour le Mondial 2010 entre l’Algérie et l’Egypte. Mais les algériens n’y ont vu qu’une humiliation supplémentaire à leur égard, de la part d’un voisin qui n’en finit pas de les surprendre.
                      Alors, Alger ira-t-il jusqu’à se brouiller avec son déroutant voisin libyen ? Rien ne permet de le confirmer ni de le démentir, les algériens se montrant parfois plus imprévisibles encore que le Guide libyen.
                      Dernière modification par ayoub7, 08 juillet 2010, 10h10.

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour la vidéo au CS , on savait que kadhafi etait clown mais la , son intervention dans cette video personne ne s'y attendait

                        Et pour crédibiliser son opinion avec des sources fiables et pour donner raison lui meme il se refére a son propre livre "livre blanc"

                        Quel personnage ! on sait pourquoi les chefs arabes sont incappable de faire face a israel

                        Commentaire


                        • #27
                          quel clown se Kaddafi !!

                          Commentaire


                          • #28
                            Lors d'une rencontre avec une délégation algérienne composée de représentants des partis de l'Alliance présidentielle (FLN, RND, MSP)
                            Le SO était le sujet principal de la rencontre?

                            Commentaire


                            • #29
                              ayoun 7

                              posté par ayoub 7 /post/ 26

                              Sahara Occidental : assistera-t-on à une brouille entre Alger et Tripoli ?

                              Écrit par Belhouari Hamid

                              Vendredi, 04 Juin 2010
                              Toujours dans la même manie de rapporter les mensonges et les intox du Blog / Belhouari Hamid ? connu par ces articles mensongères à la solde de la Makhnez Arabe Press
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #30
                                mais non mais non les amis, je vous montre la lune vous regardez le doigt, l'information est indeniable. J'ai juste posté le premier article que j'ai trouvé concernant l'info. Voila une autre source

                                Tripoli annonce son soutien à « la marocanité » du Sahara

                                APA- Rabat (Maroc) La Libye a annoncé, par la voix de son chef de l’exécutif, Al-Baghdadi Ali Al-Mahmoudi, son soutien à « l’unité territoriale » du Maroc et à « la marocanité du Sahara », a appris APA dimanche à Rabat.

                                La déclaration du secrétaire du Comité populaire général libyen, faite au journal arabe « Asharq Ala awsat « (Proche orient) a constitué le moment fort de sa visite officielle au Maroc, à l’occasion des travaux de la 8ème session de la haute commission mixte maroco-libyenne.

                                « Notre position est claire et sans ambages. Nous sommes avec l’unité territoriale du Royaume du Maroc », a dit l’autorité libyenne, dans une sortie médiatique largement reprise.

                                Cette annonce coupe avec une certaine démarcation officielle de Tripoli vis-à-vis de ce conflit, principale pierre d’achoppement de la construction de l’Union du Maghreb arabe ( UMA) dont la Libye fait partie depuis sa mise en place en 1989.

                                En septembre dernier, les relations entre Rabat et Tripoli étaient passées par une brouille diplomatique suite à la présence d’une délégation du Polisario dans les festivités du 1er septembre.

                                Tripoli avait regretté cet incident qu’il avait imputé à la participation du Polisario, qui conteste la souveraineté marocaine sur le Sahara, au « sommet de l’Union Africaine, dont la « RASD » est membre.

                                « Les Etats qui ont été invités à participer à ces festivités ont été conviés à y prendre part par des délégations officielles au niveau des chefs d’Etat ou leurs hauts représentants, par des unités militaires et des troupes artistiques, ce qui n’a pas été le cas de la « RASD », conformément à notre engagement de respecter les garanties données à nos frères du Royaume du Maroc », avait tenu à expliquer la diplomatie libyenne pour mettre un terme à « un incident » qui allait « envenimer » les rapports politiques entre les deux capitales.

                                Rabat avait proposé en 2007 un plan d’autonomie au Sahara pour sortir de l’impasse, vieille de 34 ans, ce que le Polisario rejette réclamant un référendum d’autodétermination jugé « inapplicable » par le Maroc, soutenu par une bonne partie de la Communauté internationale.

                                En juin 2007, un processus de négociations a été enclenché, sous l’égide de l’ONU, sur le sol américain mais il peine à trouver un terrain d’entente entre les deux principaux protagonistes, le Maroc et le Polisario, appuyé par l’Algérie.

                                Le cinquième round des négociations devrait être fixé de commun accord entre le Maroc et le Polisario.

                                Tripoli était parmi les principaux alliés du Front Polisario jusqu’au début des années 80.

                                Le Maroc et la Libye avaient scellé vendredi dernier à Rabat leur coopération par un engagement officiel à jeter les jalons d’une concertation politique et d’une coopération économique plus conséquente.

                                L’engagement des deux pays maghrébins a marqué les travaux de la 8-ème session de la haute commission mixte maroco-libyenne, couronnée par une série d’accords suscitant « grande satisfaction » des officiels des deux pays.

                                Un mémorandum d’entente portant sur la mise en place d’un mécanisme de concertation politique, « pour le développement et la consolidation des relations de fraternité et d’amitié entre les deux pays » a constitué un des moments forts de cette réunion annuelle présidée par les chefs de gouvernements des deux pays.

                                Plus de 250.000 Marocains résident en Libye, qui figure, de surcroît, parmi les » plus gros » investisseurs arabes au Maroc bien que les échanges tournent autour de 1.5 milliard de dirhams, soit près de 200 millions de dollars.

                                YB/of/APA
                                25-10-2009

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X