Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BOUTEFLIKA-KISSINGER Ce qu’ils se disaient en secret

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et il n'a pas tenu parole en reconnaissant des Fevrier 1976 une "RASD" auto-proclamée .

    J'ajouterai suggérer , penser et réaliser par leur bon soin a la vitesse V V prime

    Commentaire


    • #32
      Et il n'a pas tenu parole en reconnaissant des Fevrier 1976 une "RASD" auto-proclamée
      Une reponse de fait accompli à une politique de fait accompli.
      Rien de plus logique.

      La position est toujours la meme, le respect du droit a l'autodetermination qui s'applique dans ce cas precis (decolonisation) est confirme par l'ONU et la CIJ.

      Principe qui a ete appliqué a toutes les decolonisations.

      Commentaire


      • #33
        Karim

        Une reponse de fait accompli à une politique de fait accompli.
        Rien de plus logique.

        La position est toujours la meme, le respect du droit a l'autodetermination qui s'applique dans ce cas precis (decolonisation) est confirme par l'ONU et la CIJ.

        Principe qui a ete appliqué a toutes les decolonisations.
        sauf au kosovo, la tchetchenie, le tibet, taiwan ou la kabylie... tien j'ai comme l'impression que " le respect du droit a l'autodetermination" ne s'applique qu'a l'interieur des frontieres du maroc!!
        Arrete ton blabla, on sait que vous savez qu'on sait, que sout couverts de principes votre seul et unique but c'est la domination regionale! or on sait que vous savez qu'on sait que ca n'aarivera pas tant que le maroc sera la!
        alors de deux choses l'une soit on travail main dans la main sans dominant ou dominé, soit vous devez nous faire la guerre, car il n'y a pas d'autre moyen de nous deloger! on est chez nous et on y reste!

        Commentaire


        • #34
          sauf au kosovo, la tchetchenie, le tibet, taiwan ou la kabylie... tien j'ai comme l'impression que " le respect du droit a l'autodetermination" ne s'applique qu'a l'interieur des frontieres du maroc!!
          Ben je t'invite a nous montrer (ONU, CIJ) que le droit a l'autodermination s'appliqe dans les cas que tu cites.

          Merci.

          Ps: Le Sahara occidental n'est pas a linterieur des frontieres du Maroc.
          Tu peux consulter les cartes de l'ONU.

          Commentaire


          • #35
            Principe qui a ete appliqué a toutes les decolonisations.
            Karim28

            NOn mon ami,

            c'est tout le contraire de ce que tu affirmes.


            Regarde autour de toi(ton pays)

            Cite moi un seul référendum d'autodétermination.

            et puis regarde plus bas vers l'Afrique sub saharienne(cite moi une autodétermination)

            et puis extrapole dans le monde entier.

            la quasi majorité des indépendances ne se sont point réalisées par voix d'autodétermination.

            votre référentiel est une exception et non une généralité par le fait même de votre statut au sein de l'ensemble coloniale(l'Algérie était considéré comme un territoire d'outre mer)

            Ce leitmotiv qui ressort a chaque fois de votre part , c'est du bidon,de la poudre aux yeux
            Dernière modification par bruxelles, 31 juillet 2010, 22h12.

            Commentaire


            • #36
              j'imagine que le nain de service en ce temps état loin de se douter
              Encore plus gamin que ce que tu dénonças. Et gratuit en plus !

              Commentaire


              • #37
                franchement ca fait grave rire quand je vois un algérien qui me parle de droit d'auto détermination des peuples pour justifier l'ingérence de son pays dans ce dossier . Surtout entre nous maghrébins sachant comment on savoure ces principes de démocratie et de droit de l'homme chez nous... je veux juste comprendre comment un algérien lie logiquement entre l'idée que son régime défend les sahraouis par principe d'auto détermination machin et au meme temps ce meme régime sur sa téte un président qui vient de changer la constitution sans aucune opposition pour devenir président a vie en bafouant tout principe démocratique ???? c'est du raisonnement bidon pure paradoxale... je peux comprendre qu'un algérien lambda suit cette logique fabriqué par la machine propagandiste de son régime dans un esprit de nationalisme, ca l'aide a s'identifié a son régime (pays) etc mais ils auraient pus trouver mieux, quelque chose de plus cohérent... non pas cette foutese que meme un gamin de 12 ans saint d'esprit ne gobera pas.

                Commentaire


                • #38
                  Bruxelles,

                  Les pays auxquelles tu penses ont eu leur independance....directement, car il n'y avait pas de contestation.
                  Lorsqu'il y a contestation le mecanisme retenu par l'ONU est simple et juste: on consulte l'avis des populatons locales à default d'une independance directe.
                  Dernière modification par Karim28, 31 juillet 2010, 22h22.

                  Commentaire


                  • #39
                    Les pays auxquelles tu penses ont eu leur independance....directement, car il n'y avait pas de contestation.
                    toujours des pirouettes encore et toujours ; mais ca nous arrange , au sahara , y a jamais eu de contestation non plus , des discussions ont eu lieu entre le maroc et l'espagne et l'a mauritanie , et ca a donnéles accords de madrid .............. aprés la mauritanie s'est retiréee , et le maroc a pris sa place , sans aucune contesttation ....CQFD

                    Lorsqu'il y a contestation le mecanisme retenu par l'ONU est simple et juste: on consulte l'avs des populatons locales.
                    ahhhhh bon , si les mécanismes definis par l'ONU ne doivent pas etre remis en cause , pourquoi l'algérie ne reconnait elle pas ISrael qui a quand meme été fondée suite à un vote de l'assemblée générale ................
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #40
                      toujours des pirouettes encore et toujours
                      Honnêtement, sur le dossier du SO, ce sont les Marocains qui font les plus grandes prouesses en pirouettes, et en premier, M6 lui-même ...
                      Tant qu'ils continueront à tordre le cou à la légalité internationale

                      Commentaire


                      • #41
                        Les pays auxquelles tu penses ont eu leur independance....directement, car il n'y avait pas de contestation.
                        Lorsqu'il y a contestation le mecanisme retenu par l'ONU est simple et juste: on consulte l'avs des populatons locales.
                        ben pour l'Algérie,il n'y avait pas non plus contestation par un état tiers ou un mouvement tiers .?????

                        et ben l'o.n.u a du pain sur la planche(l'enclave de Kabinda,tchétchènie,tibet,touareg,............,Cac hemire)

                        et curieusement l'Algérie est aux abonnées absents.(inaudible)

                        et plus curieusement ne reconnait pas l'indépendance du Kosovo en suivant en droite ligne ta définition
                        Lorsqu'il y a contestation le mecanisme retenu par l'ONU est simple et juste: on consulte l'avs des populatons locales

                        tout ceci est bien bizarre.

                        Commentaire


                        • #42
                          toujours des pirouettes encore et toujours ; mais ca nous arrange , au sahara , y a jamais eu de contestation non plus , des discussions ont eu lieu entre le maroc et l'espagne et l'a mauritanie , et ca a donnéles accords de madrid .............. aprés la mauritanie s'est retiréee , et le maroc a pris sa place , sans aucune contesttation ....CQFD
                          Il n'y a jamais eu de contestions?
                          Dans les annees 60 il y avait deja des manifestations pour l'independance contre l'occupant espagnol. Quand le Polisario a ete cree il n'avait meme pas le Maroc en tete. Son objectif etait clair: l'independance. Puis les sahraouis se sont battus contre La Mauritanie et le Maroc.
                          Il y a avait de meme une contestation Maroco-Mauritaniene puisqu'ils ont demandé au CIJ de se prononcer.
                          Les accords de Madrid n'ont aucune valeur au regard du droit et n'ont jamais etaient retenus par l'ONU. C'est logique, on laisse pas la puissance occupante negocier avec les voisins un partage sur le dos des populations locales.

                          ahhhhh bon , si les mécanismes definis par l'ONU ne doivent pas etre remis en cause , pourquoi l'algérie ne reconnait elle pas ISrael qui a quand meme été fondée suite à un vote de l'assemblée générale ................
                          L'ONU a decide d'un partage de la Palestine. La partie Israelienne ne rempli pas sa partie du contract. Une reconnaissance ne peut se faire au detriment d'une autre.

                          Commentaire


                          • #43
                            Tu oublie israel! d'apres leur logique on devrais tous faire flotter le drapeaux israelien chez nous... n'importe quoi, cette manie de faire coincider la realité avec leurs folles ambitions... tiens c'est comme la frontiere du sahara qui s'arrete a la frontiere algerienne.. pff

                            Commentaire


                            • #44
                              Honnêtement, sur le dossier du SO, ce sont les Marocains qui font les plus grandes prouesses en pirouettes, et en premier, M6 lui-même ...
                              honnetement , je suis on ne peut plus daccord avec toi , et meme je pense en plus qu'on en fait pas assez .................. ce qu'il faudrait , c'est pousser la malhoneteté et l'hypocrisie à un point tel que l'Algérie et le polisario sachent une bonne fois pour toute qu'on les mènent en bateau , qu'on les a menés en bateau et qu'on continuera à le faire , et que dans le dossier du sahara , ils n'ont d'autre choix que d'accepter de ronger l'os que le maroc leur jetera , que cet os prenne la forme d'une autonomie , d'une regionalisation ou un référendum confiramtif pour le rattachement au royaume ( j'ai adoré cette proposition de hassan2 ) ...................

                              Tant qu'ils continueront à tordre le cou à la légalité internationale
                              avec des adversaires aussi faibles et aussi nuls , le maroc peut se le permettre
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est vrai que le conseil de sécurité s'est montré faible sur ce dossier. Il n'a jamais été contraignant. Et la force du Maroc, sur cette question, est là. Il a su bien placer ses pions...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X